Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 551
Membres
42 264

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jeremy Ferrari

Réalisateur

300 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par _butterfly_ 2013-12-30T20:43:50+01:00

Biographie

Jérémy Ferrari est un comédien, humoriste, auteur, et acteur né le 6 avril 1985 dans les Ardennes. Ses parents sont commerçants de proximité. Elève dissipé, il abandonne rapidement ses études et se lance dans la comédie. Il fait alors la rencontre de Bruno Nion qui dirige l'école "Ludus" du Théâtre de Charleville-Mézières. C'est lui qui mettra en scène ses premiers spectacles. A l'âge de 17 ans Jérémy s'installe à Paris et écrit "Moi méchant ?" son premier spectacle, qu'il produira près de 300 fois dans plusieurs petits théâtres.

En 2007 il incarnera le poète Arthur Rimbaud dans une pièce intitulée "Deux chaises vides" de Bertrand Matthieu. La même année il écrit "Mes 7 péchés capitaux", One Man Show dans lequel le personnage de Jérémy lui-même se défend, dans un dialogue à bâtons rompus avec Dieu, sur les péchés (capitaux) qu'il a commis durant sa vie. Ce spectacle est annonciateur de celui qu'il écrira deux ans plus tard et le rendra célèbre.

En 2010 Jérémy Ferrari monte sur scène avec "Allelujah Bordel !" dont il est l'auteur et le metteur en scène. Décryptant de manière sarcastique et originale les textes sacrés des trois grandes religions monothéistes, ainsi que l'actualité insolite des religions, "Allelujah Bordel !" rencontre très rapidement un franc succès. Rassemblant à ce jour plus de 150 000 spectateurs dans toute la France, ainsi qu'en Belgique et en Suisse. Le spectacle affichant complet plusieurs semaines à l'avance, sa production s'est trouvée obligée de programmer des prolongations jusque l’été 2014.

Entre 2010 et 2012, Jérémy Ferrari est rendu populaire grâce à l'émission de télévision "On n'demande qu'à en rire" présentée par Laurent Ruquier. Il y est remarqué et reconnu pour son humour noir très provocateur, et devient un habitué du programme, qui le sacre humoriste de l’année 2012. Entre Octobre 2012 et Janvier 2013, on retrouve Jeremy dans le ONDAR Show. Il passe également régulièrement à la radio sur Europe 1 depuis 2012, comme chroniqueur de la bande à Ruquier dans l'émission "On va s'gêner".

En tant qu'auteur, Jérémy Ferrari a co-écrit le spectacle de Constance "les mères de famille se cachent pour mourir", qui s'est joué un an à guichets fermés à la Comédie de Paris, avant d'être produit en tournée dans toute la France jusqu'à ce jour. Il est également le co-auteur et metteur en scène du spectacle "attention à la tête", One Man Show de l'humoriste Guillaume Bats, qui se joue au Théâtre du Gymnase.

Il a par ailleurs achevé l'écriture d'un livre illustré, qui sortira courant Octobre 2013.

Travailleur acharné, Jérémy Ferrari participe aussi à "la tournée du trio", parcourant régulièrement les Zéniths de France, pour proposer trois heures de spectacle, en compagnie de deux autres humoristes: Arnaud Tsamère et Baptiste Lecaplain.

D'autres projets sont également en préparation pour l'horizon 2014, pour la télévision, le spectacle et le cinéma.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
66 spectateurs
Or
115 spectateurs
Argent
52 spectateurs
Bronze
50 spectateurs
Vu aussi
59 spectateurs
Envies
21 spectateurs
Pas apprécié
7 spectateurs
PAV
8 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.73/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 16 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Rayathea 2015-07-15T23:17:28+02:00
Hallelujah Bordel

Un très bon spectacle basé principalement sur la religion, j'ai adoré le sketch sur l'Ancien Testament qui est vraiment lu devant nous, ou bien des articles de journaux. Un très bon spectacle que je conseille vivement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par karinechouzier 2015-12-29T08:32:52+01:00
Hallelujah Bordel

Comme quoi, on peut, si c'est bien fait, rire de tout. Peut-être pas avec tout le monde cela dit.

Jérémy Ferrari, lui, est assez intelligent pour nous faire rire sur les choses les plus dérangeantes et je l'en remercie...ça fait du bien de pouvoir se libérer des tensions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par zarg 2016-02-03T20:07:18+01:00
Hallelujah Bordel

Horriblement drôle ! Et tellement juste. On rit du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par princessedusahara 2016-05-17T17:18:22+02:00
Hallelujah Bordel

c'est tellement drôle qu'on en peu plus de rire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par luciemichaud 2016-07-15T11:15:12+02:00
Hallelujah Bordel

JEREMY FERRARI EST UN DIEU !!!!

Afficher en entier
Vends deux pièces à Beyrouth

Je voulais vraiment aller voir le deuxième spectacle de Jeremy FERRARI car j'avais très apprécié le premier en DVD, c'est un humoriste formidable qui fait passer des messages qui mettent en cause les problèmes de notre société, de la guerre et du terrorisme.

Pouvez-vous m'expliquer comment il arrive à nous faire rire sur les attentats qui se sont produit à Paris ?

Je vous le conseil vivement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ozymandias 2017-10-22T14:01:42+02:00
Hallelujah Bordel

Un des meilleurs One Man Show qu'il m'ai été donné de voir. Grande fan d'humour noir, je n'ai pu m'arrêter de rire du début à la fin. J'aime énormément les artistes qui vont jusqu'au bout des choses et de leurs idées et c'est typiquement le cas ici, Jeremy Ferrari est excellent dans son rôle de personnage odieux, et l'humour sert ici un propos de fond intéressant.

Sachant qu'il s'est beaucoup documenté sur le sujet, c'est d'autant plus passionnant et hilarant de le voir mettre en valeur les travers de toutes les religions sans plus taper sur une que sur l'autre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par laaeetiitiia 2018-07-20T18:06:27+02:00
Hallelujah Bordel

A tout ceux qui aime l'humour noir !!

ce spectacle est fait pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rayathea 2019-01-02T17:44:17+01:00
Vends deux pièces à Beyrouth

Un spectacle centré sur la géopolitique dans le monde actuel, le terrorisme, les ONG, l'humanitaire. Un spectacle d'aussi haut niveau que son premier "Hallelujah Bordel" centré sur les religions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Leayth 2020-02-29T09:25:13+01:00
Anesthésie générale

Un bon spectacle. Mais en dessous des deux autres pour moi. Jeremy Ferrari nous confit une part des epreuves qu'il a vécu. D'accord. Très bien joué. Drôle malgré l'aspect dramatique.

Mais beaucoup de faussetés. Que ce soit sur l'homéopathie où l'acharnement était plus que limite et sans intérêt, ou bien encore sur des concepts psychologiques ou "psychiatriques", qui sont insupportables à entendre quand on s'y connait un minimum.

Les thèmes du spectacle auraient pu être mieux centrés, et plus intéressants par moment, surtout qu'il y avait de quoi faire, surtout sur l'hôpital public.

Afficher en entier

Dédicaces de Jeremy Ferrari
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode