Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Tous les films de Jean-pierre Mocky

L'arbitre Maurice Bruno siffle un penalty faisant perdre l'équipe locale. Consternation des supporters du cru. De chantages en traque effrénée, l'embrasement collectif, aveugle et meurtrier déferle sur la ville.

Une banlieue pourrie avec son sympathique petit monde. Les voisins d'hlm, le supermarché, le tenancier du bar, les arabes qui travaillent au chantier...C'est là que vivent Anne et Yves. Il est démineur, elle est employée d'assurance.Le hasard va leur donner l'idée de mettre la main sur un ili paquet d'argent dont chacun rêve pour tout envoyer balader...

Papu, simule une paralysie, à la suite d'un accident, pour toucher l'assurance. Pour appuyer ses dires, il se rend à Lourdes pour une pseudo-guérison. L'assureur Fox-Terrier, qui a flairé la supercherie, va tenter de le démasquer.

Un beau matin d'hiver, un autocar transportant des vacanciers tombe dans un lac des Pyrénées. Bilan: cinquante morts. Il ne s'agit pas d'un banal accident de la route, c'est une affaire commandée "d'en haut" au nom de la sécurite nationale. Victorien, témoin de l'accident, en profite pour détrousser les cadavres. Il comprend vite qu'il est tombe sur une grosse affaire et tente de trouver les instigateurs pour les faire chanter. Mal lui en prend, il est aussitôt supprimé. Sa tante, Amanda Weber, la quarantaine fringante, décide de venger son neveu...

Charles et Emmanuelle convolent en justes noces. Ils ont cent ans chacun et décident de profiter enfin de la vie. Mais qui va leur succéder à la tête de la parfumerie Vanbert ? Charles, à l'occasion du séminaire annuel où tous les cadres de l'entreprise sont réunis, décide de choisir son remplaçant.

Walter Arbeit accompagne son député à l'Assemblée car, naturiste ayant créé un camp, il a relancé l'activité économique de son village et a droit à une médaille. Or il s'aperçoit que la décoration est achetée. Fou de rage, il s'élance dans les couloirs, prêt au scandale, et un scandale arrangerait pas mal de politicards.

La petite Sarah, pensionnaire d'un orphelinat se sauve avec son chien le jour où le directeur envoie tous les animaux des pensionnaires à la spa. Elle rencontre un doux-dingue passionné de formule 1...

Après avoir vendu sa société d'informatique, Orphée, intellectuel écologiste parisien, part a l'aventure. Il arrive dans une petite ville, Moussin. Il va assister, fasciné, à une série de meurtres spectaculaires parmi les notables de la ville.

Déambulations d'Alex, ex-chef tailleur dans un magasin des grands boulevards de Paris licencié il y a un an, dans le Paris des chômeurs où il a pris l'habitude, pour pallier à sa solitude et à son problème de logement, de choisir chaque soir un appartement dans Paris, au gré de ses goûts, et de s'y faire inviter pour la nuit.

Un clown emporte un soir la petite Garance croyant que son père veut lui faire une surprise. L'unique témoin de cet enlèvement est une autre petite fille, laquelle, pour se venger de Garance, ayant osé porter une robe identique à la sienne, taira à jamais ce qu'elle sait. Dix-sept années ont passé, Garance aurait eu vingt-trois ans. Tout semble ne ramener qu'à cette seule obsession Caroline et Chris, les parents de Garance

Geneviève Lechat, la cinquantaine très sexy, directrice de Coeurs en fête, offre à son fils André, ethnologue poète, une agence matrimoniale branchée sur Internet. Belle aubaine pour André, si le destin ne jetait d'emblée sur sa route un client comme Jean Morlaud. Las de vendre des voitures, ce célibataire parisien vient d'acheter une ferme et veut la fermière avec.

La situation financière des Lachenaye est en passe de devenir dramatique : des splendeurs passées, il ne leur reste qu'une solide tradition d'oisiveté à laquelle le fils aîné, aimable irresponsable et faux mystique, reste très attaché. Sa famille, dont les biens sont saisis et vendus, est sur le point d'être expulsée ; Georges se rend à l'église demander à son Saint Patron un signe qui lui indiquerait ce qu'il doit faire. Celui-ci semble répondre sur l'heure à sa requête par le petit bruit séduisant des pièces de monnaie que les fidèles laissent tomber dans le tronc. Sur ce signe « évident », Georges va s'organiser pour cette « vocation de pilleurs de troncs » à laquelle il consacrera désormais ses activités.

Armand Saint-Just, professeur de lettres dans un lycée parisien, constate que ses élèves manquent de concentration. Une raison à cela: la télévision, dont il juge l'influence néfaste à tous points de vue. Après plusieurs pétitions restées sans suite, implorant les parents d'éloigner les enfants des terribles écrans, Saint-Just, aidé de Missenard, décide de passer à l'action en sabotant les antennes de télévision...

Le Furet est un modeste serrurier qui vit dans sa petite boutique, entouré de sa femme et de ses enfants. Sa passion ? Les films de gangsters qu'il visionne à maintes reprises sur son magnétoscope. Son rêve ? Devenir l'un d'eux et jouir de la possession de somptueuses bagnoles et de belles nanas. Pour y parvenir, Le Furet est prêt à tout et il a plus d'un tour dans son sac...

Paris. Le quotidien de deux jeunes hommes qui draguent dans les rues de la capitale. L'un est timide, l'autre est sûr de lui. Qui parviendra à repartir au bras d'une jeune femme ?

Ancien ministre, président d'un puissant parti politique, Horace Tumelat, s'il n'est pas toujours respectable, est du moins un homme respecté. Adulé même parfois. En particulier par sa secrétaire, Ginette Alcazar, qui se glisserait bien volontiers tous les jours dans son lit. C'est elle qui, un matin, annonce la nouvelle au président: Eusèbe, son vieil oncle Eusèbe, a été retrouvé pendu dans son pavillon de banlieue. Cette mort est pour Tumelat l'occasion d'une double rencontre: celle de Noëlle Réglisson, la fille de la femme de ménage de son oncle, adorable personne qu'il se met à aimer d'un amour profond et sincère, et celle d'un vieil homme, séquestré depuis dix-huit ans dans la maison par Eusèbe afin d'éviter qu'il ne fasse des révélations sur Tumelat dont il connaît le passé peu glorieux. L'existence de Tumelat se trouve alors bouleversée. Et peu importe la kyrielle de personnages qui gravitent autour de lui pour faire la lumière sur ce suicide et se repaître de sa vie privée: Pauley, policier brutal, obsédé sexuel, qui terrorise par ses fantasmes une voisine d'Eusèbe, Madame Flück, qui pourrait bien avoir vu quelque chose; Plante, photographe véreux, qui a réellement vu quelque chose; Serruti, commissaire minable qui ne voit jamais rien; ou Réglisson père, communiste convaincu, qui n'a jamais rien compris de sa vie.

Xavier Durmont, jeune député intègre nouvellement élu, est chargé par un représentant de la Cour des Comptes d'enquêter sur une affaire suspecte de déchetteries impliquant un ministre. Il devient la cible de calomnies orchestrées par l'agence d'un mystérieux Armand. Mais Xavier Durmont a du tempérament et compte bien faire éclater au grand jour la vérité, quitte à risquer sa vie...

Maurice, travaille à la préfecture de police, service des étrangers. C'est un célibataire qui adore la musique espagnole, et c'est au cabaret hispano " Les Trottoirs " qu'il passe tout son temps libre.

C'est pourquoi le commissaire Lancret lui demande de l'aider dans son enquête sur des meurtres commis par des trafiquants de cartes de séjour.

Au cours de cette enquête mouvementée, l'amitié entre Lancret et Maurice se développe jusqu'à la découverte du chef de l'organisation que les deux hommes seront incapables d'arrêter...

Prisonnier en fuite, Stef Tassel enlève Paula Cavalier, la fille d'un politicien en campagne électorale. Celle-ci s'attache à son kidnappeur. Le film raconte leur cavale et fustige la corruption des mœurs politiques... La musique originale du film est composée par Léo Ferré.

Mireille Bertillet, petit juge de province, se voit mutee a sa grande surprise au Palais de Justice de Paris. Elle herite d'un lourd dossier compromettant de hautes personalites. Mireille est trompee par Castellin, homme a tout faire d'un procureur, qui prend l'identite d'un ecrivain pour mieux la seduire et la manipuler. Un jeune inspecteur de police finira par reveler a la jeune magistrate la veritable identite de Castellin et la raison de son interet pour elle. Bouleversee dans son amour decu, elle continuera son action au peril de sa vie.

Tandis que rode un étrangleur, un homme tente de réunir le montant d'une dette de jeu mettant sa vie en péril.

Tim s'évade de prison, avec le plan d'attaque d'un convoyeur de fonds dans une petite ville du Jura. Tim rencontre Georgia, une prostituée, ex-maîtresse d'un gangster en train d'être jugé et recherchée par la police pour témoigner au procès. Elle suit Tim et son argent dans le Jura. Leurs relations sont tumultueuses, car Georgia est attirée à peu près par tous les hommes qu'elle rencontre, ce qui provoque la jalousie de Tim. Mais le couple se retrouve lorsqu'il s'agit de semer le désordre et le scandale partout où ils passent. Ils arrivent enfin dans le Jura, s'installent dans un appartement après s'être mariés. Tim trouve du travail dans un garage juste en face de la banque. Georgia accepte d'être sa complice...

Les inspecteurs Triquet et Virgus se lancent à la poursuite, chacun dans une petite ville de province, d'un dangereux faussaire évadé : « Mickey le bénédictin ». C'est ainsi que Triquet se retrouve à Barges, petit village d'Auvergne, où, à l'occasion de rencontres diverses et variées, il découvre candidement mensonges et dissimulations.

Le directeur d'une laiterie s'es noye dans une cuve de lait. Courtin, postulant a son remplacement, va manipuler les trois autres candidats, pour obtenir le poste.

Charles Senac, auteur d’un unique roman à succès est retrouvé mort chez lui. Senac était l’être le plus méprisé de tout le quartier et notamment des clients et du patron du Renard Jaune, un bar-restaurant où il avait ses habitudes. Tous avaient une bonne raison pour tuer Charles Dane. L’inspecteur Giraud, un ancien champion cycliste tombé dans l’oubli mène l’enquête, faisant du bistrot sa salle d’interrogatoire. Et ça, Jean Virno ne l’avait pas prévu, lorsqu’il avait placé sa bombe dans le restaurant ce matin là. Explosion prévue pour Midi pile ...

Pendant ses vacances, le vétérinaire William Chaminade est amené à soigner une femme délaissé, qui a tenté de se suicider. Il a alors l'idée de créer un centre où l'Etalon, être sans malice, sain et de haute qualité, assouvira la fièvre des sens des ménagères malheureuses en amour...

Un petit épargnant découvre l'escroquerie qui menace tous les souscripteurs de la « Caution foncière ». Il se lance alors dans une rocambolesque aventure pour récupérer les fonds versés par ses amis et parviendra à dénoncer le scandale au grand jour.

Durant le carnaval de Litan, petite cité montagneuse et brumeuse, Nora a le sommeil troublé par un cauchemar. À son réveil, une voix mystérieuse lui donne rendez-vous au téléphone, ce qui commence une course-poursuite à travers le village, Nora revivant tous les points forts de son cauchemar. Les gens deviennent fous. De plus, à Litan, l'eau recèle d'étranges "spectres vers", des vers luisants qui attaquent et désagrègent instantanément les humains par contact.

Ne supportant pas les compromissions, un journaliste intègre démissionne et décide de fonder un journal au service de la vérité.

Un massacre a été commis dans une somptueuse villa du Vésinet. La police, en possession d'une lettre anonyme, soupçonne rapidement Virgile Cabral, un étudiant gauchiste, membre d'un dangereux groupe terroriste. Le frère de Virgile, Vincent, un violoniste itinérant, se livre au trafic de bijoux. La nuit du crime, il arrive au Havre par bateau et gagne Paris avec son complice. Apprenant que son frère est recherché par la police, il décide immédiatement de lui venir en aide. Il se lie bientôt avec les membres du groupe révolutionnaire et se trouve peu à peu compromis dans leurs activités. Il prend l'égérie du groupe sous son aile...

(Source Télérama.fr)

Matouzec est restaurateur de manuscrits anciens à la Bibliothèque nationale. Il se découvre bien vite un talent de faussaire et se plait à falsifier des documents d'état civil. Il fonde une société secrète permettant à des couples malheureux de faire disparaitre les preuves de leurs mariages.

Un couple decide de se separer sachant que son amour est devenu imparfait.

Le portrait de cinq jeunes filles qui vont perdre leur virginité.

Pelepan se voit dans l'obligation d'« emprunter » une somme importante à l'immobilière Bertin dont il est l'un des plus sérieux collaborateurs. Avec le Marseillais Migue et l'Alsacien Schmidt, deux collègues de bureau de Toulouse, le roublard Pelepan décide d'apporter cet argent à Paris où ils doivent le remettre aux frères Robinhoude. Mais le hasard malicieux voudra qu'à partir de Limoges, les uns et les autres se trompent de train, créant ainsi de nombreuses situations autant cocasses que dramatiques. Après de nombreux chassé-croisés ferroviaires, le trio se retrouvera à Paris mais pas encore au bout de ses peines.

Un père et son fils n'ayant entre eux qu'une différence de quatorze ans deviennent rivaux en amour.

L'industriel Gourmic, avec l'aide de son beau-frère Malju, fait retaper une maison délabrée pour en faire une maison thermale et la revendre à un ministre. L'entrepreneur des travaux n'est pas du genre honnête et il est aussi le maire de la station thermale. Les conflits entre les personnages sont nombreux: retards dans l'achèvement des travaux, dénonciation de travail au noir, dégradations et menaces.

À Reims, un riche provincial, M. Maurisson, homme d'affaires, mène une vie sans histoire. Il invite un jour son vieil ami Antonio, peintre italien, afin de restaurer les tableaux de la cathédrale. M. Maurisson commet un crime effroyable dans cette ville de notables: il étrangle une jeune fille de la chorale avec qui il avait eu une relation pédophile. Celle-ci ayant servi de modèle pour Antonio, les soupçons se portent sur lui. Antonio sera victime d'une erreur judiciaire, ceci malgré l'entêtement de l'inspecteur de police homosexuel qui pense connaître le vrai coupable. M. Maurisson est abattu accidentellement. Dès lors, Antonio ne peut plus prouver son innocence: il sera condamné à mort et exécuté.

Ex-soixantuitard, ancien professeur de philosophie aux idées révolutionnaires, Michel Rayan revient d'un séjour forcé à l'étranger. Pour lui, rien ne semble avoir changé. Un de ses anciens élèves est tué par un policier. Il se retrouve alors entraîné par la petite amie de ce dernier dans la lutte contre le système politique en place et contre les abus des policiers.

Ralph Enger connaît bien la guerre, il l'a faite et bien faite jusqu'a en perdre la raison. Aujourd'hui il n'a plus qu'un but: construire un hôpital pour les enfants victimes de la guerre, de toutes les guerres. Sa rencontre avec Steff Muller, qui cherche a tout prix de l'argent pour sa femme qui va accoucher, va entraîner Ralph dans une quête sanglante et désespérée.

Vous êtes étouffés par le crédit? Tout ce que vous achetez, on vous le reprend! Adhérez au parti de Lucien Gobert. Il vous sortira du fossé. Vive Gobert!

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode