Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jayson Thiessen

Réalisateur

54 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
3 spectateurs
Or
17 spectateurs
Argent
12 spectateurs
Bronze
14 spectateurs
Vu aussi
29 spectateurs
Envies
4 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
0 spectateurs

Dernier film
de Jayson Thiessen

Sortie France : 2017-10-18

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par lillyk 2014-04-23T17:06:54+02:00
My little Pony:Equestria Girls

Youpi ! Les poneys vaincront !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Serow 2014-06-12T19:24:00+02:00
My little Pony:Equestria Girls

pourquoi un film basé sur une série remplie de poney se passe dans le monde humain?

et après c'est quoi de cette fin complètement what the fuck?

sinon c'est sympa mais la série est largement mieux.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dark-vince 2015-02-27T17:35:13+01:00
Rainbow Rocks

Après la bouse ultime qu'avait été Equestria grils première du nom, je partais pour ce visionnage avec la certitude de m'enfoncer toujours dans le gros purin avec ce second opus... J'avais un très très gros à-priori, mais les premières minutes m'ont... agréablement surprises.

Bon, le film est pas un chef-d’œuvre, mais après avoir vu Equestria Girls premier du nom, Rainbow Rocks fait du bien. Bon, il y a toujours ce principe débile de double (que je trouve hors de tout mot adapté, entre grosse idée de merde et dernier sous-sol de l'humour) mais on nous épargne toutes les blagues sur les poneys qui étaient insupportables dans le premier film, là dès le début les situations sont posés et (enfin) les héroïnes ont un but et savent quoi faire ! Elles passent pas une heure à se ridiculiser et une heure à dire qu'elles ne comprennent rien ! Ouf ! Pas trop de scène d'exposition, le speech est simple, le concept aussi, on peut passer à autre chose...

Lorsque le film a débuté, je dois dire qu'il y a vraiment une chose qui m'a annoncé que ça allait être moins de la merde... La scène d'intro reprends presque plan pour plan l'introduction d'un chapitre de Sandman : 24 heures, soit la scène du restaurant où John Dee se sert du médaillon pour asservir les clients présent et peu à peu réveiller les rivalités dans un jeu sadique... et bien c'est exactement ça avec les trois "méchantes" du film ! Et ça je suis sur que c'est un hommage, c'est même logique car comme la communauté avait pas beaucoup apprécié le premier EG, les producteurs ont du décidé de mettre quelques références pop et comics... dont celle-là que j'ai adoré ^^ (juste parce que je suis fan-boy, ok)

Pour le reste, les musiques sont, contrairement au premier EG, écoutables et même parfois agréables (bien loin de celles de la série, malheureusement, car Hasbro essaye de "faire jeune" et que ça se sent beaucoup trop) et l'intrigue ne se perd pas en sous-intrigues inutiles. Bon, il y a toujours l'amoureux de Twilight que je peux pas piffer, mais sinon la majorité des personnages secondaires sont présents et sont même plus mis en avant dans les batailles musicales (Trixie, Derpy, etc.). Le fait que les Sirènes envoute tout le monde évite de se voir confronter à des personnages débiles (en gros, maintenant on a une excuse pour faire faire des trucs illogiques qui font avancer l'intrigue) et généralement le scénario a beaucoup moins de "trous" que celui du premier EG. Par ailleurs, les relations entre les protagonistes semblent plus naturelles (même si ils ont encore à mon goût ratés la personnalité de Fluttershy, mais bon elle avait déjà pris tellement cher dans le premier qu'on est plus à ça près).

Je ne suis toujours pas fan des styles "humains" des poneys (je préfères les artworks des fans, et de loin) mais force est d'avouer que ce Rainbow Rocks passe assez bien, très très loin de la grosse bossuasse insupportable qu'était le premier EG. (notons qu'ils ont eu le bon goût de ne pas faire parler Vinyl Scratch, ce qui aurait pu me gâcher tout mon film)

C'est donc un peu mieux, toujours loin de la qualité de la série, mais je note un effort visible. Un bon film ? Moyen plutôt, mais comme je m'attendais à vraiment pire je suis agréablement surpris.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siliny 2017-03-14T22:48:33+01:00
My little Pony:Equestria Girls

Equestria girl... un dessin animé ambitieux pour compléter la série !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Siliny 2017-03-14T22:51:43+01:00
Rainbow Rocks

Un scénario pas fameux mais des chansons qui redressent un peu la barre

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yacat 2018-03-17T12:32:56+01:00
My Little Pony: The movie

En tant qu'accro aux films d'animation, je peux dire que celui-ci est une bonne surprise !

Bonne musique, scénario pas si prévisible que ça et dessins plutôt sympathiques.

Un film qui plaira aux plus jeunes, en somme !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lunaticmag 2018-04-28T22:33:34+02:00
My Little Pony: The movie

J'ai trouvé le scénario un peu attendu mais les musiques sont entrainantes et les persos sympas (petits dialogues drôles entre les différents tempéraments des protagonistes). Et le design est franchement pas dégueu !

Afficher en entier
My little Pony:Equestria Girls

tres bon film je recommande

Afficher en entier

Dédicaces de Jayson Thiessen
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Studio B Productions : 1 film

Allspark Pictures : 1 film

DHX Media : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array