Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 566
Membres
42 389

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Cellophane le 20 Décembre 2013 Editer
Cellophane
Fils de Michel Audiard, Jacques Audiard est un réalisateur et scénariste français, très souvent encensé par la critique. Il a d'ailleurs reçu 8 Césars dans sa carrière (meilleur film, meilleur réalisateur, meilleur scénario et meilleure première œuvre). C'est en 1994 que Jacques Audiard commence à mettre en scène des films, avec "Regarde les hommes tomber", ou "Road movie", avec Mathieu Kassovitz. En 1996, le réalisateur remporte la Palme du scénario à Cannes pour "Un héros très discret". En 2001, Jacques Audiard réalise "Sur mes lèvres", avec Vincent Cassel et Emmanuelle Devos. Le film lui vaut 6 nominations aux Césars, dont 3 qu'il remporte. Par la suite, Jacques Audiard choisit l'acteur Romain Duris pour jouer dans son long-métrage "De battre mon coeur s'est arrêté" (2005). Ce drame remporte un succès immédiat auprès du grand public, mais aussi auprès de la critique. Il est nominé 10 fois aux Césars en 2006 et remporte 3 statuettes. Puis, son film "Un prophète", présenté à Cannes en 2009 bouleverse le jury et les spectateurs. Le film a littéralement révélé l'acteur Tahar Rahim, mettant toute sa fragilité en valeur. Jacques Audiard remporte, cette année là le Grand Prix du Jury à Cannes, ainsi que 3 Césars. Il est également nominé aux Oscars en 2010. En 2012, pour la 65ème édition du festival de Cannes, son film "De rouille et d'os", avec Marion Cotillard fait énormément parlé de lui. Beaucoup pensent que le film mérite la Palme d'or qu'il ne remportera pas. Ce n'est que partie remise puisque le film est nominé 4 fois aux Césars en 2013 et remporte celui de la meilleure adaptation. Jacques Audiard a réussi à s'imposer comme l'un des réalisateurs français les plus respectés.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode