Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par sylvains7 le 7 Décembre 2014 Editer
sylvains7
Réalisateur, acteur, producteur britannique né le 3à avril 1963.
Par Mayoune le 20 Avril 2014 Editer
Mayoune
James Marsh débute sa carrière de cinéaste avec la réalisation de documentaires pour la chaîne anglaise BBC. Il explore différents sujets comme le cinéma d'animation (The Animator of Prague (TV) en 1990) ou la musique (The Burger & the King: the life & cuisine of Elvis Presley (TV) en 1996). Mais c'est en 1999 qu'il réalise le film qui le fait connaître du grand public : Wisconsin Death Trip, qui promène le spectateur au cœur d'un petit village américain du 19ème siècle.

En 2005, le cinéaste présente The King au Festival de Cannes, dans la section Un certain regard. Le film, qui réunit Gael García Bernal, Paul Dano et William Hurt est bien reçu par la critique. James Marsh revient ensuite au documentaire avec Le Funambule en 2008 (Oscar du Meilleur documentaire) qui relate l'histoire de Philippe Petit, funambule célèbre aux multiples exploits.

Après avoir réalisé pour Channel 4 The Red Riding Trilogy - 1980, second volet d'une trilogie d'après les romans de David Peace, il raconte l'incroyable histoire d'une famille qui adopte et éduque un chimpanzé durant les années 70 dans le documentaire Le Projet Nim (2011). Le réalisateur enchaîne ensuite avec le thriller Shadow Dancer (2012), où Clive Owen et Gillian Anderson se retrouvent dans l'Irlande du Nord des années 90, en proie aux agissements de l'IRA.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode