Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 799

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

J Blakeson

Par DrunkenSailor le 11 Août 2016 Editer
DrunkenSailor
Je m'attendais pas a grand chose, mais une telle connerie ça surprend toujours.

Il y a UN retournement sympa dans le film, point barre. Le reste est mou, les personnages sont aussi intéressant que des huitres, y a rien a sauver.

Le personnage de Chloé Morretz (je t'aime quand même t'en fais pas <3) est abrutissant de connerie, en plus d'être incohérent, le film essaie de parler vaguement de certains sujet mais passe totalement à coté ! Tiens genre l'appartenance a une espèce ou une autre, pour le personnage de..de.. oh on s'en branle, le mec donc Chloé se méfie jusqu'a voir son beau torse viril, suffisamment viril pour la convaincre de la bienfaisance du bonhomme ! (mais putain quoi, les gars..)
Sauf que non, "je t'ai vu et j'ai compris que l'amour existait", c'est pas beau, c'est pas pertinent, c'est un putain de trouble mental et faut vite aller consulter !

Bref, le monde post apo est un des moins crédible que j'ai pu voir, le film sombre dans tout les travers des adaptations de romans pour ados et en tire le pire.. Vous trouviez "Quatre" de divergente risible? Je vous présente le bien nommé "Zombie"..

Dieu nous préserve d'une suite, parce que je vois très bien sur quel terrain ça veut partir, et non, pas moyen, regardez moi le fail de divergente et coupez tout !
A propos du livre :
La 5e Vague
La 5e Vague
Par Thynie le 20 Août 2017 Editer
Thynie
J'ai lu le livre et regardé le film juste après... Et franchement ça n'a rien à voir.
Le livre est complexe et nous amène à nous poser des dizaines de questions, il y a 10 000 rebondissements de situations, alors que dans le film tout a été simplifié au maximum pour ne garder que le dernier rebondissement final... Sans que rien n'ait été préparé avant. Et il tombe donc vraiment comme un cheveu sur la soupe.
Si vous avez envie de voir le film, n'y allez pas ! et lisez plutôt le livre, qui est vraiment bien :)
A propos du livre :
La 5e Vague
La 5e Vague
Par FanDeGlee le 25 Février 2021 Editer
FanDeGlee
Un film assez dérangeant dans son pitch de départ, qui en traite de manière assez irrévérencieuse. Dans la deuxième moitié du film, les actions sont certes de moins en moins crédibles, mais c'est le fait que ce soit une comédie qui veut ça.
A propos du livre :
I Care a Lot
I Care a Lot
Par gla10 le 16 Février 2016 Editer
gla10
Alors moi je n'ai pas lu les livres, et j'en suis bien contente. J'ai comme tout le monde remarqué que généralement les adaptations cinématographiques étaient décevantes et cela m'enlevait tout le plaisir de juger le film sur ce qu'il est vraiment en le comparant au livre, mais ne pense pas que ce soit une bonne idée. Je ne pense pas non-plus qu'un film soit dans l'obligation de s'en tenir au livre, et heureusement quand je vois certaines adaptations !
Donc j'ai évidemment adoré La 5e Vague. Les acteurs jouent très bien, surtout Chloë Grace Moretz qui est une actrice que je trouve décidemment très talentueuse. L'histoire tient bien la route, le film est addictif, on a envie de connaître la suite. Un film que je conseille fortement.
Et pour finir, je pense que je vais lire les livres, même si mon imagination sera moins solicitée, au moins j'aurais apprécié les 2 ! Voilà
A propos du livre :
La 5e Vague
La 5e Vague
Par unpalaisdelivres le 12 Août 2023 Editer
unpalaisdelivres
J'ai fais une chose que je fais rarement quand il existe un livre je suis aller voir le film avant de l'avoir lu et j'ai bien aimé contre toute attente même si il est très différent du livre.

J'avais espérée pendant un moment qu'il y aurait une suite c'est bien dommage d'ailleurs parce que même si il ne respecte pas le livre à 100% il avait énormément de potentiel.

Certes, il est assez prévisible, mais ça ne m'a enlevé aucun plaisir au visionnage de ce film !

Les acteurs Chloé Grace Moretz et Alex Roe ont une belle alchimie à l'écran.

Il ne me reste plus qu'à lire le livre !
A propos du livre :
La 5e Vague
La 5e Vague
Par Dominiquel le 18 Juin 2023 Editer
Dominiquel
Clairement un film pour ados mais très plaisant à regarder. Le scénario est tiré d'un livre et cela se sent. Le plus gros défaut est que c'est à suivre et qu'il n'y a pas de suite.
A propos du livre :
La 5e Vague
La 5e Vague
Par littlesparrow le 7 Octobre 2022 Editer
littlesparrow
Sans avoir lu les livres, je dirais que connaitre la fin avant la fin ça casse tout.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Au moment où "l'autre apparait" quand il sauve la demoiselle en détresse c'était cuit d'avance et pareil pour les casques au début quand la dame montre au jeune le cerveau d'un pauvre gosse derrière une pauvre vitre.....
en fait j'ai pigé dés que j'ai vu
Spoiler(cliquez pour révéler)
le casque
...Certaines scènes sont sympathiques mais au niveau du scénario c'est légèrement pauvre, on sent le truc venir comme un cheveu sur la soupe. Les acteurs (même si j'aime bien ce qu'ils font) étaient plutôt moyens surtout le petit frère
Spoiler(cliquez pour révéler)
le môme souriait à l'enterrement de sa mère non ? et cette question restera en suspend sans aucun doute.
A propos du livre :
La 5e Vague
La 5e Vague
Par Koukai77 le 28 Septembre 2021 Editer
Koukai77
Une perte de temps, d'ailleurs j'ai fini par avancé pour sauter des passages.
A propos du livre :
La 5e Vague
La 5e Vague
Par Kascobol le 2 Août 2021 Editer
Kascobol
La seule question que je me pose après l’avoir vu ce film, c’ est est ce vraiment possible au États Unis de mettre une personne sous tutelle aussi facilement.
Bref, un film à voir, et on peut dire qu’il est un peu dérangeant.
Mais ca reste un film, donc il y a une justice à la fin.
A propos du livre :
I Care a Lot
I Care a Lot
Par Je_suis_poutchi le 5 Juillet 2021 Editer
Je_suis_poutchi
Mais quelle déception !! Autant les livres sont géniaux et bien écrits, autant ce film est moyen. C'est réellement dommage, en plus il n'y aura pas de suite...
A propos du livre :
La 5e Vague
La 5e Vague
Par Vanouche le 24 Avril 2021 Editer
Vanouche
Un bon film en soit, mais déçue par rapport au livre. Le livre était vraiment pas mal, je conseille pour ceux qui ont aimé le film. Il manque des éléments très importants dans le film, de même que des personnages. Il y a des détails pas très importants qui manquent aussi mais ça c'est normal pour toute adaptation cinématographique, on ne peut pas faire de copié-collé. Cependant, on ne fait pas assez connaissance avec les membres de l'escouade de Zombie, la relation Cassie-Evan est pas assez développée non plus, et surtout, la séparation de Cassie et Sammy est mal adaptée, il manque des événements, il manque des éléments (et certains personnages mais ça c'est pas grave).

En bref, bon film, mais relativement mauvaise adaptation. Disons que j'ai vu mieux :)
A propos du livre :
La 5e Vague
La 5e Vague
Par Vampilou le 30 Mars 2021 Editer
Vampilou
Un film aussi prenant que cynique !

Lorsque la vieillesse devient un véritable business, on aura la sensation que ce n’est pas possible et pourtant, peut-être dans une moindre mesure, c’est bien le cas dans nos sociétés. Pour celles qui en ont les moyens, les personnes âgées représentent un gagne-pain non négligeable et pas toujours dans la légalité ou tout du moins, pour leur bien-être. C’est un exemple extrême que nous aurons ici, plus que ça même, une arnaque à grande échelle, qui a de quoi écœurer et donner froid dans le dos à n’importe qui. L’abus de confiance et de faiblesse devient facile, lorsque l’on sait comment s’y prendre, comment manipuler tous les domaines concernés, du médecin traitant, aux juges ou aux maisons de retraite. Il est effarant de voir qu’avec les bonnes ficelles, une aura qui inspire confiance, on est capable du pire, s’attaquer aux plus vulnérables, pour s’enrichir honteusement. Mais on ne pourra nier l’intelligence d’un tel système, bien qu’amoral, on ne pourra s’empêcher une certaine admiration dans ce talent de manipulation et dans cette faculté de construire un véritable empire. La réalisation de J. Blakeson est des plus agréables, très moderne, elle est délicieusement rythmée et même assez artistique, les couleurs utilisées, la luminosité, c’est admirablement traité. Visuellement, c’est maîtrisé, pas d’effets spéciaux en surnombre, juste le réalisme d’un cadre, dans toute sa froideur et sa dureté parfois, qui en fait toute sa qualité. En ce qui concerne le scénario, il est superbement écrit, il se construit lentement, mais méthodiquement et c’est justement ce que j’ai autant apprécié, qu’il soit aussi bien ficelé. C’est un portrait extrêmement cynique qui se dessine peu à peu, mais qui est malheureusement un symbole tout à fait réaliste de ce qui fait le pire de ce que les hommes sont capables de faire. Notons que c’est dans un véritable thriller que nous plongeons, une intrigue qui nous prend au tripes, qui saura nous surprendre et nous embarquer dans une histoire pour le moins originale. À travers un humour extrêmement caustique, c’est un récit aux multiples facettes qui nous ait livré, sans concession, très sombre et qui nous offre une vision pour le moins pessimiste de l’âme humaine. Quant au casting, il est absolument parfait, Rosamund Pike y est délicieusement calculatrice, Peter Dinklage y est tout simplement excellent et j’ai eu un véritable coup de cœur pour la présence d’Eiza Gonzalez.

En bref : Un thriller d’un cynisme saisissant, qui met en lumière le commerce qui entoure tout ce qui concerne la vieillesse, même s’il est exacerbé ici, nous savons tous qu’il y a un certain réalisme à travers ces messages qui nous sont livrés, à travers cette intrigue aussi surprenante, que mouvementée !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2021/03/30/i-care-a-lot/
A propos du livre :
I Care a Lot
I Care a Lot
Par pwachevski le 21 Mars 2021 Editer
pwachevski
C'est un peu difficile pour moi de noter ce film, car franchement, j'ai trouvé ça tellement immoral dans son principe, que je n'arrive pas à dire "j'ai aimé". Et si on ajoute à ça des faiblesses par-ci par-là, clairement, ce n'est pas un coup de cœur pour moi. Mais ça reste un film "à voir" je pense, car il a de vrais points positifs qui méritent qu'on s'y intéresse.

Notamment, je reconnais sans aucun mal l’immense originalité du film, qui constitue sans aucun doute sa plus grande qualité. D'une scène à l'autre, le film ne cesse de nous étonner et de nous embarquer dans un univers inédit. Originalité multiple en plus. Déjà, dans son ambiance si immorale dont je parle dès le début de ce commentaire, clairement, j'ai rarement vu ça, aussi flagrant et aussi assumé d'un bout à l'autre du film. Ensuite, dans son puissant personnage principal. Rosamund Pike a vraiment le don de trouver des personnages féminins hors du commun à interpréter, car là encore, j'ai rarement vu ça (difficile de ne pas penser à Gone Girl quand on regarde ce film, puisque c'est certainement la dernière fois que j'ai vu un personnage féminin avec une envergure similaire, et il était déjà joué par Rosamund Pike). Enfin dans son thème. On parle beaucoup aujourd'hui de représentation au cinéma, mais presque uniquement sous l'angle de la couleur de peau, l'âge est également un point de crispation. Les personnes âgées n'ont aucune place dans les médias, ne sont jamais montrées au cinéma, et même si c'est fait avec un raisonnement par l'absurde, ce film a le mérite de traiter d'une vraie problématique liée au grand âge, qui est la façon dont on s'occupe des personnes âgées quand elles ne sont plus capables de s'occuper d'elles-mêmes, et les maltraitances que ça implique parfois. A ma connaissance, ce genre de thème n'a intéressé aucun cinéaste avant ce film.

Rosamund Pike, d'une grande justesse dans son interprétation, est hyper crédible dans son rôle et porte vraiment le film sur ses épaules. Dianne Wiest m'a bien plu, notamment lorsqu’elle joue les aspects les plus "noirs" de son personnage, qui apportent un côté d'autant plus inattendu au film. Je ne connaissais pas Eiza González, on la sent moins technique et plus intuitive dans son interprétation, mais elle campe tout de même de façon crédible son personnage, et je l'ai trouvé assez pétillante. C'est chouette de revoir Peter Dinklage au cinéma, c'est vraiment pas moi qui dirais le contraire, mais le pauvre, il n'a vraiment pas été aidé par son personnage. Ce n'est pas qu'il ne joue pas bien, c'est que l'écriture de son personnage ne le rend pas crédible. Il est caricatural à souhait, dans son côté colérique qui tente de se contrôler, le côté mafia russe n'est pas du tout réaliste, on dirait un vilain de dessin animé quoi. Plus gros problème encore, on utilise son handicap, malheureusement, pour nourrir encore un peu plus le côté caricatural et ridicule du personnage, ce qui moralement me pose un gros souci. On parlait de représentation plus tôt, le handicap aussi est un problème, et ce n'est certainement pas comme ça qu'on fera du bien à la cause.

La réalisation du film est propre, avec des cadrages ultra précis, mais pas forcément de la façon que j'aime dire qu'une réalisation est propre. Ça fait un peu trop "film dans lequel on a mis des moyens". L'argent se voit à l'écran, dans les costumes, les décors, les véhicules, la qualité des scènes d'action. Sauf qu'on ne peut acheter ni le charme ni la personnalité, qui manquent cruellement à la réalisation. C'est souvent les films avec des budgets un peu plus riquiqui qui, par obligation, se montrent plus inventifs et percutants dans leurs mises en scène. J'ai également trouvé la BO trop présente tendance musique répétitive et stridente qui t'agace très vite.

Du point de vue du rythme le film est régulier et se suit avec un certain plaisir. Après, à la façon de beaucoup de film qui tendent vers l'action, il y a un moment on bascule vers quelque chose de trop "gros". C'est à dire que même quand on est bon public on a ses limites. On veut bien se prendre au jeu et accepter certaines énormités scénaristiques parce qu'elles participent au show, mais si on va trop loin, il y a un moment où le charme se rompt et où on bascule vers autre chose de plus désagréable, et qui nous fait regarder le film avec scepticisme. Pour ma part, la seconde partie du film correspond complètement à cet état, il y a un moment où j'ai arrêté de vouloir y croire et de prendre le film au sérieux.

Par ailleurs, l'humour du film ne m'a personnellement pas atteinte du tout. J'ai bien vu qu'on a tenté de partir sur un humour noir qui fait grincer des dents, mais qui nous fait quand même rire, non sans une pointe de honte parfois, sauf que ça n'a pas du tout pris sur moi. Je ne crois pas avoir souri à un seul moment du film... Peut-être parce qu'on n'arrive à aucun moment à venir créer une vraie proximité entre le personnage principal et le spectateur. On ne se sent pas "complice" de ses méfaits, mais pour ma part j'étais vraiment dans le jugement. A la différence de la série télé Dexter ou d'Amy de Gone Girl dont je parlais plus tôt, je n'ai pas vu une "héroïne" en Marla. Qu'elle "gagne" ou pas à la fin, je m'en fichais un peu quoi. Ce qui est regrettable également, c'est qu'on n'a pas un autre personnage auquel s'accrocher. Ce n'est pas le personnage ultra mal écrit et tout aussi immoral de Peter Dinklage qui viendra renverser la vapeur ; et les autres personnages sont trop secondaires pour qu'on s'y attache vraiment. Tout cela a tendance à renforcer l'aspect froid du film, que je regrettais déjà dans la réalisation. Et au final, quand je pèse le pour et le contre, je tire un bilan pas très glorieux de l'ensemble.
A propos du livre :
I Care a Lot
I Care a Lot
Par lea130298 le 1 Mars 2021 Editer
lea130298
Très bon film, très surprenant à chaque retournement jusqu’au bout
A propos du livre :
I Care a Lot
I Care a Lot
Par ClaraVV le 4 Décembre 2020 Editer
ClaraVV
10/10
J'adore !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
je l'ai regardé plein de fois
A propos du livre :
La 5e Vague
La 5e Vague

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode