Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Guillaume Canet

Par Mag34 le (au sens le suivi de la date) 3 Mai 2019 Editer
Mag34
J'ai compris en sortant de ce deuxième opus pourquoi j’avais aimé « les petits mouchoirs » et surtout pourquoi je devais voir « nous finirons ensemble ». En réalité, ces films vous ouvrent le cœur en deux et viennent chercher tous vos sentiments, vos émotions enfouies en secret pour les mettre en exergue, mettre à nu cette vulnérabilité. Faire le deuil de l’insouciance pour laisser place à l’écrasante maturité et son lot de responsabilités. Ce poids un peu frêle sur nos épaules mais qu’avec une bande de potes est toujours moins lourde à porter. Finalement, on a tous nos fêlures mais on vient puiser auprès de ceux qu’on aime ce baume unique qui peut panser nos blessures. La douleur nous divise mais la guérison nous uni. Un film qui ne nous donne pas une leçon mais nous met face à la vie tout simplement.
A propos du livre :
Nous finirons ensemble
Nous finirons ensemble
Par Noone le (au sens le suivi de la date) 20 Mai 2020 Editer
Noone
Pour un premier Guillaume Canet réalisateur que je vois, je ne me suis pas ennuyé tellement c'est écrit, drôle et que la complicité entre les acteurs se ressent.
Après, il reste quelques longueurs et dés que l'on passe du côté psychologique au côté physique de la transformation, ça perd un peu de sens, même si c'était nécessaire pour bien voir ce que certains sont prêts à faire pour "durer".
J'ai passé un bon moment et ça donne clairement envie de voir les autres films du réalisateur mais également ceux en tant qu'acteur (et avec Cotillard en prime).
A propos du livre :
Rock'n Roll
Rock'n Roll
Par Maelle8313 le (au sens le suivi de la date) 30 Avril 2020 Editer
Maelle8313
Un très bon film français je l'ai beaucoup aimé il est très bien à voir
A propos du livre :
Les petits mouchoirs
Les petits mouchoirs
Par bouhbouh le (au sens le suivi de la date) 28 Avril 2020 Editer
bouhbouh
Cela fait longtemps que je n'ai pas vu ce film, mais dans mes souvenirs, j'avais moyennement apprécié l'histoire...
A propos du livre :
Les petits mouchoirs
Les petits mouchoirs
Par laaeetiitiia le (au sens le suivi de la date) 22 Avril 2020 Editer
laaeetiitiia
C'est une très belle suite, avec tout ce grand casting d'acteurs et un joli panel d'émotions.
A propos du livre :
Nous finirons ensemble
Nous finirons ensemble
Par lea130298 le (au sens le suivi de la date) 14 Juillet 2019 Editer
lea130298
J'ai tout simplement adoré ce film, que j'ai trouvé même meilleur que le premier qui était déjà un énorme coup de coeur
A propos du livre :
Nous finirons ensemble
Nous finirons ensemble
Par lea130298 le (au sens le suivi de la date) 13 Juillet 2019 Editer
lea130298
J'ai adoré ce film, porté par de très grands acteurs...
A propos du livre :
Ne le dis à personne
Ne le dis à personne
Par seve61300 le (au sens le suivi de la date) 26 Mai 2019 Editer
seve61300
Euh, je ne sais pas quoi dire, car je ne veux pas descendre plus que ça le film, mais quel ennuie.
Le seul passage qui m'a réellement fait rire c'est celui ou Marion "chante" sur du Céline Dion. Même si elle complétement WTF et sortie de nul part. Et j'ai aimé voir le passage au César (avec Kristen Stewart), et toutes les scènes plateau/tournages. Le passage avec Johnny était aussi WTF mais lourd (et pas mal long).
Sinon, j'ai plus levé les yeux au ciel, et me suis dis "Ok, mais à quoi sert cette scène?".
Et l'accent de Marion traine en longueur et les sous-titres mais pourquoi?! Même dans la série Québécoise "Les Parents" y a pas de sous-titres.

Je suis "pour" les questionnements du film mais au final, elle est où la "bonne" morale, car là pour moi, y en a pas.
Y en a même le contraire, genre change ton physique et ta femme t'aimera (te désirera) à nouveau !!!
Surtout que à part son "corps" qui peut être désirable pour certaines personnes, sa tête me faisait plutôt peur au vu de ce qu'il était avant.
On sait ce que les dégâts de la chirurgie peuvent faire, mais là encore c'est pas prit en compte. Et c'est mis en avant comme une bonne chose, c'est du moins l'impression que j'ai eu.

J'ai trouvé le personnage de Guillaume "casse-couille" la plupart du temps, Marion passe encore, j'ai l'impression qu'on doit pas être loin de la vraie Marion.

Donc oue, grosse déception pour ma part, surtout que la BA m'avais donner envie de le voir et que je l'avais trouvée pas mal.
Après bon casting, mise en scène, j'ai rien à redire. Mais pour le reste, non, ça passe pas, surtout que j'ai trouvé "l'humour" et certains passages lourd et répétitif.

Mais, au vu de certains commentaires ici, le film à trouvé son public et c'est tant mieux pour lui.
A propos du livre :
Rock'n Roll
Rock'n Roll
Par Cellophane le (au sens le suivi de la date) 13 Mai 2019 Editer
Cellophane
Apprécié, oui, mais moins que les petits mouchoirs.
J’ai eu du mal à entre dans les trois premiers quarts du film (oui, ça fait beaucoup…).
Si, dans les petits mouchoirs, on voyait des gens tenter d’être heureux, on les voit ici se débattre pour ne pas être malheureux, ce qui n’est plus du tout la même chose.
Je m’étais attaché à chacun dans le premier film ; ici, j’ai eu du mal. Marion Cotillard, décalée et sympa, est devenue imbuvable. Cluzet fait plus pitié que rire. Lafitte est effacé, Magimel n’est plus touchant…
Et puis je ne sais pas ce que José Garcia vient faire là-dedans, mais son personnage n’a strictement aucun intérêt et le comédien en fait trop à mon goût.
Bref, il n’y a que dans le dernier quart que j’ai retrouvé l’esprit d’’amitié et d’entraide qui m’avait plu, , de la tension, de l’intérêt.
Je suis d’accord qu’une suite ne doit pas forcément faire pareil que le premier mais regarder des gens malheureux qui étaient heureux avant, ça me branche moyen…
A propos du livre :
Nous finirons ensemble
Nous finirons ensemble
Par Cellophane le (au sens le suivi de la date) 9 Mai 2019 Editer
Cellophane
C’est un film sympathique.
Forcément, de bons acteurs, copains dans la vie, ça ne peut que transparaître à l’écran. Et c’est vrai que c’est agréable de les suivre, on passe un excellent moment en leur compagnie.
Après, si chacun excelle, tous n’ont pas le même intérêt… Marion Cotillard peut être touchante mais reste assez impénétrable ; Gilles Lellouche est perdu, d’accord, mais ça ne conclut pas sur grand-chose ; Pascale Arbillot a un personnage qui pourrait être intéressant à ne pas comprendre son mari et pourtant, on n’en fait rien…
Bref, un film qui aurait de nombreux sujets de fond à traiter, ce qu’il ne fait qu’en surface. Ça aurait pu aller plus loin.
Je n’ai pas bien compris ce que Dujardin venait faire là-dedans – certes, pour l’impressionnante scène d’ouverture ainsi que pour justifier la fin… Mais je ne suis pas convaincu. Oui, la dernière image est touchante mais précédée de discours qui ne m’ont pas ébranlés outre mesure…
Alors le film reste sympathique, j’ai bien aimé passé mes vacances avec eux, mais je suis moins marqué qu’avec « Mes Meilleurs Copains », par exemple…
A propos du livre :
Les petits mouchoirs
Les petits mouchoirs
Par sylvains7 le (au sens le suivi de la date) 7 Mai 2019 Editer
sylvains7
Quel plaisir de retrouver la bande de copains que nous avions formés il y a 9 ans avec ces personnages. Et le résultat est au-delà de nos attentes. Le plaisir qui se dégage de leur retrouvaille est communicative, l'humour, l'émotion, la complicité...Un vrai bonheur de cinéma. La satire sociale fait place au feel good movie. Le bien-être ressenti plusieurs heures après le visionnaire fait partie intégrante du film. Canet est décidément devenu un grand.
A propos du livre :
Nous finirons ensemble
Nous finirons ensemble
Par Mag34 le (au sens le suivi de la date) 30 Avril 2019 Editer
Mag34
Je ne suis pas très film français. Et celui-là, il m'a fallu plusieurs visionnages pour m'en imprégner mais maintenant c'est un film que j'adore! Oui, l'alchimie des acteurs donne une puissance à ce film, c'est incontestable. Mais je crois que ce je retiens, c'est cette fin! J'ai beau le regarder plusieurs fois, je finis toujours en larmes et dans un état second. Je vais m'empresser d'aller voir la suite en espérant laisser les petits mouchoirs dans mon sac!
A propos du livre :
Les petits mouchoirs
Les petits mouchoirs
Par Amok le (au sens le suivi de la date) 3 Mars 2019 Editer
Amok
J'ai passé une bonne partie du film à me demander où il allait, et quand je l'ai enfin su... ben j'ai pas trouvé ça ouf.
Un film qui sans être mauvais, est très dispensable.
A propos du livre :
Mon idole
Mon idole
Par Didy59 le (au sens le suivi de la date) 24 Août 2018 Editer
Didy59
Très bon film j'ai super bien aimée.
Je conseille fortement
A propos du livre :
Les petits mouchoirs
Les petits mouchoirs
Par Dirlo26 le (au sens le suivi de la date) 20 Juillet 2018 Editer
Dirlo26
Assez bon film dans l'ensemble, on passe un bon moment devant mais le scénario n'est pas très recherché, il a de très bons acteurs.
A propos du livre :
Les petits mouchoirs
Les petits mouchoirs

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode