Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 546
Membres
42 253

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par ad7211 le 1 Janvier 2014 Editer
ad7211
George Pal obtient son diplôme d'architecture de l'Académie des arts de Budapest en 1928.
De 1928 à 1931, il réalise des films d'animation publicitaire pour le studio Hunia Films de Budapest.
En 1931, il se marie et fonde le Trickfilm-Studio Gmbh Pal und Wittke, qui créera des dessins animés publicitaires pour les studios UFA de Berlin. Il dépose le brevet du système Pal-Doll, des poupées d'une mobilité totale.
En 1933, il quitte l'Allemagne alors dirigée par les nazis et travaille dans plusieurs pays d'Europe avant de se fixer en à Eindhoven en Hollande.
Il produit alors des films et des publicités animés qui sont appréciés dans l'Europe entière et c'est pendant cette période qu'il perfectionne les techniques d'animations à base de marionnettes et tourne ses premiers «Puppetoons (en)».
En 1939, pendant qu'il effectue un voyage aux É.-U., les nazis envahissent la Pologne.
En 1940, Il se fait naturaliser américain avec l'aide de Walter Lantz.
Il accepte alors le contrat que lui propose la Paramount Pictures pour produire une nouvelle série de Puppetoons (en) : entre 1940 et 1947, George Pal en produira plus de 40.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode