Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jean-Daniel Verhaeghe

Réalisateur

307 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
22 spectateurs
Or
73 spectateurs
Argent
64 spectateurs
Bronze
64 spectateurs
Vu aussi
136 spectateurs
Envies
38 spectateurs
Pas apprécié
10 spectateurs
PAV
22 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.17/10
Nombre d'évaluations : 47

0 Citations 24 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Jean-Daniel Verhaeghe

Sortie France : 2006-10-04

Les derniers commentaires sur ses films

La controverse de Valladolid

Je trouve ce film très poignant. Il permet de bien comprendre l'enjeu important de cette controverse dans l'histoire du monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Biiscotte 2015-06-26T11:45:21+02:00
Sans Famille

Ce petit téléfilm français est vraiment adorable. Bien sur, tout le monde connaît l'histoire du petit Rémi sans famille. Ce film est vraiment très émouvant. J'ai toujours ma petite larme. Le petit Jules Sitruk est vraiment adorable ! ♥ Et bien sur, le grand Pierre Richard, qui est extraordinaire dans le rôle de Vitalis ! ♥ C'est vraiment un acteur que j'aime beaucoup. Un magnifique film à voir en famille.

http://magickingdom.skyrock.com/3154928772-Sans-Famille-2001.html

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-09-21T03:47:08+02:00
Le Grand Meaulnes

Adapter un classique de la littérature française ne veut pas forcement dire adapter aussi la poussière qui en recouvre les pages. C'est le gros défaut de ce film, qui ressemble plus à un téléfilm. Beaucoup trop classique, pas assez ambitieux et manquant de modernité.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Belette2228 2015-10-26T14:00:47+01:00
Le Grand Meaulnes

Un film super émouvant ! A voir absolument ! ;)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2016-06-09T02:09:03+02:00
Sans Famille

Une assez bonne adaptation du roman de Malot, avec les relations très belles entre Remi et sa mère adoptive, son maître Vitalis (Pierre Richard magistral) et sa mère qui le retrouve enfin. Le choix des acteurs est très bon, les mères de Remi surtout: Marianne Sägebrecht en mère Barberin incarne très bien la bonté et la chaleur du foyer et Veronica Ferres en mère originelle à l'amour maternel débordant. Et Jules Sitruk est bien , mignon comme tout dans la peau du personnage. Vraiment, un bon téléfilm, comme souvent chez le réalisateur.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2016-07-30T17:53:31+02:00
Sans Famille

Ce film est bouleversant ! Je n'ai jamais lu le livre donc je ne sais pas ce que ça vaut comme adaptation, mais j'ai trouvé les acteurs, l'histoire, très touchante. Et le décor, la musique, ajoute quelque chose.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par philoulilou63 2016-10-20T14:39:35+02:00
Le père Goriot

Une superbe représentation cinématographique ! Très bon casting avec Charles Aznavoir, ce grand personnage qui joue aussi bien ce pauvre père appauvrie par ses filles (voilà justement, les deux filles sont jouée par la même actrice ? C'est un détail assez perturbant, surtout pour pouvoir les différencier)

En bref, c'est un bon film qui mérite d'être vue !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thitilde 2017-07-04T18:42:16+02:00
Le Grand Meaulnes

C'est très émouvant et poétique, j'en retire un sentiment de nostalgie profond, c'est un film qui devrait être plus connu

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2022-04-03T12:57:50+02:00
Le Grand Meaulnes

Le spécialiste des adaptations, réussies ou non, d’œuvres littéraires a réussi une adaptation plutôt correcte du roman d'Alain Fournier.

Si je préfèrerais toujours le roman, il y a quelques bons moments tout de même malgré les nombreux changements et ajouts inutiles et le casting qui n'est pas toujours convaincants.

Si j'ai trouvé Jean-Baptiste Maunier acceptable dans son rôle, Nicolas Duvauchelle, malgré un bon travail, fait clairement trop vieux. Fort heureusement Clémence Poésy et Jean-Pierre Marielle sont là pour rattraper le tout.

Un film qui fait plus téléfilm qu'autre chose mais si ça permet à certains spectateurs de vouloir découvrir le roman, c'est toujours ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emmaa 2022-06-02T19:20:55+02:00
Galilée ou l'Amour de Dieu

Les acteurs n'étaient vraiment pas crédibles. A regarder pour des précisions d'histoire mais pas à revoir, je n'ai pas du tout apprécié

Afficher en entier

Dédicaces de Jean-Daniel Verhaeghe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

La Sept : 1 film

TFM Distribution : 1 film

LCJ Editions : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode