Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

James Marsh

Par littlesparrow le (au sens le suivi de la date) 20 Novembre 2018 Editer
littlesparrow
Eddie Redmayne est vraiment impressionnant mais les autres acteurs notamment, Charlie Cox que j'ai vu dans "Stardust le mystère de l'étoile" et la talentueuse actrice qui joue Jane. J'ai vraiment adoré ce film notamment grâce à l'aspect scientifique qui m'a toujours énormément attiré et donc qui m’intéresse encore plus après visionnage du film. J'ai envie d'en apprendre un peu plus sur cet homme qu'est Stephen Hawking, un homme fort et très intelligent. Dès qu'on est dedans le film on n'en ressort qu'à la fin c'est tellement intense et fascinant chaque dialogue est minutieusement et merveilleusement joué. Il est triste certes mais il est vraiment beau dans sa façon de conter une histoire triste. Et je pense que ce que je retiendrai du film c'est " Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir".
Par Peche le (au sens le suivi de la date) 28 Mai 2020 Editer
Peche
Très très bon film !
Les acteurs sont tout simplement excellents ! Felicity Jones est incroyablement douée. Eddie Redmayne est clairement un des meilleurs acteurs de notre temps. Sa prestation est incroyable.
L'histoire est sublime. On est embarqués du début à la fin. C'est original, beau, touchant.
Pour moi, le seul petit point négatif est qu'ils se sont peut-être trop centrés sur la vie privée de Stephen Hawking et moins sur ses découvertes et son métier. De plus, évidemment que c'est plus réaliste et que c'est ce qui s'est passé dans la vraie vie donc ils n'avaient pas le choix, mais j'ai moins aimé
Spoiler(cliquez pour révéler)
que chacun finisse avec qqn d'autre.


Mais sinon, c'est un excellent film à voir !
Par Vampilou le (au sens le suivi de la date) 5 Mai 2020 Editer
Vampilou
Un film aussi drôle que passionnant !

Vous le savez, je suis une grande amatrice de films de cambriolages et autres casses extravagants, mais celui-ci n’a rien d’ordinaire, tout en sachant respecter les codes du genre bien sûr. Eh oui, il est rare de voir des petits vieux, pas franchement frais, aux multiples problèmes de santé qui en sont les héros, mais ce sera bien le cas ici et je dois dire que ça a une saveur bien particulière. Méfiez-vous des apparences, ils sont certes âgés, mais ils en ont encore sous le pied et surtout, un passé long comme le bras d’arnaques et autres vols, plus ou moins réussis, qui leur a valu une sacrée réputation. Ça ne les empêche pas non plus de se faire de rudes entourloupes, ils essaient de se mettre des bâtons dans les roues, d’avoir une part plus importante, en bref, ils restent de grands enfants dans leur tête. Mais ce ne sont pas des enfants de chœur pour autant, bien au contraire, même s’il n’est pas question de violences extrêmes, ils ne rechignent pas devant quelques intimidations et manipulations, pour arriver à leurs fins. Alors bien sûr, le fond est évidemment sur le ton de la comédie, de nombreuses situations seront plus que cocasses et prêteront à rire, mais sachez que ce n’est pas exclusivement drôle, loin de là. J’ai beaucoup aimé la réalisation de James Marsh, on sent bien la patte typiquement britannique, un côté gentlemen très classe, que j’ai vraiment apprécié et qui nous offre une photographie très agréable. Visuellement, c’est tout à fait réussi, rien d’extravagant, pas d’effets spéciaux époustouflants, simplement du réalisme, pour se rapprocher le plus possible de la véracité des faits et de l’exploit de ces cambrioleurs d’un autre temps. En ce qui concerne le scénario, il est parfait, il retrace avec talent cette histoire qui s’avère vraie, le montage du plan, sa réalisation et tous ses petits couacs, tout y est à sa place. On se régale de cette intrigue, qui saura se montrer surprenante à bien des égards, qui ne nous ennuiera pas et qui saura nous livrer suspens et rebondissements étonnants. J’ai tout particulièrement aimé l’ajout d’images rétro, ça ajoute un vrai plus, un passé plus représentatif à nos héros, ça leur donne plus de consistance et nous permet de nous plonger à travers différentes époques. Alors bien sûr, on ri beaucoup, mais ce n’est pas seulement ça, il y a également une vraie tension dans les moments cruciaux et de l’émotion, tout est présent, avec la juste dose nécessaire. Quant au casting, il est excellent, Michael Caine y a une place primordiale et j’ai beaucoup aimé le rôle de Charlie Cox, l’excellent intrus de la bande.

En bref : Un film de cambriolages qui sort clairement du lot de par ses protagonistes, un cadre bien différent de ce qui se fait habituellement, mais qui n’en est pas moins passionnant et qui nous offre le reflet d’une histoire vraie tout à fait originale !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/05/05/gentlemen-cambrioleurs/
A propos du livre :
Gentlemen cambrioleurs
Gentlemen cambrioleurs
Par cleclechill le (au sens le suivi de la date) 2 Mai 2020 Editer
cleclechill
Un très beau film, nous laissant découvrir ses personnages et dessine les contours de leur histoire, qui sans qu'on ne puisse le réaliser vraiment, participe à transformer la nôtre.
Par Puma_Mystique le (au sens le suivi de la date) 14 Avril 2020 Editer
Puma_Mystique
un film qui nous en apprends plus sur le personnage Hopkins
Par laulau1796 le (au sens le suivi de la date) 22 Mars 2020 Editer
laulau1796
Un très bon film qui rapporte avec brio une histoire pleine de positivisme et d'amour. Les acteurs sont magnifiques et permettent aux personnes de prendre toute leur profondeur pour permettre aux spectateurs de s'insérer dans cette histoire fabuleuse.
Je conseille ce film a tous, aussi bien pour mieux comprendre Stephen king que pour découvrir son univers et le force dont son entourage a fait preuve.
Par JaneSlytherin le (au sens le suivi de la date) 25 Février 2020 Editer
JaneSlytherin
Ce film est vraiment merveilleux ! Je l’ai déjà vu plusieurs fois et je l’adore toujours... En le regardant pour la première fois, je ne connaissais pas vraiment la vie de Stephen Hawking mais puisque je suis une très grande fane d’Eddie Redmayne, l’interprète de ce rôle, ce film m’a intéressé ! Il m’a fallu que je regarde plusieurs fois le film pour comprendre une chose mais je ne dirais pas quoi... Les acteurs jouent vraiment bien leur rôle et Eddie Redmayne ce met beaucoup en danger. Ce film est très proche de la réalité et les couleurs tout comme les costumes sont fantastiques ! Je vous conseille vraiment ce film qui est vraiment émouvant pour moi...
Par Merytamon le (au sens le suivi de la date) 20 Janvier 2020 Editer
Merytamon
Bonne prestation des acteurs notamment Michael Caine ou encore Jim Broadbent, un sujet qui s'avère intéressant à la base surtout quand on sait que c'est une histoire vraie, mais des longueurs, des longueurs, des longueurs et des dialogues incohérents qui finissent par lasser considérablement le téléspectateur et faire perdre à ce film tout intérêt, un grand dommage !
Un film à voir une fois plus par curiosité que réel engouement.
A propos du livre :
Gentlemen cambrioleurs
Gentlemen cambrioleurs
Par CineThib le (au sens le suivi de la date) 18 Août 2019 Editer
CineThib
Un film pas trop mal mais beaucoup trop long. L'intrigue traîne en longueur et je trouve qu'il ne se passe pas grand chose. Les acteurs sont cependant bons dans leur rôle.
A propos du livre :
Shadow Dancer
Shadow Dancer
Par Cellophane le (au sens le suivi de la date) 22 Février 2019 Editer
Cellophane
Un bon biopic.
Certes, on ne sait jamais ce qui est vrai de ce qui ne l’est pas, mais ça a le mérite de nous montrer une belle histoire.
Certes aussi, les travaux de Hawking sont à peine détaillés mais le peu de fois où c’est fait, c’est tellement complexe que ça nous passe au-dessus.
On suit donc plutôt sa vie personnelle, comme dans le Scaphandre et le Papillon, l’intrusion de la maladie dans la vie de ce couple.
Rien d’extraordinaire, que ce soit dans les plans ou l’histoire, mais c’est excellemment interprété et ça passe très bien.
Par laulau1796 le (au sens le suivi de la date) 13 Février 2019 Editer
laulau1796
Un film que j'ai trouvé long à démarrer, mais qui se retrouve être une assez bonne surprise au final. L'histoire est assez bien menée, en mêlant humour et sérieux avec de très bons acteurs qui nous transporte dans cet univers loufoque.
A propos du livre :
Gentlemen cambrioleurs
Gentlemen cambrioleurs
Par bouhbouh le (au sens le suivi de la date) 22 Octobre 2018 Editer
bouhbouh
Très très bon film. L'acteur qui joue Stephen Hawking est juste impressionnant et incroyablement talentueux !! Bravo !
Par Merytamon le (au sens le suivi de la date) 11 Octobre 2018 Editer
Merytamon
Un très beau film, très émouvant, une véritable leçon de vie qui nous permets d’en apprendre davantage sur ce physicien brillant qu’était Stephen Hawking. Je tiens à souligner la remarquable performance de tous les acteurs et bien entendu en particulier celle du génial Eddie Redmayne.

Note 10/10
Par zoebihl le (au sens le suivi de la date) 8 Août 2018 Editer
zoebihl
Le jour de mon retour est un film anglais totalement géniale.
Le talent des acteurs, du réalisateur et du scénariste nous secoue et nous transporte.
C'est totalement grandiose !

En effet ce film pourrait être d'une banalité maladive, comme il se fait beaucoup en ce moment, mais il n'en ai rien.
Ce n'est pas un simple film de dépassement de soit, de voyage aux paysages merveilleux avec le traditionnel Happy End du héros qui à finalement réussi !

Cette oeuvre cinématographique, elle, dénonce la pression des sponsors, des journalistes et même nos propres efforts à rendre notre plus précieux rêve une énorme réussite.
Car oui, pour Daniel ce voyage autour du monde devait être une expérience merveilleuses. Mais à cause de certaines erreurs, du poids de ce voyage et de l'influence des autres, ce rêve vire au cauchemar.

J'ai vraiment était chamboulée et je ne souhaite maintenant qu'une chose : Me rappeler que il faut de la patience et de la réflexion afin de pouvoir un jour effleurer mes rêves. Et même si tout n'est pas comme je l'avais imaginé, être juste fière de mon parcours.



A propos du livre :
Le jour de mon retour
Le jour de mon retour
Par AliceLaMiss le (au sens le suivi de la date) 8 Juin 2018 Editer
AliceLaMiss
Franchement excellent !
Les acteur sont franchement excellents, mention spéciale à Eddie Reydmane pour ses mimiques qui sont vraiment bluffantes. On apprends quelle a été la vie de S. HOPKINS , et je n'ai pu avoir que de la compassion pour ce couple qui n'a pas du tout eu la vie facile.
J'espère qu'il a vraiment rendu hommage à ce grand homme de science !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode