Cher Cinéphile,
Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.
Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.
Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.
Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe CineNode
Jean-François Laguionie à su à merveille marier ce contexte du XIXème siècle à une jungle et une nature menaçante, aussi envoûtante que dangereuse.
Le récit à la première personne m'a complétement immergée dans la vie de ce prince étranger, dans ses aspirations.
Et cette transmission au petit singe, cette amitié qui se noue malgré les différences, cette curiosité et ce besoin d'évasion ont trouvé écho en moi.
L'originalité de ce conte initiatique, c'est entre autre le choix des singes comme personnages principaux. Cette confusion, ce questionnement sous jacent entre Homme et Singe, civilisation et barbarie, industrie et nature qui tend à la réflexion.
Concernant les visuels, ils sont traités avec beaucoup de finesse et de réalisme, car mélange de dessin traditionnels en aquarelle et encre avec de la 3D.
Ces couleurs paisibles, voilées presque impalpables laissent de plus un sentiment de mystère, d'envoûtement qui m'ont vaguement rappelé Le Tableau, qui je viens de le vérifier, est du même réalisateur (j'avais comme un doute pendant le film, donc voilà.)
Bref, ce film d'animation m'a ravie, émerveillée de sa poésie, de ce thème initiatique et de ses effets visuels.
À voir à tout âge.
Le Voyage du Prince
Le Voyage du Prince
L'Île de Black Mór
Le Tableau
Louise en hiver
J'ai trouvé ce film d'animation vraiment très beau, dans tous les sens du terme.
Ca change, mais j'avoue qu'il me manque ce petit quelque chose qui fait qu'il soit génial pour moi.
Et je trouve la fin parfaite pour ma part. Je recommande :)
Le Tableau
Le Château des singes
Le Château des singes
Je me permets aussi de te corriger car il ne s'agit pas de dessins mais bel et bien d'animation en 3D, eh oui (à l'exception d'une scène animée en 2D). On est bien loin de Shrek et Nemo, il s'agit ici d'images comme on n'en a pas beaucoup vues ailleurs.
C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles je l'ai énormément apprécié, l'autre principale étant son scénario très intéressant. Ça fait plaisir de voir un auteur qui ne prend pas son public pour des attardés.
Un très beau film - à tous les sens du terme - qui donne envie de dire "Vive l'animation française !".
Le Tableau
Le Château des singes
Le Tableau
Le Château des singes
l'histoire est très originale et les dessins sont beaux
Le Tableau
Le Château des singes
L'Île de Black Mór