Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Gérard Presgurvic

A l'heure où sort cet album live de "Roméo et Juliette", pas moins de trois titres de cette oeuvre se partagent les ondes ("Aimer","Les Rois du monde" et "Vérone). Gérard Presgurvic, l'auteur (qui a notamment travaillé avec Patrick Bruel), déclare que la comédie musicale permet de "pouvoir emmener le public pendant deux heures trente dans un rêve, son rêve". Cet opus nous transporte donc dans l'univers féerique de ce "Roméo et Juliette" des temps modernes, et nous dévoile toute l'ampleur de ce spectacle puisqu'on y retrouve l'intégralité des titres (servis par les très beaux arrangements de Carolin Petit).

A Vérone,les Capulet et les Montaigu se vouent une haine ancestrale. Loin de cette rivalité, les jeunes Roméo et Juliette, enfants des deux familles rivales rêvent chacun de leur côté, au grand amour. Les parents de Juliette organisent un grand bal en son honneur pour lui présenter Pâris, le prétendant qu'ils lui ont choisi. Sa rencontre avec Roméo, venu en cachette, va changer le cours de l'histoire et sceller, à jamais, leur destin et celui de leurs familles.

Après son triomphe phénoménal en France, ses adaptations internationales depuis 10 ans et ses tubes inoubliables, la comédie musicale Roméo et Juliette de Gérard Présgurvic, revient avec de nouveaux décors et costumes, de nouvelles chorégraphies et des chansons inédites. Cette nouvelle version éblouissantes, portée par Damien Sargue, fidèle à son rôle d'irrésistible Roméo, vous emporte avec élégance et volupté dans l'histoire d'amour la plus bouleversante de tous les temps.

Autant en emporte le vent est une comédie musicale française produite par Dove Attia et Albert Cohen en 2003, adaptée du roman "Autant en emporte le vent" de Margaret Mitchell par Gérard Presgurvic. La mise en scène et les chorégraphies sont de Kamel Ouali.

Ketty, la descendante de Scarlett O'Hara se souvient de la terre de ses ancêtres. Elle en raconte l'histoire :

Les premiers cris de révolte grondent, le Nord et le Sud s’opposent sur la question de l'esclavage et de l'exploitation de l'homme noir. La guerre de Sécession est déclarée.

Cependant, au milieu de l’incendie qui ravage une nation, l'amour brûle lui aussi les cœurs tendres, tandis que les esclaves prient dans l'espoir d'être libérés de leurs fardeaux, de leurs chaînes.

Dans sa plantation, Scarlett O'Hara n'a qu'une idée en tête : sauver cette terre si chère à sa famille. Elle est seule mais forte ; l'amour ne veut pas d'elle. Et c'est le cœur blessé, mais décidée, qu'elle se lance dans sa propre bataille.

Des cœurs se lient et se délient. Le feu, la passion, les désillusions colorent les personnages qui se racontent, cherchent une issue à leurs vies, torturés entre désirs, amours et nécessités. Femmes et esclaves noirs cherchent à se libérer des carcans ; le feu de la guerre leur apportent des réponses qui ont pour noms : Liberté et Humanité.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode