Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 807

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Harold Becker

Réalisateur

255 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Libertad 2013-12-27T12:45:14+01:00

Biographie

Originaire de New York, Harold Becker est diplômé en histoire de l'art du Pratt Institute, une prestigieuse école de design et d'architecture. Après la réalisation de nombreux documentaires, court métrages et publicités, Harold Becker quitte les Etats-Unis pour s'établir en Angleterre. C'est dans ce pays qu'il tourne son premier long métrage, The Ragman's daughter, en 1972. Présenté au Festival de Venise, le film, qui suit un couple de malfaiteurs dans sa cavale, connaît un certain succès critique et publique en Grande-Bretagne.

Il faut sept ans à Harold Becker pour repasser une deuxième fois derrière la caméra pour un long métrage. Basé sur un roman de Joseph Wambaugh, qui confia sa réalisation à Harold Becker après la vision de The Ragman's daughter, Tueur de flics, réalisé en 1979 avec James Woods en vedette, instaure Harold Becker dans un genre qu'il ne quittera que très rarement : le film noir. En 1981 sort Taps, virulente critique du fonctionnement des académies militaires américaines. En 1988, c'est au tour de la société américaine et du règne de l'argent d'en prendre pour leurs grades dans Etat de choc où James Woods et Sean Young interprètent un riche couple qui s'enfonce dans la drogue.

En 1989 Harold Becker signe l'un de ses plus importants succès critiques avec le thriller Mélodie pour un meurtre, qui suit la réalisation trouble entre le détective Al Pacino et sa suspecte Ellen Barkin. Mystère toujours avec Malice (1993) qui réunit Bill Pullman et Nicole Kidman, alors au début de sa carrière américaine, couple trop parfait pour être heureux.

Après s'être intéressé aux magouilles politiques en 1996 dans City Hall, qui lui permet de retrouver Al Pacino, Harold Becker tourne Code Mercury, thriller psychologique banal qui profite pourtant de la présence de la star Bruce Willis. En 2002, le cinéaste poursuit encore dans le suspense psychologique avec L'Intrus, qui réunit John Travolta et Vince Vaughn.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
19 spectateurs
Or
53 spectateurs
Argent
61 spectateurs
Bronze
74 spectateurs
Vu aussi
100 spectateurs
Envies
18 spectateurs
Pas apprécié
9 spectateurs
PAV
13 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.8/10
Nombre d'évaluations : 65

0 Citations 11 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Harold Becker

Sortie France : 2002-05-22

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Cril87 2013-12-24T11:27:46+01:00
L'intrus

Un film avec beaucoup de suspense . C'est un bon film. Les acteurs jouent bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nightroad 2013-12-24T20:36:32+01:00
Code mercury

Ce film fait un peu théorie du complot, mais il faudrait vraiment que nos gouvernants soient des paranoïaques pour en arriver à de telles extrémités.

Un thriller sympathique et bien construit, on prend rapidement en affection le petit Simon.

À voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hathor13 2014-10-20T13:54:11+02:00
Malice

Je n'ai pas du tout ce aimé ce film, scénario pauvre et performance d'acteurs assez mauvaise

Afficher en entier
Commentaire ajouté par minir 2015-10-07T17:42:00+02:00
Code mercury

Une film sympa, on s'attache vite au duo formé par Bruce Willis et le garçon. Un bon thriller à voir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Black32 2016-03-05T09:13:49+01:00
Code mercury

Un super thriller, j'ai vraiment aimé, du début à la fin le film est excessivement prenant. Le petit garçon joue très bien et j'adore Bruce Willis. Un film très intéressant, bien réalisé et original, j'ai pris beaucoup de plaisir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CineMamy 2016-10-22T22:01:44+02:00
Code mercury

Un film vraiment très réussi ! Il m'avait fait grande impression quand j'étais plus jeune.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nath81 2016-11-22T15:23:11+01:00
L'intrus

Film qui tient en haleine jusqu'à la fin. Les acteurs jouent bien et l'histoire se tient.

Parfois le rythme baisse un peu, mais quand même on attend de voir comment ça va se finir.

Seul bémol: la voix française de Travolta!!! une horreur!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok 2019-04-22T13:39:05+02:00
Sea Of Love

Mouais mouais mouais.... Pas un mauvais film, mais le suspens et le twist final m'ont laissé perplexe tant je les ais vu arriver à des kilomètres. Un peu dommage pour un film de type policier.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mensonges 2020-05-10T22:46:54+02:00
Code mercury

Je me suis plutôt ennuyée dans ce film, je n’ai pas vraiment suivi l’action. Si j’ai été un peu intéressée par l’histoire de base, le personnage de l’enfant autiste passe très vite à la trappe pour qu’on se focalise sur Bruce Willis, et que le film devienne un film d’action comme les autres. Je pense que la relation entre les deux aurait pu être approfondie, et que le projet des méchants était mal expliqué, trop bateau. Je n’ai pas été emportée par les scènes d’action. En revanche, j’ai trouvé intéressante l’idée que seul Bruce Willis se soucie du sort de l’enfant et cherche à le protéger, c’était un peu touchant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2020-05-28T12:02:47+02:00
Code mercury

J'ai bien aimé ce film avec Bruce Willis. Un petit jeune homme, autiste, découvre un code caché dans un livre de jeux. Il s'agit en faite d'une sorte de code établi pour les EU de façon à communiquer en toute discrétion. Bruce Willis va devoir jouer les gardes du corps.

Afficher en entier

Dédicaces de Harold Becker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode