Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 536
Membres
42 195

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

John Lee Hancock

Réalisateur

1 653 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par Libertad 2013-12-26T12:55:23+01:00

Biographie

John Lee Hancock est né à Texas City. Après une licence d'anglais, il fait son droit à la Baylor University Law School. Puis, son diplôme de droit en poche, il travaille pendant quatre au cabinet Sowell and Ogg à Houston.

C'est à la fin des années 80 qu'il se tourne vers une carrière à la télévision et au cinéma en débutant comme coordinateur de production, repéreur et assistant réalisateur. En 1987, il est assistant à la production de My Demon Lover, une comédie d'horreur réalisée par Charlie Loventhal. En 1993, il fait ses débuts de réalisateur en signant son premier film Hard time romance. Il signe également les scénarios de Minuit dans le jardin du bien et du mal et de Un monde parfait de et avec Clint Eastwood. En 2000, il produit Mon chien Skip avec Kevin Bacon et Diane Lane. Il participe également à de nombreuses productions télévisées, notamment plusieurs épisodes de la série L.A. Doctors qu'il a créés, produits et réalisés. Son deuxième film Rêve de champion s'inspire d'une histoire vraie. Le personnage principal dont le rêve est de devenir champion de baseball est interprété par Dennis Quaid.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
350 spectateurs
Or
531 spectateurs
Argent
399 spectateurs
Bronze
290 spectateurs
Vu aussi
365 spectateurs
Envies
452 spectateurs
Pas apprécié
20 spectateurs
PAV
208 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.77/10
Nombre d'évaluations : 402

0 Citations 119 Commentaires sur ses films

Dernier film
de John Lee Hancock

Sortie France : 2022-10-05

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-11-04T12:22:59+01:00
Mr. Harrigan’s Phone

Un chouette film, avec une histoire intéressante. Je reste juste un peu sur la faim...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CineMamy 2022-11-11T20:24:46+01:00
Mr. Harrigan’s Phone

J'ai beaucoup aimé ce film qui est dans la suggestion et le mystère. Je le conseille

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Bouboule 2022-12-17T23:01:25+01:00
Mr. Harrigan’s Phone

J’ai apprécié ce film, même si je suis restée perplexe à la fin (il manquait quelque chose à mes yeux), j’ai été prise dedans tout le film, avec l’envie de savoir ce qui allait se passer ! Les acteurs sont vraiment bien dans leur rôle, j’ai trouvé que le choix de D. Sutherland étant génial pr ce film. On retrouve quelque chose que j’adore chez Stephen King : du fantastique crédible, auquel on adhère même sans être fan de surnaturel!

Maintenant j’attends du livre de m’éclairer quant à la fin et peut être de combler ma faim… sur laquelle je suis restée.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par melanie270503 2022-12-18T04:58:15+01:00
Le Fondateur

Film très intéressant pour en apprendre plus sur l'histoire de Mc Donald's

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2023-04-19T09:12:22+02:00
Mr. Harrigan’s Phone

Je ne savais pas que ça venait d’une nouvelle de Stephen King mais à la vision, c’est évident, on a tout : le Maine, le côté mystérieux, le vieux bonhomme, le blabla, l’histoire qui prend son temps, le côté fantastique, la petite ville…

Sauf que si l’ambiance est plutôt là, le reste n’y est pas totalement…

Le rapprochement du jeune et du vieux est assez banale, n’apporte rien de nouveau…

Le côté fantastique est plutôt fadouille et ne va pas très loin…

C’est une histoire simpliste qui s’étire beaucoup trop pour ce qu’elle a à raconter…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par nicolas-1652 2023-05-03T00:27:35+02:00
Mr. Harrigan’s Phone

Petite pépite pour ce film assez bien rythmé avec un acteur épatant.et une prestation bien soigné

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Al3x 2023-06-05T21:41:31+02:00
Mr. Harrigan’s Phone

Pas convaincu par ce film. L’ambiance est bien construite mais il y a peu de rebondissements et quelques longueurs tout de même.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Yhuna 2023-11-16T05:38:08+01:00
The Blind Side

Très beau film, il m'a beaucoup touché..

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 50shadesofmovies 2023-12-03T11:09:58+01:00
The Highwaymen

J'ai bien aimé ce film qui m'a permis d'en savoir plus sur Bonnie & Clyde, en dehors de la légende dorée qu'on leur prête, j'ai d'ailleurs été choquée de voir à quel point les gens les aimaient, n'oublions pas qu'il s'agit avant tout de tueurs en série qui n'ont eu aucune pitié pour les victimes qu'ils ont laissés derrière eux. Pour revenir au film, personnellement je n'ai pas trouvé qu'il y avait des moments de longueurs, au contraire toutes les scènes m'ont parues nécessaires à la bonne compréhension des personnages de Frank Hamer et Maney Gault et à tout ce qui va conduire à la scène finale !

Pour parler un peu des acteurs/trices, il n'y absolument rien à redire à la prestation de Kevin Costner qui se fond dans la peau de son personnage avec aisance comme d'habitude, et j'ai également beaucoup aimé le rôle joué par Woody Harrelson qui apporte une petite touche d'humour à un scénario qui deviendrait vite pesant, bravo également à tous les autres acteurs/trices je pense notamment à Kim Dickens dans le rôle de Mme Hamer ou encore Kathy Bates, même si son personnage est peu développé je trouve.

Un point positif également pour les décors, les accessoires et les costumes qui nous plonge bien dans les Etats Unis des années 30 à l'époque de la Grande Dépression, loin des paillettes et des strass, ici au contraire le réalisateur insiste sur la pauvreté qui règne.

C'est un film que je reverrai un jour avec plaisir.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Emilirp 2023-12-30T22:48:35+01:00
Le Fondateur

Un film captivant montrant une histoire terrible sur comment l'une des plus grosse entreprise s'est développé (pas de façon très honnête).

C'est ainsi assez intéressant de voir l'histoire qui se cache derrière McDonald's qui fait partis de notre paysage quotidien.

Afficher en entier

Dédicaces de John Lee Hancock
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode