Films
45 520
Membres
22 701

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Hugo Gélin

Par Fell-from-the-sky le (au sens le suivi de la date) 1 Janvier 2017 Editer
Fell-from-the-sky
Je pensais aller voir un film pas terrible. J'en ressors finalement avec les larmes aux yeux. Ce film se révèle être une très bonne surprise cinématographique en cette fin d'année 2016 (l'ayant vu au cinéma le 31 Décembre).

Rien ne laissais présager dans la bande annonce, que le film serait aussi poignant. Je pensais aller voir une comédie pure. Certes, c'est une comédie, mais pas que. Le film à pris un tournant dramatique dans la dernière partie, des indices ont été donnés et pourtant, je n'ai rien vu venir. Illusion parfaite !

Les acteurs jouent tous leur rôle à merveille, j'ai énormément ri et j'ai terminé avec les larmes aux yeux, me retenant de pleurer. Un film, assurément, à ne pas manquer !
A propos du livre :
Demain Tout Commence
Demain Tout Commence
Par Apollo8 le (au sens le suivi de la date) 25 Août 2020 Editer
Apollo8
Drôle, original, ce film a bien des surprises à revendre. Un écrivain sûr de lui, voire imbibé de sa personne et de sa célébrité, a tendance à négliger son couple et sa femme, qui se lasse de cette vie dans laquelle elle n'est plus heureuse. Cet homme se retrouve alors dans un monde parallèle où il n'est plus personne, plus le célèbre écrivain ; mais au contraire, sa femme est devenue une célèbre pianiste. Aidé de son ami, il va alors tout tenter pour la retrouver, dans l'espoir de revenir dans le monde qu'il connaît. Evolution lente mais drôle de ce personnage, qui va ressentir de nouveau l'amour qu'il portait à cette femme,
Spoiler(cliquez pour révéler)
et qui finit par accepter cette réalité, estimant qu'il est plus important qu'elle soit heureuse.

Une belle histoire d'amour, avec des moments drôles, surtout avec l'ami de Raphaël !

Un film à voir.
A propos du livre :
Mon inconnue
Mon inconnue
Par Hermione le (au sens le suivi de la date) 24 Juin 2020 Editer
Hermione
Demain tout commence apparaît aux premiers abords comme une simple comédie familiale mais elle est plus profonde que cela. Samuel incarné par le sympathique Omar Sy, doit s'occuper du jour au lendemain d'un bébé, son bébé, abandonnée par sa mère. La première partie du film est assez rigolote, joyeuse, même un peu trop les doigts dans le nez je dirais, mais on suit ce petit vent de bonheur. Puis sa mère ressurgit et veut récupérer sa garde, l'histoire prend ainsi des allures plus réelles et plus sombres, abordant différents thèmes comme l'éducation, la paternité ou encore le remord. C'est la dernière partie du film qui m'a vraiment bouleversée, nos émotions variant entre la tristesse et le bonheur à la fois. Un film autant léger qu'il est dur, et c'est là toute sa beauté.
A propos du livre :
Demain Tout Commence
Demain Tout Commence
Par Maelle8313 le (au sens le suivi de la date) 29 Avril 2020 Editer
Maelle8313
ce film est vraiment bien fait mais il est vraiment très triste aussi préparez donc une boite de mouchoir pour le regarder
A propos du livre :
Demain Tout Commence
Demain Tout Commence
Par laaeetiitiia le (au sens le suivi de la date) 6 Avril 2020 Editer
laaeetiitiia
Ce film est tellement génial ! Les personnages sont hyper attachant, mais alors je ne me suis tellement pas attendu à la fin !
A propos du livre :
Demain Tout Commence
Demain Tout Commence
Par FanDeGlee le (au sens le suivi de la date) 18 Décembre 2019 Editer
FanDeGlee
Une comédie romantique pas comme les autres, avec une fin ouverte, qui me convient parfaitement. Les acteurs ont parfois un peu de mal, ça fait pas très bien joué quelquefois, mais ils ont tellement de charme qu'on les pardonne. En fait, j'ai surtout adoré Joséphine Japy. Elle est belle, elle est drôle, elle est touchante, elle est attachante. Une belle découverte, en somme. Avec un gros plus pour la bande son, spécialement la musique Ten years too late. Je l'écoute en boucle.
A propos du livre :
Mon inconnue
Mon inconnue
Par Mios le (au sens le suivi de la date) 29 Septembre 2019 Editer
Mios
C'est un bon film bien réalisé excepté la fin que je trouve cliché.

Sinon en fait c'est la réadaptation de "Ni repris ni échangé". Ils n'ont absolument rien changé à l'histoire du coup je connaissais toute l'intrigue d'avance. Et je trouve que niveau émotions l'autre film était mieux.
A propos du livre :
Demain Tout Commence
Demain Tout Commence
Par Ines-H le (au sens le suivi de la date) 11 Août 2019 Editer
Ines-H
Cest un magnifique film qui mérite d'être vu. Très belle surprise. on passe des rires aux larmes. A voir absolument
A propos du livre :
Demain Tout Commence
Demain Tout Commence
Par ALMA001 le (au sens le suivi de la date) 18 Juillet 2019 Editer
ALMA001
Film très agréable, qui laisse à chacun deviner la fin qui lui convient, avec en prime un acteur que j'adore et semble s'en donner à coeur joie : Benjamin Lavernhe.
A propos du livre :
Mon inconnue
Mon inconnue
Par lea130298 le (au sens le suivi de la date) 14 Juillet 2019 Editer
lea130298
J'ai adoré cette jolie histoire d'amour un peu fantastique
A propos du livre :
Mon inconnue
Mon inconnue
Par Vampilou le (au sens le suivi de la date) 28 Mai 2019 Editer
Vampilou
Un film aussi drôle que touchant !

Le monde parallèle, la faille spatio-temporelle, c’est un concept qui a été de nombreuses fois utilisé, que ce soit plus ou moins sérieusement, c’est quelque chose qui s’est beaucoup vu au cinéma. Ici, c’est dans le cadre d’une romance, d’une histoire d’amour, qui au bout de dix ans se voit totalement oubliée du jour au lendemain, elle ne le reconnaît plus, leur passé n’existe plus, mais lui, se souvient de tout. Le voir être projeté dans cette réalité alternative est évidemment extrêmement drôle au premier abord, les débuts sont d’ailleurs extrêmement cocasses et les situations sont totalement ubuesques. Je ne vous cache pas qu’il y aura même de sacrés fous rires, découvrir des frasques que l’on a pu faire dans cette seconde vie, des décisions totalement à l’opposé de celles que l’on aurait prises en temps normal, c’est assez hilarant. Cependant, très vite, ça devient beaucoup moins drôle, pour être presque plus dramatique même, on se rend compte de toutes les répercussions que ça peut avoir. Cette sensation de ne plus être à sa place, d’avoir tout perdu, cette impression de ne plus être la même personne, c’est une remise en question vraiment profonde, qui ne manquera vraiment pas de sens, bien au contraire. J’ai été tout particulièrement touchée par la réalisation d’Hugo Gélin, bien que très naturelle et épurée, il y a une petite touche de magie, de poésie, une très belle sensibilité, qui se dégage vraiment visuellement. Je suis également tombée sous le charme de certains paysages, qui m’ont fait très agréablement voyager, ils seront d’ailleurs tellement lumineux, presque féeriques, c’est une vraie bouffée d’oxygène. En ce qui concerne le scénario, il n’est peut-être pas très original, mais il a le mérite d’être terriblement prenant et de nous offrir une jolie intrigue, qui saura même nous réserver quelques surprises. Mais cette intrigue, c’est avant tout celle d’une histoire d’amour, de la reconquête de l’être aimée, des sacrifices que chacun peut faire pour le bien-être de l’autre, des efforts constants qu’il faut faire. Ce n’est pas toujours simple, il faut parfois tout perdre pour se rendre compte de ce que l’on avait et ainsi pouvoir tout tenter pour retrouver ce bonheur qui nous manque tant, il n’est jamais trop tard pour bien faire. Alors, c’est profondément touchant, bien que souvent très drôle, c’est l’intensité des émotions qui ressort le plus, cette beauté des sentiments, c’est ça qui nous bouleversera infiniment et c’est ça qui restera vraiment gravé à la fin. Quant au casting, il est absolument parfait, de nouveau un vrai coup de cœur pour François Civil, j’ai trouvé Joséphine Japy excellente et j’ai beaucoup aimé le rôle de Benjamin Lavernhe.

En bref : Une romance avec une petite touche d’originalité dans ce concept de vie parallèle, de prime abord très cocasse, on comprend très vite qu’il cache finalement une réelle et poignante remise en question !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2019/05/28/mon-inconnue/
A propos du livre :
Mon inconnue
Mon inconnue
Par Elodu17 le (au sens le suivi de la date) 17 Mai 2019 Editer
Elodu17
Un film sublime, tendre, généreux et qui donne à réfléchir sur ce qui est important dans la vie, les moments qu'on laisse filer. Le casting est bien ficelé, avec un Omar Sy parfait dans le rôle du père admirable et une Clémence Poésy qui s'en sort à merveilles dans le rôle de la mère tiraillée. Le scénario est imaginée, sans fariboles ni grandes surprises, mais la confession sur la fin peu étonnée.. Je conseille car c'est vraiment un beau film.
A propos du livre :
Demain Tout Commence
Demain Tout Commence
Par virvir16 le (au sens le suivi de la date) 20 Avril 2019 Editer
virvir16
J'y allais peu convaincue et je ne m'attendais pas à rire autant! Le meilleur ami de Raphaël est juste génial!!
A propos du livre :
Mon inconnue
Mon inconnue
Par nolwenn03 le (au sens le suivi de la date) 20 Avril 2019 Editer
nolwenn03
J'ajoute ce film à la liste de mes préférés ! J'ai littéralement été subjuguée du début à la fin, l'histoire est tellement prenant et filmée d'une manière si belle et naturelle, les images sont magnifiques et les plans lors de la représentation de piano à la fin sont juste sublimes ! Les acteurs choisis ont interprété leur rôle avec brio, les musiques sont magnifiques, enfin bref je ne sais pas quoi dire de plus; j'ai juste été emportée dans cette histoire complètement folle qui parait si irréaliste mais qui est si belle à la fois !
A propos du livre :
Mon inconnue
Mon inconnue
Par Cellophane le (au sens le suivi de la date) 18 Avril 2019 Editer
Cellophane
Excellentissime ! J’ai adoré, du début à la fin.
La rencontre est très bonne, les dix minutes pour présenter dix ans de couple sont ultra réussies, les situations de découverte ensuite sont parfaites et tout le reste du film suit cette trame de belles situations bien développées.
C’est bourré de tendresse, d’humour et de fraîcheur.
C’est parfaitement interprété, que ce soit par le magistral trio de tête (François Civil, Jospéhine Japy et Benjamin Lavernhe) que tous les « seconds rôles ».
Il y a plein d’inventivité dans la mise en scène, la réalisation légère qui nous emporte.
Réussi du début à la fin.
A propos du livre :
Mon inconnue
Mon inconnue

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode