Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 342

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Grégoire Leprince-Ringuet

Réalisateur

6 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
0 spectateurs
Or
2 spectateurs
Argent
2 spectateurs
Bronze
0 spectateurs
Vu aussi
0 spectateurs
Envies
2 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
0 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 1

0 Citations 2 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Grégoire Leprince-Ringuet

Sortie France : 2016-06-22

Les derniers commentaires sur ses films

La forêt de Quinconces

Ondine a aimé Paul. Paul aime Ondine. Ondine quitte Paul. Paul jure qu'il n'aimera plus. Qu'il a trop souffert. Qu'il va en faire souffrir une autre. Pour se venger, Paul séduit Camille. Camille séduit Paul. Paul compte la délaisser. Mais Camille souhaite que Paul lui appartienne. A elle seule. Rien qu'à elle. Paul pense à Ondine. Ondine pense à Paul. C'est l'histoire d'un triangle amoureux. Et d'une forêt de Quinconces. Les deux reviennent au même : on ne peut s'échapper du triangle, tout comme on ne peut s'échapper de la forêt. A l'intérieur, Paul est prit au piège, enfermé. Camille, Ondine, passé, présent?

Pénétrer dans la forêt de Quinconces, c'est entrer à l'intérieur d'un théâtre. Les personnages parlent en vers, c'est surprenant, presque dérangeant – problème de direction, effet désiré ? et puis la beauté des mots nous entraîne, nous enivre, nous porte. On a l'impression de se retrouver au milieu d'un livre, d'un conte, entre les lettres, les virgules, les points de suspensions : on croise le Destin, le Charme (Camille), la Nostalgie (Ondine), la Beauté (Camille et Ondine). Des personnages extravagants, lumineux, fous, complètement fous. Malgré des performances, parfois un peu fragiles, un dialogue un peu trop présent, pesant, les jeunes acteurs restent convaincants, touchants. La caméra les porte, l'image colorée, lumineuse, les mouvements doux, la musique (spectaculaire dans la séquence de tango) viennent ancrer le film dans cet univers un peu irréel, entre ciel et terre. Un premier film audacieux, et prometteur.

Afficher en entier

Dédicaces de Grégoire Leprince-Ringuet
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Alfama Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode