Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Déjà l'histoire est pas mal. ça peut sembler un peu revu de prime abord, mais finalement il s'en dégage une originalité qu'on retrouve rarement dans les drames comparables. Je trouve que, dans certaines scènes, on use des même codes et de la même folie que dans les comédies musicales (sauf le chant bien sûr), et comme j'adore ça, c'est pour moi un très bon point.
On notera aussi une certaine intelligence dans la façon de traiter le propos. Malgré le thème de le prostitution, le film n'est pas racoleur pour un sou. On présente ce sujet de façon assez pudique, et tant mieux, parce que c'est ce qui se prêtait le mieux à l'intrigue.
En plus de ça les personnages et leurs relations entre eux sont vraiment bien travaillés.
En outre, le tout est tiré vers le haut par un très joli univers visuel. Entre reconstitution d'époque, misère et cabaret, on nous propose à chaque instant des décors fournis et des costumes très travaillés.
Enfin, j'ai trouvé Joaquin Phoenix et surtout Marion Cotillard extraordinaires. L'un comme l'autre propose une interprétation parfaite de leurs personnages, pourtant assez complexes. Ils arrivent très bien à faire ressentir toutes les facettes de leurs personnalités. Jeremy Renner est un cran en dessous, mais n'a pas non plus à rougir de sa prestation qui est tout à fait correcte.
Seul point qui ne m'a pas convaincu : le choix de Marion Cotillard, car aussi bonne soit elle, elle ne correspond pas au personnage. A l'aube de la quarantaine, elle est deux fois trop âgée pour jouer la vierge effarouchée dont on abuse de la naïveté... L'actrice sensée jouer sa tante doit avoir à tout casser 5 ans de plus qu'elle, ça fait pas super crédible.
The immigrant
The Yards
The immigrant
mais l'histoire reste intéressante.
The immigrant
Little Odessa
Little Odessa
Little Odessa
The immigrant
A ne pas manquer ! Surtout n'hésitez pas !
The immigrant
The immigrant
Two Lovers
La nuit nous appartient
The Lost City of Z