Films
46 171
Membres
23 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

J.J. Abrams

Réalisateur

4 374 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2014-04-20T17:02:44+02:00

Biographie

Jeffrey Jacob Abrams débute sa carrière au début des années 90 comme scénariste et producteur. Il signe tout de suite les scénarios de films de premier plan : A propos d'Henry (1991), Forever young (1992) ou, un peu plus tard, le blockbuster Armageddon (1998), époque à laquelle il prend le patronyme de J.J. Abrams, puis Une virée en enfer (2001).

En 1998, la carrière de J.J. Abrams prend un virage déterminant lorsqu'il crée la série télévisée pour adolescents Felicity, emmenée par Keri Russell. Il va alors se spécialiser dans ce domaine, initiant notamment les cultes Alias (2001) et Lost (2004). C'est précisément en voyant certains épisodes de cette série-phénomène que Tom Cruise pense à lui pour mettre en scène M : i : III, troisième volet de la saga Mission : impossible. Il s'agit de sa première réalisation pour le grand écran, et le plus gros budget jamais alloué à un novice derrière la caméra.

Pour son deuxième long métrage, juste après avoir produit Cloverfield et lancé la série Fringe, J.J. Abrams voit encore plus grand et s'attaque à une nouvelle saga de légende : Star Trek, sorti en 2009, est centré sur les débuts de personnages-cultes que sont Kirk ou Spock. Peu après, le cinéaste-producteur s'attelle à la réalisation d'un projet qu'il garde secret jusqu'au bout : Super 8, le premier long métrage d'Abrams non inspiré d'une série télévisée. En 2013, il retrouve le duo Chris Pine - Zachary Quinto dans Star Trek Into Darkness, dont la lourde tâche est de sauver le monde d'un redoutable ennemi campé par Benedict Cumberbatch.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 074 spectateurs
Or
2 194 spectateurs
Argent
1 766 spectateurs
Bronze
1 121 spectateurs
Vu aussi
1 463 spectateurs
Envies
768 spectateurs
Pas apprécié
182 spectateurs
PAV
303 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 933

0 Citations 315 Commentaires sur ses films

Alias et noms de plume

  • Jeffrey Jacob Abrams

Dernier film
de J.J. Abrams

Sortie France : 2019-12-18

Les derniers commentaires sur ses films

Star Wars, Episode VII : Le Réveil de la Force

Un nouveau Star Wars avec de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue. J'ai bien aimé, mais à mes yeux ce film n'est pas aussi bon que les deux trilogies précédentes. Les effets spéciaux sont toutefois meilleurs vu la technologie qui a avancé.

Afficher en entier
Star Wars, Episode VII : Le Réveil de la Force

Un septième épisode qui est plutôt sympa même si j'accroche moins qu'avec les deux premières trilogies. Les nouveaux personnages sont tout de même bien.

Afficher en entier
Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Un dernier épisode que j'ai beaucoup apprécié malgré le fait que comme l'épisode précédent je l'ai vu en vf et non en vo et ça me détache un peu du film. Les images sont vraiment sympa. Je pense malgré tout que je préfère les deux trilogies précédentes.

Afficher en entier
Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Bonjour le fan-service Disney (Reylo) -_-

Afficher en entier
Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Malgré de nombreuses critiques , dont celles de mes grands enfants ; je ne sui pas d'accord . J'aime toujours autant cette saga . Toujours de belles images , de bons effets spéciaux . Je les regarde toujours avec des étoiles dans les yeux . L'avantage est qu'il n'y a pas de grandes giclées de sang , les personnages s'expriment bien , il n'y a pas de vulgarités , de grossièretés ni de sexe ; ce qui a mon goût est reposant et favorise le rêve . Il faut le prendre pour ce que c'est , un conte merveilleux . Mais aucun n'a encore détrôné les 3 premiers volets de la saga ; peut être parce qu'il sont ma jeunesse .

Afficher en entier
Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Un de mes Star Wars favoris ! Il est vrai que j’avais été déçue par le huitième et j’avais donc un peu peur en allant voir celui-ci au cinéma, le soir de sa sortie. Mais finalement, j’ai adoré ! Je n’en ai plus un très grand souvenir parce que ça remonte à un an mais franchement, c’était une bonne surprise...

Rey et Ben, c’était plus que prévisible avec le huit. Mais j’ai beaucoup aimé. Seulement, à chaque fois que je m’attache à un personnage, il meurt. C’est le cas de Ben Solo ici. J’ai pleuré à sa mort...

Afficher en entier
Star Wars, Episode VII : Le Réveil de la Force

J’avais peur d’être déçu puisque c’est la trilogie originale qui a bercé mon enfance... Mais finalement, j’ai apprécié ! C’était un très bon film, avec de très bons acteurs et de super musiques. J’ai découvert Daisy Ridley et depuis, je ne la lâche plus ! Pareil pour Adam Driver. Franchement, il est à voir si vous êtes fans des Star Wars !

Afficher en entier
Star Wars, Episode VII : Le Réveil de la Force

J'ai vraiment bien aimé ...On retrouve l'ancien trio mélangé aux nouveaux arrivants, ça fait plaisir ! Je m'attendais franchement pas à ce que se soi aussi bien en lisant les critiques.C'est un chouette film avec de nouveau perso très sympa .

Afficher en entier
Star Wars, Episode VII : Le Réveil de la Force

Un septième volet génial digne des précédentes trilogies! Le personnage de Rey est très attachant, celui de Finn m'a beaucoup fait rire !

Afficher en entier
Star Wars, Episode VII : Le Réveil de la Force

Un gros navet, et une grosse envie de se faire rembourser mon ticket de cinéma...mais comme dans tout film, je m'oblige à trouver des points positifs.

Voici le seul indéniable de mon point de vue : les images de synthèse et des lieux de tournage magnifique.

Je m'explique.

Si on envoie du lourd avec un vaisseau qui fait des loopings et des paysages à couper le souffle, on doit aussi mettre le pâté sur les acteurs et le scénario. Ors, les repliques sont bourrer de clicher, qu'on croirait écrit par des gens qui n'on jamais fait de scénario de leur vie. (BON SANG, creuser vous la tête ! Les acteurs ont donc des airs d'ado prépubaire pourvue d'une mentalité inférieur à un mollusque à chaque fois qu'il ouvre la bouche.) Quand à leur jeux...je n'en parlerais pas. (Mais soit le marionnettiste était bourrer, soit ce sont de piètre acteur...)

Bien sûr, avec du recul, on devine bien que Disney à tout contrôler avec c'est gros doigt d'investisseur, complètement impatient de vendre des goodies et des produits dérivés. (FAIRE UN FILM LUCRATIF, NE VEUT PAS DIRE MUSELER VOTRE ÉQUIPE DE TOURNAGE.)

Bref, je suis déçu du potentiels massacrés. De ce géant qui a préféré vendre des peluches que de créés un super film...

Afficher en entier

Dédicaces de J.J. Abrams
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array