Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

James Marsh

Par zoebihl le 8 Août 2018 Editer
zoebihl
Le jour de mon retour est un film anglais totalement géniale.
Le talent des acteurs, du réalisateur et du scénariste nous secoue et nous transporte.
C'est totalement grandiose !

En effet ce film pourrait être d'une banalité maladive, comme il se fait beaucoup en ce moment, mais il n'en ai rien.
Ce n'est pas un simple film de dépassement de soit, de voyage aux paysages merveilleux avec le traditionnel Happy End du héros qui à finalement réussi !

Cette oeuvre cinématographique, elle, dénonce la pression des sponsors, des journalistes et même nos propres efforts à rendre notre plus précieux rêve une énorme réussite.
Car oui, pour Daniel ce voyage autour du monde devait être une expérience merveilleuses. Mais à cause de certaines erreurs, du poids de ce voyage et de l'influence des autres, ce rêve vire au cauchemar.

J'ai vraiment était chamboulée et je ne souhaite maintenant qu'une chose : Me rappeler que il faut de la patience et de la réflexion afin de pouvoir un jour effleurer mes rêves. Et même si tout n'est pas comme je l'avais imaginé, être juste fière de mon parcours.



A propos du livre :
Le jour de mon retour
Le jour de mon retour
Par FanDeGlee le 11 Mai 2018 Editer
FanDeGlee
Waouh ce film! Il est juste... bouleversant! Il m'a permis d'apprendre énormément de choses sur le grand savant qu'est Stephen Hawking, sur son incroyable durée de vie, sur sa vie tout court. Eddie Redmayne a réussi, encore une fois, à me toucher en plein cœur, mais sans pour autant qu'on ait pitié de lui. Felicity Jones campe le rôle d'une femme admirable, qui s'occupe avec une patience et une douceur infinies de son époux, qu'elle aime par-dessus tout
Spoiler(cliquez pour révéler)
même si elle se remarie avec un autre homme.
Et ce film est une ode à l'espoir! Il montre qu'il ne faut jamais baisser les bras. Ce que Hawking a fait, autant sur le point vue scientifique que humain, c'est incroyable et inespéré pour l'époque! Ce film a même réussi à m'arracher une larme ( c'est dire)! Bref, film sublime.
Par Colleen21 le 10 Mai 2018 Editer
Colleen21
Un joli film bien réalisé, une superbe performance de l'acteur principal qui permet de découvrir une facette de la vie de ce remarquable scientifique.
Par Dirlo26 le 15 Avril 2018 Editer
Dirlo26
Un très joli biopic sur la jeunesse et la vie d'Hawking, fort et émouvant.
Par Vampilou le 12 Avril 2018 Editer
Vampilou
Une histoire vraie absolument percutante !

Ce film est le témoignage bouleversant d’une histoire vraie, du fait qu’un rêve, aussi grand et aussi beau qu’il soit, peut parfois vous conduire au pire, qu’il peut vous faire faire ce dont vous ne pensiez jamais être capable. Ne vous attendez pas à un beau voyage sur les mers, c’est tout le contraire, c’est une course horriblement difficile, une épreuve physique et psychologique terrifiante. Croyez-moi lorsque je vous dis que rien ne sera une partie de plaisir, c’est violent moralement, il est difficilement supportable d’assister à la déchéance de cet homme. La réalisation de James Marsh m’a tout particulièrement plu, il a su mettre en lumière le paradoxe de la nature, sa beauté dans son calme ou dans son déchaînement. Visuellement, c’est à couper le souffle, les paysages sont sublimes, la puissance qui se dégage de certaines scènes est extraordinaire, elles seront aussi magnifiques qu’effrayantes. Le scénario en lui-même n’a rien de complexe, c’est le déroulement réaliste de cette histoire vraie peu conventionnelle, qui avait tout d’un beau rêve, mais qui se transformera rapidement en drame. De prime abord, il sera difficile de comprendre les décisions de ce père de famille, qui va tout risquer pour sauver son entreprise et pour accomplir son plus grand rêve également. Il est vrai qu’il nous est impossible de se mettre à sa place, de savoir ce que nous aurions pu décider en pleine tempête et en pleine désillusion, nous pourrions en débattre longtemps, le résultat est que la solitude peut vous conduire très loin. Alors, ce film nous poussera inévitablement à la réflexion, cette situation hors du commun parlera finalement à chacun de nous, son humanité est universelle, ses valeurs sont celles qui nous portent. Inutile de vous dire à quel point ce sera bouleversant, la véracité de cette histoire est percutante, les sentiments qui s’en dégagent sont d’une intensité époustouflante, qu’ils soient bons ou mauvais, ils ne nous seront pas cachés. Quant au casting il est bluffant, Rachel Weisz y est incroyablement touchante et Colin Firth est juste formidablement crédible dans ce rôle pourtant si complexe.

En bref : Un film dramatique, une histoire vraie extrêmement puissante dans ses réflexions, qu’il ne faut pas chercher à juger, mais au contraire, en comprendre toutes les nuances !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/04/12/le-jour-de-mon-retour/
A propos du livre :
Le jour de mon retour
Le jour de mon retour
Par DrunkenSailor le 20 Mars 2018 Editer
DrunkenSailor
Le film m'a plutôt secoué en fait, je le met pas plus haut que liste d'argent parce qu'il manque quelque chose selon moi et j'arrive pas a mettre le doigts dessus.

Je l'ai vu sans savoir ce que ça allait être en fait, je m'attendais a un récit assez héroïque, d'un homme qui se dépasse, et.. et bah non c'est une grosse tragédie qui parlent des conséquences désastreuses de la pression sociale sur un homme fragile.

Et c'est le premier point qui m'a marqué au feutre indélébile : la prestation de Colin Firth, décidément un des tous meilleurs acteurs britannique qui soit.
Tu ressens toute la fragilité psychologique du mec dans le premier tiers, et ce dans sa prestation mais également dans la réal ou dans le discours que peut tenir sa femme sur lui : il a plein d'idée, mais il passe a autre chose, sauf que cette fois il met en branle un projet qui l'a endetté a mort et le met sous pression, l'empêchant de se débiner.

Et je m'exprime peut être mal, le personnage n'est pas un lâche, c'est un inventeur génial avec des rêves d'aventures plein la tête, on se demande juste si il a ce qu'il faut pour ça.

Toute cette pression sur ses épaules, la solitude, la mer, nous mèneras a une fin tragique qui m'a vraiment retourné l'estomac.

Je conseille énormément ce film au final, un peu passé inaperçu mais vraiment super.
A propos du livre :
Le jour de mon retour
Le jour de mon retour
Par Nounettsbooks le 25 Février 2018 Editer
Nounettsbooks
Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/02/chronique-cine-une-merveilleuse.html

C'est un merveilleux film, à la fois sur l'amour et sur la science. Il s'agit d'un biopic sur la vie de Stephen Hawking, imminent scientifique de notre temps.
Ce film a pour but de rendre hommage à sa première femme, Jane, qu'il a rencontré à l'Université.
Elle lui a été un soutien indéfectible quand il a appris qu'il était atteint d'une maladie neurologique incurable alors que c'était un jeune homme qui avait toute une carrière scientifique devant lui.
Son monde s'est écroulé mais Jane a su lui donné l'envie de continuer et de réaliser ses rêves. Elle le soutiendra, l'aidera, sera toujours là pour lui et va lui permettre de traverser cette épreuve : sa femme est son pilier.
Ce film montre que sans elle, il n'y serait sûrement pas arriver.
Ce film est une merveilleuse ôde à la vie.

Eddie Redmayne est un acteur exceptionnellement remarquable que j'avais déjà repéré dans la série Tv Les piliers de la terre, tiré du roman éponyme de Ken FOLLET.
Ici, il a su s'imprégner du rôle et du personnage, qui n'est pas une mince affaire. Il a su se mettre dans la peau du personnage avec une grande aisance. On éprouve de la peine pour son personnage, Stephen, car aussi jeune, être frappé d'une telle tragédie serait pour beaucoup insurmontable.

Quant au personnage de Jane, joué par Felicity Jones, elle est attachante et on éprouve de la compassion pour elle.
Ces deux personnages s'aiment, et ça se voit. Cela transpire l'émotion, l'amour...
On sent la complicité des acteurs, qui arrivent à retranscrire la relation, même si c'est romancé, de ce couple hors du commun.
Ce film n'est pas triste, malgré la tragédie, contrairement à ce qu'on pourrait penser. C'est un très beau biopic, empreint de poèsie, qui donne espoir et dont la morale serait que malgré les épreuves, tout est possible.
Par Lyrra le 25 Février 2018 Editer
Lyrra
Un film incroyablement réalisé, magnifiquement joué par les acteurs. Un film plein d'émotions.
Par Alice0508 le 8 Janvier 2018 Editer
Alice0508
Magnifique film ! il donne une magnifique leçon pour que personne n'oublie que la maladie n'empêche pas tout et qu'il est toujours possible de rester positif dans la vie malgré ce qui nous arrive.
Par Dominiquel le 11 Août 2017 Editer
Dominiquel
C'est un beau film mais un peu trop long. Les acteurs sont vraiment très bons et l'ensemble est intéressant et compréhensible. L'histoire de la maladie est sensible et ne souffre pas de voyeurisme.
Par Evanna le 23 Juin 2017 Editer
Evanna
C'est le film où j'ai le plus pleuré. C'est une histoire vraie et cela montre (et prouve) pleins de choses incroyables. On nous montre que même avec peu de moyens de se débrouiller seule on peut accomplir énormément de choses (surtout avec sa tête et de la volonté).
Par Ozymandias le 30 Mai 2017 Editer
Ozymandias
Très bon biopic qui m'a permit de découvrir sous d'autres facettes le fameux physicien.
Ce qui frappe en premier lieu c'est l'interprétation d'Eddie Redmayne, il est remarquable dans ce rôle qui restera pour moi un des plus marquants de sa carrière. Le reste du casting est également largement à la hauteur.
L'histoire est émouvante, on se concentre plus sur l'homme que sur le génie sans pour autant mettre de côté ses travaux. D'ailleurs c'est appréciable de voir que tout a été mis en place pour que l'on comprenne facilement ce qu'il étudie sans avoir besoin d'avoir un doctorat.
La gestion de la lumière, la mise en scène, la BO, tout est magnifique dans ce long métrage, je le recommande.
Par Helena2a le 18 Avril 2017 Editer
Helena2a
J'ai adoré ce film, il est vraiment touchant. La vie de Stephen Hawking est présentée de façon assez positive malgré sa maladie, ce qui ne donne pas une ambiance larmoyante au film.
Par Apollo8 le 21 Janvier 2017 Editer
Apollo8
Ce film est... magnifique ! En plus d'être une histoire émouvante avec une belle histoire d'amour, c'est l'histoire d'un grand homme, qui a survécu à une maladie et a continué son chemin ; il n'a cessé de lutter, avec ses proches à ses côtés. En plus, l'acteur Eddie Redmayne qui incarne Stephen Hawking joue merveilleusement bien !!! Ce film est vraiment rempli d'émotions fortes, qu'on ne peut oublier...

"Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir..."
Par Evangelicaled le 28 Décembre 2016 Editer
Evangelicaled
C'est un film devant lequel on ne retient pas ses larmes.

C'est bien plus qu'un film d'amour, c'est l'histoire d'un homme extraordinaire, mais aussi, et je ne le dirais jamais assez, d'un acteur extraordinaire. Encore une fois Eddie Redmayne nous offre un spectacle inouï.

Il faut aussi bien sûr féliciter la réalisation et le scénario qui font presque un sans faute, sans oublier la prestation de Felicity Jones.

Un film à voir, absolument.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode