Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Hayashi Mori

Par vampire44 le 23 Février 2023 Editer
vampire44
cette animé ma beaucoup toucher, j'ai failli pleurer plusieur fois, je suis trop sensible, mais les amitié forte comme il y a entre les deux personnages principales sont très importante et me touche et boulverse a chaque fois
A propos du livre :
Les murs vagabonds
Les murs vagabonds
Par Wyndon le 4 Avril 2024 Editer
Wyndon
Un très bon anime, avec des héros attachants, de magnifiques illustrations, et une histoire plutôt prenante.
A propos du livre :
Les murs vagabonds
Les murs vagabonds
Par AdmiralSpire le 17 Août 2023 Editer
AdmiralSpire
Un film vraiment très touchant et qui nous pousse à réfléchir sur plusieurs sujets très importants de notre vie quotidienne.
A propos du livre :
Les murs vagabonds
Les murs vagabonds
Par Mister_Shibari le 26 Février 2023 Editer
Mister_Shibari
Un film auquel je n'ai pas vraiment accroché et que j'ai regardé d'un oeil. L'animation n'est pas trop mal mais je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers
A propos du livre :
Les murs vagabonds
Les murs vagabonds
Par Fushigi le 26 Janvier 2023 Editer
Fushigi
Je n'ai rien compris au film, j'ai été frustrée tout le long par les personnages trop immatures, il n'y avait aucune explication et les enfants se disputaient tout le temps pour rien. La pire, c'est Reina et à aucun moment on fait évoluer le perso ou on nous donne une explication pour son comportement. Franchement 0. Il n'y a que les images qui étaient agréables.
A propos du livre :
Les murs vagabonds
Les murs vagabonds
Par Sunread26 le 23 Novembre 2022 Editer
Sunread26
Chronique complète :
https://sunread26.wordpress.com/2022/11/23/les-murs-vagabonds/

Extrait :
Je suis tombée par pur hasard sur ce film là, réalisé par Ishida Hiroyasu qui a aussi fait le mystère des pingouins. L’intrigue nous place aux côtés de Kosuke et Natsume ayant presque fini le primaire, amis d’enfance, ils ont commencés à se perdre de vue depuis qu’ils ont été forcés de déménagés de leur ancien immeuble. Nastume, ayant une enfance difficile, elle se sentait très proche de la famille de Kosuke qui l’accueillait à bras ouverts et en l’acceptant telle qu’elle est.

En soit, je trouve l’intrigue vraiment sympa, même si, d’un point de vue global, celle-ci est assez simple, le chemin pour arriver à la fin est vraiment sympathique à voir. Malgré tout, il y a un détail qui me laisse perplexe, et c’est le fait que se soit des élèves de primaire… Au Japon, ce cursus ce termine vers 13 ans (11 pour la France), donc certes ils sont un peu plus âgés, mais j’aurais mieux placée l’intrigue en milieu de collège personnellement. Ou alors, adapté la traduction en classant les élèves dans une catégorie différente suivant les pays… Pourquoi est-ce gênant, parce que les enfants évoquent d’eux-mêmes le terme « souvenir d’enfance » comme s’ils n’étaient déjà plus des gamins… Il n’y a également pas beaucoup de recul vis-à-vis de ses événements, après peut-être qu’au Japon la vision des choses est bien différente, mais pour moi ça aurait été plus cohérent.

Outre ce détail j’ai beaucoup apprécié tout le reste, certes certains passages sont vraiment compliqués tant les personnages en ont même sont chiants, mais bon le but c’est de les faire mûrir. On a le droit à plusieurs types d’enfants, de la capricieuse à celle qui ne se plaint jamais, du rigolo au trop sérieux. Chacun vie à sa façon le fait de grandir et de devoir dire adieu… J’ai eu de la chance, j’ai commencé à perdre des êtres chers à partir du collège, mais il faut bien avouer, plus le temps passe, plus la liste s’allonge. A chaque fois la même question revient : comment vivre sans eux ? Et en vient également l’envie de ne plus perdre, car c’est douloureux et personne n’aime souffrir, encore plus lorsqu’on est encore enfant. Impossible pour moi de ne pas penser à tous ses être chers, parfois partis bien trop tôt, avec une petite larme à l’œil.

[...]
A propos du livre :
Les murs vagabonds
Les murs vagabonds
Par Emilirp le 21 Septembre 2022 Editer
Emilirp
Film intéressant et originale. Les images étaient incroyable. Par contre des fois il y a eu quelques longueurs et j'ai eu l'impression à certains moments que l'histoire partaient un peu dans tous les sens.
A propos du livre :
Les murs vagabonds
Les murs vagabonds

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode