Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Jean-Marie Poiré

4 films
2 914 spectateurs

Quand le compte Godefroy de Montmirail et son écuyer Jacquouille la Fripouille sont balancés du 12e au 2Oe siècle, c'est un sacré "binz" : les "chariottes" sur l'autoroute "puirent", et les "petits-petits-fillots" ne sont pas ce qu'ils devraient être. Alors "okay", "okay", place à ces visiteurs qui ne sont pas nés d'hier !

Tous les films de Jean-Marie Poiré

160 notes
1 606 spectateurs

Le soir de Noël, Pierre et Thérèse s’apprêtent à assurer la permanence de «S.O.S. Détresse-Amitié», tandis que Mme Musquin se prépare à réveillonner en famille. Thérèse reçoit un appel de son amie Josette, une jeune clocharde, qui vient de quitter son miteux compagnon Félix. Déguisé en Père Noël, celui-ci avait passé la soirée à distribuer des prospectus sur le trottoir d’un grand magasin jusqu’à ce que le gérant l’en évince…

2 notes
5 spectateurs
24 notes
255 spectateurs

Un homme d'affaires sans scrupule et un prêtre orgueilleux sont aux prises avec les triades de Hong Kong et surtout avec leurs anges gardiens qui tentent de les remettre dans le droit chemin.

6 notes
65 spectateurs

Lydie (Josiane Balasko), une jeune femme au physique peu avantageux, se fait brutalement larguer par son fiancé alors qu'elle venait à peine d'acquérir le bail d'un appartement pour vivre avec ce dernier.

Ne pouvant supporter seule la charge du loyer, elle décide de rechercher une colocataire si possible moins jolie qu'elle, afin qu'elle ne lui fasse pas d'ombre dans le cadre d'éventuelles aventures sentimentales… Alors qu'elle pense avoir trouvé la colocataire idéale, c'est finalement Éva, une jolie mannequin branchée un peu naïve qui s'installe avec Lydie.

Éva, au rythme de sa vie très animée en sorties et rencontres, va entraîner Lydie dans son monde pour le grand plaisir de Gérard (Luis Rego), le frère de Lydie, un tantinet dragueur et ringard. Cette nouvelle effervescence dans sa vie ne va pas sans gêner Lydie, qui est contrainte d'en subir quelques désagréments : un « ex » d'Éva jaloux et encombrant, une fête impromptue dans l'appartement, font désormais partie de son quotidien.

C'est pourtant dans les bras de cet « ex » d'Éva qu'elle finira par trouver l'amour…

20 notes
155 spectateurs

Maurice, bénévole dans une association caritative, débarque au domicile de Georges, un agent immobilier infidèle qui a des soucis conjugaux. Pour se débarrasser de sa maîtresse Emmanuelle, reconquérir sa femme Marion et éviter la confrontation entre elles, Georges va habilement faire passer Maurice pour son épouse.

5 notes
30 spectateurs

Ils sont cinq amis d'enfance à l'approche de la quarantaine : Richard, Jean-Michel, Guido, Antoine, Dany et Bernadette. Ils se retrouvent au cours d'un week-end à la campagne pour évoquer leurs souvenirs de jeunesse. C'est aussi le moment de régler certains comptes. La fin du week-end se solde par un bon repas autour duquel se trouvent cinq personnes qui ont enfin exorcisé leur passé.

21 notes
153 spectateurs

Après une aventure des plus dangereuses à Mexico, le capitaine Philippe Boulier dit le Squale est de retour à Paris pour une nouvelle mission. Cet as des services secrets français est chargé de démanteler un important traffic d'armes et de débusquer une taupe. Un micro dans la bague d'une interprète très "BécBég", une Marylin dans le lit de l'insupportable mari de cette dernière, un aspirant féminin plus que dévoué, une BX rouge : l'opération Corned Beef est lancée !

59 notes
409 spectateurs

Héléna Bourdelle (Jacqueline Maillan), dite « La Bourdelle », est une grande cantatrice et l'épouse du maestro André Bourdelle (Jean Carmet). Engagé dans la Résistance, celui-ci est tué par l'explosion d'une grenade. À la suite de la défaite, la famille Bourdelle voit très vite son hôtel particulier investi par les forces allemandes. Se plaignant à la Kommandantur des excès commis, la Bourdelle, ses filles et leur locataire aident par hasard un soldat anglais à s'évader et sont ensuite obligés de le cacher.

La famille, qui doit faire face à leur ancien concierge Ramirez (Gérard Jugnot) devenu agent de la Gestapo, est mieux considérée par le Général Spontz (Roland Giraud) qui se liera avec Bernadette Bourdelle (Dominique Lavanant). Mais il ignore que Guy-Hubert (Martin Lamotte), le fils de la famille, un coiffeur apparemment poltron et efféminé, est en fait l'insaisissable justicier connu sous le nom de « Super-Résistant ». Quant au locataire Michel Taupin (Christian Clavier), amoureux malheureux de Bernadette Bourdelle, et qui au départ avait des vues sur Colette (Pauline Lafont), son insistante volonté de rejoindre la Résistance entraîne bien des péripéties. Emprisonné après l'épisode de la Kommandantur, il rencontre un résistant, Félix/Frémontel (Jacques François), qui se confie à lui, se croyant sur le point d'être fusillé, mais les voilà libérés par Super-Résistant, et Félix qui se voit encombré d'un pot de colle...

Bien qu'elle eut juré de ne pas chanter tant qu'il y aurait un Allemand en France, Héléna Bourdelle se voit contrainte par le général Spontz de participer à la réception donnée en l'honneur du demi-frère de Hitler, le maréchal Ludwig Von Apfelstrudel (Jacques Villeret). Les résistants ont confié à Michel Taupin le soin d'y faire sauter une bombe.

Vers le début des années 1980, un débat télévisé réunit Bernadette Bourdelle, son frère Guy-Hubert, Adolfo Ramirez Junior (fils d'Adolfo Ramirez), le général Spontz et Michel Taupin. Très vite, le débat tourne à la catastrophe obligeant l'animateur à faire couper l'antenne.

2 notes
23 spectateurs

En URSS, le dernier concert de Tatiana, la nouvelle idole des jeunes Moscovites, est interrompu par un incident : le K.G.B. est à la recherche de son père, Fedor, un professeur d'université qui a pris fait et cause pour un étudiant juif souhaitant partir en Israël. Tatiana, sa famille et Iouri, son petit ami, décident alors de prendre la fuite.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode