Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 368

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

George Pal

Réalisateur

55 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par ad7211 2014-01-01T21:18:36+01:00

Biographie

George Pal obtient son diplôme d'architecture de l'Académie des arts de Budapest en 1928.

De 1928 à 1931, il réalise des films d'animation publicitaire pour le studio Hunia Films de Budapest.

En 1931, il se marie et fonde le Trickfilm-Studio Gmbh Pal und Wittke, qui créera des dessins animés publicitaires pour les studios UFA de Berlin. Il dépose le brevet du système Pal-Doll, des poupées d'une mobilité totale.

En 1933, il quitte l'Allemagne alors dirigée par les nazis et travaille dans plusieurs pays d'Europe avant de se fixer en à Eindhoven en Hollande.

Il produit alors des films et des publicités animés qui sont appréciés dans l'Europe entière et c'est pendant cette période qu'il perfectionne les techniques d'animations à base de marionnettes et tourne ses premiers «Puppetoons (en)».

En 1939, pendant qu'il effectue un voyage aux É.-U., les nazis envahissent la Pologne.

En 1940, Il se fait naturaliser américain avec l'aide de Walter Lantz.

Il accepte alors le contrat que lui propose la Paramount Pictures pour produire une nouvelle série de Puppetoons (en) : entre 1940 et 1947, George Pal en produira plus de 40.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
7 spectateurs
Or
19 spectateurs
Argent
7 spectateurs
Bronze
12 spectateurs
Vu aussi
13 spectateurs
Envies
3 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
2 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 13

0 Citations 6 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par hermione222 2015-01-16T21:57:02+01:00
La Machine à explorer le temps

Un vieux film qui vaut le coup d'être vu ! Il est court et rythmé. De plus, les effets spéciaux sont très bien réalisés pour l'époque.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par morrigan 2015-10-22T10:06:06+02:00
La Machine à explorer le temps

Un film incroyable. Certes le film encaisse le passage du temps, les effets spéciaux ont très mal vieilli. Comme le dit hermione222 pour l'époque, c'était génial. Alors oui, "le peuple souterrain carnivore" est à pleurer de rire, les décours sont en papier mâché mais ce film reste exceptionnel.

Afficher en entier
La Machine à explorer le temps

Frustration. J'ai beaucoup aimé le film, mais je suis extrêmement déçu.

La première parti est absolument génial, on installe très bien notre personnage principal et surtout, surtout, le voyage dans le temps tel qu'il est traité ici est complètement incroyable, je crois l'avoir vu traité de la sorte nul par ailleurs. Voir le personnage assis tranquillement dans sa machine voir défiler les jours, puis les mois, puis les siècles, ça m'a juste collé des frissons.

Mais voilà, ça c'est juste l'introduction a ce qui sera l'intrigue principale. Et a partir du moment où Georges (je crois que c'est son nom) arrive dans le futur, j'ai tout bonnement eu l'impression de mater un épisode de startrek. Un très bon épisode certes. Et j'adore star trek. Mais ça devient beaucoup moins intéressant..

Surtout qu'apparement le bouquin traite de plein de truc génial de manière foutrement intelligente, ce que le film ne parvient pas vraiment a faire, pas en profondeur, et c'est dommage.

Le film reste un coup de cœur, que je conseil vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2017-07-01T07:08:35+02:00
Les aventures de Tom Pouce

Si l'histoire est simple et parfois a quelques longueurs, l'intérêt premier que j'ai eu pour ce film, c'est la qualité du travail de l'animation, surtout la partie avec Tom et ses jouets. Trente sept ans avant Toy Story, on a des jouets qui parlent et bougent et sans ordinateur pour se faire. Le travail apporté à chaque jouet, l'animation de chaque personnage et de lhomme qui bâille surtout sont très bien faits et c'est très intéressant de voir ce travail à l'ancienne avant que l'informatique ne vienne faciliter les choses.

Pour le reste, l'histoire est sympathique, un peu vieille pour qui n'en a pas l'habitude, mais agréable à suivre. Une excellente découverte de l'animation.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-05-18T21:17:40+02:00
La Machine à explorer le temps

Ce fut bien avant la célèbre trilogie De Retour Vers Le Future. Le cinéma fantastique inscrivait ses lettres de noblesse avec ce merveilleux film sur le voyage dans le temps. Très fidèle au roman H G Wells, garde une très grande beauté poétique.

Un grand classique inoubliable !

Afficher en entier

Dédicaces de George Pal
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode