Films
45 734
Membres
22 853

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Henry Selick

Réalisateur

4 338 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
878 spectateurs
Or
1 229 spectateurs
Argent
1 077 spectateurs
Bronze
950 spectateurs
Vu aussi
1 584 spectateurs
Envies
339 spectateurs
Pas apprécié
271 spectateurs
PAV
176 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.69/10
Nombre d'évaluations : 552

0 Citations 224 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Henry Selick

Sortie France : 1997-06-18

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par julienvh 2019-04-28T03:08:58+02:00
L'Étrange Noël de monsieur Jack

Que dire ?! Je ne sais trop ....

Genialissime, culte, magique, envoûtant, cauchemardesquement magnifique !

J’ai découvert ce film étant petit, c’est d’ailleurs par celui-ci que j’ai fait mes premiers pas dans l’univers unique et magistral de Tim Burton et que je n’en suis jamais revenu !

Il serait difficile pour moi d’être objectif, étant un immense fan de Burton.... tout ce que je peux dire c’est que si vous êtes fan d’univers décalés, glauques mais magiques, si vous aimez être transporté et vous complaire dans la noirceur de contes macabres mais magnifiques, Ce conte de Noël spécial est fait pour vous !

Mais quel univers splendide ! Une bonne entrée en matière dans l’imaginaire de Tim Burton, véritable royaume des sombres songes aussi étranges et décalés qu’envoûtant et splendide !

Afficher en entier
L'Étrange Noël de monsieur Jack

Ce film est visuellement très bien fait, c'est vraiment détaillé et original, du vrai Tim Burton quoi. L'histoire est originale et le concept est plutôt bien. Il y a de bonnes chansons et des moments plutôt drôles.

Par contre, je trouvais que ça chantait vraiment beaucoup et ce n'est personnellement pas ma tasse de thé... Aussi, je n'ai pas vraiment embarqué dans l'histoire, que plus vers la fin... :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par un_jeune 2019-12-29T10:37:45+01:00
Coraline

Je pense d'abord que ce film n'est pas vraiment pour les jeunes enfants comme beaucoup y compris moi s'y attendait. En fait il a été réalisé par le réalisateur de L'étrange Noël de Mr. Jack (en coopération avec Tim Burton), et une fois cela dit, c'est sûr que l'on réfléchit à deux fois de le montrer aux plus jeunes enfants.

Concernant le film en lui-même, il est excellent. J'ai savouré cette histoire fantaisiste et très originale, ceci est de la pure science-fiction, c'est ça que j'aime ! A voir de toute urgence sauf pour les moins de 10 ans je dirai !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-04-07T01:23:56+02:00
Coraline

Un film animé intéressant et très original. Un dessin animé, mais effrayant. Je me souviens la première fois que je l'ai vu, j'ai eu peur. Un film animé mais sombre dans le genre de Tim Burton sans qu'il s'agisse de l'un de ses films. Le genre film d'horreur pour enfant, mais pas trop jeune.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FelRose 2020-07-02T17:46:07+02:00
Coraline

Le film est dix fois mieux que le roman, il n'y a pas de doute.

La technique du stop motion et de la 3D à l'effet pâte à modeler donne un côté matériel, palpable qui entre en résonance avec le personnage de la poupée, elle même fabriquée par un personnage du film.

On est tout de suite transportés dans cette atmosphère noire, fantastique, dès le générique de début.

Une crainte, une atmosphère malaisante se développe tout au long du film, notamment par la répétition des mises en garde dont Coraline fait l'objet. La musique est inquiétante à souhait, et les personnages sont tout en subtilité, et merveilleux à leur façon.

Je le conseille à tous ceux qui aiment Tim Burton, car il se trouve beaucoup de similitudes entre ces deux univers.

Afficher en entier
L'Étrange Noël de monsieur Jack

Super film. Les dessins sont incroyables, l'histoire est bien ficelée. Le rêve de Jack est pleines de bonnes volontés et pourtant... C'est de loin le noel le plus effrayant qu'on peut imaginer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-09-25T16:06:37+02:00
James et la pêche géante

C'est un film qui me rend un peu perplexe. L'histoire est originale, on reconnait bien le style de Tim Burton. Toutefois l'histoire est particulièrement étrange et les personnages (notamment les insectes) sont effrayants dans la façon qu'ils sont dessinés. Je suis un peu perturbée. Certainement pas le Disney que je préfère ni un de mes Tim Burton préférés, mais c'est intéressant à voir au moins une fois.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par vivano 2020-10-06T21:38:30+02:00
Coraline

ce film est pas mal mais m'a vraiment tromatisé

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChouquetteTess 2020-10-15T19:39:19+02:00
Coraline

Un film qui m'a fait un peu peur et qui, pour moi, pas pour les enfants, plus pour les ados. Une histoire de trilleur enfants qui change.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MichelleD 2020-10-18T04:00:28+02:00
Coraline

Je suis une adulte et je trouve cette histoite terrifiante et perturbante. Ça ne devrait pas être classé comme étant un roman ou un film "pour enfants", c'est beaucoup trop sombre, effrayant et perturbant pour de jeunes enfants (j'ai deux neveux de 7 et 4 ans et je ne les laisserais jamais regarder ça à leur âge). Je vous conseille de ne pas laisser des enfants de moins de quatorze ans lire le livre ou regarder le film.

Le roman est encore plus effrayant et perturbant que le film parce qu'il attire l'attention sur le fait que le portail/tunnel et par extension l'Autre Monde LUI-même est une entité beaucoup plus ancienne, malfaisante et dangereuse.que l'Autre Mère ou Beldam, cette entité beaucoup plus ancienne que le Beldam est une entité très ancienne qui bouge, respire et est consciente de la présence de Coraline ou de quiconque utilise le portail, qui a une bouche, de la fourrure, des poumons et un œsophage. Cette entité est très probablement l'incarnation physique de l'esprit de l'Autre monde et IL est restraint dans ses déplacements à cause de son immense corps extra-dimensionnel, et comme l'Autre Mère IL se nourrit de l'énergie des âmes.

Le livre m'a encore plus terrifiée et perturbée que le film et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de le lire jusqu'au bout, j'en suis à me demander si je suis masochiste.

Et puis il a les théories et nombres d'entre elles se tiennent, il y a plusieurs séries de vidéos sur le sujet, si vous êtes bilingue et que vous comprenez bien l'anglais comme moi je vous conseille de les regarder et de commencer avec la série de "The Theorizer", la série de "Fangirl", suivit de la vidéo de "The Dandelion Princess" et celle de "BigOReview" (ce sont leur noms d'utilisateurs), vous trouverez tout ça dans ma playlist:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLzG_3q50DuPkNAfXn6x89R759_EDwP-Ms

Note: Avez-vous remarquer que le "chat" entraîne bien souvent Coraline dans les pièges tendus par l’Autre Mère, semble connaître le Beldam («Elle adore les jeux, c’est son point faible») et connaît également l'Autre Monde puisqu’IL en montre les limites à la jeune fille? Il est aussi à noter que quand Coraline demande au chat quel genre d'être est le Beldam, le chat l'ignore et refuse de répondre. Pensez-y bien.

https://www.youtube.com/watch?v=7qMMdkMueF8 https://www.youtube.com/watch?v=HNP6mHAGOBw

Afficher en entier

Dédicaces de Henry Selick
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array