Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Jean Becker sait choisir ses histoires, ses personnages pour leur humanité et leur simplicité et cette nostalgie du temps d'avant où le respect existait encore, même entre gens différents.
J'aime le cinéma de Becker, c'est toujours une petite douceur qui fait du bien.
Effroyables jardins
L'été meurtrier
Les Volets verts
Quand on dit que les grands acteurs français sont morts, ce n'est pas vrai et Dupontel le prouve souvent et clairement dans ce film.
Il a réussi à rendre son personnage imbuvable, clairement détestable au début mais en nous donnant tout de même envie de savoir pourquoi il est comme ça. Il sait déballer des vérités qu'on cache habituellement avec une sincérité et une réalité appréciable, avec une humanité qu'on ne voit nul part ailleurs.
Et avec Marie-Josée Croze et Pierre Vaneck pour donner encore plus de profondeur au personnage d'Antoine, on frise le parfait.
C'est un bijou d'écriture, brillamment interprété, terriblement humain, le tout avec la beauté des paysages et surtout les chansons bien choisies, surtout celle de fin.
Une magnifique découverte de la filmographie de Jean Becker.
Deux jours à tuer
Deux jours à tuer
Bon rétablissement !
Un crime au paradis
Non que le film ne soit pas bien, Patrick Chesnais en artiste qui en a marre de sa réussite et Jeanne Lambert en jeune femme qui a une situation familiale difficile, ça a ses bons moments et une fin qui émeut (un peu) mais je n'ai pas été attiré plus que ça par l'histoire
Bienvenue parmi nous
La tête en friche
Jean-Pierre Darroussin est un acteur vraiment agréable à suivre dans chacun de ses films et celui-là lui donne encore matière à travailler les émotions de son personnage.
Encore un film de Becker que j'ai apprécié.
Dialogue avec mon jardinier
Bon rétablissement !
Deux jours à tuer
Le collier rouge
Le film commence par la voix de Suzanne Flon, et on retrouve très vite deux acteurs que j'aime beaucoup. Le duo Jacques Villeret et Jacques Gamblin marche vraiment bien. André Dussollier et Michel (Pépé la reinette) Serrault complètent bien cette bande d'hommes libres qui vivent de petits boulots et de liberté.
Le seul qui fait un peu tâche, c'est Eric Cantona, il va, il vient et n'a pas trop d'importance dans l'histoire.
Un excellent film pour passer un bon moment.
Les enfants du marais
Bon rétablissement !