Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 806

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

George Roy Hill

Réalisateur

170 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Lydie66 2013-12-22T12:12:37+01:00

Biographie

Après un emploi de journaliste et des études littéraires, George Roy Hill devient comédien de théâtre, où il se spécialise dans les pièces de Shakespeare. Une entrée en matière dans le monde artistique qui l'entraîne rapidement vers le septième art. C'est en 1962 qu'il signe ainsi L' Ecole des jeunes mariés, un premier long-métrage adapté d'une pièce de Tennessee Williams, dans lequel il dirige Jane Fonda.

En 1963, George Roy Hill réalise Le Tumulte, avec Dean Martin, puis dirige Peter Sellers dans la comédie Deux copines... un séducteur. Il enchaîne alors avec deux films mettant en vedette Julie Andrews : le drame historique Hawaii et la comédie musicale Millie.

Sa carrière de réalisateur connaît son apogée grâce à deux films devenus aujourd'hui des classiques : le western Butch Cassidy et le Kid et L' Arnaque, réalisés respectivement en 1969 et 1973. Deux films dans lesquels George Roy Hill dirige à la fois Robert Redford et Paul Newman. Et deux films acclamés par la critique, puisqu'ils remportèrent chacun quatre et sept Oscars, George Roy Hill recevant la statuette du meilleur réalisateur pour L'Arnaque.

George Roy Hill dirigera à nouveau ses deux acteurs fétiches un peu plus tard, mais séparément : Robert Redford dans La Kermesse des aigles, en 1975, et Paul Newman dans La Castagne, en 1977. En 1988, le cinéaste met un terme à ses fonctions de réalisateur avec la comédie Funny Farm.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
26 spectateurs
Or
61 spectateurs
Argent
38 spectateurs
Bronze
36 spectateurs
Vu aussi
61 spectateurs
Envies
35 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
19 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.75/10
Nombre d'évaluations : 36

0 Citations 9 Commentaires sur ses films

Dernier film
de George Roy Hill

Sortie France : 1983-04-13

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par diumson 2014-04-06T02:00:12+02:00
Butch Cassidy et le Kid

Western classique avec un excellent duo de comédien (Newman & Redford). Film rempli de scènes de comédie dont le final assez poignant étonne. A conseiller.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexpew98 2014-05-01T09:20:37+02:00
Butch Cassidy et le Kid

Grand Classique avec deux acteurs de légendes! Avec la jolie musique de Rain drops keep falling on my head et une fin assez inattendu et remplis d'émotion, c'est un très bon film qu'il faut avoir vue une fois dans sa vie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexpew98 2014-05-01T09:26:42+02:00
L'arnaque

Un duo de maître (Paul Newman et Robert Redford) l'arnaque est un très bon film et une fin remarquable.

A voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowan 2014-06-18T09:34:40+02:00
L'arnaque

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai fini le film avec la patate! Il a fait ma journée! C'est un vrai bonheur de voir ce film à l'allure rétro découpée en épisodes et porté par une musique entraînante. Il est très bien ficelé et en même temps pas prise de tête du tout. J'ai adoré Robert Redford alors qu'il me laisse indifférente dans d'autres films. Des tas d'éléments du film vont me rester en tête: le costume rouge à rayures de Hooker, le manège, la serveuse Spoiler(cliquez pour révéler)tueuse à gages, le coup de poker de Paul Newman, et surtout la fin! J'avoue avoir eu un petit doute à un moment donné sur Spoiler(cliquez pour révéler)la véracité du FBI, mais il m'a très vite quittée et j'ai été surprise. Un film que j'aime, tout simplement!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Patrick68 2014-09-21T20:44:45+02:00
L'arnaque

un film que j'ai vu la première foi il y à quelques années déjà , mais à chaque fois qu'il passe sur une chaine je ne peut pas m'empêcher de le revoir. quel régal avec cette alure de rétro et quel bon scénario et les acteurs absolument génial je le conseil vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Camille45 2018-05-06T16:50:14+02:00
L'arnaque

le scénario est formidable et les acteurs tout autant ! L'ambiance rétro est très agréable mais je met un bémol sur la musique qui ne colle pas tellement à l'image.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2021-03-04T08:27:01+01:00
L'arnaque

Le duo mythique Redford / Newman n’a rien perdu de son charisme et les arnaques montées donnent de bonnes scènes de tension qui fonctionnent toujours. La bonne humeur ambiante est communicative et transperce l’écran. Un classique indémodable.

Afficher en entier

Dédicaces de George Roy Hill
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Universal Pictures : 5 films

Swashbuckler Films : 1 film

Warner Bros. : 1 film

Pan Arts : 1 film

The Mirisch Corporation : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode