Films
47 046
Membres
24 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Joe Carnahan

Réalisateur

833 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

Classement dans les cinéthèques

Diamant
63 spectateurs
Or
198 spectateurs
Argent
245 spectateurs
Bronze
157 spectateurs
Vu aussi
280 spectateurs
Envies
81 spectateurs
Pas apprécié
34 spectateurs
PAV
63 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.16/10
Nombre d'évaluations : 152

0 Citations 41 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Joe Carnahan

Sortie France : 2020-01-22

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par DeathSower 2016-03-14T23:03:59+01:00
Le Territoire des loups

J'ai trouvé que c'était un bon film de survie dans son ensemble. Liam Neeson est plutôt convaincant. Cependant je reste sur ma fin que j'ai trouvé un petit peu bâclée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diplodocus 2016-04-12T15:53:11+02:00
L'agence tous risques

Si vous aimez les films d'action, les héros déjantés et rigoler, ce film est pour vous !

A regarder d'urgence !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par cass9713 2016-12-10T19:22:19+01:00
Narc

j'ai beaucoup aimé. le côté très sombre du personnage principal se marie parfaitement au scénario et aux seconds rôles excellent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abssynthe 2017-02-15T19:56:02+01:00
Le Territoire des loups

Un film moyen, qui offre la surprise de n'être pas qu'un simple film de survie, mais aussi une réflexion sur la manière de vivre en homme, honorablement et solidairement, face à une nature hostile.

Si la première demi-heure est très intéressante, on retrouve à partir du crash de l'avion quelques clichés du survival : le type qui conteste chaque mot, chaque initiative du McGyver providentiel, etc. La CGI des loups est loin d'être exceptionnelle, mais on s'y fait progressivement ; et si l'idée de loups anthropophages est assez peu crédible, le côté "perdus autour de nulle part" associée à votre suspension volontaire de la crédulité finira peut-être par convaincre. La beauté des paysages, elle, apporte un véritable souffle pour une intrigue qui ralentit peu à peu, jusqu'à ce que l'accumulation de longueurs se fasse vraiment trop sentir. Cet étirement de l'histoire sur presque deux heures de film était à prévoir, sachant qu'il s'agit là de l'adaptation d'une nouvelle - une histoire courte.

Mention spéciale pour la fin, avec un jeu de regard et de son animal juxtaposé qui permet d'élever la métaphore de l'homme animal à son apothéose. Une fin frustrante, mais pertinente, qui laisse cours à un choix du spectateur.

Loin d'être un film exceptionnel, mais qui se laisse regarder.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LynnRenier 2017-10-04T22:32:13+02:00
L'agence tous risques

Explosif, drôle, de l'action à chaque plan et des héros complètements déjantés autant qu'ils sont droits, intelligents et loyaux. Une équipe d'élite hyper qualifiée pour des missions à la hauteur de leur talent respectif. J'adore! Je retrouve l'ADN de la série que je regardais à l'époque (de quoi prendre un sacré coup de vieux) et apprécie grandement l'interprétation des acteurs pour Hannibal, Futé, Baracouda et Looping. Une belle brochette d'ailleurs. C'est prenant, très bien construit, de l'action à revendre et un humour piquant. Un vrai régal: c'est ce que j'appelle un visionnage sans accros!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2018-07-20T18:32:24+02:00
Mise à prix

Il n’est pas mauvais du tout, ce film.

Mais pour moi, il souffre de deux choses.

La première, c’est le nombre de personnages. Alors, oui, on s’y fait au fur et à mesure, mais quand on me présente plus de 20 personnages en quinze minutes, j’ai du mal à entrer dans l’histoire.

Ce qui est dommage parce que c’est pas mal du tout, ces bandes qui essaye d’être les premiers arrivés…

Le second bémol, à mon goût, c’est la temporalité.

D’un côté, un type peut monter 14 étages en 10 secondes quand il faut 5 minutes à un autre pour faire trois mètres… Construit comme ça arrange les scènes, on a du mal à suivre et croire ces allers-venues…

Sinon, c’est plutôt tordu mais vu les personnages caricaturaux, ça marche pas mal. Une sorte de Tarantino sous ecsta…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Maelle8313 2019-01-26T12:30:15+01:00
L'agence tous risques

Ce film est tous simplement génial des acteurs parfait dans leur rôle et de supers actions

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2020-02-06T13:39:19+01:00
Bad boys for life

Un opus toujours aussi fun et haletant !

J’avoue qu’à la base, je n’étais pas forcément favorable à une suite aussi tardive, je n’en attendais pas grand-chose, mais paradoxalement, j’ai tout de suite voulu le voir, même si l’appréhension était bien présente. Effectivement, cette saga, j’ai grandi avec, elle m’a beaucoup marqué, elle faisait partie de ces éléments cultes de mon parcours de cinéphile et c’est essentiellement pour cette raison qu’il fallait absolument que j’y aille. C’était en quelque sorte un hommage, un véritable retour aux sources à mon sens et j’avais franchement peur que ce ne soit pas à la hauteur de mes attentes. Mais j’étais très loin de me douter qu’il serait aussi bien, peut-être même mieux que dans mes souvenirs et ça, c’est sûrement ma plus belle surprise. On retrouve tout ce qui faisait l’identité des premiers films, mais j’ai eu la sensation que tout était plus abouti, qu’avec les années, tout s’était bonifié et que la qualité était bien plus présente. Par exemple, là où ses prédécesseurs étaient drôles mais parfois un peu lourds, celui-ci a su manier l’autodérision au rang d’art, à travers des joutes verbales assez géniales. C’est bien plus subtil, plus dans l’air du temps peut-être aussi, notamment avec ce choc des générations qui fonctionne toujours aussi bien et qui là encore, participe grandement au comique de la situation. Eh oui, notre duo de choc va devoir faire avec une nouvelle équipe, des petits jeunes rompus aux nouvelles technologies et il va falloir réussir à allier les méthodes des uns et des autres. J’ai beaucoup aimé la réalisation d’Adil El Arbi et Bilall Fallah, ils ont fait les choses avec beaucoup de modernité, tout en gardant l’authenticité de la saga, on retrouve vraiment l’ambiance que l’on a tant aimée. Ils en ont fait un film d’action encore plus intense, de la première, à la dernière minute, ça ne s’arrête pas une seconde, fusillades, courses poursuites, combats, on en prend plein les yeux et on en ressort à bout de souffle. J’ai d’ailleurs était très étonnée, c’était plus violent que ce dont je me souvenais, plus sanglant aussi, ça ne m’a pas déplut, bien au contraire et ça va aussi avec l’évolution du genre. En ce qui concerne le scénario, il n’est peut-être pas exceptionnel, mais là aussi, il reste bien plus surprenant que ce que l’on pouvait espérer et je dois bien avouer que c’est extrêmement agréable à voir. L’intrigue est relativement classique, on se laisse tout simplement porter, on se régale, mais l’histoire prend une tournure plus sérieuse, plus humaine aussi et devient beaucoup plus intense. J’étais à mille lieues d’imaginer être émue, pourtant, c’est exactement ce qui s’est passé et j’ai beaucoup apprécié cette nouvelle dimension prise, nous toucher, à plusieurs reprises même, c’était ce qui manquait justement. Quant au casting, le duo Will Smith/Martin Lawrence est toujours aussi excellent malgré les années et j’ai beaucoup aimé les trois petits nouveaux, Vanessa Hudgens, Alexander Ludwig ainsi que Charles Melton.

En bref : Un nouvel opus qui a su retrouver une seconde jeunesse, qui s’est renouvelé, tout en conservant ce qui en faisait son identité, toujours aussi drôle, mais bien plus émouvant, il nous livre un véritable film d’action !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2020/02/06/bad-boys-for-life/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nymphae 2020-02-08T22:06:51+01:00
Bad boys for life

Je suis allée le voir hier au ciné et je le trouve vraiment bien réussi! Dans la même gamme que les deux premiers avec une histoire qui est relativement simple mais avec surtout une bonne dose d’humour!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par plumearmel 2020-10-17T23:09:28+02:00
Bad boys for life

Il fait son travail ; le film correspond à ce qu'on attend en allant le voir : de l'action , un peu d'humour , de bons sentiments et une fin heureuse .

Afficher en entier

Dédicaces de Joe Carnahan
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array