Films
51 442
Membres
25 746

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

James McTeigue

Réalisateur

2 305 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par ezery 2013-12-16T22:32:26+01:00

Biographie

James McTeigue (né le 29 décembre 1967 à Tauranga) est un réalisateur australien qui a grandi à Sydney.

James McTeigue a surtout travaillé comme assistant-réalisateur, d'abord en Australie, jusqu'au milieu des années 90, puis aux États-Unis. Il a été collaborateur des plus grands réalisateurs, tels que George Lucas ou les Frères Wachowski.

V pour Vendetta est son premier film en tant que réalisateur.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
569 spectateurs
Or
640 spectateurs
Argent
458 spectateurs
Bronze
304 spectateurs
Vu aussi
428 spectateurs
Envies
295 spectateurs
Pas apprécié
50 spectateurs
PAV
172 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.29/10
Nombre d'évaluations : 327

0 Citations 114 Commentaires sur ses films

Dernier film
de James McTeigue

Sortie France : 2012-06-20

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Maddy 2020-06-24T17:26:19+02:00
V pour Vendetta

Excellent film : très bon message, des jolies effets spéciaux, Natalie Portaman excellente dans son rôle de la femme trop vite soumise mais qui est au fond d'elle opposé au régime dictatorial présenté dans le film, et un Vendetta charismatique et poétique. A voir absolument !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mickaella 2020-07-15T19:05:22+02:00
V pour Vendetta

Très bon film. V doit soulever le peuple pour mener à bien sa vengeance.Ses plans vont changer suite à la venue d'une jeune femme à qui il réserve un traitement un peu spéciale mais qui va la rendre plus forte...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jadisse 2020-07-29T15:09:14+02:00
V pour Vendetta

très bonne histoire tout les acteurs sont géniaux, j'ai vraiment passer un très bon moment devant

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jeremy 2021-01-08T12:38:27+01:00
V pour Vendetta

C'est lourdasse c'est pas mal. Le personnage est vraiment cool et des préceptes du film ont largement étaient repris dans d'autres domaines. Si j'avais regardé ce film a sa sortie ou plus tot dans ma vie il m'aurait sans doute marqué davantage. Cependant je n'aime pas trop le rôle de certains qui me paraissent limite inutile comme le flic.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mister_Shibari 2021-02-12T20:54:37+01:00
V pour Vendetta

un film avec une vrai moral, faisant penser a nos société et a ceux qui la dirige.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Otchi 2021-02-16T14:23:51+01:00
V pour Vendetta

Ce film est vraiment un chef d'œuvre. Je ne me lasserai jamais de le re-regarder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frelonia 2021-02-18T11:07:02+01:00
V pour Vendetta

Un film vraiment génial! Un acteur principal parfait qui, même caché sous un masque, transmet des émotions. Ce films est une merveilleuse dystopie, qui permet une réflexion sur notre société, sans être pour autant trop violente.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bloediamond 2021-02-21T20:06:57+01:00
V pour Vendetta

Un véritable coup de cœur.

Le 5 Novembre est une date importante au sein de ce film et on comprend pour quelles raisons au fil du temps.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le 4 Novembre, Evy fait la rencontre de V dont l'identité est inconnue, recherché depuis un certain temps qui s'exprime d'une manière pouvant plaire à certains et en gêner d'autres. Il y a des scènes aussi terribles que belles à regarder. De même pour certains lieux.Spoiler(cliquez pour révéler) C'est le cas de La galerie des ombres, étant la maison de V, dans laquelle se situe de nombreuses œuvres que Evy perçoit au départ comme volées. De la poésie est présente, des références littéraires y sont réalisées. Rien que la manière dont s'exprime V l'est.

Spoiler(cliquez pour révéler)Evy qui est également recherchée doit, malgré elle, apprendre à cohabiter avec lui. Elle qui finit par avoir le désir de s'échapper, découvre petit à petit V au point-même de l'apprécier sincèrement. Aimer est un verbe qui donne au personnage principal plus de recul sur ce qu'il est, sur ses actes et il la remercie pour ça. Le lien entre Evy et V s'avère être important pour l'histoire et démontre que Spoiler(cliquez pour révéler)l'amour peut être plus fort que le reste.

Des masques à la pelle, dont l'un que lui porte pour cacher sa véritable nature, refusant de montrer son apparence au monde. Pas même à Evy, la seule à avoir cassé sa solitude et on sait pourquoi au fil du temps. Des idées que je peux qualifier comme bonnes tant elles sont utiles au déroulement et à la compréhension du film, se concordant les unes aux autres.

Ce personnage au passé sombre sincère jusqu'au bout Spoiler(cliquez pour révéler)pour preuve, il n'a aucune volonté de cacher ses actes et répond "oui, je l'ai tué" lorsque Evy lui pose la question que personne ne comprend, seul, a recours à la violence pour rendre justice et fait preuve d'intelligence. On ne peut que s'attacher à V, qui à mes yeux, est l'un des meilleurs personnages de ce type de cinéma.

Quant à la fin du film, elle est un parfait résumé de l'histoire de V. Comme le dit Evy, Spoiler(cliquez pour révéler)il avait raison. Ce qu'il faut au pays, c'est plus qu'un bâtiment : c'est de l'espoir. V de par ses actes et au-delà, a marqué tous les habitants dont on voit les réactions à plusieurs reprises, point intéressant également.

Emotion qui ne manque pas, Spoiler(cliquez pour révéler)surtout lorsque Evy vit ce que V a vécu par le passé, lisant au fur et à mesure les lignes rédigées par Valérie, jeune femme morte pour l'amour qu'elle portait envers les femmes et moments bouleversants, on ne peut qu'aimer ce film à mon sens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clarente 2021-03-02T15:20:32+01:00
V pour Vendetta

LES MONOLOGUES ! Voilà. Pour une expérience optimale je vous conjure de voir ce film en VO s'il vous plait. Le travail d'écriture est énorme et magnifique. Le charisme des acteurs est incroyable et on a toujours une critique du contrôle soyeuse comme à l'habitude des Wachowski. Allez le voir en VO car le texte est nette et sans ratures .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2021-04-30T15:19:36+02:00
V pour Vendetta

Un bon film qui passe très vite avec un super jeu de Nathalie Portman. Je n'ai pas tout tout compris et j'ai eu du mal à identifier certains personnages (ils me semblaient tous les même) mais j'ai passé un bon moment.

Afficher en entier

Dédicaces de James McTeigue
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array