Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 383

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Joel Seria

Réalisateur

28 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Gallearde 2016-01-23T11:54:53+01:00

Biographie

Joël Séria, de son vrai nom Joël Pierre Emile Lichtlé, né le 13 avril 1936 à Angers (Maine-et-Loire), est un scénariste, réalisateur, acteur et romancier français.

Marié avec la comédienne Jeanne Goupil, il est le père de l'actrice Prune Lichtlé.

Le premier long-métrage de Joël Séria, Mais ne nous délivrez pas du mal avec Jeanne Goupil et Catherine Wagener, sort en salles en 1970 : bien qu'interdit à sa sortie, il a fini par acquérir un statut de film-culte.

Son film le plus célèbre, "Les Galettes de Pont-Aven" qui met en scène dans « la cité des peintres » des personnages hauts en couleurs incarnés par Jean-Pierre Marielle, Bernard Fresson, Andréa Ferréol et Dominique Lavanant, a quelque peu éclipsé le reste de son œuvre auprès du grand public.

Il réalise en 1981 une adaptation de la série policière San-Antonio intitulée San-Antonio ne pense qu'à ça où Philippe Gasté tient le rôle principal.

Depuis la fin des années 1980, Joël Séria travaille pour la télévision, signant notamment la réalisation de plusieurs épisodes de la série Nestor Burma et trois épisodes pour la Série noire.

En 1987, il réunit Jean-Pierre Marielle (dont c'est la quatrième prestation pour Séria) et Jean Carmet dans Les Deux Crocodiles, un road-movie tourné entre Saumur et Quimper.

En 2014, il a été filmé pour l'anthologie cinématographique Cinématon de Gérard Courant. Il est le numéro 2825 de la collection.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
0 spectateurs
Or
13 spectateurs
Argent
4 spectateurs
Bronze
7 spectateurs
Vu aussi
13 spectateurs
Envies
6 spectateurs
Pas apprécié
3 spectateurs
PAV
1 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 5.9/10
Nombre d'évaluations : 10

0 Citations 3 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par sylvains7 2014-01-08T03:09:06+01:00
Les Galettes de Pont-Aven

Surfant sur le succès des "valseuses", sorti l'année précédente, ce film en reprend les mêmes répliques chocs, les phrases scabreuses et les situations parfois gênantes. Le film n'évite pas certaines longueurs et l'ennui s'installe parfois entre deux scènes chocs. A ne pas mettre sous tous les yeux !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MiniLu 2016-08-14T17:05:55+02:00
Mumu

Je n'ai pas du tout aimé ce film. Impossible de l'apprécier.

Afficher en entier

Dédicaces de Joel Seria
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode