Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Jean Girault

6 films
1 862 spectateurs

Le gendarme Cruchot est muté à St-Tropez avec un galon de plus. En arrivant, il se montre d’emblée d’une intransigeance qui étonne ses subalternes. Sa fille éblouie par le luxe de St-Tropez, pour se faire accepter par ses fils à papa de l’endroit, se fait passer pour la fille d’un richissime Yachtman. Pendant ce temps, Cruchot fait la chasse aux nudistes…

Tous les films de Jean Girault

Harpagon, un riche veuf, vit avec ses enfants, Cléante et Élise. Avare à l'extrême, il a enterré, dans son jardin, une cassette pleine d'or et soupçonne perpétuellement son entourage de vouloir la lui voler. Il souhaite que ses enfants réalisent de beaux mariages d'argent et, pour lui-même, caresse un projet de secondes noces qui devra ne rien lui coûter.

Il ignore que Cléante est amoureux de Marianne, (la jeune femme de condition modeste qu'Harpagon compte épouser), et qu'Élise aime Valère, l'intendant de la maison. Tous deux n'osent avouer leur inclination à leur père. Pourtant, le temps presse. C'est ce soir même qu'Harpagon s'apprête à signer son contrat de mariage.

Victor Garnier est un petit commerçant en articles de chasse et pêche. André Durand-Mareuil, un banquier, lui a conseillé d'investir dans les actions Tangana. Mais les actions s'effondrent et la famille Garnier est ruinée. Victor entraîne alors toute sa famille (sa femme et ses trois enfants) dans le creusement d'un tunnel qui doit aboutir à la salle des coffres de l'agence bancaire située en face du commerce familial. Cependant, sa fille aînée Isabelle est courtisée par Philippe, un jeune banquier stagiaire qui travaille justement chez Durand-Mareuil…

Pour l'anniversaire de son mari, Cynthia Monestier pense avoir trouvé le cadeau idéal : une concession pétrolière sur les bords de l'Orénoque. Cependant, son mari découvre rapidement qu'elle a été dupée par un escroc. Pour se refaire de ce mauvais « investissement », il espère que sa fille parviendra à convaincre le très riche Antoine, qui s'intéresse beaucoup à elle, de racheter la « fabuleuse » concession. Mais pour le plus grand malheur de son père, au même moment, Patricia a recruté un faux mari afin de se débarrasser de son fortuné soupirant…

Jo

Antoine Brisebard, auteur à succès, est victime d'un maître chanteur qui menace de l'atteindre en dévoilant les origines familiales de sa femme. Résolu à se débarrasser de Jo, le responsable du chantage, Antoine prétexte l'écriture d'une pièce policière afin de recueillir auprès de qui veut l'entendre les ingrédients du crime parfait. Il envisage même de dissimuler le corps de Jo sous le kiosque que sa femme lui a offert pour sa fête.

Malheureusement, lorsque Jo vient chercher la somme d'argent exigée, le plan imaginé par Brisebard pour l'éliminer ne se déroule pas comme prévu. À peine Jo éliminé, Antoine reçoit la visite de madame Cramusel, un agent immobilier, et du couple Grunder visiblement intéressé par la villa des Brisebard. Antoine a beaucoup de mal à cacher le cadavre aux yeux de ses visiteurs. Il parvient néanmoins à enterrer le corps dans le trou creusé pour couler les fondations du kiosque. Deux jours après, alors que le kiosque repose sur ses fondations et que le couple Brisebard fête son installation, Antoine reçoit la visite de l'inspecteur Ducros qui lui apprend que Jo a été retrouvé mort assassiné chez lui.

Antoine se demande alors qui il a enterré sous le kiosque. Il téléphone à toutes ses relations pour s'assurer de leur présence et son attitude étrange suscite l'inquiétude de sa femme. La nuit suivante, un violent orage s'abat sur la villa des Brisebard et le kiosque menace de s'effondrer. Antoine se lève et prépare du ciment pour consolider les fondations. Il est interrompu par deux malfrats, Leduc et Grandlouis, qui recherchent leur ami Riri. Mais à l'extérieur le kiosque s'effondre et Leduc et Grandlouis déterrent le corps de Riri des fondations. Ils s'emparent de la serviette de Riri (qui contient 42 millions dérobés à Jo) et déguerpissent, laissant le cadavre à Antoine désespéré…

Quatre employés de la RATP décident de partir en Espagne pour les vacances. Pour cela, ils mettent en commun toutes leurs économies. Mais une fois partis, tout semble aller de travers. Entre un chauffeur de bus ivre, un agent immobilier escroc et une erreur de réservation, les vacances des quatre amis se révèlent plus épuisantes que prévues...

Film à sketchs :

- Le gros lot : Les cent millions de la loterie que vient de toucher à Paris monsieur Beaurepaire, accompagné de sa femme et de sa fille Danielle, lui font perdre sa belle tranquillité et pourraient lui occasionner les pires ennuis.

- Le vison : Jacqueline, la bonne de Jérôme et Laura, gagne un manteau de vison. Il s'ensuit une série de catastrophes provoquées par la rivalité des deux femmes.

- Le repas gastronomique : Heurs et malheurs de monsieur Bricheton, gagnant d'un somptueux repas à la "Poularde dorée". Il y a loin, hélas, de la coupe aux lèvres.

- La vedette : Le colleur d'affiches Taquet, gagne grâce à un concours, une nuit en compagnie d'une vedette. Mais Patricia est-elle vraiment vedette ? Et Taquet arrivera-t-il à ses fins ?

- Le yacht : Le yacht qui récompense les époux Duchemin, risque de faire sombrer leur félicité conjugale. La maîtresse de monsieur, Corinne, le secrétaire de madame, Philippe embrouillent la situation

Charles et Jeanne sont plongés dans la frénésie quotidienne des grandes villes. Pris dans une vie qui leur impose son rythme routinier, ils se fondent dans le troupeau anonyme des citadins, se bousculant entre métro, magasins, bureaux, cinémas. Tout doucement, Charles et Jeanne en viennent à s'éloigner l'un de l'autre. Toujours mutuellement épris, ils prêtent pourtant une oreille intéressée aux tentatives de séduction entreprises par des tiers à leur égard. Charles met à profit une pause déjeuner pour faire des avances à l'une de ses collègues, tandis que Jeanne écoute avec complaisance les roucoulements d'un beau voisin...

Trois amis, Edouard, Félix et Laurence subsistent par de petits boulots. Seule Laurence assure leur existence par ses photos de mode. Un jour, lors d'une réception à laquelle ils accompagnent Laurence, leurs boniments leur permet de gagner de l'argent. Ils partent sur la côte d'Azur mais perdent leur magot à la roulette...

Ces deux sympathiques livreurs d'un grand magasin parisien, non seulement prennent à cœur leur métier autant qu'il est possible, mais encore se considèrent comme responsables du bonheur des clients chez qui ils doivent effectuer leurs livraisons. Ceci les amène successivement à aider, au prix d'incroyables acrobaties, un jeune couple qui célèbre le premier anniversaire de son mariage, à se mêler à la clientèle d'un grand médecin assez inquiétant, à manquer de périr dans une embuscade qui ne leur est bien sûr pas destinée et à éviter la brouille d'un ménage...

Edouard et Félix sont employés dans une agence immobilière. Un jour, ils se voient menacés du renvoi s'ils ne parviennent pas à vendre une maison très isolée à une vieille Anglaise argentée et quelque peu originale. Dans cette maison, ils découvrent un cadavre. La visite se passera donc à traîner ce cadavre d'une pièce à l'autre, d'un placard à un coffre, pour ne pas épouvanter l'acheteuse, par ailleurs bien impressionnée. Mais le cadavre disparaît. Il faut le retrouver pour signer l'acte. Les deux vendeurs se muent en détectives et s'élancent sur les traces des nombreuses relations féminines du mort. Toutes les conquêtes de ce séducteur seront passées au crible, pour retrouver celle qui a laissé ses bijoux sur les lieux du crime...

Sensibles au charme des hôtesses de l'aéroport d'Orly, où ils sont nouvellement bagagistes, Édouard et Félix, anciens « gorilles », accumulent erreurs et distractions. Ils viennent d'égarer la valise d'un diamantaire. Ce dernier se montre si furieux de cette grave perte que nos gorilles vont mettre tout en œuvre pour retrouver le précieux bagage. Il semble évident que la valise doit se trouver entre les mains d'un compagnon de Boeing du diamantaire. Mais lequel ? La chasse au trésor va conduire nos deux farfelus auprès des personnages les plus divers et dans les lieux les plus inattendus...

Abel T. Léonard, directeur général de Glacéco, une multinationale de réfrigérateurs, se rend à Paris en compagnie de sa secrétaire pour y désigner le futur vice-président européen de sa société. Parmi les candidats venus d'Italie, d'Angleterre et d'Allemagne se trouve le français Denis Bonneval. Pour l'influencer, ce dernier invite Abel et sa secrétaire ainsi que les autres concurrents dans sa maison de campagne. Le même jour, Thérèse, son épouse, avocate en manque de clients, accepte la défense du tueur Stéphane Brévin, accusé d'avoir étranglé onze personnes. Le meurtrier prépare son procès chez les Bonneval qui le font passer pour le secrétaire de Thérèse...

Barton et Cutterfeet, deux truands londoniens s'associent avec Marina, une strip-teaseuse afin de réussir des gros coups. Mais l'arrivée d'un rival qui signe ses délits "L'Ange" leur ôte tous les bénéfices. Les trois amis espèrent bien prendre leur revanche lors du vol d'un diamant...

En quête d'une maison de campagne sous la pression de sa femme et de ses enfants, Bertrand Boiselier fait l'acquisition d'un manoir en ruines.

L'histoire commença par l'attaque d'un chariot et de son fabuleux chargement d'or. Black Bird, un affreux bandit très méchant, avait tout prévu, sauf l'arrivée d'un mystérieux cow-boy qui enleva le trésor à son nez et à sa barbe.

Christophe Mérignac, brillant étudiant, arriviste et prétentieux, se rend compte à sa sortie de l'université que ses diplômes lui sont parfaitement inutiles. Ayant secouru une femme, il passe la nuit avec elle et accepte finalement le poste de concierge dans l'immeuble cossu qu'elle habite. Très vite, il exploite au mieux ses relations avec les locataires, rendant toutes sortes de services. Puis il organise des opérations permettant de lui rapporter de l'argent supplémentaire, tel un concert pour le neveu musicien de la riche comtesse du troisième. Peu à peu, charmant, achetant, revendant, terrains, stocks de fruits, d'un locataire aux autres, il s'enrichit en magouillant toujours plus, et en dressant les habitants de l'immeuble les uns contre les autres. Un jour, il peut prétendre à un autre standing, achète une voiture de sport, épouse la fille d'un industriel et devient locataire de l'immeuble, laissant son poste à un nouveau concierge jeune et séduisant...

Michel est heureux auprès de sa femme et de ses deux enfants. Ils vivent en banlieue. Une promotion dans son travail l'oblige a passer le permis de conduire et à vivre seul a Paris. Il trompe sa femme et devient un amant aussi expert qu'un conducteur maladroit...

Deux hommes mariés, Lionel et Jérome, se retrouvent seuls à Paris pour l'été. Lionel ramène aussitot chez lui deux touristes étrangères, Stéphanie et Ingrid. Alors qu'il ne songe qu'à travailler, Jérome, architecte, se retrouve bientôt sollicité par les deux jeunes femmes. Il doit en outre subir les déboires de Lionel, dont la femme Laurence, rentre inopinément...

Didier sauve un voyou d'une mort certaine. Voulant être reconnaissant celui-ci décide de faire tuer Lydia, la détestable fiancée de Didier, alors qu'elle prend le train en direction de Nice. Apprenant la nouvelle, Didier décide d'aller sauver Lydia afin d'empêcher l'irréparable.

Max, un caïd du milieu, s'échappe de prison en compagnie d'un codétenu, Pierre, surnommé "le séminariste". Ils ont pour dessein de récupérer à Rome un magot enterré par Max, en profitant de la foule présente dans la capitale italienne à l'occasion de l'Année Sainte. Ils prennent donc l'avion, déguisés en ecclésiastiques, mais l'engin est détourné par des Pirates de l'air.

Les Allemands décident, en 1943, d'amener la célèbre Vénus de Milo chez l'un de leurs supérieurs. Trois amis ne l'entendent pas de cette oreille et investissent le Louvre pour voler la célèbre oeuvre d'art.

Après avoir précipitamment fui l'église et sa femme, le jour de son mariage, Antoine rencontre Josy qui, se fiant à son horoscope, quitte Vincent pour lui. La chance sourit d'abord au couple, puisque grâce aux prévisions astrologiques, ils gagnent au tiercé. Associés avec Antoine, ils partent dans le midi et bâtissent alors toute leur vie sur l'horoscope, mais la chance tourne et c'est la déroute financière. Vincent se lie avec Fabienne, tandis que Josy s'éclipse avec un notaire en délaissant ses deux amants...

Philippe, le fils aîné de Charles Bosquier, propriétaire et directeur d'un pensionnat pour enfants de familles aisées, est recalé au bac en partie à cause de son anglais déplorable. Pour remédier à cette carence, son père décide de l'envoyer pour les grandes vacances au Royaume-Uni, dans la famille Mac Farrel, entre autres distillateur de whisky écossais. En contrepartie, la famille Bosquier accueille leur fille Shirley. Celle-ci, après avoir dissipé les élèves du pensionnat, entraîne le fils cadet Gérard dans des distractions. Cela va contrarier les plans de Philippe, qui avait prévu pour ses vacances de descendre la Seine en voilier…

Il décide de se faire remplacer par Michonnet, autre élève de l'institution, aux projets de vacances incertains et désireux de visiter le Royaume Uni…

Au nombre des équipiers de la croisière s'ajouteront l'élève Bargin, requis pour ses compétences de mécanicien, et Shirley Mac Farrell, qui préfère l'aventure aux vacances forcées chez la famille Bosquier.

Malgré cela, monsieur Bosquier va tout mettre en œuvre pour ramener cette progéniture dans le droit chemin.

Le Glaude et le Bombé, deux vieux paysans portés sur la bouteille, vivent très retirés de la vie moderne. Une nuit, un extra-terrestre atterrit en soucoupe volante dans le jardin du Glaude. En gage de bienvenue, ce dernier lui offre un peu de sa fameuse soupe aux choux...

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode