Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

J Blakeson

Réalisateur

1 811 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
253 spectateurs
Or
468 spectateurs
Argent
379 spectateurs
Bronze
281 spectateurs
Vu aussi
341 spectateurs
Envies
284 spectateurs
Pas apprécié
61 spectateurs
PAV
103 spectateurs

Dernier film
de J Blakeson

Sortie France : 2016-01-27

Sortie USA : 2016-01-29

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par imilvn 2018-10-26T09:47:38+02:00
La 5e Vague

Un film qui m'a plu. Je compte tout de même lire le livre et déceler les différences. Le personnage de Sam est attachant mais autrement, aucun personnage ne m'a attiré plus que ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaevaCerise 2019-01-07T17:42:01+01:00
La 5e Vague

J'ai été terriblement déçue par ce film... C'est un vrai navet. Heureusement le livre est mieux. Je suis heureuse d'avoir commencé par le livre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-01-26T14:12:22+01:00
La 5e Vague

Ce film super je l'ai regardé seule au cinéma et y a des moments ou je me mettais a pleurer donc j'étais obliger de mettre la main devant la bouche pour ne pas faire de bruit

Afficher en entier
Commentaire ajouté par _-clarisse-_ 2019-03-03T21:49:09+01:00
La 5e Vague

J'aime beaucoup l'actrice principale du film, Chloe Grace Moretz mais là... pfff

Je n'ai pas lu le livre mais on sait toutes les scènes à 10km tellement elles sont prévisibles, les actions sont vraiment très connes (surtout l'héroïne oupsi) et nous fait plonger dans une incompréhension monstre...

C'est vraiment un mix entre Divergente et The Darkest Mind, c'est juste vu et revue, mais le tout en moins bien...

Le suspense est inexistant et ca me fait bien rire (mais au fond de moi je pleure, parce que je suis ô combien déçue)

Je sais que j'ai été négative même si y'a quelque truc à sauver quand même : Comment le monde post apocalyptique arrive est plutôt cool, le twist est surprenant et je dirai même novateur et y'a des persos sympa comme tout. Spoiler(cliquez pour révéler)(attention je ne pense au mec qui fait tout pour que l'héroïne tombe amoureuse de lui alors que c'est le méchant hein mais bien à la meuf badass et au petit frère très cute)

Pour ne pas rester sur ma déception, je vais peut être lire le livre, il parait qu'il est mieux, qui sait...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Scrima 2019-03-08T13:16:45+01:00
La 5e Vague

Très joli film. Certes il est tiré d’un roman pour adolescent. Je ne me suis pas encore laissé tenter pour le lire et ne le ferais peut-être jamais. Oui c’est ce qui arrive quand on en a déjà trop à lire. Mais j’ai quand même apprécié ce film malgré tout. En plus il y a Chloë Grace Moretz dedans. Et j’aime beaucoup cette actrice ! Allez savoir pourquoi. Mais cela reste assez poignant et les scènes sont très bien jouées. C’est donc avec plaisir que je conseillerais ce film si c’est le côté dramatique et romanesque. Mais ce n'est clairement pas le film de l’année quand on regarde un peu plus profond. Trop de mignons trop d’amour facile dans un monde dévasté. C’est clairement un film pour jeune adolescent et les thématiques ne sont pas poussées bien loin. Mais bon, il en faut bien pour tous les âges. Donc si vous cherchez un film prenant dans le mystère et l’action on repassera. Mais vous y trouverez peut-être votre compte !

Plus sur :

http://fantasy-addict.eklablog.com/film-diamant-p1397270

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laurieb12 2019-04-14T19:31:25+02:00
La 5e Vague

J'ai beaucoup aimée, mais le film reste trop banal par rapport a la multitude de film qui existe sur les mêmes sujets

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amok 2019-04-26T00:37:27+02:00
La 5e Vague

Un film qui démarre très bien, qui sait ménager son suspens, qui donne envie d'en savoir plus et puis... patatras. On tombe dramatiquement dans le plus pur style américano-ado-teenager pleins de clichés avec des histoires de cœurs dont on se fous éperdument... c'est la fin du monde on a pas le temps pour ces conneries !

A voir quand même si le film vous tombe dans la man, ça reste un bon spectacle et un divertissement sympa, mais ça restera pas non plus dans les grands films de l'histoire du cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2019-08-24T19:46:48+02:00
La 5e Vague

Ce film sent soit la mauvaise adaptation d'un roman un peu plus complexe, soit l'adaptation d'un mauvais roman tout court... Cette histoire d'invasion est vraiment la plus mauvaise que j'ai pu voir, pas seulement parce qu'elle n'a aucune explication ni développement mais parce qu'elle est surtout marquée par l'histoire "d'amour" de Cassie qui en rappelle beaucoup d'autres (de films pas beaucoup mieux d'ailleurs). Je n'ai rien contre les histoires d'amour dans les films mais le trio Bella (Cassie)/Jacob (Ben)/ Edouard (Evan), c'est déjà vu et au départ, le film essaie de vendre une invasion extra-terrestre. Le survivalisme de Cassie est trop rapide, l'invasion et ses répercussions passe au second voire troisième plan si on compte l'éducation des enfants pour se débarrasser de la "menace" comme étant la seconde.

S'il y avait eu une suite pour développer le tout, pourquoi pas mais là, très peu pour moi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par phiila 2020-03-27T00:42:44+01:00
La 5e Vague

Histoire vraiment intéressante, on s’attache très rapidement aux personnages, bon sans parler de Evan Walker qui est si mystérieux. On veut en apprendre plus !! Je dis : «  pourquoi nous n’avons pas eu de suite ?! ». Il n’y a plus qu’à se replier sur les livres

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FauGDCP 2020-04-03T09:13:13+02:00
La 5e Vague

Un film pas très exceptionnel. J'avais lu le livre quelques mois avant et je n'avais pas trop accroché, mais il avait le mérite d'avoir des rebondissements et une fin prenante. Là, tout est vu vite fait, c'est du superficiel. L'entrainement de gamins de semble choquer personne et dans le livre, on accentue beaucoup plus ce côté si (très bon point) avec des cènes de violences, de surentraînement...

Bref, ne faites pas de suite svp.

Afficher en entier

Dédicaces de J Blakeson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

CinemaNX : 1 film

Columbia Pictures : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array