Films
45 543
Membres
22 712

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

J.J. Abrams

Réalisateur

4 331 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Mayoune 2014-04-20T17:02:44+02:00

Biographie

Jeffrey Jacob Abrams débute sa carrière au début des années 90 comme scénariste et producteur. Il signe tout de suite les scénarios de films de premier plan : A propos d'Henry (1991), Forever young (1992) ou, un peu plus tard, le blockbuster Armageddon (1998), époque à laquelle il prend le patronyme de J.J. Abrams, puis Une virée en enfer (2001).

En 1998, la carrière de J.J. Abrams prend un virage déterminant lorsqu'il crée la série télévisée pour adolescents Felicity, emmenée par Keri Russell. Il va alors se spécialiser dans ce domaine, initiant notamment les cultes Alias (2001) et Lost (2004). C'est précisément en voyant certains épisodes de cette série-phénomène que Tom Cruise pense à lui pour mettre en scène M : i : III, troisième volet de la saga Mission : impossible. Il s'agit de sa première réalisation pour le grand écran, et le plus gros budget jamais alloué à un novice derrière la caméra.

Pour son deuxième long métrage, juste après avoir produit Cloverfield et lancé la série Fringe, J.J. Abrams voit encore plus grand et s'attaque à une nouvelle saga de légende : Star Trek, sorti en 2009, est centré sur les débuts de personnages-cultes que sont Kirk ou Spock. Peu après, le cinéaste-producteur s'attelle à la réalisation d'un projet qu'il garde secret jusqu'au bout : Super 8, le premier long métrage d'Abrams non inspiré d'une série télévisée. En 2013, il retrouve le duo Chris Pine - Zachary Quinto dans Star Trek Into Darkness, dont la lourde tâche est de sauver le monde d'un redoutable ennemi campé par Benedict Cumberbatch.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
1 059 spectateurs
Or
2 174 spectateurs
Argent
1 740 spectateurs
Bronze
1 100 spectateurs
Vu aussi
1 437 spectateurs
Envies
763 spectateurs
Pas apprécié
177 spectateurs
PAV
304 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.76/10
Nombre d'évaluations : 918

0 Citations 309 Commentaires sur ses films

Alias et noms de plume

  • Jeffrey Jacob Abrams

Dernier film
de J.J. Abrams

Sortie France : 2019-12-18

Les derniers commentaires sur ses films

Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Un film d'action, la clef de plein de mystères autour de Rey, actrice fantastique. J'admire aussi Kylo et son courage...

Afficher en entier
Star Wars, Episode VII : Le Réveil de la Force

Je n'aime vraiment pas les star wars je trouve qu'ils ne sont pas bien fait

Afficher en entier
Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker

C'est le pire film Star Wars. Au bout d'une semaine tout ce que j'ai retenu de mon visionage était que la plupatmrt des personnages morts ont ressuscité que suite aux critiques injustifiées des rageux qui ont détesté Rose Disney l'a gentiment jarter, que Rey et Kylo Ren se sont embrassés pour aucune raison et que Hux est un traitre. Ah et que Palpatine est revenu à la vie. Ce film n'est que du fan service. Et le retour de l'Empereur apparemment via des clones de lui même, en est la preuve évidente: c'était un élément introduit dans l'UE Legends

Afficher en entier
Commentaire ajouté par freerique 2020-05-21T03:18:30+02:00
Mission: Impossible III

Ce film est un concentré d'action, de suspense, de tension. J'ai aimé l'ingéniosité des stratagèmes. Et ce pont de Chesapeake Bay, il en aura vu des destructions. Les cascades sont toujours aussi bonnes et l'entrée par les toits est la marque de fabrique d'Ethan Hunt. J'ai trouvé les prises de vues originales, les acteurs excellents avec une mention spéciale pour le rôle du méchant remarquablement méchant il suscite des émotions très fortes, et on enrage avec Ethan. Il y a aussi des retournements de situations surprenants et machiavéliques.

C'était intéressant de voir le processus de fabrication des masques et du coup on se demande comment Ethan a bien pu faire pour changer de visage dans l'opus précédent...

Un regret pourtant quant au changement de chérie de Ethan Nyah a disparu replacée inexplicablement par Julia. Dommage

Malgré cela ce troisième volet de la série est un excellent film

Afficher en entier
Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Tout le potentiel d'une trilogie (si on avait des bons scénaristes sous la main) tient dans ce film de 2h16.

Quel dommage que ça arrive si tard, que ça essaye de sauver les meubles et rattraper quelques fans au passage...

Il y a des idées, pas mal de nouveaux endroits, de l'action et une menace qui arrive beaucoup trop tard, le tout avec un revirement qu'on attendait beaucoup trop et laisse au personnage une profondeur qui n'aura pas su être exploitée pendant trois films.

Du coup, en tant que film, ça passe bien mais dans la trilogie, c'est toujours pas bon mais au moins Disney a l'air d'avoir compris qu'il fallait prendre le temps de faire les choses s'ils ne voulaient pas tuer une saga qui rapporte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par coeurdechristal 2020-07-13T06:22:02+02:00
Mission: Impossible III

Il s'agit pour une raison que j'ignore, le dernier Mission Impossible que j'ai écouté. J'ai bien aimé. Je ne me lasse pas de cette ambiance explosive.

Afficher en entier
Star Wars, Episode VII : Le Réveil de la Force

Un nouveau Star Wars avec de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue. J'ai bien aimé, mais à mes yeux ce film n'est pas aussi bon que les deux trilogies précédentes. Les effets spéciaux sont toutefois meilleurs vu la technologie qui a avancé.

Afficher en entier
Star Wars, Episode VII : Le Réveil de la Force

Un septième épisode qui est plutôt sympa même si j'accroche moins qu'avec les deux premières trilogies. Les nouveaux personnages sont tout de même bien.

Afficher en entier
Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Un dernier épisode que j'ai beaucoup apprécié malgré le fait que comme l'épisode précédent je l'ai vu en vf et non en vo et ça me détache un peu du film. Les images sont vraiment sympa. Je pense malgré tout que je préfère les deux trilogies précédentes.

Afficher en entier
Star Wars, Épisode IX : L'Ascension de Skywalker

Bonjour le fan-service Disney (Reylo) -_-

Afficher en entier

Dédicaces de J.J. Abrams
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array