Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Hans Peter Moland

Réalisateur

73 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
6 spectateurs
Or
16 spectateurs
Argent
18 spectateurs
Bronze
21 spectateurs
Vu aussi
20 spectateurs
Envies
10 spectateurs
Pas apprécié
0 spectateurs
PAV
10 spectateurs

Dernier film
de Hans Peter Moland

Sortie France : 2019-02-27

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par sylvains7 2016-03-12T00:08:22+01:00
Refroidis

Les premières scènes nous promettent un polar noir, glaçant dans un décor glacé. La beauté des images, la noirceur de l'ambiance nous font espérer un moment de haute tension. Et puis, tout dérape, on glisse très vite dans une comédie policière loufoque, imprévisible et surprenante proche du cinéma des frères Cohen. Le mélange des genres donne un film original, popcorn et jamais là où on l'attend.

Afficher en entier
Les Enquêtes du Département V : Délivrance

toujours aussi top !!! c'est sombre, glaçant et torturé comme les précédents

Afficher en entier
Les Enquêtes du Département V : Délivrance

J'avais pas lu les livres pour les films précédents mais pour celui là je l'avais lu. J'ai trouvé que le film était une bonne adaptation mais les livres sont vraiment à lire, certains détails manquent quand même.

Afficher en entier
Les Enquêtes du Département V : Délivrance

G-é-n-i-a-l-l-i-s-s-i-m-e ! Je ne saurais que le conseiller vivement ! Tout est bon dans ce film, comme dans les deux autres de cette saga.

Afficher en entier
Les Enquêtes du Département V : Délivrance

Troisième volet de la série. On ne retrouve jamais le coté humoristiques des romans, l'adaptation se concentrant sur le pur thriller. Et ça fonctionne. Le deuxième opus semblait moins inspiré, celui-ci redonne ses lettres de noblesse à la trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2019-04-11T14:14:53+02:00
Sang froid

Un film d’action plus original que d’ordinaire !

Je vais être honnête avec vous, je n’avais vraiment pas envie de le voir, pour moi, c’était un énième film de vengeance, avec en tête de liste Liam Neeson, j’avais franchement l’impression qu’ils se ressemblent tous, c’était trop pour moi. Mais, un certain compatriote cinéphile m’en a venté les mérites, il m’a fait changer d’avis et je dois bien dire qu’il n’avait pas tort. Effectivement, c’est tout de même une histoire de vengeance, les codes y sont donc bien présents, mais finalement, c’est extrêmement différent de ce qui se fait habituellement et c’est pour le mieux à mon sens. Bien qu’au départ ce soit bien le cas, par un jeu de quiproquos, ça part dans une histoire de gang et de territoire, sur fond de trafic de drogues, ça en est presque complètement loufoque, mais ça fonctionne. Attention, lorsque l’on parle de gang, pas question de petites racailles bling bling du coin, c’est beaucoup plus moderne que ça, avec d’un côté, un chef très riche, du genre BCBG et de l’autre, rien de moins qu’un chef de tribu indienne. Vous pouvez penser que c’est un point anodin, pourtant, j’ai trouvé que c’était réellement original, c’est atypique et encore une fois, ça fait vraiment partie de cette volonté de faire différemment. J’ai beaucoup aimé la réalisation de Hans Petter Moland, notamment son choix de tourner dans un paysage montagneux très rude, ça ajoute un côté encore plus brut, qui est franchement intéressant pour l’univers. Il met vraiment en avant la violence des éléments, ce qui s’accorde également avec celle qui se dégage de l’histoire, c’est symboliquement d’autant plus fort, ça donne une intensité bien plus importante et une tout autre dimension. Les effets spéciaux sont de qualité, les fusillades notamment sont assez excellentes, elles sont extrêmement immersives, on a l’impression d’y être et de devoir éviter cette pluie de balles. Chose à laquelle je ne m’attendais pas, c’est très violent, alors bien sûr, c’est souvent le cas dans ce genre, mais tous ne sont pas aussi sanglants que celui-là, surtout qu’il ne nous épargne aucun détail, mais moi, ça ne me déplaît pas. En ce qui concerne le scénario, j’étais très heureuse de voir que l’on ne tombe pas dans le déroulement classique d’une histoire de vengeance et même si on aura parfois l’impression que ça part dans tous les sens, ça se tient. On ne s’ennuie pas une seconde, j’ai adoré le petit côté cocasse qui reste toujours omniprésent et qui vient ajouter une touche d’humour très noir, c’est cyniquement drôle et ce, jusqu’à la toute dernière scène d’ailleurs. Quant au casting, je l’ai beaucoup aimé, Liam Neeson est toujours aussi efficace, j’ai beaucoup aimé le rôle de Tom Bateman en méchant très crédible et j’ai tout particulièrement apprécié la présence de Julia Jones.

En bref : Un film d’action bien loin des clichés habituels d’histoire de vengeance, qui réussit à aller plus loin, plus surprenant et original, il sait nous faire partager une aventure incroyablement intense !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/04/11/sang-froid/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par julienvh 2019-04-28T03:00:51+02:00
Sang froid

Un film d’action qui se laisse regarder. Rien de très transcendant non plus mais on ne tombe pas pour autant dans la caricature et le réchauffé comme dans la plupart du temps.

On retrouve une énième fois Nieson, fidèle à lui même, dans son rôle de vengeur habituel mais cette fois, avec un scénario différent, une approche différente.

Dans l’ensemble, bon jeu d’acteur pour tous. Une pointe d’humour de ci de là mais vous verrez, je n’ai pas envie de risquer de vous spoiler.

Certes certaines scènes sont, il fait bien l’admettre, complètement invraisemblable mais ça fait partie du charme du film.

A voir pour se divertir une fois car ce n’est peut-être pas le film de l’année maison il reste néanmoins divertissant et sympatoche.

Bon divertissement, amis Cinénodes !!!

Afficher en entier
Les Enquêtes du Département V : Délivrance

Je trouve que la qualité gagne à chaque film. Préféré le 2 au premier ; le 3 au second…

Une histoire, claire, cohérente – même si on début, pendant un quart d’heure, on nous file des infos très éparpillés sans aucun rapport, le tout s’éclaire bien.

L’enquête est super logique et se suit bien.

Evidemment, on peut-être étonné qu’elle soit presque normale mais il ne faut pas s’inquiéter, le glauque arrive (même si moins appuyé que dans les deux précédents films).

Les personnages sont mieux utilisés que jamais, Assad est bien développé, la secrétaire sert à quelque chose, Carl est torturé, plus humain…

Bon film.

Afficher en entier

Dédicaces de Hans Peter Moland
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Chrysalide Films : 1 film

Jupiter Communications : 1 film

Entract Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array