Films
43 610
Membres
21 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

J.J. Abrams

Réalisateur

4 409 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2014-04-20T17:02:44+02:00

Biographie

Jeffrey Jacob Abrams débute sa carrière au début des années 90 comme scénariste et producteur. Il signe tout de suite les scénarios de films de premier plan : A propos d'Henry (1991), Forever young (1992) ou, un peu plus tard, le blockbuster Armageddon (1998), époque à laquelle il prend le patronyme de J.J. Abrams, puis Une virée en enfer (2001).

En 1998, la carrière de J.J. Abrams prend un virage déterminant lorsqu'il crée la série télévisée pour adolescents Felicity, emmenée par Keri Russell. Il va alors se spécialiser dans ce domaine, initiant notamment les cultes Alias (2001) et Lost (2004). C'est précisément en voyant certains épisodes de cette série-phénomène que Tom Cruise pense à lui pour mettre en scène M : i : III, troisième volet de la saga Mission : impossible. Il s'agit de sa première réalisation pour le grand écran, et le plus gros budget jamais alloué à un novice derrière la caméra.

Pour son deuxième long métrage, juste après avoir produit Cloverfield et lancé la série Fringe, J.J. Abrams voit encore plus grand et s'attaque à une nouvelle saga de légende : Star Trek, sorti en 2009, est centré sur les débuts de personnages-cultes que sont Kirk ou Spock. Peu après, le cinéaste-producteur s'attelle à la réalisation d'un projet qu'il garde secret jusqu'au bout : Super 8, le premier long métrage d'Abrams non inspiré d'une série télévisée. En 2013, il retrouve le duo Chris Pine - Zachary Quinto dans Star Trek Into Darkness, dont la lourde tâche est de sauver le monde d'un redoutable ennemi campé par Benedict Cumberbatch.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 049 spectateurs
Or
2 156 spectateurs
Argent
1 715 spectateurs
Bronze
1 090 spectateurs
Vu aussi
1 419 spectateurs
Envies
768 spectateurs
Pas apprécié
167 spectateurs
PAV
293 spectateurs

Alias et noms de plume

  • Jeffrey Jacob Abrams

Dernier film
de J.J. Abrams

Sortie France : 2019-12-18

Les derniers commentaires sur ses films

Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker

J'avais été déçu de Star Wars VIII et j'avais peur du résultat final du coup. Je suis très content et à la fois triste que ce soit fini. J'aime beaucoup la connection Ben et Rey, ça marche du feu de Dieu. Un beau Finish

Afficher en entier
Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Après l'avoir écouté, et avoir assisté à une fin déchirante tout comme apaisante, il a fallu que j'écrive ce petit texte en lien avec le point de vue de Ben Solo :

Rey.

Son nom me hante. Tout comme je l’ai hanté.

Je ne fais que penser à toutes ces fois où je pénétrais son esprit, désespéré à la faire basculer de mon côté. La suppliant presque de m’aimer.

Un monstre. Je suis un monstre. C’est ce qu’elle a dit.

Ça ne devrait pas m’importer, ce qu’elle pense de moi. Mais pourtant, je ne fais qu’y penser. Encore et encore, perpétuellement, éternellement.

Elle m’a embrassé. Pourquoi devais-je mourir alors que je venais à peine de la gagner?

Rey.

Étais-ce de la pitié?

Il m’est difficile de croire, de me convaincre, qu’elle l’a voulu, ce baiser. Et si elle voyait embrouillée, et que c’est Finn qu’elle croyait être aux côtés?

Je l’ai vu, ce traite, dans son esprit. Elle pense à lui, parfois. Et si elle m’avait prise pour lui?

Je ne suis pas mort. Autrement, je n’aurais pas ces pensées. Autrement, je ne m’entendrais pas pleurer. Autrement, je ne désirerais pas m’en aller.

Mais où suis-je? ET pourquoi fait-il aussi noir? Obscur, c’est obscur là où je suis.

Il n’y a personne pour me sauver, et même s’il y avait quelqu’un, jamais ils ne pourraient me retracer. Il fait trop noir. Comment viendront-ils me sauver s’ils ne peuvent pas me distinguer? Qui tentera de se risquer à me ramener?

Rey.

Je suis brisé. Je l’ai déjà été. Mais là, je suis anéanti. J’ai été vaincu, j’ai tout perdu. Il n’y a plus rien de moi qui subsiste. Personne ne se souviendra de moi comme je veux que l’on se souvienne. Comme je veux qu’elle se souvienne.

Un fantôme. Voilà ce que je suis dorénavant. Absolument personne. Tout ce que j’ai été, effacé. Qu’étais-je, de toute manière? Je n’ai rien accompli, ni rien compris. Je n’ai que subi.

Elle était la seule. La seule à vouloir m’aider. La seule à tenter de me sauver. La seule à me comprendre. Et pourtant, je l’ai renié, défié, battu.

Un monstre, le souvenir qu’elle aura de moi, le souvenir qu’elle a de moi.

Je voudrais tant sortir de cette torpeur et ne plus avoir peur. Dans la vie, comme dans la mort, je suis déchiré, je suis attristé, je suis effrayé.

Rey.

Je m’accroche à ce nom. Parce qu’il est le seul à attirer mon attention. Je suis pris dans les profondeurs de ma propre chute, mais j’entends encore sa voix. Elle me murmure. Elle me rassure.

-Ben…

Elle est ma seule compagnie, ma seule amie.

Je ferme les yeux, je ne sais même plus s’ils étaient ouverts tant que l’on ne voit rien. Je pense à elle. Je pense à ses lèvres contre les miennes. À la douceur de son affection, la douceur de ses doigts contre ma joue.

Je lui tends la main, elle tente de l’atteindre.

Elle se ravise et seul, je reste dans les ténèbres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evavouva 2020-02-09T00:07:08+01:00
Super 8

Un film très sympa, avec un bon suspense et de bon effets spéciaux. Les jeunes acteurs sont très convainquant je trouve.

Afficher en entier
Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker

C'est le truc le plus stupide que j'ai jamais vu et ça vaut même pas la peine que je perde mon temps à expliquer pourquoi. C'est juste dégueulasse.

Tout ce que j'ai à dire c'est chapeau à Adam, comme toujours, c'est le meilleur et il a le pouvoir de te transformer un tas de merde en glace au chocolat. Mais ici la merde était tellement grosse que ça n'a pas pu sauver le film. J'espère que tout le monde qui a travaillé là-dessus a bien reçus leur chèque: c'est probablement le seul truc bénéfique qui pourrait arriver relié à ce film.

Ptite précision: J'ai adoré les épisodes 7 et 8 et cette trilogie aurait vraiment été la meilleure des trois s'ils n'avaient pas engagé des clowns pour réaliser le dernier. Mais avec cette fin? On en est au même point qu'avec la fin du retour du jedi Spoiler(cliquez pour révéler)et ça fait que les trois derniers films n'ont servie absolument à rien à part briser une jeune femme à vie et construire un couple incestueux entre Luke et Leia. Ah oui, et tuer tout les Skywalkers pour rien, puisqu'ils sont mort pour sauver le dernier, qui est quand même mort après tout.

Même les PORGS sont laids, faut vraiment le vouloir.

Afficher en entier
Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker

J'ai adoré ce volet de Star Wars, toujours dans la continuité de cette trilogie qu'il vient parfaitement clore

Afficher en entier
Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Un film exceptionnel qui clôture (malheureusement) la saga Star Wars en beauté ! Des images à couper le souffle, des acteurs plus que talentueux, sans parler de la musique !!!! Le point fort de ce neuvième opus est certainement le fait que l'on retrouve plusieurs des anciens acteurs, comme Harrison Ford et Hayden Christensen !

Je suis toujours aussi fan, et l'univers Star Wars me passionne toujours autant !

Merci à George Lucas !!!!!

Afficher en entier
Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Un film d'action, la clef de plein de mystères autour de Rey, actrice fantastique. J'admire aussi Kylo et son courage...

Afficher en entier
Star Wars, Episode VII : Le Réveil de la Force

Je n'aime vraiment pas les star wars je trouve qu'ils ne sont pas bien fait

Afficher en entier
Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker

C'est le pire film Star Wars. Au bout d'une semaine tout ce que j'ai retenu de mon visionage était que la plupatmrt des personnages morts ont ressuscité que suite aux critiques injustifiées des rageux qui ont détesté Rose Disney l'a gentiment jarter, que Rey et Kylo Ren se sont embrassés pour aucune raison et que Hux est un traitre. Ah et que Palpatine est revenu à la vie. Ce film n'est que du fan service. Et le retour de l'Empereur apparemment via des clones de lui même, en est la preuve évidente: c'était un élément introduit dans l'UE Legends

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-05-21T03:18:30+02:00
Mission: Impossible III

Ce film est un concentré d'action, de suspense, de tension. J'ai aimé l'ingéniosité des stratagèmes. Et ce pont de Chesapeake Bay, il en aura vu des destructions. Les cascades sont toujours aussi bonnes et l'entrée par les toits est la marque de fabrique d'Ethan Hunt. J'ai trouvé les prises de vues originales, les acteurs excellents avec une mention spéciale pour le rôle du méchant remarquablement méchant il suscite des émotions très fortes, et on enrage avec Ethan. Il y a aussi des retournements de situations surprenants et machiavéliques.

C'était intéressant de voir le processus de fabrication des masques et du coup on se demande comment Ethan a bien pu faire pour changer de visage dans l'opus précédent...

Un regret pourtant quant au changement de chérie de Ethan Nyah a disparu replacée inexplicablement par Julia. Dommage

Malgré cela ce troisième volet de la série est un excellent film

Afficher en entier

Dédicaces de J.J. Abrams
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Paramount Pictures : 4 films

Bad Robot : 3 films

Amblin Entertainment : 1 film

Spyglass Entertainment : 1 film

Mavrocine : 1 film

Skydance Productions : 1 film

Lucasfilms : 1 film

Cruise/Wagner Productions : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array