Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Higuchi Shinji

Réalisateur

62 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par morrigan 2014-01-16T08:13:34+01:00

Biographie

Il est né le 22 septembre 1965 à Tokyo, et il conçois sur des storyboard (en particulier dans les dessins animés) et est l'un des meilleurs monteurs d'effets spéciaux de sorcelleries au Japon, plus connu pour ses travaux sur la Heisei Gamera Trilogy. Il travail à la foi sur les animes et sur tokusatsu projets.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
5 spectateurs
Or
10 spectateurs
Argent
12 spectateurs
Bronze
13 spectateurs
Vu aussi
22 spectateurs
Envies
21 spectateurs
Pas apprécié
14 spectateurs
PAV
8 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.15/10
Nombre d'évaluations : 26

0 Citations 5 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par If-i-stay 2015-04-28T12:56:12+02:00
Godzilla : Resurgence

Prévu pour une sortie en salles courant 2016, ce nouveau Godzilla sera réalisé par Hideaki Anno et Shinji Higuchi. "Depuis qu'Hollywood a annoncé la résurrection de Godzilla, l'attente d'une nouvelle version japonaise n'a cessé de grandir", déclare Toho. "Pour donner vie à cette dernière, nous avons fait appel à des créateurs japonais connaissant parfaitement Godzilla, pour lequel ils éprouvent une grande passion."4

Allociné

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Raphaellakay 2015-08-17T15:02:37+02:00
L'Attaque des Titans

Le film est INSPIRÉ du manga. Marquez au fer rouge cette phrase dans votre tête avant de plonger chez nos amis les titans. Et je vous garantie que vous passerez un moment fantastique. Si je ne connaissais pas le manga et l'anime, j'aurai mis ce film en argent mais pas de bol, je suis fan des deux.

Sans spoiler le film, le réalisateur a eu l'idée intelligente de prendre l'ossature de la série originale (un monde envahi par des titans, les humains survivent à l'abri dans une cité fortifiée) en adaptant certains points de l'intrigue et en en supprimant d'autres. D'où la nécessité de créer de nouveaux personnages, qui finalement eux aussi sont pas mal pompés sur ceux de la série. C'est un procédé qui a plutôt bien fonctionné avec d'autres live-action tels que Gantz ou Space Brothers.

Le défaut majeur ne vient pas du scénario (pour l'instant, on attend de voir comment ça se dégoupillera dans la partie 2 qui sort en septembre de cette année). Non, le problème se situe au niveau du casting. Les seuls qui tirent leur épingle du jeu sont Kanata Hongo qui interprète Armin et Hiroki Hasegawa qui interprète le "faux Levi" - le capitaine Shikishima. Parce que Haruma Miura (Eren) et Mikasa (Mizuhara Kiko)... leur tête colle plus ou moins aux personnages mais y ressembler ne fait pas tout !

Je comprends le choix du directeur de faire de Eren un gars plus trouillard et moins vindicatif que dans l'anime. Je comprends aussi le choix de faire de Mikasa une jeune fille un peu niaise au départ mais qui heureusement change en cours de route. Ce qui ne va pas, c'est que les deux acteurs ne dégagent rien. "Ah, ils sont censés être morts de trouille là, et là on dirait qu'ils montrent leur chagrin." Mince, je ne suis pas censée deviner leurs émotions ! La première scène où nos trois protagonistes (Eren, Mikasa et Armin) sont ensembles est juste d'une platitude, sauf Armin, parce que les deux autres récitent leurs lignes d'une manière assommante.

Mais ce gros défaut est équilibré par le travail effectué sur les costumes, les décors et nos amis les titans. Si vous lisez Rocketnews, vous verrez que beaucoup de gens ont critiqué le film, notamment au niveau des effets spéciaux. Ce à quoi le réalisateur a répondu : "Le Japon n'a pas autant de moyens financiers que Hollywood" et de conclure en gros que les haters aillent mater des films hollywoodiens s'ils ne sont pas contents.

Franchement je les ai trouvé plutôt réussis les titans, on retrouve une certaine diversité dans leur morphologie (comme dans l'anime) et on a même droit à quelques anormaux (bien que ce ne soit pas expliqué dans le film). Mais ce qui m'a bluffée, ce sont les bruitages. Pour avoir vu le film le casque vissé aux oreilles, ça en jette, et je n'ose même pas imaginer ce que ça donne en salle ! Les bruits de craquements, de bave et de sang, les "plaintes" des titans rajoutent énormément à l'atmosphère sombre qui règne dans tout le film.

Sans compter que l'OST même si elle n'est pas composée par Hiroyuki Sawano, y ressemble pas mal et ajoute encore plus de tension. Même les quelques passages fades (c'est-à-dire romantiques) sont vite contrebalancés par l'horreur.

Spoiler(cliquez pour révéler)Eren qui touche enfin une femme et voit celle-ci se faire bouffer deux secondes après, je dois dire que c'était épique.

Bon j'arrête là mon commentaire qui est déjà bien trop long, je concluerai en vous invitant à voir ce film, que vous soyez fan ou non, en laissant vos préjugés de côtés. Et pour les âmes sensibles, dont je fais partie, je n'ai pas fermé les yeux une seule fois (bon, je savais à quoi m'attendre aussi faut dire), c'est largement supportable, la couleur du sang fait vraiment "anime" (tout comme certains passages très beaux, avec les étincelles qui volent dans les airs, exactement la même tonalité que dans la série).

Bref, l'adaptation de Attack on Titan est loin d'être un échec. Si vous voulez un truc raté, regardez plutôt Death Note.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LittleFox 2015-11-16T01:56:32+01:00
La Submersion Du Japon

Surprise (en bien !) par ce film dont je n'aurais pas donné grand chose de primes abords. Au final, les personnages sont attachants, avec chacun une identité propre Spoiler(cliquez pour révéler)bien que le professeur soit un peu trop "torturé" à mon goût, l'histoire est assez alléchante pour nous tenir en haleine et les images, bien que ne rivalisant pas avec les effets spéciaux des films hollywoodiens, sont agréables à regarder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mios 2020-06-25T13:12:26+02:00
L'Attaque des Titans

Pour une adaptation en film, en vrai, ça va. C'est pas exceptionnel mais ça passe. Il y a pas mal de choses qui changent par rapport à l'animé mais il faut le prendre comme tel et ne pas essayer de comparer le film et l'animé. Je trouve que le scénario est assez moyen. Pour moi l'action ne commence que vers la fin du film et le reste du temps il ne se passe rien. Même les dialogues entre les personnages n'ont rien de pertinent. Et concernant les images et les effets spéciaux, ce n'est pas un film avec un budget hollywoodien donc on ne peut pas leur en vouloir. Et puis on s'y fait à la longue.

Afficher en entier

Dédicaces de Higuchi Shinji
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

TBS : 1 film

Fuji Television Network : 1 film

Toho : 1 film

Kôdansha : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode