Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 280

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Guillaume Canet

Par GoDziL4x le 6 Février 2023 Editer
GoDziL4x
Sans intérêt, les "acteurs" jouent très mal, le scénario est bidon, les effets spéciaux sont nuls, les blagues sont d'une lourdeur sans nom...zéro pointé !
Par Cellophane le 15 Janvier 2018 Editer
Cellophane
Déception.
Au début, je suis rentré à fond dans le film, sujet qui touche tout le monde, crise de la quarantaine, mélange de vie privée et fiction, bien joué, drôle. Les comédiens sont bons, le sujet fonctionne, Cannet s’enlise petit à petit dans sa tourmente…
Et puis il y a la seconde partie du film. Qui m’a semblé tomber là comme un cheveu sur la soupe. Parce que l’esprit rock dont il parle depuis le début est surtout mental et que là, on tombe dans le physique sans aucune raison.
J’ai eu l’impression de voir un autre film sur un autre sujet, sans aucun lien avec le premier. Pire : comme il y a des « effets spéciaux », on passe son temps à regarder le corps en détail en se demandant comment ils ont fait et la première partie du film s’efface presque de notre souvenir, devenant fade…
Je n’ai même pas compris la morale… Soit il n’y en a pas, soit on fait ce qu’on veut et ça ne gêne pas, soit… Non, je n’ai pas compris le message et j’ai passé la seconde partie du film à me demander où j’étais et où j’allais…
Du coup, déception.
A propos du livre :
Rock'n Roll
Rock'n Roll
Par pwachevski le 30 Décembre 2013 Editer
pwachevski
C'est la première fois qu'un film m'a carrément mise mal à l'aise : j'avais l'impression de voir les vraies vacances de cette bande d'acteurs, qu'on sait tous amis entre eux dans la vraie vie. J'avais l'impression d'être comme un cheveu sur la soupe en train de les observer. Je trouve ce film d'un voyeurisme inimaginable.

Et puis le scénario... Pour moi c'est simple, il n'y en a pas. On comprend la fin dès le début et, entre, on voit une succession d'activité de plage en tout genre... C'est sympa, on dirait les vidéos de vacances qu'on regarde avec mamie.

Seul le duo François Cluzet / Benoît Magnimel apporte un peu de fraicheur ET DE FICTION à ce film.
A propos du livre :
Les petits mouchoirs
Les petits mouchoirs
Par Vik963 le 5 Février 2023 Editer
Vik963
Scénario discutable au niveau de sa cohérence ... une ou deux blagues intéressante. En revanche de très beaux décors et une belle fin ^^
Par Moridiin le 2 Février 2023 Editer
Moridiin
Une suite de vannes sans intrigue. C'est moderne, avec des thématiques qui s'éloignent fortement de ce qui fait l'essence d'Astérix et Obélix, des références qui parleront aux connectés des people et réseaux sociaux (et pas aux autres), des stars dont on se demande à quoi ils servent si ce n'est pour le grotesque ridicule de situation. Tout ça sans le moindre scénario, je veux dire par là qu'il ne se passe RIEN. Bref, c'est dans la lignée des Astérix et Obélix récents mais moi, j'en suis toujours pas convaincue, ils n'ont toujours pas trouvé "le truc" de Goscinny et Uderzo ...
Par 50shadesofmovies le 16 Septembre 2023 Editer
50shadesofmovies
Un Astérix qui ne restera pas dans les annales, du moins dans les miennes ça c'est sûr ! Déjà le scénario est complétement inexistant, rien de nouveau sous le soleil, ce n'est pas si évident de créer une histoire qui n'est pas tirée d'un album Astérix et Obélix et d'en faire un film crédible, ce que Guillaume Canet n'a pas réussi malheureusement ! Personnellement je dois avouer que je n'étais pas tordu de rire à m'en faire des crampes à l'estomac, quelques scènes m'ont fait sourire, voir un peu rire mais c'est tout, et j'ai trouvé les noms de certains personnages plutôt amusants comme Ri Qi Qi 😂
En ce qui concerne les acteurs(trices) là non plus je ne suis pas convaincue, je n'ai pas trouvé Guillaume Canet très crédible dans le rôle clé d'Astérix ( je pense que personne n'égalera Christian Clavier ) Gilles Lellouche s'en sort peut être un tout petit mieux dans les braies d'Obélix mais je regrette tout de même Gérard Depardieu qui était excellent.
Vincent Cassel quant à lui, fait du Cassel, prétentieux, sûr de lui, il se croit le plus beau du monde et je ne parle pas de Marion Cotillard qui fait littéralement passer la reine Cléopâtre pour une hystérique ( je n'ai pas pu me retenir de lever les yeux au ciel et de faire remarquer à mon entourage à quel point elle était agaçante) 🤨
Seul les personnages Chinois de l'histoire et en particulier celui de Tat Han m'ont bien plu et je les ai trouvés plutôt crédibles dans leur rôle.
Je passerai sur la présence de Jonathan Cohen, Ramzy Bedia et autres Zlatan Ibrahimovic dont les personnages n'apportent strictement rien au scénario.
Par contre j'ai plutôt aimé les passages musicaux.

Au final cet Astérix n'est pas une grande réussite, aussitôt vu, aussitôt oublié !!
J'aimerai que l'on n'arrête de se servir de mon héros d'enfance à tord et à travers, les pauvres René Goscinny et Albert Uderzo doivent se retourner dans leur tombe.
Par Spolietan le 1 Juillet 2023 Editer
Spolietan
Après avoir lu plusieurs critiques je m'attendais à regarder un film pas trop intéressant. Mais au contraire, il est très réussi. A mon avis, si certains spectateurs ont été déçus, c'est qu'ils sont restés bloqués sur le film d'anthologie "Mission Cléopâtre". C'est vrai, c'était un film de référence. Mais "L'empire du Milieu" contient une bonne quantité de gags (même si certains sont un peu réchauffés, mais c'étaient les meilleurs). Evidemment tous les acteurs ont changé. Et alors? Quand on voit le casting, cette immense liste d'acteurs connus et appréciés (et pas tous comédiens), on se dit qu'ils ne sont pas venus pour faire de la figuration (quoique! ils sont tellement nombreux qu'ils n'ont pas tous le temps de jouer de longues scènes!). Le film est remplis d'anachronismes, de jeux de mots, d'allusions de notre monde moderne, mais au final c'est comme tous les volets précédents, sans parler de la collection originale de BD. Sinon, beaux décors, bons effets spéciaux, références musicales qui tombent bien. Bref, un bon film.
Par Dje17 le 11 Février 2023 Editer
Dje17
La seule chose que je peut dire pour le décrire c’est qu’il est LONG, beaucoup trop lonnnnnng. Je me suis ennuyée dès la moitié du film et j’ai failli m’endormir à de nombreuses reprises. Je suis assez déçue par le scénario et la qualité de l’acting.
Dans l’ensemble les blagues sont plutôt drôle mais j’ai trouvé dommage que le film se concentre plus sur la romance.
Par Cellophane le 6 Février 2023 Editer
Cellophane
Très sympa, ce film.
Je ne comprends pas les haineux qui se déchaînent à reprocher ceci ou cela…
Certes, j’ai eu un peu de mal à me mettre dedans au début parce qu’on est pétri d’habitudes qui nous font comparer ceci et cela, un comédien avec le précédent, l’histoire par rapport à Goscinny (qui a pourtant fait des albums faibles lui aussi…).
Donc il a fallu que je m’habitue à Canet en Astérix, plus en retrait, moins nerveux et colérique, un peu plus mou…
A Commandeur en Abraracourcix (là, j’ai pas réussi mais Lamy en Bonemine est excellente).
A Jonathan Cohen un peu trop présent…
Mais après, quand j’ai accepté les postulats de base, je me suis amusé de plus en plus.
Dommage, il y a certaines blagues qui tombent à plat, les chutes ne sont pas nettes et claires, on sait pas si c’est une blague, si elle est finie ou si elle va mener quelque part…
Mais l’aventure se tient, Lellouche est excellent en Obélix, et comme dans les albums on voyage, il y a des célébrités croquées ici et là, plein de références actuelles et de blagues en arrière-plan, les pirates sont là, les bagarres…
Franchement bien distrayant.
Par Mag34 le 3 Mai 2019 Editer
Mag34
J'ai compris en sortant de ce deuxième opus pourquoi j’avais aimé « les petits mouchoirs » et surtout pourquoi je devais voir « nous finirons ensemble ». En réalité, ces films vous ouvrent le cœur en deux et viennent chercher tous vos sentiments, vos émotions enfouies en secret pour les mettre en exergue, mettre à nu cette vulnérabilité. Faire le deuil de l’insouciance pour laisser place à l’écrasante maturité et son lot de responsabilités. Ce poids un peu frêle sur nos épaules mais qu’avec une bande de potes est toujours moins lourde à porter. Finalement, on a tous nos fêlures mais on vient puiser auprès de ceux qu’on aime ce baume unique qui peut panser nos blessures. La douleur nous divise mais la guérison nous uni. Un film qui ne nous donne pas une leçon mais nous met face à la vie tout simplement.
A propos du livre :
Nous finirons ensemble
Nous finirons ensemble
Par Ju50 le 27 Janvier 2024 Editer
Ju50
Un astérix et Obélix qui tien toute les promesse et respecte les code servie dans les BD et film.
Et pour joue ce supert film un casting de folie.
Par laulau1796 le 28 Août 2023 Editer
laulau1796
Loin d'être au niveau de Mission Cléopâtre, ce nouvel opus des aventures d'Astérix et Obélix emmène tout de même à sourire. Attention cependant, il faut avoir une lecture du film au second degré : bien sûr que les effets spéciaux sont mal faits, bien sûr que l'histoire est bidon... C'est d'ailleurs ce que nous attendons d'un film de la sorte non ?
Pour revenir sur les points positifs : le casting est très varié, à tel point que découvrir les différents caméos devient un jeu. Les points humoristiques et jeux de mots sont présents à toutes les phrases (peut-être même de manière un peu lourde par moment il faut l'avouer).
En somme, loin d'être la meilleure production des aventures d'Astérix et Obélix, cet opus permet de passer un moment agréable sans prise de tête à condition d'avoir le recul nécessaire pour apprécier ce genre d'humour.
Par Elodu17 le 16 Juillet 2023 Editer
Elodu17
Vraiment pas convaincu, dommage car l'histoire était pas mal sur le fond mais on est sur une parodie de A à Z.
Par Laurine_Bd le 1 Juillet 2023 Editer
Laurine_Bd
Quelques moments sympa mais ils ont tellement voulu forcer sur l’humour que le film devient surréaliste et chiant
Par Maliessandra406 le 4 Juin 2023 Editer
Maliessandra406
Film très décevant, qui ne vaux absolument pas les anciens films. Les acteurs sont médiocres, la princesse joue mal. Astérix est agaçant et la relation entre César et Cléopâtre est juste à s'arracher ses cheveux. Même Vincent Cassel n'est clairement pas à la hauteur. J'adore Astérix et Obélix, mais ce film n'a même pas réussi à m'arracher un soufflement de nez. Très déçue.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode