Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 395
Membres
41 795

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

James Mangold

Par Ilfioredelmale le 2 Mars 2017 Editer
Ilfioredelmale
Le meilleur film de Wolverine.
Il est sombre, triste, sanglant, violent, vulgaire, brutal. Et très poignant. A sa manière, il était celui mettant le plus a nu les personnages, leurs émotions, leurs psychés.
Dès la bande annonce, en voyant Logan si affaibli, ça m'avait fait un truc, mais là, tout au long du film, on voit sa vieillesse, son affaiblissement, ses douleurs, et par son comportement brutal ce qu'il a perdu. Je peux dire que ça m'a fendu le coeur. A moult reprises.

Charles a apporté sa dose "d'humour" au film, lui aussi très vieux et affaibli, son pouvoir lui échappant, rendant son cerveau considéré d'arme de destruction massive complètement imprévisible. Sa décadence mentale mis en avant également à cause de la vieillesse et des drogues qu'on lui administre ajoutait une touche au tableau si triste, quasiment pathétique.

L'albinos avait un intérêt technique je dirai mais pas plus que ça, je n'ai pas d'émotions particulières à son égard.

X-23 a bien rempli son rôle. Sauvage, sanguinaire quand il le faut mais terriblement ignorante sur les petits plaisirs basiques qui constituent la vie d'un enfant. L'actrice très jeune, a bien retranscrit cela.
Et puis son histoire aussi qui est triste, ce qu'elle recherche en Logan sans vraiment l'obtenir fait de leur relation, au contraire, une relation crédible logique et pour ma part touchante car s'agissant de Logan je trouve la réaction totalement proportionné. D'ailleurs
Spoiler(cliquez pour révéler)
je ne vois pas qui aurait été en mode bouche en cœur en apprenant que son enfant dont il ne soupçonnait pas l'existence est une expérience qu'on veut éliminer.


Et puis ces combats... Ces pertes collatérales, ces découpages de tête. Et la fin ! Tous ces enfants aux dons incroyables, leurs déterminations.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Ainsi que le sacrifice de Logan...
J'étais bouleversée du début à la fin. Un de mes Xmen favoris dont on suit la déchéance, ses tremblements, sa toux, la manière dont il se fait malmené. On ne peut s'empêcher de comparer à avant, à se dire qu'il les aurait dérouiller bien plus vite.

Ciel que dire de plus si ce n'est que j'ai réellement adoré? Le scénario en soi est du Marvel, pas vraiment du classique mais pas du détonnant non plus mais le jeu des acteurs et la transcription des émotions, c'était superbe. Bien accompagné avec les musiques. Tout ça sur une atmosphère sombre.
A propos du livre :
Logan
Logan
Par pwachevski le 26 Juillet 2023 Editer
pwachevski
Je n'avais pas forcément eu que des bons échos du film, donc je ne savais pas trop à quoi m'attendre, mais je suis au final assez séduite. Il y a peut-être une petite demi-heure de trop, mais pour moi le contrat est rempli, on m'a offert tout ce que je peux attendre d'un film Indiana Jones, et plus largement d'un film d'aventure à grand spectacle : il y a du rythme, de la cascade, des effets spéciaux, ça fait voyager, etc... Et en plus, on a réussi, bien mieux que dans l'avant-dernier film, à équilibrer les codes anciens de la saga avec une façon plus actuelle de faire du cinéma. Donc à partir de là, je suis contente, j'ai vu que je venais voir.

Après on est d'accord que pour l'originalité, on repassera. Bien sûr que Indiana Jones ne peut pas mourir au bout de 5 minutes de film même s'il est en très très mauvaise posture, bien sûr qu'on va passer tout le film à courir après un énième vieux machin poussiéreux avec des pouvoirs magiques supposés et une prophétie alakon, bien sûr qu'on va visiter à un moment une caverne avec des insectes et pièges en tout genre, bien sûr qu'il y aura un méchant très méchant, bien sûr qu'il y aura une fin à peu près heureuse. Bref, bien sûr qu'on arrivera à deviner 80% du scénario, si ce n'est plus. Mais pour ma part, je ne pense pas que ce genre de saga soit fait pour l'originalité, d'autant plus sur un opus tardif et devant pas forcément clore la saga, mais au moins mettre fin à la présence de son acteur mythique. Soyons honnête, on est plutôt là pour le côté nostalgique et rassurant, donc même si c'est indéniablement présent, ça m'a pas dérangé du tout.

J'ai apprécié le fait que malgré ça, on n'est pas dans un musée et le film ne sent pas la naphtaline. D'autres sagas de boomers ont eu beaucoup de mal à s'y mettre (James Bond par exemple) mais ici on a su apporter une modernité sur des points intelligemment choisis. Clairement, on n'a jamais eu un personnage féminin aussi puissant qu'Helena dans cette saga, on est bien loin des potiches qu'on a pu avoir par le passé, comme Willie dans le Temple Maudit. On a ici une femme avec de la personnalité, intelligente, débordante d'énergie, capable de tenir tête à Indy et même pas secrètement amoureuse de lui. Plus largement, on a rarement eu un personnage secondaire aussi puissant, sans considération de genre. On a ici un personnage qui arrive même par moment à voler la vedette à Indy, ce qu'on n'a jamais eu jusqu'alors, même avec des personnages plus "évidents" comme son fils. J'irais même jusqu'à dire que si on nous annonce une suite avec Helena qui reprend le flambeau, bah d'une part ça serait crédible, et d'autre part ça ferait pas calculé et bien-pensant, ça ferait vraiment naturel.

Autre point que j'ai particulièrement apprécié, c'est qu'Harrison Ford a 80 balais, et on ne nous le cache pas. Autant dans l'avant dernier, on faisait comme si l'âge n'existait pas, et on lui faisait faire des cascades de folie, comme si de rien n'était, et personne n'y croyait vraiment. Ici on nous montre dès la première scène "au présent" un Indiana Jones vieux. Il est usé, fatigué, irritable, blessé par la vie, il ne nous cache pas qu'il a des limites et que physiquement il n'a plus le dessus sur les autres, et ça crée un personnage crédible, de nouvelles facettes qu'on apprécie et qu'on trouve touchantes. Il y a peut-être un peu moins d'actions que dans d'autres films de la saga, mais il y en a quand même, avec un recours très intelligent aux personnages secondaires, qui font pas mal de cascades à la place d'Harrison Ford ; ce qui contribue là encore à les valoriser et à équilibrer le rapport entre Indiana Jones et les autres personnages. On n'est plus du tout dans ce schéma désuet où Indy est le plus beau, le plus fort, le plus intelligent et fait la leçon à tout le monde.

Là où le film se montre pour moi plus décevant, c'est au niveau de l'annonce du premier Indiana Jones non réalisé par Steven Spielberg, qui était censé apporter un souffle nouveau... Bah je l'ai pas du tout vu pour ma part, on est dans une parfaite imitation ; sauf peut-être dans l'intention, Spielberg offrant des films un peu plus enfantins, avec plus d'humour aussi. En même temps pour rivaliser, il aurait peut-être fallu un réalisateur avec un style un peu plus affirmé que James Mangold ?! Et il aurait peut-être aussi fallu que Spielberg ne soit pas à la production. Ça fait un peu Spielberg n'était pas dispo pour le tournage, donc on met un pantin à sa place, mais on le laisse tirer les ficelles dans l'ombre.

On repassera aussi pour la cohérence et la finesse du scénario. Ok la saga n'a jamais été très fine, mais elle essayait quand même, je pense, de créer une "mythologie" intéressante, en sachant sélectionner des mythes, des pays et des périodes de l'histoire qui passaient bien à l'écran ; je pense qu'ici on est en-deçà. Il aurait pourtant suffit, pour une fois, d'en faire un peu moins, de rester sur un cadre spatio-temporel un peu flou, mais non, avec des gros sabots, on est venu marteler des dates que les gens ont bien en tête, d'une part la Seconde Guerre mondiale, et d'autre part les premiers pas sur la lune ; et la subtilité avec laquelle on a expliqué aux spectateurs que l'action se passait à Syracus en Italie, et pas à Syracus aux États-Unis, j'en reste encore sans voix... Tout ça pour rien ! A part 2-3 vagues références à la lune, on n'avait absolument pas besoin de se situer à ce moment de l'histoire américaine.

Quant à la Seconde Guerre Mondiale, bon, déjà, ça a déjà été fait dans cette saga, mais en plus ça a déjà été mieux fait dans cette saga. Si le nazisme offre une toile de fond toujours efficace à l'écran, encore faut il lui donner de la crédibilité et un intérêt dans le scénario ; RIEN de ça ici. On a vraiment l'impression d'avoir pris cette période de l'histoire pas au hasard, mais plutôt faute d'une meilleure idée, et que c'était juste un bon prétexte pour nous coller un long flashback, très maîtrisé techniquement avec le rajeunissement crédible d'Harrison Ford, mais qui n'apporte tellement rien en terme de scénario. Par ricochet, les motivations du "méchant" sont brumeuses, on a vraiment du mal à y croire, et du coup il ne nous marque pas beaucoup, malgré l'efficace Mads Mikkelsen aux commandes, et une réflexion très intéressante sur le rôle de la science dans la société, qui a des échos on ne peut plus d'actualité (les complotistes, etc...).
Par JaneSlytherin le 5 Juillet 2023 Editer
JaneSlytherin
S’attaquer à poursuivre une saga aussi culte que celle d’Indiana Jones, c’est marcher sur un fil tendu entre héritage à respecter et renouveau à inventer.
C’est donc sans surprise qu’Indiana Jones et le Cadran de la Destinée joue de la nostalgie, et prouve que le récit peine à se réinventer au-delà de ses propres poncifs. Les méchants sont des nazis comme dans le premier et le troisième volet, et tout l’enjeu sera de courir plus vite qu’eux pour atteindre un énième artefact historique, jusqu’à une confrontation finale qui pose un pied dans le fantastique. On connaît la musique.
D’ailleurs, le film met en scène sa propre nostalgie et appuie sur le rajeunissement d’Harrison Ford pour la séquence d’ouverture : le plan de découverte du personnage, toujours important dans les films de la saga.
À cela s’ajoutent un discours général sur le passé, l’héritage historique ou familial, et un petit paquet de références émouvantes aux anciens films. Pourtant, ce cinquième opus n’est pas du tout qu’un come-back car malgré ses défauts, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée est une continuation cohérente et efficace aux aventures de notre professeur d’archéologie préféré.

Certaines séquences ont un potentiel trop peu exploité et s’avèrent décevantes, comme la scène de plongée qui effleure à peine tout ce qu’elle aurait pu avoir de stressant, d’effrayant et d’esthétique, ou encore la scène de poursuite en voiture, trop longue.
Néanmoins, d’autres moments parfaitement exécutés ont de quoi intégrer la liste des séquences cultes de la saga. La scène de la course-poursuite à cheval dans une parade pacifiste en plein centre-ville, par exemple, est aussi haletante que belle à voir, et d’une symbolique puissante pour le personnage vieillissant de Ford qui apparaît comme un cowboy sorti d’un western au milieu de combats modernes auxquels il n’appartient plus.

Par ailleurs, le nouvel atout majeur de l’univers d’Indiana Jones est sans aucun doute Helena Shaw, la filleule sortie du chapeau et incarnée par Phoebe Waller-Bridge. L’écriture d’Helena et de sa relation amour-haine avec Jones est beaucoup plus réussie et savoureuse que ce qui avait été fait autour du personnage de Mutt dans Le Crâne de Cristal, et Helena agit efficacement comme un rappel de ce qu’était Jones dans sa jeunesse, maintenant qu’il porte un regard mûr sur sa vie passée.

Mais le vrai coup de maître du film réside dans ses dernières séquences. À travers une grosse prise de risque qui ne plaira sûrement pas à tout le monde, le récit offre la meilleure résolution possible à l’arc de Jones qui court depuis cinq films : son obsession parfois égoïste pour la réalité matérielle de l’Histoire et de ses artefacts. À force de courir après la dimension mystique du passé, le professeur va en connaître une démythification étonnante, qui donnera un sens à toutes ses aventures passées.
À toujours flirter avec le fantastique, Jones franchit ici un pas décisif qui le fait passer de l’autre côté de la barrière, le point magistral et logique qu’il apporte à la longue histoire d’amour entre Jones et surnaturel vaut le coup. Comme souvent dans les films de la saga, le discours est un poil maladroit, un poil épais, et la mise en scène peine à donner la même prestance aux éléments fantastiques qu’à son héros. Mais, dans l’ensemble, l’enthousiasme est tel qu’il conquiert le spectateur malgré tout.

En somme, Indiana Jones et le Cadran de la Destinée referme les portes de la saga avec une excellente compréhension et progression des thématiques fondamentales des films et de leur personnage central. Pas un chef d’œuvre, mais tout de même un film tout à fait à la hauteur de son héritage. Mangold parvient haut la main à reprendre le flambeau de Spielberg en respectant l’esprit tout en faisant valoir son propre savoir-faire. Une conclusion réussie et méritée pour l’aventurier au chapeau.

Vu en VO
Par JaneSlytherin le 10 Août 2020 Editer
JaneSlytherin
Un film super ! J’ai adoré. Je ne suis pas fan de course de voiture mais ce film était génial. J’ai adoré Matt Damon et Christian Bale, ils jouaient à merveille. Je pense que je reverrai ce film pour me détendre.
J’ai trouvé la course du 24h du Man assez prenante et quand Ken Miles (Christian Bale) ralentit pour franchir la ligne d’arrivée avec les deux autres voitures Ford, j’ai su qu’il ne gagnerait pas... Le fait que Ken cherche toujours à améliorer sa voiture et à s’améliorer, c’était super. Mais j’étais presque sûr qu’il mourrait hors-course.
Un bon moment de détente en tout cas ! On ne voit pas le temps passer.
A propos du livre :
Le Mans 66
Le Mans 66
Par 50shadesofmovies le 9 Mars 2020 Editer
50shadesofmovies
Les Plus :

- La prestation de Matt Damon et Christian Bale qui sont deux acteurs que j'adore et qui se fondent littéralement dans la peau de Caroll Shelby et Ken Miles. Sans oublier les autres protagonistes bien sûr ;)
- La qualité des images
- La musique qui colle bien à l'ambiance des scènes
- Le scénario qui porte notamment sur la construction de la Ford GT40 pour contrer Ferrari aux 24 heures du Mans, mais et surtout sur l'histoire personnelle de ce pilote exceptionnel qu'était Ken Miles, et de sa grande amitié avec le génialissime Caroll Shelby.
- La beauté des voitures, le bruit du moteur tout cela laisse rêveur et c'est comme si nous étions nous aussi intégré à la course, on a l'impression d'y être.

Les Moins :

- La fin qui est surprenante
Spoiler(cliquez pour révéler)
Triste destin pour un talent brut comme Ken Miles


En résumé : Ce film est une pure merveille !
A propos du livre :
Le Mans 66
Le Mans 66
Par pwachevski le 5 Août 2018 Editer
pwachevski
Au vu de ma piètre opinion sur les deux derniers films sur Wolverine, je n'étais franchement pas emballée à l'idée de regarder celui-ci. La première scène tout en "sobriété" n'était pas pour me rassurer. Et puis au final bonne surprise. Mais vraiment. Il n'y a pas de compétition, ce film est tellement meilleur que les deux autres que ça serait indécent de les comparer.

J'ai trouvé ce film juste crédible. Et ça, ça n'a pas de prix.

Comment ces surhommes sont supposés vieillir ? La question a déjà le mérite d'être originale : à part Watchmen, aucun film de super-héros n'envisage leur retraite. Et encore, du fait de l'âge des Watchmen, il était bien plus question de "reconversion professionnelle" que de vieillesse.

De cette question de base déjà très pertinente, on tire une réponse hyper réaliste et terre à terre. Purement dramatique en somme. Si la volonté de faire quelque chose de plus dramatique avait déjà été affirmée dans d'autres films X-Men (et notamment dans X-Men Origins) on passe ici clairement le cran au-dessus. Que les choses soient claires : que ce soit dans un vulgaire film de super-héros ou film d'auteur intello, je ne me souviens pas d'un film qui a aussi bien montré la vieillesse, la déchéance du corps et de l'esprit, et les frustrations que ça entraine. Je me souviens pas d'un film qui a trouvé ce niveau de justesse sur ce thème, dans le scénario et la direction d'acteur.
Le thème permet en plus de développer des traits de caractère et une relation inédits entre les personnages. Au final, c'est le seul X-Men où Hugh Jackman et Patrick Stewart proposent une interprétation au sens noble du terme. Après presque 20 ans de bon et loyaux service pour cette saga, ils méritaient bien ça. Pour une fois, quand le film se termine on ne se dit pas, au mieux, "Hugh Jackman a eu une grosse préparation physique sur ce rôle", au pire "il est BG lol", non, on se dit juste qu'il est un très bon acteur.

Mais là ou le film me déçoit, c'est qu'uniquement avec ça, on avait de quoi faire de l'or en barre et le meilleur film de super-héros of all time. Mais on n'a pas osé. On n'a pas osé proposer un film purement dramatique à un public de fans de comics. On a indéniablement des éléments dramatiques très forts, mais on les a noyés dans une soupe blockbusterienne non pas mauvaise, mais quelconque. Zéro originalité pour le coup.

On nous a, pour je crois la 50ème fois, imaginé un personnage qui a la même mutation que Wolverine. X-Men Apocalypse avait déjà jouée la carte de la relation parent-enfant (alors oui, c'était complètement raté, mais ça donne une impression de déjà vu qui m'a gêné). Les scènes d'action sont indigestes. Trop assistées par ordinateur pour avoir la moindre crédibilité, je ne pense pas que la surdose de sang était vraiment nécessaire. Ces scènes sont en plus trop nombreuses, pas assez justifiées, il y a au moins 30 minutes de film parfaitement inutiles. La mise en scène m'a semblé hyper inspirée. La course poursuite en voiture dans le désert fait tellement Mad Max par exemple.
Spoiler(cliquez pour révéler)
Et le clone de Wolverine qui soulève la voiture qui vient de l'écraser est so Terminator.
Le film est censé se passer dans le futur, mais quasiment rien n'est là pour nous le rappeler : les modèles de voitures, les téléphones, les télévisions, l'habillement, la décoration dans les maisons, les armes, etc, tout nous semble contemporain. Sans partir dans des délires à la Star Wars (qui n'auraient pas été crédibles), on aurait quand même pu s'attendre à plus de recherche sur ce point. Autant les personnages principaux sont finement écrits, autant les personnages secondaires sont à pleurer. Non mais sérieux le personnage de Donald Pierce, quand il apparait à l'écran il pourrait presque dire "Logan, je viens t'embêter, parce que je suis méchant, ha ha ha". On aurait pu (et du) tirer quelque chose de tellement plus pertinent et touchant du personnage de Caliban.

Le fait d'entrechoquer comme ça des éléments débordants d'originalité et d'audace et des éléments qui n'en ont absolument pas me fait un effet très étrange. Je ne sais pas comment noter le film en fait. Il finira donc de fait dans ma liste or, c'est là que je classe tous les X-Men de toute façon.
A propos du livre :
Logan
Logan
Par LynnRenier le 24 Septembre 2023 Editer
LynnRenier
J'ai trouvé ce dernier épisode extrêmement touchant. On sent que c'est la dernière fois qu'Harrison Ford se coiffe du Fedora d'Indiana. J'ai adoré retrouvé les personnages rencontrés dans les épisodes précédents (Sallah et Marion) et les nouveaux venus sont sympathiques. Le jeune Teddy est un personnage qui mérite qu'on s'y attarde ; quant à Héléna je suis partagée par l'envie de lui mettre une baffe (des fois, ça serait mérité) et l'espoir qu'elle grandisse un peu et apprenne de son parrain.
Même si l'aventure est moins prenante que dans les trois premiers volets, on se prend au jeu de cette course contre la montre. Et le thème est tout indiqué à ce que traverse notre héros.
Ce cinquième chapitre est une percée dans les sentiments d'Indiana, sur sa vie, son passé, son histoire. J'espérais une relève par son fils mais j'ai été presque choquée d'apprendre que Mutt ne serait pas présent (sans vouloir en révéler trop). Ça m'a pas mal chamboulée de voir notre cher aventurier si atteint
Spoiler(cliquez pour révéler)
par la disparition de son fils et sa séparation avec Marion
, d'où cette impression que ce film est plus touchant que les autres, au delà du fait que ce soit le dernier.
Spoiler(cliquez pour révéler)
La rencontre d'Indiana avec Archimède est bouleversante et ce désir de vouloir rester dans une époque (dans l'Histoire) qu'il n'a pas cessé d'étudier est compréhensible.

Je suis un peu triste que les aventures d'Indiana Jones s'achèvent. J'ai grandi avec la saga et espère que la relève tant espérée se fera. Qui sait.
Par Vampilou le 20 Juillet 2023 Editer
Vampilou
Un opus qui renoue avec ses origines !

Comme beaucoup je pense, j’avais été franchement déçue par le quatrième opus, moi qui ai grandi avec cette franchise, c’était un coup dur, alors ma peur quant à ce nouvel épisode n’en était que plus grande, pendant longtemps, j’étais même réticente à le voir et puis finalement, je me suis dis que je me devais de lui faire honneur. À mon sens, ce sont les adieux auxquels nous avions droit, on fait presque table rase du précédent ratage, à quelques détails près, pour renouer complètement avec la trilogie originelle et l’on ne pouvait clairement pas rêver mieux, dans les circonstances que nous connaissons tous. J’ai vraiment retrouvé l’essence de ce que j’aimais tant, bien sûr, c’est un héros vieillissant, ça se sent malgré tout, on ne va pas se mentir, mais c’est une dernière aventure, un dernier coup de chapeau, accompagné de son fouet légendaire et peut-être bien un passage de flambeau qui s’avère tout à fait prometteur. Tout commence par un retour en arrière d’une réussite totale, qui nous replonge dans ses grandes œuvres, au cœur du nazisme, là aussi, une nostalgie s’en dégage indéniablement, un flash-back qui pose les bases de cette ultime péripétie, toujours avec une petite touche de mystère et de fantastique, qui fait les grandes heures de la franchise. La réalisation de James Mangold est clairement au rendez-vous, je suis une fan de son travail et même s’il a sûrement dû s’adapter à un cahier des charges précis, il a su y mettre sa patte, son style, pour nous offrir un excellent divertissement de qualité. Visuellement, c’est un petit bijou, des effets spéciaux absolument bluffants, un style rétro délicieusement adapté, qui vient ajouter à la nostalgie ambiante, des scènes d’action parfaitement chorégraphiées, on retrouve pleinement ce côté aventure que nous aimons tant, cette chasse au trésor, plus présente que jamais. En ce qui concerne le scénario, il reste assez simple, assez classique de la franchise, rien de très complexe, mais de jolies surprises nous attendent malgré tout, notamment des clins d’œil extrêmement savoureux et une intrigue pour le moins efficace, avec laquelle on ne s’ennuie pas une seconde. On découvre également notre héros avec plus de failles, plus de faiblesses même, des blessures qui s’accordent également à son âge et qui rendent cet opus plus touchant également, il signe des adieux qu’il mérite enfin, ceux auxquels nous pouvions prétendre et qui laissent la porte ouverte à un certain renouveau, qui me rend très curieuse. Quant au casting, il est simplement parfait, quel bonheur de retrouver Harrison Ford, j’ai eu un vrai coup de cœur pour le rôle de Phoebe Waller-Bridge et Mads Mikkelsen est évidemment parfait dans ce personnage.

En bref : Un dernier opus qui relève le niveau de cette précédente déception, qui signe une ultime aventure absolument idéale, on renoue avec l’état d’esprit, avec l’ambiance qui ont fait les grandes heures de cette franchise, clins d’œil, hommages, scènes d’action, tout est présent pour rendre ces adieux à la hauteur de nos espérances, un dernier coup de chapeau extrêmement touchant, pour un passage de flambeau où tout est à réinventer !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/07/20/indiana-jones-et-le-cadran-de-la-destinee/
Par nicolas-1652 le 7 Juillet 2023 Editer
nicolas-1652
Malgré un Harrison Ford vieillissant ce Indiana Jones a quand même beaucoup d'atouts pour séduire et le fait encore de belles manières bravo
Par freerique le 13 Mars 2020 Editer
freerique
Un très bon film vu surtout sous l'angle des rapports humains très émouvant. un film qui joue sur nos sentiments
Spoiler(cliquez pour révéler)
et quand Ken passe la lignée d'arrivée en même temps que les deux autres de la même écurie, on savoure la victoire de l'équipe tout ça pour se retrouver dans la rage de le voir se faire souffler la victoire pour une raison fallacieuse

une belle histoire humaine basée sur des faits réels ce qui augmente encore sa valeur et nous fait découvrir une partie de l'histoire du Mans et de la course automobile
A propos du livre :
Le Mans 66
Le Mans 66
Par Chaerin-L le 2 Février 2020 Editer
Chaerin-L
On ne va pas se mentir, rien n'est crédible dans se film, mais il est marrant et il y a de bons acteurs, ça rattrape un peu.
A propos du livre :
Night and Day
Night and Day
Par LiseuseDuDimanche le 29 Décembre 2019 Editer
LiseuseDuDimanche
Alors je ne suis pas du tout une fan de voiture. Mais ce film ne s'adresse pas aux fans de voitures ! Tant mieux.
Ce film est génial. On passe un très bon moment devant, on ressent les émotions avec eux. Personnellement je ne connais pas l'histoire de la course du Mans de 66 et ni l'histoire de Ken Miles et Carroll Shelby dont je n'avais jamais entendu parler avant ce film. J'ai beaucoup appris, j'ai adoré. Bien qu'il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'une narration.
(Vu en VF)
A propos du livre :
Le Mans 66
Le Mans 66
Par FauGDCP le 23 Novembre 2019 Editer
FauGDCP
Un film que j'ai adoré. L'histoire est prenante et avec des acteurs comme matt damon et christian bale, le résultat ne peut qu'être génial!
A propos du livre :
Le Mans 66
Le Mans 66
Par cachu50 le 17 Novembre 2019 Editer
cachu50
Un super film !

J'ai été très surprise d'autant apprécier, car je ne suis pas si fan de voiture que ça. Mais là, il est vaut vraiment le coup d’œil, fan de voiture ou non !
L'histoire est pleine de rebondissements, suit bien les faits historiques (que je suis allée chercher après avoir vu ce film) et les acteurs sont géniaux !

Je recommande, on ne voit vraiment pas passer le temps !
A propos du livre :
Le Mans 66
Le Mans 66
Par DrunkenSailor le 2 Novembre 2016 Editer
DrunkenSailor
Une excellente surprise. Le film bénéficie, déjà, d'un casting assez incroyable. Sylvester Stallone, Robert De Niro, Ray Liotta, Robert Patrick, Harvey Keitel.. Et même dans les second rôle je trouve des acteurs qui me sont sympathiques, comme Michael Rapaport !

Mais je trouve au delà du casting que le film nous propose une situation hyper interessante, vraiment complexe et très bien traitée.
Stallone est incroyable dans ce rôle de shérif dont l'autorité s'écrase sous le joug des habitants, son personnage est assez fascinant et il prouve en l'incarnant que oui, il a de vrais talent d'acteur.
A propos du livre :
Copland
Copland

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode