Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 537
Membres
42 208

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Hideo Nakata

9 films
1 014 spectateurs

Un soir, seules à la maison, deux lycéennes se font peur en se racontant une mauvaise blague. Une étrange rumeur circule à propos d'une cassette vidéo qui, une fois visionnée, déclenche une terrible malédiction : une mort annoncée sept jours plus tard. Après le décès de sa cousine Tomoko Oishi, Reiko Asakawa, une jeune journaliste, enquête, mais très vite le maléfice la rattrape.

3 films
501 spectateurs

Light Yagami est un brillant lycéen qui trouve un jour un carnet ayant le pouvoir de faire mourir tout être humain dont le nom y est inscrit, mais cela doit être fait en respectant certaines règles précises. Grâce à ce Death Note, il espère rendre le monde meilleur, afin de créer une société dépourvue de criminels, de vices… Pour cela il entame sa quête en éliminant les plus grands criminels du monde. Le Death Note permet de tuer d'une crise cardiaque la personne dont on inscrit le nom, à condition de connaître son visage, ainsi, rapidement la police comprend qu'un individu tue les criminels. Mais comment le trouver ? Comment trouver celui que l'on nomme Kira et qui semble avoir les pouvoirs d'un Dieu ?

Mais rapidement, un certain L, détective hors du commun et ayant résolu des affaires que nul ne semblait pouvoir élucider, va se mettre en travers de son chemin et tenter de démasquer ce mystérieux tueur de criminels, pour cela, Light et L devront confronter leurs intelligences, leur talents et leurs capacités de raisonnement.

Fiche techn

Tous les films de Hideo Nakata

Le film suit l'histoire de cinq adolescents qui se rencontrent sur internet et s'entraident pour résoudre leurs problèmes familiaux, amicaux et sentimentaux. La situation dérape lorsque l'un d'eux, Jim, dépressif depuis l'enfance, cherche à effacer son passé. Il va rencontrer William qui dit pouvoir l'aider à résoudre ses problèmes.

Yoshimi Matsubara et sa petite fille Ikuko décident d'emménager dans un nouvel appartement suite à une crise familiale. Ce nouvel appartement est vieux et plutôt humide, et, très vite, Yoshimi découvre que des fuites anormales d'eau parcourent le plafond, surtout en jour de grosses intempéries, l'eau du robinet à un goût âcre, et d'étranges bruits surviennent du voisinage au-dessus de chez elle...

Quand à Ikuko, elle fera parfois d'étranges trouvailles, comme sur le toit de l'immeuble, où elle trouvera ce petit sac rouge rempli de jouets, petit sac rouge qui fera de Yoshimi, son pire cauchemar... Celui-ci appartenant à une petite fille en k-way jaune qui rôde dans les couloirs, en attente d'une nouvelle maman...

Dix personnes se retrouvent dans un complexe nommé "Ankikan" afin de postuler pour un emploi de courte durée payé 112 000 yens (813€) de l'heure. Ces dix personnes sont informées qu'elles seront surveillées 24/24h pendant 7 jours dans le cadre d'une expérience psychologique.

Ils se retrouvent alors chacun avec une arme, dans des chambres individuelles. Une fois installés, les règles de l'expérience leur sont communiquées :

1. Chaque personne doit être retournée dans sa chambre pour 22h.

2. A l'issue des 7 jours, il ne doit rester que deux survivants pour que l'expérience prenne fin.

Une lutte sans merci va alors s'engager...

Ninomiya Asuka, une jeune élève infirmière, vient de déménager avec sa famille au quatrième étage d'un vieil HLM. Dans le parc situé devant le bâtiment, elle fait la rencontre de Minoru, un petit garçon solitaire avec lequel elle se lie d'amitié.

Mais des bruits bizarres venant de l’appartement d'à côté n'ont de cesse de perturber l'existence d'Asuka.

Elle finit par aller jeter un œil chez son voisin dont la porte n'était pas verrouillée. Elle y découvre le cadavre d'un vieil homme décédé depuis quelques jours.

La police conclue à une mort naturelle et une société spécialisée est dépêchée pour nettoyer le logement. Sasahara Shinobu travaille justement pour cette société et va ainsi faire la connaissance d'Asuka.

Celle-ci continue cependant d'avoir des visions effrayantes et d'entendre des sons étranges. Shinobu tente alors de lui apporter son soutien mais Asuka a déjà plongé dans les affres de la folie.

La femme d'un homme d'affaire met en scène son propre kidnapping. Son "ravisseur" sort pour envoyer la demande de rançon. Lorsqu'il revient, il découvre que le plan ne s'est pas passé comme prévu : la femme gît par terre, sans vie...

Un homme (Tatsuya Fujiwara) possède le talent spécial de manipuler les autres juste grâce à ses yeux. A cause de ce talent spécial, il tue son père au comportement abusif et est abandonné par sa mère. Il vit maintenant seul, dans les quartiers douteux de la ville.

Ailleurs, Shuichi Tanaka (Takayuki Yamada) n'a pas de famille et vit avec des amis. Même s'il est pauvre, il est d'un naturel optimiste. Un jour, les deux hommes se rencontrent. L'homme possédant le talent est perplexe car il n'arrive pas à manipuler Shuichi avec ses yeux.

(Traduit de Asianwiki)

Descendants de deux familles sur lesquelles pèse une malédiction ancestrale, Oshiga, une professeure de chant d'âge mûr, et Shinkichi, un jeune marchant de tabac, tombent amoureux à leur première rencontre. Irrésistiblement attirés l'un par l'autre, ils se mettent en ménage malgré le scandale.

Très vite, la beauté parfaite de Shinkichi attire sur lui l'attention des jeunes élèves de Oshiga, dont la jalousie maladive finit par causer la mort. Avant de disparaître, elle lance à son tour une malédiction sur son compagnon, condamnant toute femme dont il aura le malheur de s'éprendre à une mort tragique...

Tokiko est une célèbre artiste céramiste, assistée par son amante Haruka, qui lui obéit aveuglément. Celle-ci développe une profonde jalousie lorsque Tokiko accepte de chaperonner un nouvel étudiant, Satoru.

Source : SensCritique

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode