Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 562
Membres
42 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jerry Zucker

Réalisateur

2 589 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Sucre-Glace 2013-12-19T18:21:45+01:00

Biographie

Diplômé de la Shorewood High School et de l'Université du Wisconsin, Jerry Zucker écrit avec son frère David Zucker de nombreux articles humoristiques pour la revue Mad Magazine. Avec leur ami d'enfance Jim Abrahams, ils fondent la Kentucky Fried Theater comedy troupe, qui donne naissance en 1977 à la comédie The Kentucky fried movie réalisée par John Landis. Dans ce film apparaissent déjà les recettes qui font le succès des productions Zucker : une avalanche de gags, des cameos de personnes célèbres, et des parodies burlesques de films.

En 1979, Jerry Zucker co-réalise avec Allan Arkush la comédie musicale Le Lycée des cancres, puis refait équipe en 1980 avec David Zucker et Jim Abrahams pour produire, écrire et diriger leur premier gros succès, Y a-t-il un pilote dans l'avion ?, une parodie des films catastrophes des années soixante-dix. Le trio enchaîne avec Top secret ! (1984), une comédie dans laquelle le jeune Val Kilmer doit déjouer un complot néo-nazi en Allemagne, et Y a-t-il quelqu'un pour tuer ma femme ? (1986) avec Danny DeVito.

Jerry Zucker produit la saga des Y a-t-il un flic pour sauver... - Y a-t-il un flic pour sauver la reine ? (1988) et ses suites - avant d'entamer une carrière seule. Il met en scène Ghost (1990), un mélange de romance, de thriller et de fantastique, Whoopi Goldberg remporte un Oscar pour sa prestation.

Il dirige ensuite Richard Gere, Julia Ormond et Sean Connery dans Lancelot, le premier chevalier, une nouvelle version des Chevaliers de la table ronde. En 2001, Jerry Zucker revient à ses premières amours en réalisant la comédie burlesque Rat race. Ce long métrage, où se côtoient John Cleese, Cuba Gooding Jr. et Rowan Atkinson, retrace le déroulement d'une course, organisée par le propriétaire d'un grand casino à Las Vegas.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
360 spectateurs
Or
641 spectateurs
Argent
611 spectateurs
Bronze
470 spectateurs
Vu aussi
889 spectateurs
Envies
161 spectateurs
Pas apprécié
48 spectateurs
PAV
106 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.54/10
Nombre d'évaluations : 346

0 Citations 104 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Jerry Zucker

Sortie France : 1995-08-16

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Noone 2023-02-19T16:09:58+01:00
Ghost

La première histoire d'amour paranormale que j'ai vu dans ma vie de cinéphage et ça reste l'une des meilleures que je connaisse parce que le trio Demi Moore/Patric Swayze/Whoopi Goldberg, la comédie et l'amour se mêlent sans difficulté.

Même si le scénario est simple, les sentiments entre les personnages sont bien développés et c'est avec un plaisir teinté d'émotion qu'on suit la relation entre Sam et Molly et la rencontre improbable des deux avec Oda Mea qui va les (re)mettre en relation.

Un très bon souvenir pour un très bon film!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par justhar 2023-02-19T18:23:09+01:00
Ghost

Un jeu d'acteur et des effets spéciaux qui ont très mal vieilli avec le temps. Ca en devenait même comique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NovemberMcCabe 2023-03-16T17:57:41+01:00
Ghost

Un film bouleversant et drôle à la fois. Un combo parfait entre le paranormal et la comédie romantique. Un film qui reste en mémoire et qui marque. Je me rappelle l'avoir vu pour la première fois lorsque j'étais petite et depuis, je ne me lasse pas de le revoir. Les scènes sont mémorables et les dialogues restent en mémoire. C'est vrai que les effets spéciaux n'y étaient pas, mais ça n'empêche en rien l'émotion du film d'être transmise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sampa82 2023-03-19T14:31:52+01:00
Ghost

Film à voir, c'est un classique. Ce film est émouvant, beau et tellement triste. Les musiques sont magnifiques et ajoutent également beaucoup d'émotion.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Spolietan 2023-04-01T16:16:26+02:00
Lancelot premier chevalier

Bon, déjà, c'est pas facile de voir Sean Connery comme roi Arthur et pas comme James Bond. De même, pas facile de voir Richard Gere comme Lancelot et non comme Edward Lewis. En plus, les deux acteurs sont trop vieux pour leurs personnages. Ensuite, le film a été tourné en 1995 mais on a l'impression qu'il a été tourné 30 ans auparavant. Certaines incohérences anachroniques de l'intrigue renforcent cette impression. Et pour couronner le tout, on a dans la tête les images de la série humoristique Kaamelott d'Alexandre Astier. Alors si on fait l'impasse sur ces "détails", il reste un très beau film, un autre imaginaire pour ce pan légendaire de l'histoire médiévale. La fin est magnifique et compense tous les défauts qu'on a pu soulever avant, difficile de ne pas être ému. Côté acteurs, c'est surtout Julia Ormond qui s'impose et qui nous éblouit, elle donne une autre noblesse à la reine Guenièvre, elle ne joue pas son personnage, elle le vit. Bref, un film superbe au final.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ju50 2023-08-05T22:33:46+02:00
Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

J'ai eu quelque doute au début, je me disait que c'était n'importe quoi sans êtres vraiment drôle.

Puis au file du film on voit que le film et le scénario et très bien fait en jouant sur les mots et le expression. Une belle pépite.

Afficher en entier
Y a-t-il un pilote dans l'avion ?

De l'humour absurde comme on l'aime, ce film est un classique du genre ! Les effets sont d'époque, mais on s'y replonge facilement et on passe un très bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Luc35 2023-10-06T11:58:34+02:00
Lancelot premier chevalier

J'ai bien aimé.

Même si c'est la deuxième fois.

Enfin, le scénario est bon et les acteurs font un peu vieux pour les rôles.

Cela dit, ils ont repris la romance entre Guenièvre et Lancelot.

Un bon film que je ne regrette pas de revoir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tiplouf0 2024-01-05T11:03:06+01:00
Lancelot premier chevalier

Je l'ai vu car mon prof de français a demander a le voir, je penser qu'il serait pas si cool mais au final ça va.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par La_Miss_Qui_Rigole_Toute_Seule 2024-03-08T19:03:20+01:00
Ghost

Une magnifique histoire d'amour dramatique. J'ai tous simplement adoré.

La musique du film et les acteurs sont géniaux. woopie golber est encore dans un rôle humoristique et nous fais bien rire tous au long du film.

Je le conseil à tous le monde.

Afficher en entier

Dédicaces de Jerry Zucker
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode