Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Jane Campion

41 notes
242 spectateurs

Londres, 1818. Un jeune poète anglais de 23 ans, John Keats, et sa voisine Fanny Brawne entament une liaison amoureuse secrète.

Pourtant, les premiers contacts entre les deux jeunes gens sont assez froids.

John trouve que Fanny est une jeune fille élégante mais trop effrontée, et elle-même n'est pas du tout impressionnée par la littérature.

C'est la maladie du jeune frère de John qui va les rapprocher. Keats est touché par les efforts que déploie Fanny pour les aider, et il accepte de lui enseigner la poésie.

Lorsque la mère de Fanny et le meilleur ami de Keats, Brown, réalisent l'attachement que se portent les deux jeunes gens, il est trop tard pour les arrêter. Emportés par l'intensité de leurs sentiments, les deux amoureux sont irrémédiablement liés et découvrent sensations et sentiments inconnus. " J'ai l'impression de me dissoudre ", écrira Keats. Ensemble, ils partagent chaque jour davantage une obsédante passion romantique qui résiste aux obstacles de plus en plus nombreux. La maladie de Keats va pourtant tout remettre en cause...

4 notes
17 spectateurs

Lors d'un voyage en Inde, la jeune australienne Ruth Barron connaît l'éveil spirituel et adopte les enseignements d'un gourou nommé Baba.La mère de Ruth lui rend visite en Inde, dans l'espoir de la convaincre de rentrer, mais Ruth refuse.

La mère fait alors croire à Ruth qu'elle doit voir son père, soi-disant malade, mais lui fait rencontrer P. J. Waters, un exorciste qui fait décrocher les membres de sectes.

5 notes
25 spectateurs

Professeur de lettres new-yorkaise, Frannie vit seule. Bien qu'étudiant l'argot et les romans policiers, elle s'est toujours tenue loin de l'aspect glauque de la ville.

Un soir, dans un bar, elle est le témoin d'une scène intime entre un homme et une femme. Fascinée par l'intensité de leur passion, elle n'a que le temps de remarquer le tatouage de l'homme et la chaleur de son regard.

Le lendemain, elle apprend qu'un meurtre a été commis tout près de chez elle. Malloy, le policier chargé de l'enquête, a le sentiment qu'elle est au courant de quelque chose. Frannie se sent attirée par cet homme, mais son attitude l'effraie tout autant que le tatouage sur son poignet. Le doute s'insinue en elle.

Impliquée chaque jour un peu plus dans l'enquête et dans une liaison qui libère autant qu'elle lui fait peur, Frannie est tentée de tout quitter...

67 notes
487 spectateurs

Au siècle dernier en Nouvelle-Zélande, Ada, mère d'une fillette de neuf ans, s’apprête à suivre son nouveau mari au fin fond du bush. Il accepte de transporter tous ses meubles à l'exception d'un piano qui échoue chez un voisin illettré. Ne pouvant supporter cette perte, Ada accepte le marché que lui propose ce dernier. Regagner son piano touche par touche en se soumettant à ses fantaisies. Palme d'or et prix d'interprétation féminine à Cannes en 1993.

2 notes
5 spectateurs

Un programme de courts métrages compilant les premières réalisations de douze réalisateurs incontournables.

12 spectateurs

A la fin du 19ème siècle, Isabel Archer, une jeune Américaine libre et indépendante vient en Angleterre rendre visite à sa famille. Elle y séduit deux bons partis, Lord Warburton et Caspar Goodwood, qui la demandent en mariage, mais décidée à découvrir le monde, elle refuse. Son oncle Mr Touchett amusé par la jeune femme l'inscrit sur son testament à l'initiative de son fils Ralph secrètement amoureux d'Isabel. Devenue riche, Isabel part chez sa tante en Italie où elle fait la connaissance de Serena Merle. Isabel est sous son charme et son influence. Doucement poussée par Serena, elle tombe dans les bras de Gilbert Osmond, un dandy séducteur et cynique qui est en fait un ancien amant de Serena. Ils se marient. Gilbert Osmond a une fille, Pancy qui se trouve être également la fille de Serena. Mais Isabel ne le sait pas. Lorsqu'elle le découvre, elle comprend que Serena et Gilbert l'ont dupé, mais il est trop tard pour revenir en arrière, Gilbert est devenu violent et dominateur. Un jour, elle reçoit un télégramme lui annonçant la maladie de son cousin Ralph Touchett. Bravant son mari pour la première fois, elle rentre en Angleterre et apprend l'amour que Ralph lui portait. Cet aveu lui fait comprendre qu'elle l'aimait aussi. La mort de Ralph lui redonne le courage et l'espoir de commencer une nouvelle vie.

1 notes
3 spectateurs

Kay a peur de tout : du présent, de l'avenir, de la vie, de la mort. Tout semble s'arranger lorsqu'elle se met en ménage avec Louis, l'ancien fiancé d'une collègue. Mais ce bonheur apparent ne dure qu'un temps et ses angoisses la reprennent. C'est alors qu'apparaît Sweetie, sa jeune soeur, obèse, debraillée et sympathique, qui laisse dans son sillage un énorme nuage d'entropie...

5 notes
17 spectateurs

ans une famille nombreuse très modeste, entourée de frères et sœurs tous roux, la jeune Janet se singularise par sa sensibilité aiguisée. Elle fait des études et commence à donner des cours, mais une dépression la conduit à l'hôpital psychiatrique. On diagnostique une schizophrénie, et Janet est internée. C'est grâce à un prix littéraire récompensant son premier recueil de nouvelles qu'elle échappe à la lobotomie… Libérée, soutenue par un grand écrivain néo-zélandais, elle décide de quitter l'île pour voyager. Elle ira de découverte en découverte.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode