Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 269

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Georges Lautner

3 films
745 spectateurs

Max-le-menteur et Riton viennent de réussir le coup de leur vie : voler 50 millions de francs en lingots d'or à Orly. Avec ce "grisbi", les deux gangstres comptent bien profiter d'une retraite paisible. Mais Riton ne peut s'empêcher de parler du magot à sa maîtresse Josy. L'entraîneuse transmet la précieuse information à Angelo, un trafiquant de drogue avec lequel elle trompe Riton. Angelo kidnappe le vieux truand et demande le "grisbi" à Max comme rançon...

3 films
501 spectateurs

À Saint-Tropez, Zaza, un homosexuel excentrique aux attitudes féminines très appuyées, est l'attraction vedette de « La Cage aux Folles », une boîte de travestis que tient Renato, son compagnon. Les deux hommes forment un couple respecté de tous depuis une vingtaine d’années.

C’est alors que Laurent, le fils que Renato a eu d’une précédente union, vient leur annoncer une grande nouvelle : il va se marier ! Problème : les parents de sa fiancée, les Charrier, très conservateurs, croient que les parents de leur futur gendre sont attaché d'ambassade et mère de famille... Situation d'autant plus épineuse que le père Charrier, député, est secrétaire général de "L'Union pour l'Ordre Moral".

Zaza, dont le comportement ne prête à aucune confusion, doit impérativement s'effacer. Furieux d'être mis à la porte, Zaza revient par la fenêtre en se faisant passer pour la mère de Laurent...

3 films
18 spectateurs

Des hommes, nostalgiques du nazisme se réunissent au château de Villemaur, pour y rencontrer un survivant du Troisième Reich. Dans l'assemblée, il y a le commandant Dromard, avec son monocle noir

Source : Wikipedia

Tous les films de Georges Lautner

A Nice, Théo, dit l'Auvergnat, et Achille Volfoni, chefs du gang des Corses, font régner leur loi. Ils assassinent le commissaire Bertrand. Deux commissaires, Grimaud et Borowitz décident de mener l'enquête...

Issu de l'élite de l'armée française, Joss Beaumont est chargé d'exécuter le président de la Malagawi. Un contre-ordre tombe, la cible est devenue un ami de l'Etat. Pour l'empêcher de nuire, Beaumont est incarcéré, mais ne tarde pas à s'évader, décidé à mener à bien l'opération malgré l'opposition de sa hiérarchie.

Le Comte de Rocambeau doit épouser prochainement Mireille, une jeune fille de la bourgeoisie. Mais celle-ci préfèrerait, au titre de noblesse et à la fortune de son futur, la jeunesse d'Etienne, dont elle est amoureuse. Avzc l'aide de la soeur d'Etienne, Yvonne, la "M me aux boutons", et d'une fausse princesse, Mireille va mettre tout en oeuvre pour faire échouer ce projet de mariage. Roule et Tabille, deux détectives au service du Comte, seront eux-mêmes dupés par la "M me aux boutons" ; le dîner de fiancailles se déroule dans la plus complète confusion. Le Compte s'évanouit au cours de la bagare. Il est soigné avec un soin très particulier par la fausse princesse que la fortune du Comte ne laisse pas insensible. Du coup, celui-ci oublie sa fiancée et se laisse surprendre avec la princesse dans une situation qui provoque l'indignation des parents...

Ancien membre d'un service d'espionnage, Stephan a rompu avec son passé et s'est expatrié pour devenir mineur dans les charbonnages belges. Il vit en paix avec son épouse, qu'il aime profondément. Ses anciens camarades, eux, ont continué leurs activités, mais se sont divisés en deux groupes maintenant rivaux. L'un de ces groupes est dirigé par Milan, qui travaille pour la France ; l'autre est dirigé par Lenzi, qui travaille pour le plus offrant, ne recule devant aucun crime et se fait aider dans son « travail » par Edith, jeune aventurière qui sait user de ses charmes. Pour s'emparer de documents importants qui sont aux mains de Lenzi, Milan obtient l'aide de Stephan en menaçant d'user de représailles sur la personne de sa femme. Stephan réussit à capter les documents après de multiples péripéties, bagarres et poursuites dans les docks d'Amsterdam. Stephan cache les documents au fond de la mine où seuls les mineurs dont il fait partie ont accès. Il exige immédiatement de Milan que sa femme retenue en otage lui soit rendue contre la promesse de remettre la « marchandise ». Milan est obligé de s'exécuter.

Le docteur Leproux est le maire du village de Courdimanche durant l'Occupation. Humaniste et bon vivant, il aide les maquisards, mais est également en très bonnes relations avec le médecin de la garnison allemande, dont il va voir parfois les blessés. Il entretient une relation amoureuse avec Dany, une jeune maquisarde, et reçoit souvent la visite de sa propre fille, Catherine, hôtesse du médecin-major allemand, et qui doit supporter les avanies qu'elle subit de la part de son mari. Le village subit de temps en temps la visite des avions alliés, et l'alerte est donnée par le tambour du garde-champêtre.

Au cours d'un bombardement, le maire recueille un aviateur anglais, qui a trouvé portes closes dans les autres maisons du village. Obligé de se débarrasser du major allemand qu'il a invité à dîner, il laisse Catherine se faire raccompagner par celui-ci, ce qui ne manque pas de choquer les villageois. Après avoir récupéré chez le maire le pilote, les résistants essuient le feu d'une patrouille qui les a découverts. L'Anglais est tué. Le lendemain, le maire et le garde-champêtre, qui était dans la confidence, sont arrêtés et menacés d'être fusillés. Le médecin allemand témoigne qu'il a passé toute la soirée avec le maire ; celui-ci est alors libéré, même si le major comprend que les accusations étaient fondées. L'Allemand décide de ne plus rendre visite à son "collègue". Pendant ce temps, il noue une relation plus qu'amicale avec Catherine, ce qui affole et scandalise Germaine, la bonne du maire, médisante et jalouse. Les autres villageois, surtout ceux qui n'ont pour le moment pris aucun risque, ne se gênent pas pour critiquer l'attitude de Catherine, bien qu'ils connaissent bien le caractère de son mari, et celle du maire, qui a tort selon eux d'être trop bons avec les "Boches". Le docteur apprend tout cela de la bouche de sa bonne ; seul le garde-champêtre, confident du maire dans le soutien aux résistants, le défend contre tous.

Source : Wikipedia

Pour aider en toutes circonstances son voyou de mari au grand cœur, Katy se lance à la recherche de l'un de ses amis, enlevé par une femme.

Au début des années 60, Grégoire Duval, un respectable pharmacien de province, assassine une jeune femme dans un moment de folie. Personne ne l'ayant vu commettre son crime, il décide de garder le silence tandis que Khader Boualam, le dernier amant de la jeune femme, est accusée du crime à sa place. Ironie du destin, Grégoire Duval est alors nommé juré au procès de Khader Boualam, avec la charge de juger un crime qu'il a commis lui-même. Bouleversé par le sort de l'ouvrier arabe, un coupable idéal aux yeux de la bonne société de la ville dont le racisme est exacerbé par la fin de la guerre d'Algérie, Grégoire va alors s'engager sur le chemin de la rédemption. S'illustrant à l'audience, il démontre le manque de rigueur de l'enquête criminelle et la faiblesse du dossier à charge : l'issue du procès devient incertaine. Mais en cherchant à innocenter Khader, Grégoire dérange l'ordre social. Et souvent, l'ordre importe plus que la vérité...

Jo Arengeot et « Pommes-chips » viennent de sortir de prison. Jo demande à « Pommes-chips » de jouer pour lui au tiercé. Peu après, « Pommes-chips » retrouve Jack, un rival amoureux, et le poursuit pour le tuer. Finalement, c'est Jack qui le tue, avant que Jo ne découvre qu'il a gagné au tiercé et n'essaie de récupérer son ticket. En toile de fond du film une pièce de théâtre intitulée La Lune dans la bière est jouée pour la cinquième année au théâtre de Paris. Jérôme, le cousin de Jack, y joue de la contrebasse dont la caisse servira à transporter le cadavre de « Pommes-chips ». La pièce de théâtre semble une parodie loufoque à la fois du Prince Igor et de Guerre et Paix.

Le film commence par la mort d'un marchand d'armes, Constantin Benard Shah, et son enterrement qui réunit, autour de sa veuve Amaranthe, un quatuor de barbouzes. Il y a son faux cousin français Francis Lagneau, son faux psychanalyste allemand Hans Müller, son faux frère de lait soviétique Boris Vassilieff et son faux confesseur suisse Eusebio Cafarelli. Tous sont là pour récupérer les secrets et l'héritage de l'industriel (des brevets sur des armes atomiques), mandatés par leurs gouvernements respectifs. Il faut aussi compter avec les dollars de l'Américain O'Brien et la présence de nombreux Chinois dans les passages secrets du château.

Source : Wikipedia

Antoine Beretto est un ancien gangster, devenu armateur.

Deux anciens amis, qui ont la police à leurs trousses, lui rendent un jour visite pour être amenés par la mer en Italie et lui empruntent la somme de 40 000 francs.

Afin qu'Antoine Beretto puisse récupérer son argent, ils lui donnent le nom de Léonard Michalon, qui leur doit une dette de courses « une cote à 40 contre 1 qu'il a oublié de nous cigler ».

Antoine Beretto retrouve ledit Léonard, par l'intermédiaire d'un ami, Jeff. Léonard est en fait un « malfaisant » qui est recherché également par un gang de Britanniques menés par un certain « colonel »…

Antoine et Jeff vont devoir tout mettre en œuvre pour protéger Léonard des tentatives destructrices du colonel.

À Paris, Galia sauve Nicole, qui veut se jeter dans la Seine car son mari la néglige. Galia lui conseille de disparaître pendant quelques jours afin d'inquiéter cet homme et accepte de le suivre pour voir ses réactions. Mais elle tombe amoureuse de lui et malgré les avertissements de Nicole, accepte de passer le week-end avec lui...

Source : Wikipedia

A Beyrouth où il s'est réfugié pour fuir un tueur, Carl a décidé de braquer un milliardaire à la sortie d'un casino. Mais sur une plage, il rencontre Salène, une fille prodigieusement libre qui rit, qui ment, qui fait ce qui lui chante. Carl en devient amoureux et laisse tomber ses complices et l'appât de l'argent. Avec cette fille qui fait l'amour pour rien, il préfère partir pour les Cyclades.

Source : Wikipedia

Un truand est abattu par la police après un hold-up qui lui a rapporté quelques centaines de millions. Sa femme ne va pas tarder à recevoir la visite de la police et des bandes rivales.

Source : Wikipedia

L'inspecteur de police Albert Gouvion est chargé de convoyer une importante collection de bijoux d'une valeur inestimable. Mais un dangereux truand, Marcel Lurat, dit Quinquin et ses complices font sauter le fourgon blindé au bazooka avant de s'emparer du butin. Ce dernier va même jusqu'à tuer ses complices, ainsi que Gouvion, dont le meurtre a été maquillé en accident. Le commissaire divisionnaire Louis Joss, supérieur et ami de Gouvion, ne croit pas à la thèse de l'accident et veut le venger. Il entreprend également le ménage dans le milieu parisien, en organisant la rencontre de deux bandes rivales (dont l'une est dirigée par Quinquin) à l'occasion d'un braquage avec l'aide de la maîtresse de Gouvion, Nathalie, jeune et belle serveuse dans une boîte de nuit dont le frère a été tué par Quinquin (car il était l'un de ses complices dans l'affaire du braquage de la camionnette blindée du début du film) et réalise que son vieil ami, qui avait le don de s'attirer les ennuis, s'est mêlé par faiblesse au milieu des gangsters à cause de cette dernière.

Source : Wikipedia

Sur la Route de Salina, Jonas un jeune hippie, s'arrête dans une maison isolée où une mère, Mara, et sa fille, Billie, reconnaissent immédiatement en lui leur fils et frère Rocky disparu quatre ans auparavant. Mais dès que Jonas n'accepte plus d'être Rocky pour la belle Billie dont il est tombé amoureux, la situation se dégrade...

Serge Aubin sort de prison, après y avoir purgé une peine de 3 ans pour vol de bijoux. À sa sortie, il va rejoindre son épouse Carla, qu'il croit être responsable de son emprisonnement, et l'enlève avec l'aide de son ami Michel...

Source : Wikipedia

Suite à l'assassinat d'un baron de la drogue dans le sud de la France, le commissaire Campana décide d'infiltrer le réseau en se faisant passer pour le frère de la victime. Ce dernier devait s'installer à Nice avec sa femme et son fils. Campana se trouve alors une famille d'emprunt, mais la cohabitation n'est pas si évidente que prévue et très vite, le commissaire se retrouve avec une multitude de problèmes qui l'éloigne de son enquête initiale..

Le petit village de Loubressac vit dans la tranquillité et espère voir débarquer des touristes. Un jour, une bande de jeunes hippies débarque et s'installe sur les terres de la comtesse. Un meurtre est commis au village et tous les soupçons se portent sur les hippies. À sa sortie de prison, Gérard, qui a appris que les hippies étaient sur son domaine, tente de les chasser…

Source : Wikipedia

Un agent des services secrets israéliens, grillé, à cause d'une femme, croit-il, doit quitter la capitale libyenne où il est en mission. Il se réfugie à l'ambassade de France où l'attaché militaire, le colonel Mercier, l'accueille et prend sur lui de lui faire rejoindre la France dans la valise diplomatique. Il ne peut en effet rester dans un pays arabe. Aidé du capitaine Augier des services de renseignements français, il voyage dans la valise. C'est le début d'une aventure rocambolesque...

Source : Wikipedia

Un écrivain cherche l'inspiration sur une plage de la Côte d'Azur. Il y rencontre une jeune femme mystérieuse qui lui fait penser à l'héroïne de son roman. Il entreprend la conquête de cette jeune femme étrange et probablement psychopathe, protégée par un puissant avocat et ses hommes de main.

Source : Wikipedia

Poursuivi par deux tueurs, un homme vient mourir chez Anita Boucher, récemment sortie de prison. Pour éviter d'avoir des ennuis, elle cache le cadavre dans le coffre de la voiture du père de Jean-Pierre Michalon, qu'elle a rencontré en boîte de nuit. Or le père de Jean-Pierre, Edmond, arrive plus tôt que prévu, et repart avec sa voiture retrouver sa femme en Suisse. Jean-Pierre et Anita, accompagnés de Daniel, l'ancien copain d'Anita, se lancent à la recherche de la voiture pour l'empêcher de passer la frontière...

François Perrin (Pierre Richard), photographe désireux de se lancer dans le cinéma, a écrit avec son ami Henri, un scénario baptisé Le miroir de l'âme. Ne trouvant aucun producteur, François confie le scénario au producteur de films pornographiques, Bob Morlock (Jean-Pierre Marielle), qui rebaptise le projet La vaginale. Seulement, ce tournage devient la source de conflit entre François et son amie Christine (Miou-Miou).

Source : Wikipedia

Le député Philippe Dubaye réveille son ami Xavier « Xav » Maréchal, et lui apprend qu'il vient de tuer Serrano, collègue du Palais Bourbon. Ce dernier lui demandait de démissionner ou il révélait à la presse la corruption de Philippe Dubaye. Il avait comme preuve un cahier dans lequel il notait tous les actes de corruption d'un certain nombre de personnalités politiques. Philippe Dubaye, après avoir tué Serrano, prend le cahier pour le cacher quelque part.

Xavier Maréchal, à la demande de son ami, récupère le dossier et le cache dans une consigne à la gare RER du quartier d'affaires de La Défense. Il fait connaissance avec Valérie Agostinelli, qui était la petite amie de Philippe Dubaye. Ce dernier est ensuite assassiné.

La police cherche à enquêter sur le meurtre tandis que d'autres personnes, bien ou mal intentionnées, souhaitent récupérer le fameux cahier. Tout le monde courtise Xavier Maréchal, de manière subtile ou pas : menaces, corruption, saccage de son appartement,... À la suite du meurtre de Christiane Dubaye, la femme de son ami, Xavier Maréchal diffuse par voie de presse quelques éléments du dossier, et compromet ainsi certains politiques.

Source : Wikipedia

Julien Picard, modeste employé qui s'apprêtait à aller en vacances en Écosse, doit, au dernier moment et sur ordre de son patron, renoncer à son congé et partir à l'Île Maurice pour y signer un contrat avec La Pallière, inventeur de la bouillabaisse créole. Sur place, il fait la connaissance d'Henri Berger, gagnant d'un concours, et de Marie-Louise, une conférencière. Un soir, après avoir bu un peu trop, Julien et Henri urinent sur un totem sacré. Le sorcier, pour les punir, leur jette un sort : leur vie va devenir un cauchemar, aussi bien sur l'île que chez eux, à Paris...

Source : Wikipedia

En mission pour le gouvernement français, Alexandre Baroni, voleur récemment libéré de prison, est chargé de passer la frontière italienne avec une mallette. Cette mallette contient un briquet, dont Baroni ignore qu'il cache un microfilm. Une horde d'espions étrangers se lance à ses trousses.

Profitant de l’inattention d’un gardien, Gérard Louvier, s’évade du palais de justice, et tombe sur Julie Boucher, une jeune femme journaliste, qui le prend pour le célèbre juge Simon. Il joue le jeu et part avec elle dans le sud. Elle pour résoudre une histoire liée à une multinationale pharmaceutique, lui pour se rapprocher de l’Italie et de son ami Raymond qui l’attend de l'autre côté de la frontière...

Source : Wikipedia

Alice (Miou-Miou) est une jeune femme épanouie qui exerce à mi-temps le métier de secrétaire médical à Paris et vit avec Philippe (Roger Hanin), un pilote de ligne et son fils Simon. Entourée de ses fidèles amies Solange dit "Losange" et Cynthia, elle a également un deuxième emploi de rééducatrice dans un centre thermal de Trouville où elle vit avec Vincent (Eddy Mitchell), un instituteur, et ses deux enfants…! Cette double vie semble suivre son cours sans qu'aucun de ses deux maris se doute de l'existence de l'autre grâce à la complicité de ses amies. Pourtant un jour l'inévitable se produit et Vincent et Philippe finissent par se rencontrer au grand dam d'Alice, incapable de choisir entre les deux…

Source : Wikipedia

Stéphane est un incorrigible Don Juan. Sophie, son épouse, n’est donc pas surprise de le trouver en galante compagnie lorsqu’elle rentre prématurément de voyage. Stéphane s’empresse de faire passer la jeune femme pour sa fille issue d’un précédent mariage…

César Cappucino est un inspecteur français d'origine italienne spécialisé dans la lutte anti-drogue à Nice. Son meilleur ami a été "overdosé", des trafiquants l'ont assassiné par injection excessive de drogue. Il décide donc de se venger et de déclarer la guerre à la drogue. Mais ses exploits se finissent bien souvent à l'hôpital. Cela vient aux oreilles des spécialistes anti-drogue de Paris qui souhaitent l'utiliser pour mener l'enquête dans le quartier chinois du 13e arrondissement de Paris. Il profite de son séjour dans la capitale pour faire quelques conquêtes féminines, bien que sa maman possessive ait décidé de l'accompagner dans son périple...

Source : Wikipedia

La vie de Gérard Floque s'écroule en deux heures : rentrant chez lui après avoir été viré de son travail par son meilleur ami, la police l'attend pour l'avertir que sa fille de douze ans est au poste pour trafic de drogue. Rentrant pour perquisitionner, les policiers et Gérard découvrent que la femme de celui-ci a un amant... Se réfugiant chez une amie, il y est poursuivi par sa belle-mère, psychologue pédante et excentrique qui rejette sur lui les écarts de sa femme et de sa fille.

Source : Wikipedia

1896, dans les hautes terres sauvages de la Haute-Provence, la famille Monge est sauvagement assassinée par trois inconnus en pleine nuit. Nourrisson seul survivant de ce massacre, Séraphin Monge revient sur les lieux vingt ans plus tard, à sa démobilisation après la fin de la Grande Guerre. L'image de sa mère morte en essayant de l'atteindre une dernière fois le hante. Il entreprend de détruire sa maison pour retrouver la paix, tout en cherchant à identifier les meurtriers pour venger sa mère. À sa grande surprise, un inconnu le devance sur le chemin de sa vengeance et massacre tous ceux qui semblent posséder une partie du puzzle de la sombre histoire des Monge.

Source : Wikipedia

Martin, jeune guide touristique, est entraîné, bien malgré lui, dans une affaire d'espionnage dans laquelle est impliqué l'état et la police...Ce film est à la fois une leçon et une parabole sur les personnes où événements que les médias mettent sous le feux des projecteurs l'espace d'une journée et qui ensuite disparaissent totalement de la scène médiatique et des esprits . Finalement, Martin décidera de lui-même de se faire disparaître de la scène médiatique , dans une émission appelée elle-même " L' invité surprise " .

Source : Wikipedia

Le professeur Forrester détient la formule d'une arme suprême. Par sécurité, on lui a ordonné de la garder dans le secret de sa mémoire. Soudain, un traumatisme affectif imprévisible rend le professeur amnésique. Drame. Si cette mémoire "arrêtée sur image" détient la paix du monde pour ses commanditaires, pour d'autres elle vaut des milliards. Les deux parties s'arrachent le professeur. Combats sanglants mais vains si l'amnésie se révèle incurable. Contre toute éthique, les "amis" de Forrester choisissent de détruire chimiquement son cerveau, ses souvenirs, son secret. Un jour lointain, son savoir pourrait revenir… et chez l'ennemi. Le professeur est "présumé dangereux". L'autre camp croit à une thérapie, on enlève le savant. Désillusion. Forrester demeure prostré, indifférent à la guerre dont il est l'enjeu. Un psy satanique préconise une thérapie de choc. Il conseille de le confronter à celle qui lui a fait perdre la raison, son épouse. Mais l'issue ne sera pas celle escomptée. La mémoire de l'homme n'est pas celle d'un ordinateur…

Source : Wikipedia

Victime d’une machination ourdie par des concurrents, Nicolas Montgerbier, ingénieur en informatique, a tout perdu : sa femme, son appartement, son entreprise, son compte en banque et son cheval de course. Le talent de son avocate, commise d’office, Nathalie Challes, lui permet heureusement d’échapper à une lourde condamnation. Nicolas ne tarde pas à tomber amoureux d’elle et lui fait dès lors une cour empressée. Mais la jeune femme vit avec Frank, qui n’est autre que l’avocat de la partie adverse. Ce dernier joue curieusement les grands seigneurs en admettant avoir perdu la partie. Intrigué, Nicolas découvre bientôt que Frank est en réalité impliqué dans la machination qui a causé sa ruine....

Source : Wikipedia

La comtesse et son fils, le vicomte Louis, un doux irresponsable, sont propriétaires du château de Montverdier, qui tombe en ruines. Fernand Castanier, lui, est le boulanger de Mussy-sur-Ploute, la bourgade voisine. Il vient de gagner 50 millions de francs au loto et rêve, grâce à cette somme, de doter le village d'une équipe de football de haut niveau. Mais M. Luc, son voisin, a d'autres idées en tête pour utiliser le pactole. Franche crapule, celui-ci doit une importante somme d'argent à la mafia. Pour rembourser ses dettes, il a réussi à convaincre la comtesse et le vicomte de transformer le château, dont il est le régisseur, en une luxueuse résidence hôtelière. Encore faut-il trouver les capitaux…

Source : Wikipedia

Me Jacques Emile Marie Loursat est un très brillant avocat qui a sombré dans l'alcoolisme à la suite du suicide de sa femme. Sa fille Isabelle, qui le rend responsable du décès de la mère, ne lui parle plus depuis 10 ans.

Une nuit, alors qu'il rentrait ivre d'une maison close, Loursat entend un coup de feu à l'intérieur de sa demeure alors qu'il se trouvait devant sa porte d'entrée. Il découvre, peu après, un jeune homme agonisant au second étage : Joël Cloarec. Très vite, les soupçons de la police se tournent vers Antoine Manu, ami d'Isabelle, lequel se retrouve très vite inculpé, puis renvoyé devant les assises. Loursat entreprend de le défendre...

Source : Wikipedia

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode