Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 563
Membres
42 378

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Mayoune le 22 Novembre 2015 Editer
Mayoune
Dès son plus jeune âge, James Gunn a le virus du cinéma. Du haut de ses 12 ans, en compagnie de son frère Sean, il réalise des films courts avec sa caméra super 8, avec pour sujet de prédilection : les zombies. C’est donc tout naturellement qu’il étudie par la suite l’écriture scénaristique à l’université de Columbia.
Ses débuts dans le cinéma, James Gunn les fait en tant que scénariste. Dans les années 90, il rejoint la Troma Entertainment de Lloyd Kauffman, entreprise réputée pour ses séries B et autres films parodiques, pour laquelle il rédige le script de Tromeo et Juliet, une réécriture subversive de la célèbre pièce de Shakespeare. Il s’attaque ensuite à la comédie de super-héros The Specials, nanar volontaire, où il tient également un petit rôle aux côtés de Rob Lowe. Les talents d’écriture et le sens de l’autodérision du scénariste ne passent pas inaperçus : en 2002, une grande maison hollywoodienne requiert ses services pour l’adaptation des aventures du chien détective Scooby-Doo et sa suite en 2004. La même année, il se voit confier les rênes du scénario de L’Armée des morts, excellent remake du terrifiant Zombie (1978) de George A. Romero, porté à l’écran par le très en vogue Zack Snyder.
Alors scénariste, acteur et producteur, James Gunn surprend en s'essayant à la réalisation en 2006, avec Horribilis, comédie horrifique absolument déjantée mettant en scène Nathan Fillion et Elizabeth Banks face à une horde de mollusques extraterrestres. Satisfait de cette expérience, il retourne derrière les caméras en 2010, pour la comédie noire et sanglante, Super, menée par le duo Ellen Page et Rainn Wilson, et deux ans plus tard, participe au film à sketches My Movie Project, pour lequel il dirige le segment Beezel.

En 2014, c’est la consécration pour James Gunn, qui est désigné pour réaliser la superproduction Marvel Les Gardiens de la Galaxie, space-opera mêlant humour potache et action et suivant une troupe de super-héros hors du commun : des thèmes qui ne sont pas étrangers au cinéaste.

(Allociné)

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode