Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Bonus pour les musiques stéréotypées mais magnifiques
Trois mille ans à t'attendre
Alors oui, ca a un peu vieilli, mais je ne suis pas déçu, et je le trouve toujours aussi bon.
Ca donne envie de revoir les suites, et surtout ca pose les bases de l’univers Mad Max.
Ce qui peut être risible c’est l’interdiction aux -16 ans à l’époque.
Mad Max
Mad Max 2
On connaît tous le génie de la lampe, plus largement les contes des mille et une nuits, à travers des adaptations plus ou moins légères, ici, le récit est transposé à une époque tout à fait moderne, à travers un djinn, sorte de génie des peuples arabes, quelque peu réputés pour leur sournoiserie, ainsi que leur côté pas toujours sympathique. Préparez-vous à plonger dans un univers extraordinaire d’imagination, sublime par le monde qu’il mettra en avant, c’est magique, poétique, parfois légèrement loufoque, voire un peu grotesque, mais c’est un environnement d’une richesse incontestable, absolument passionnant et fascinant de détails foisonnants. En fil rouge, on conserve cette légende des trois vœux, mais plus particulièrement la façon de les souhaiter, les pièges qui les entourent, à quoi ils peuvent conduire, la manière dont ils peuvent changer l’Histoire, mais aussi, à plus petite histoire, votre histoire, les conséquences terribles qui peuvent en découler. Parce que tout est une question de nuances, changer le cours des choses se révèle toujours être un risque, qu’il faut savoir calculer, prendre en compte, avant de prononcer des mots qui peuvent devenir fatals, entraînant une réaction en chaîne parfois insoupçonnable et malheureusement, impossible à arrêter avant qu’il ne soit trop tard. On retrouve George Miller à la réalisation, avec un budget sûrement plus modéré que certaines de ses productions, pour autant, il nous livre un véritable petit bijou, avec un univers d’une poésie rare, délicieusement coloré, aux accents de mythes et de culture arabe, tout simplement fascinants. Visuellement, c’est absolument sublime, les effets spéciaux se font tout en douceur, la magie en ressort par tous les pores, mais elle se fait discrète, par une danse sensuelle, elle est évanescente, bien que brillante, on se laisse totalement porter par sa beauté et par son chant quasiment hypnotique. En ce qui concerne le scénario, le point de départ est assez simple, assez classique, pour autant, c’est son déroulement qui fait toute la différence et tout son intérêt, nous entraînant dans un récit tout en sensibilité, qui abordera des sujets extrêmement forts, avec une justesse, une vulnérabilité, terriblement touchantes. Il y est question d’amour, mais aussi de deuil, des sacrifices qu’il faut parfois faire lorsque l’on aime, des obstacles à traverser au cours d’une vie à deux, qui peuvent briser ou rendre plus fort, faut-il laisser partir l’autre ou le retenir envers et contre tous, des choix difficiles à faire, mais parfois indispensables. Quant au casting, il fonctionne à merveille, tout se joue à travers le duo incroyable Idris Elba/Tilda Swinton, qui étincelle par son alchimie et par sa crédibilité.
En bref : Un film qui revisite les contes des mille et une nuits avec modernité, un univers sublime par sa magie, par sa poésie, qui nous offre un spectacle saisissant de beauté, tout en douceur, en sensualité, nous livrant un récit touchant de sensibilité, riche de messages, il met en avant l’amour, les sacrifices parfois nécessaires, le deuil d’une relation, les blessures qui restent !
Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/02/28/trois-mille-ans-a-tattendre/
Trois mille ans à t'attendre
Mad Max 4 : Fury Road
Babe, le cochon dans la ville
Babe, le cochon dans la ville
Donc super film (en tout cas la première partie), mais malgré l'univers génial et l'aspect original que j'ai adoré, le côté romance bâclé gâche un peu les choses, je trouve.
Trois mille ans à t'attendre
Trois mille ans à t'attendre
Trois mille ans à t'attendre
Happy Feet 2
Au final, c'est un film très poétique et superbe à regarde, les images sont magnifiques, la fluidité des plans est satisfaisante à souhait, et les acteurs jouent parfaitement leur rôle, avec beaucoup de justesse.
Je le conseille vivement !
Trois mille ans à t'attendre
Mais mon sourire c'est immédiatement volatilisé, quand le film est sortit de ses contes pour se métamorphoser en histoire d'amour. Ça arrive de nul part comme si elle était tout d'un coup tombé sur la têtes des personnages. A aucun moment on peut déceler une attirance réciproque entre eux. A partir de ce moment là, je ne croyais plus du tout à ce que je voyais. Et j'ai vraiment pas aimé.
Le film parle de plein de choses, mais finalement j'ai pas saisi ce qu'il voulais nous dire. On se perd un peu.
D'un côté il y'a la science par apport aux religions de l'autre on a la réalité par apport à l'imagination. Ensuite on nous parle de contes, des voeux qui n'apportent finalement que du malheur à ceux qui les font. Le film aborde aussi le sujet de l'amour, de la solitude, de plaisir. Bref, il parle de beaucoup beaucoup de choses et finalement on sait plus très bien où on va, surtout quand le film prend des virages hyper serrer pour nous amener ailleurs. On s'attend pas du tout à sa en regardant la bande annonce.
J'ai été très étonnée, mais la majorité des critiques que j'ai pu lire sur ce film on été extrêmement positives. Je crois que mon cinéma n'a pas projeter la même version du film que pour les autres... Je suis très déçue.
Trois mille ans à t'attendre
Trois mille ans à t'attendre
Une Maman pour Noel