Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Henry Joost

Par yacat le 15 Octobre 2016 Editer
yacat
Ce film est une tuerie ! Un gros coup de cœur pour moi.
Voyons voir par points :

- L'histoire : Déjà, l'idée est absolument extraordinaire avec cette histoire de jeu composé de voyeurs ou joueurs. Les joueurs réalisent des défis de dingue donnés par les voyeurs et sont rémunérés en toute illégalité/discrétion. Mais il faut préciser que c'est l'adaptation cinématographique du livre Addict de Jeanne Ryan. Vous êtes donc hyper vite happés dans ce monde virtuel, et il est impossible de le quitter. VOUS êtes joueur.

- Les acteurs : Ils ont une bonne tête (Daveeee), jouent pas trop mal mais ne ne sont pas non plus les acteurs du siècle. Par contre les voix françaises (surtout celle de Vee) sont pas géniales du tout... Mais ce sont des héros vraiment hyper attachants !

- Les images : Rien à dire sur les images qui ne nécessitent pas non plus des effets spéciaux de dingue mais qui nous immergent super bien dans l'univers (j'ai adoré la transposition des pseudos dans la ville en vue plan). La bande annonce de Nerve (pas du film, mais du jeu à l'intérieur du film) est vraiment dingue, elle vous rentre dans la tête et n'en sort plus. Pour ceux qui l'ont vu, essayez de lire ceci dans votre tête sans reprendre la voix, les intonations qu'ils utilisent (impossible pour moi) :
"Les voyeurs payent pour voir, les joueurs jouent pour gagner l'argent et la gloire. Es-tu un voyeur ou un joueur ? Un voyeur ou un joueur ?".
Enfin bref j'ai trop kiffé leurs espèces de vidéos de diiingue ! Et un petit plus vraiment sympa c'est que suivant la qualité de l’appareil avec lequel est filmé le défit, la qualité varie sans pour autant devenir gênant ou quoi parce que c'est que des petites scènes de quelques secondes. Enfin génial quoi !

- La bande annonce du film : Sacrilège, s'il y a un point négatif c'est bien ça ! Elle en dit trop ! Beaucoup trop ! Pas mal de scènes vraiment sympa ont été un peu gâchées parce qu'elles étaient dans la ba...

- Les émotions : Oh.my.god ! Tout simplement. Il y a une tension de malade durant tout le film, comme si vous aussi vous étiez absorbés par l'adrénaline du jeu. C'est un truc de dingue, à en devenir fou ! Vous avez donc cet espèce de stress qui se traduit par des " Oh la vache "; des "oh les malades", des "Oh ptn !", des "Owwwwh trop chouuu", enfin de tout quoi ! x')

Donc voilà un film vraiment extra que vous devez absolument voir qui permet en plus de prendre conscience de nombreuses choses comme les risques de l'anonymat, l'importance de l'argent dans nos vies, la drogue de l'adrénaline, l'inconscience virtuelle etc.
Enfin... A VOIR quoi !
A propos du livre :
Nerve
Nerve
Par sylvains7 le 1 Février 2019 Editer
sylvains7
Ciblé exclusivement pour un public ado, ce film pourra tout de même procurer un moment cinéma assez agréable pour des spectateurs plus âgés. Sans être inoubliable ni indispensable, loin de là, le résultat se laisse gentiment voir si l'on reste conciliant.
A propos du livre :
Nerve
Nerve
Par Cellophane le 4 Juillet 2018 Editer
Cellophane
Un bon film – qui m’a un peu fait penser au Prix du Danger.
On se croirait dans un Black Mirror avec cette utilisation des écrans, un jeu un poil futuriste et le côté sombre.
Tout démarre plutôt bien, on entre gentiment dans l’histoire. Mais vers la fin, ça s’accélère.
J’ai aussi pensé à Hunger Games ou le Labyrinthe mais eux mettent trois films pour arriver à leur conclusion.
Là, après une installation tranquille, on prend plein d’information sur la présence de Ian dans le jeu, la coalition, le plan… Du coup, ça va très vite et certains retournement de situation ou gestion de problème vont si rapidement que ça ressemble à du « abracadabra »…
Pour autant, le film se suit avec plaisir et tient bien la route.
A propos du livre :
Nerve
Nerve
Par AlienJuj le 19 Octobre 2016 Editer
AlienJuj
Un casting qui me plaisait d'office, une bande annonce prometteuse et hyper attractive, une envie d'aller au ciné...
J'ai été voir Nerve !
Et j'ai passé un très bon moment ! Je vous l'accorde ce n'est pas le film de l'année mais j'ai pu me poser devant Nerve et rentrer dans l'histoire. Des passages vraiment sympas et un concept qui m'a plu <3
A propos du livre :
Nerve
Nerve
Par Sheeka le 2 Septembre 2016 Editer
Sheeka
Je suis vraiment mitigée quand à ce film.
Autant le principe était extra, autant les acteurs sont pour la plupart excellent, autant la bande son est super ainsi que entrainante, la façon dont le film a été filmé est très soignée et rend hyper bien .. Autant j'ai trouvé que c'était au final du grand n'importe quoi. Le début ne m'a pas fait accrocher, j'ai eut la sensation d'un pointage de doigt vers l'héroine : "hey toi là, t'es nulle, t'es bidon, t'es sans intérêt, mais en deux secondes tu vas devenir la fille la plus cool de ta ville juste parce que c'est marrant et à la mode de voir des jeunes filles un peu à part devenir des icônes de courage, d'audace, ect." mouai. J'ai directement fait la référence à Katniss Everdeen d'Hunger Games, la fille que tout le monde met de côté en dehors de quelques amis par son caractère pas commun, qui devient la star
Spoiler(cliquez pour révéler)
par sa rébellion dans un jeu "dangereux".
Même si c'est tout de même bien différent.
Puis, très vite le jeu "nerve" s'est enclenché. .. et là j'ai commencé à apprécier.
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout le passage de la boutique et ensuite de la moto, j'ai adoré du début à la fin.
Des passages prenants, drôles ...
Puis ensuite, c'est redevenu à mes yeux du grand n'importe quoi.
Spoiler(cliquez pour révéler)
prenons sydney qui joue à ce jeu avec la plus grande des audaces pendant plusieurs jours et se fait détrôner par Vee en une seule journée, juste parce qu'elle a embrassé un type dans un bar en gros.

Je pense donc que ce film a voulu faire trop bien ... trop vite. Je pense que cela aurait été plus crédible, moins essoufflant s'ils l'avaient fait en deux films au moins.
Ils auraient pu mieux exploiter ce scénario pourtant bien trouvé, et aussi mieux mettre en avant l'évolution du caractère de Vee
Spoiler(cliquez pour révéler)
qui passe d'ultra timide à une bombe à retardement en un claquement de doigt quand même !
..
Mieux travaillé sur la longueur, cela aurait rendu le film beaucoup plus crédible que
Spoiler(cliquez pour révéler)
la "peur et la tristesse" de la mère de Vee quand elle voit sa fille mourir lors de la dernière épreuve et sa joie de la voir finalement vivante au lieu de pousser un petit "ah, cool " puis changer direct de sujet en complimentant les amis de sa fille qu'elle avait cru morte une seconde avant.


En clair, un bon film à voir une fois, mais une fois n'est pas coutume, la bande annonce est sans doute plus intrigante à mon goût que le film en lui même... malgré ses qualités.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Au passage, il devient quoi le bbf de vee... dans la friendzone?
A propos du livre :
Nerve
Nerve
Par Eparm12 le 26 Août 2016 Editer
Eparm12
Nerve n’est pas un thriller, davantage un film d’action à tendance dramatique, selon le point de vue.
Ceci dit, je n’en attendais rien et ne pense pas qu’il soit mauvais, la critique loin d'être subtile, cependant, qu’il émet des jeux en ligne, des réseaux sociaux puis du phénomène de masse en témoignant, mais il demeure un film pour adolescents : la réalisation pique les yeux, et pour cause un abus de gros plans non maîtrisés, malgré de jolis images aux belles couleurs rehaussées par le montage de qualité, rapide et conférant un rythme effréné au film, la bande-son, à l’image des thématiques abordées, est moderne mais insipide, les problématiques étant survolées, peu traitées et pas abouties, et les acteurs sont quelconques, la faute à leurs personnages stéréotypés et non développés. Le scénario est prévisible et son exécution parfois incohérente, la romance clichée, niaise et irréaliste, et la fin extrêmement décevante. La morale délivrée est essentielle mais mal illustrée, et l’on ressort de la séance en l’ayant oubliée, car le film ne met pas assez l’accent sur les dangers des dérives de l’utilisation d’Internet, et de l’effet intoxiqué de groupe qu’elles génèrent.
J’aurais préféré voir un véritable thriller psychologique, mais au lieu de s’attarder sur l’écriture des personnages et des conséquences d’un tel jeu, de leur impact sur leur vie, le film privilégie le démantèlement du réseau puis du système entier instaurés par ce même jeu, se centrant sur l’action, un choix tout à fait valable du réalisateur. Soit, mais il ne m'a pas convenu et je me suis ennuyée devant. En revanche, je ne doute pas que Nerve en ravira plus d’un, alors je ne le conseille pas mais ne le déconseille pas non plus, et espère que ses autres spectateurs l’apprécieront plus que moi.
L’ensemble est sympathique mais superficiel, alors je n’y ai malheureusement pas adhéré, indifférente.
A propos du livre :
Nerve
Nerve
Par Lunaspes le 20 Août 2020 Editer
Lunaspes
Sur le papier, le film a l'air vraiment bon, mais une fois lancé, je me suis ennuyée du début à la fin. A part quelques moments sympathiques et drôles, j'ai trouvé le jeu des acteurs un peu mou et forcé, et les scènes d'action sont "trop". Au final, ils se sont plus basés sur des scènes vives et intenses, en négligeant le fond de l'intrigue, ce qui est dommage vu que le plot est plutôt intéressant et aurait mérité d'être largement plus approfondi.
A propos du livre :
Project power
Project power
Par Lea-21 le 20 Décembre 2019 Editer
Lea-21
J'ai vraiment aimé ce film ! J'ai été dedans du début à la fin. Très bien mené on reste en haleine tout au long du film !
A propos du livre :
Nerve
Nerve
Par Maelle8313 le 26 Janvier 2019 Editer
Maelle8313
Ce film est vraiment super c'est du jamais vu en tout cs pour moi et je suis pressée de pouvoir lire le livre
A propos du livre :
Nerve
Nerve
Par lecteurassidu le 1 Avril 2024 Editer
lecteurassidu
Film ado, qui ne casse pas quatre pattes à un canard.
A propos du livre :
Secret Headquarters
Secret Headquarters
Par Cellophane le 21 Octobre 2023 Editer
Cellophane
Rien d’original dans la trame, un virus qui se propage et ses conséquences, mais c’est bien fait, le scénario est assez solide pour qu’on prenne plaisir à le voir et les effets sont bons.
A propos du livre :
Viral
Viral
Par Emilirp le 24 Août 2023 Editer
Emilirp
J'ai pas mal accroché avec cette histoire. On est a fond avec les personnages et on est dans le jeux avec eux.
A propos du livre :
Nerve
Nerve
Par Mister_Shibari le 14 Juillet 2023 Editer
Mister_Shibari
Un film ma foi classique dans le genre mais qui sera plaire à beaucoup.
A propos du livre :
Viral
Viral
Par yasmina114 le 12 Juin 2023 Editer
yasmina114
On peut faire des choses sur internet qu'on ne se permettrai jamais de faire dans la vie ,un monde ouvert peu contrôler qui laisse place à beaucoup de personne mal intentionné ,et je trouve que ce film dénonce superbement cela de manière claire. Un film vraiment superbe qui fait réfléchir à voir !
A propos du livre :
Nerve
Nerve
Par melanie270503 le 12 Décembre 2022 Editer
melanie270503
Très bon film d'action, les acteurs interprètent très bien leurs rôles et je trouve que le concept est très original, ça change.
A propos du livre :
Nerve
Nerve

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode