Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...
Par Mayoune le 14 Juin 2018 Editer
Mayoune
Fils du réalisateur et producteur canadien Ivan Reitman (S.O.S. Fantômes), Jason Reitman est dès sa jeunesse initié au monde du cinéma. Après ses études, il réalise de nombreux courts métrages, dont un qu'il coécrit en 2004 avec son épouse, l'écrivain Michelle Lee. Outre des petits films publicitaires, le jeune artiste se lance en 2006 dans la réalisation de son premier long-métrage, Thank you for smoking. Cette comédie satirique, inspirée du livre de Christopher Buckley, met en scène Aaron Eckhart en professionnel de la communication travaillant dans le lobby du tabac. Le film remporte un certain succès, ce qui favorise la notoriété du jeune cinéaste.


Mais c'est surtout en 2008, avec Juno, que se confirme le talent de Jason Reitman. En plus d'obtenir l'Oscar du meilleur scénario, le film révèle la jeune actrice Ellen Page. En 2009, Jason Reitman tourne avec George Clooney et réalise In the Air, qui remporte un important succès critique aux Etats-Unis. On retrouve Jason Reitman en 2010 aux côtés de cinéastes venus de tous horizons dans le projet collectif New York, I Love You. Deux ans plus tard sort en salles Young Adult, une comédie dramatique portée par une Charlize Theron excellente dans la peau d'une femme superficielle et narcissique qui se remet en question.


Avec Last days of Summer sorti en 2014, Jason Reitman prend un ton plus dramatique et raconte l'histoire d'un détenu en cavale (Josh Brolin) obligeant une femme (Kate Winslet) et son fils à le cacher chez eux. Il s'intéresse ensuite aux difficultés professionnelles et relationnelles auxquelles sont sujets hommes, femmes et enfants, dans un essai fort original et ambitieux, mettant en scène l'étoile montante d'Hollywood Ansel Elgort.
Par Gallearde le 19 Décembre 2013 Editer
Gallearde
Jason Reitman est un réalisateur, producteur et scénariste canadien, né le 19 octobre 1977 à Montréal.

Ajouter une citation

Ajouter une biographie

Ajouter un commentaire

Ajouter une information

Envoyer
Spoiler
Max 0/10000 caractères utilisés

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode