Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 269

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jean-Stephane Bron

Réalisateur

77 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
7 spectateurs
Or
26 spectateurs
Argent
17 spectateurs
Bronze
16 spectateurs
Vu aussi
16 spectateurs
Envies
21 spectateurs
Pas apprécié
3 spectateurs
PAV
8 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.11/10
Nombre d'évaluations : 37

0 Citations 8 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Jean-Stephane Bron

Sortie France : 2022-09-07

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Fabior 2014-08-28T12:38:54+02:00
Cleveland contre Wall Street

L'effondrement d'un système, ou les pillés veulent juger les pilleurs et ou on se rend compte qu’ils voulaient tous, le beurre et l’argent du beurre, mais le produit était avarié dès le départ.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2015-07-20T04:28:13+02:00
L'expérience Blocher

Ce documentaire dresse le portrait d'un homme politique suisse, sa campagne électorale, sa vie passée, son élection parlementaire...La maitrise de la réalisation nous donne l'impression de regarder un thriller politique avec une ambiance (merci à la b.o.) à la David Lynch. Parfois longuet mais souvent passionnant et toujours maitrisé.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jujulieee 2017-04-25T19:13:35+02:00
L'Opéra

J'ai trouvé ce film très intéressant, drôle parfois mais assez déconstruit. Le passage avec le taureau est cruel.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2018-06-24T15:07:38+02:00
L'Opéra

Poussé la porte de l'Opéra de Paris. Pénétré dans les coulisses, jeté un oeil aux répétitions, participé aux cours de danse, de musique, d'arts lyrique...Voilà ce que nous propose de d'effectuer ce documentaire. Le résultat, pas vraiment nouveau par son sujet, est souvent interessant et l'on regardera avec un oeil nouveau les prochains spectacles.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Callliope 2022-09-10T12:34:25+02:00
Revoir Paris

Vu en avant-première dans un cinéma art essai qui proposait une "séance surprise", je ne savais pas du tout ce que j'allais voir. L'attaque m'a donc beaucoup surprise et terriblement touchée. S'il y a beaucoup de scènes très poignantes je trouve ce film simple et épuré dans sa recherche de vérité et de compréhension. C'est un beau film, fort, et Virgine Effira est très convaincante dans ce rôle.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par dacotine 2022-09-16T18:37:47+02:00
Revoir Paris

Sublime d'émotions, de couleurs, de douleurs, de resilience....de vie malgré tout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2022-10-11T14:55:24+02:00
Revoir Paris

Un film bouleversant de sensibilité !

Il est toujours difficile d’évoquer les attentats qui ont frappé la France depuis ces dernières années, se pose la question du temps, n’est-ce pas trop tôt, encore trop délicat de remuer ses évènements aussi terrifiants, que nous avons tous vécu et qu’en est-il pour les victimes directes. Bien que ce film aborde cette nuit abominable du 13 novembre, il le fait avec un respect extraordinaire, sans en faire trop, sans tomber dans le spectaculaire, dans le sensationnel et surtout, avec une pudeur, qui me semble tout à fait nécessaire. Je ne vous cache pas que l’instant de l’attaque reste terrifiant, les images sont inévitablement percutantes, pour autant elles sont peu détaillées, presque survolées, on ne cache pas l’horreur de la situation, mais là encore, on y préfère la dignité, plutôt que le voyeurisme. Le but ici n’est pas l’événement en lui-même, mais ce qu’il en résulte, l’après, comment se reconstruire, comment trouver sa place, être le survivant, alors qu’il y a eu tant de victimes autour de nous et ne pas se sentir légitime d’être en vie, à la place de quelqu’un d’autre. La réalisation d’Alice Winocour est d’une sensibilité époustouflante, tout est en nuances, en douceur, malgré la violence inhérente à ces événements, elle a réussi à y insuffler de la beauté, de la tendresse et ça se ressent à travers son style. Visuellement, c’est magnifique, de par les couleurs utilisées, tout en sobriété, on s’immerge dans ce quotidien si difficile, mais où l’espoir est permis, celui d’une vie dont il faut profiter, parce qu’elle ne tient finalement qu’à un fil. En ce qui concerne le scénario, très simple en apparence, le principal ne réside pas dans les faits eux-mêmes, mais dans l’humanité qui en ressort, de ce qu’il reste après cette violence extrême. Comment retrouver une vie normale, faut-il oublier ou se souvenir, comment faire face aux regards des autres, ceux qui ont pitié, qui ne voit plus en vous que cet événement, ceux qui vous en veulent parce que vous avez survécu et comment se reconstruire avec les traumatismes qui vont avec. Quant au casting, il est simplement parfait, Virginie Efira y est bouleversante, Benoît Magimel est incroyable et j’ai eu un vrai coup de cœur pour le rôle de Nastya Golubeva Carax.

En bref : Un film d’une sensibilité rare, qui ne tombe jamais dans le sensationnel, qui aborde les attentats avec pudeur, sans jamais entrer dans les détails, il n’y a pas besoin de plus, pour saisir toute l’horreur de ces instants, qui ont changé des centaines de vies à jamais et qui ont remis en question beaucoup d’autres, dans un futur qu’il faut maintenant savoir appréhender, avec les traumatismes qui restent !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/10/11/revoir-paris/

Afficher en entier

Dédicaces de Jean-Stephane Bron
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Les Films Du Losange : 3 films

Haut et Court : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode