Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 935
Membres
42 965

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

John Landis

Réalisateur

1 035 spectateurs

Activité et points forts

Biographie

Né en 1950, John Landis passe son enfance en Californie. Très grand cinéphile, il souhaite intégrer le milieu du cinéma, arrête ses études et se fait embaucher comme coursier à la 20th Century-Fox.

Après avoir enchaîné les jobs dans le milieu du cinéma (assistant de production, cascadeur notamment sur Il était une fois dans l'Ouest et Le Bon, la brute et le truand), il écrit en 1973 son premier scénario en un week-end et réussit à récolter auprès de son entourage assez de fonds (70 000$) pour réaliser Schlock. Cette parodie extravagante de King Kong obtient plusieurs récompenses. En 1977, Landis réalise la comédie à sketches Hamburger film sandwich. Attirés par le succès du film, des producteurs lui confient la réalisation d'American College, qui sera un véritable triomphe comique en 1978. Il s'attaque ensuite au blockbuster Blues Brothers. Fan de comédie musicale, Landis offre ici aux spectateurs un hommage, couronné de succès, à la musique et à la danse.

Par la suite, il enchaîne les succès, notamment Le Loup-garou de Londres, qu'il avait écrit à 19 ans. Récompensé par un Oscar pour ses maquillages, ce film d'horreur frappe les esprits pour sa célèbre scène de transformation. Pour tous, c'est dans ce film qu'il affirme sa personnalité. Vient ensuite Un fauteuil pour deux en 1983 qui réunit deux de ses acteurs fétiches : Dan Aykroyd et Eddie Murphy. Cette excellente satire de l'affairisme sera aussi un grand succès. La même année, il réalise par ailleurs le célèbre clip de Michael Jackson, Thriller (le plus long de l'époque et la cassette du making of la plus vendue dans le monde) qui marque un tournant dans l'histoire du vidéo-clip.

Dans les années 80, il enchaîne les projets et réalise en 1985, Série noire pour une nuit blanche avec Michelle Pfeiffer, Drôles d'espions avec Dan Aykroyd puis en 1986 3 amigos ! avec Steve Martin, Un prince à New York en 1988 et Le Flic de Beverly Hills 3 en 1993, tous les deux avec Eddie Murphy, alors au sommet de sa gloire. Entre temps, en 1991, il retrouve Michael Jackson pour le clip Black or White où il fait connaître la technique du morphing (méthode qui consiste à passer progressivement d'une image à une autre, de la façon la plus continue possible), reprise ensuite dans Terminator 2 : le jugement dernier.

La majeure partie de sa carrière dans les années 90 se poursuit à la télévision. Producteur éxécutif de nombreuses séries télé (Dream On, Code Lisa, Sliders, les mondes parallèles, Chérie, j'ai rétréci les gosses) dont il réalise parfois quelques épisodes, il tente de renouer, en vain, avec le succès de ses anciennes productions avec Blues Brothers 2000 et Le Loup-garou de Paris dont il est scénariste. Acteur à ses heures perdues depuis ses débuts (La Course à la mort de l'an 2000, 1941, Darkman), il apparaît dans des petits rôles dans Spider-Man 2 et Le Couperet par exemple. En 2005, il réalise deux épisodes de la série Les Maîtres de l'Horreur dont le but est de laisser carte blanche à de grands noms du cinéma d'horreur (John Carpenter, Tobe Hooper, Dario Argento) le temps d'un épisode. Il réitère l'expérience trois ans plus tard avec la série Fear Itself : les Maîtres de la peur, conçue sur le même principe. En 2011, il fait son grand retour au cinéma avec la comédie noire Cadavres à la Pelle, remake d'un film d'horreur des années 70 qui réunit Simon Pegg et Andy Serkis.

source: Allociné

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
115 spectateurs
Or
320 spectateurs
Argent
289 spectateurs
Bronze
251 spectateurs
Vu aussi
543 spectateurs
Envies
130 spectateurs
Pas apprécié
28 spectateurs
PAV
52 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.09/10
Nombre d'évaluations : 232

0 Citations 61 Commentaires sur ses films

Dernier film
de John Landis

Sortie Dvd France : 2007-11-07

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Eastwood 2021-05-23T16:33:58+02:00
Le Loup-garou de Londres

Un bon film d'horreur de derrière les fagots. Très efficace !

à noter que c'est après avoir vu ce film que Michael Jackson décidera de travailler avec John Landis pour crée le plus spectaculaire et célèbre des vidéo clips : "Thriller"!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eastwood 2021-06-06T10:24:06+02:00
Le Flic de Beverly Hills 3

C'est le moins bon des trois films même si l'énergie est là.. ça tourne un peu à vide. L’histoire du film se passe essentiellement dans un parc d’attraction et peut être que cette unité de lieu participe à une intrigue que je trouve globalement un peu faible...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Florence-6 2022-03-20T07:37:46+01:00
Le Loup-garou de Londres

une vraie decouverte, je ne connaissais pas il m'a fallu voir le loup garou de paris pour savoir que celui ci existait..... je n'aimerais pas devenir une lycanthrope

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2022-09-20T17:58:46+02:00
Le Loup-garou de Londres

Un film de loup-garou vraiment bien écrit, simple mais efficace et qui n'a aucun superflu dans son déroulement. J'ai apprécié l'histoire, l'ambiance un peu hors du temps et surtout le travail sur la transformation et les costumes. Pour un classique du genre, je le reverrais avec grand plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie270503 2022-12-20T02:23:37+01:00
Un Prince à New York

C'est vraiment une très bonne comédie qui met de bonne humeur, j'ai passé une bonne soirée devant ce film.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bene_Lps17 2023-01-27T14:32:30+01:00
Un Prince à New York

J'ai beaucoup aimé l'histoire. C'est un film drôle et émouvant en même temps. Il fait vraiment partie pour moi des classiques du cinéma.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 50shadesofmovies 2023-07-29T11:12:46+02:00
The Blues Brothers

Le scénario est un peu léger, ceci dit il y a quelques scènes réellement cocasses, les acteurs jouent correctement notamment Dan Ackroyd et John Belushi en premier lieu bien sûr, mais ce qui fait réellement le sel de ce film mythique, ce sont les nombreux passages musicaux, qui ne vous donnent qu'une seule envie c'est de vous lever de votre fauteuil et de danser jusqu'à épuisement !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JustineInWonderland 2023-12-05T05:46:08+01:00
Un Prince à New York

Une très bonne comédie et je ne suis habituellement pas une fan du genre. Il y avait honnêtement des moments de satyre très drôle et l'histoire est prenante malgré tout. C'est ridicule par moments, mais c'est le but et ça reste tout de même intéressant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par rafounet 2024-02-22T12:09:23+01:00
The Blues Brothers

A voir absolument.

Rien à jeter!!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yasmina114 2024-04-02T17:19:52+02:00
Un Prince à New York

Un très bon film avec le génial Eddie Murphy.

Afficher en entier

Dédicaces de John Landis
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Universal Pictures : 3 films

United International Pictures (UIP) : 2 films

Paramount Pictures : 2 films

Warner Bros : 2 films

Warner Bros. : 2 films

Ealing Studios : 1 film

- : 1 film

L.A. Films : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode