Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 797

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

John Lee Thompson

Réalisateur

215 spectateurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les cinéthèques

Diamant
30 spectateurs
Or
79 spectateurs
Argent
73 spectateurs
Bronze
78 spectateurs
Vu aussi
127 spectateurs
Envies
16 spectateurs
Pas apprécié
7 spectateurs
PAV
29 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.68/10
Nombre d'évaluations : 80

0 Citations 12 Commentaires sur ses films

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par diumson 2014-11-23T01:51:44+01:00
Les canons de Navarone

Voici un film de guerre majeur du cinéma américain. Jamais le réalisateur n'as été aussi bon. Son film est une vraie épopée guerrière riche en rebondissement. De plus les acteurs sont très bons et chaque rôle à de l'épaisseur.

Afficher en entier
La Conquête de la planète des singes

La Conquête de la planète des Singes possède pourtant tous les atouts pour être un grand film, mais une écriture bancale et des manques de moyen de plus en plus criants plombent le film.

Les effets spéciaux et les maquillages ont ici bien vieilli et nous sommes loin des visuels et des décors de l'original : au programme, ville futuriste (le futur en ... 1990 !) bétonnée et grise, quelle créativité ! L'esthétique de ce film rompt d'ailleurs avec les trois premiers long-métrages.

Je ne m'étendrais pas sur l'écriture, assez mauvaise il faut bien le dire, si le sous-texte social n'est pas inintéressant (les violences interraciales aux Etats-Unis), les dialogues, et tout spécialement les scènes d'exposition, manquent cruellement de naturel et de fluidité.

En outre, je n'aime pas pinailler sur des points d'intrigue, mais l'idée que les singes aient remplacé les chiens et les chats après que ces derniers eurent disparu, me paraît totalement tiré par les cheveux : on dénombre de nombreux autres animaux de compagnie que ces deux mammifères-là ... Ne parlons même pas de l'idée stupide de réduire en esclavage les singes, alors même qu'il semble exister dans cet univers, la possibilité de robotiser les tâches ingrates de la société.

Reste le personnage très attachant de César au destin tout théâtral ; celui-ci est campé par un Roddy McDowall rodé à l'usage !

Des idées et du divertissement donc, mais une exécution de bien piètre qualité !

Afficher en entier
La Bataille de la planète des singes

La Bataille de la planète des Singes est de ces suites superflues que dénombrent trop de sagas !

Diantre, le scénario est encore plus mal écrit dans le précédent film : les scènes d'exposition sont télescopées (les personnages s'expliquent des choses qu'ils connaissent déjà ...), certains passages n'ont pas de sens et la caractérisation des personnages est particulièrement caricaturale.

Le manque de moyen conforte le film dans son échec : les singes sont ridicules, la ville des singes ressemblent à un campement scout, les scènes de bataille manquent cruellement de dynamisme et ne parlons pas des couleurs peu esthétiques ou des compositions de plan : quelle désolation ! nous sommes si loin de la beauté plastique de l'original !

Admettons cependant que cet opus n'est jamais ennuyeux, piètre consolation !

Triste fin pour une saga qui avait définitivement besoin de s'achever ...

Afficher en entier
La Conquête de la planète des singes

Le point négatif de ce film, c'est clairement l'histoire. Si on peut essayer de passer sur la disparition totale des animaux de compagnie, le remplacement des serviteurs par les singes n'est même pas expliqué, aucune transition entre la disparition des animaux et l'esclavage des singes.

On rattrape donc les wagons comme on peut et on suit l'histoire de César, après la mort de ses parents, dans la clandestinité, découvrant le quotidien de ses congénères, réduits en esclavage. Dégouté par les traitements, il va finir par mener la révolte contre les maîtres.

Malgré un budget qui ne permet pas de réaliser une suite à la hauteur du premier volet, ça reste une suite plutôt acceptable.

Afficher en entier
La Bataille de la planète des singes

Le potentiel est là, planqué sous plein de passages pas terribles, d'idées pas développées et autres moments inutiles. Il était temps que la saga se termine et même si ça reste un film acceptable, c'est une fin qui aurait mérité beaucoup mieux

Afficher en entier
Allan Quatermain et les Mines du roi Salomon

Le film vieillit doucement et souffre à certains moments d'un sacrée couche de poussière au niveau des effets spéciaux mais le divertissement est suffisamment bon pour compenser, avec de l'humour qui tient bien le tout. Richard Chamberlain est pas mal dans son rôle, tout comme Sharon Stone.

Un mélange d'Indiana Jones et de A la poursuite du diamant vert qui passe plutôt bien.

Afficher en entier
La Bataille de la planète des singes

Vraiment le plus faible de la franchise. Peu d'interêt et execution faiblarde. Pas à la hauteur des autres de sa trilogie.

Afficher en entier
La Conquête de la planète des singes

Trop bien ces films ...J'adore .Les costumes sont génial xD ( non mais vraiment, ils sont trop bien ces costumes )

C'est une super saga ;)

Afficher en entier
La Bataille de la planète des singes

Trop bien ces films ...J'adore .Les costumes sont génial xD ( non mais vraiment, ils sont trop bien ces costumes )

C'est une super saga ;)

Afficher en entier
La Conquête de la planète des singes

On reviens à une mouture, si j'ose dire, plus sérieuse et noire voulu par le scénario. J'aime beaucoup le côté primale et brutal mis en avant par la réalisation. Cela rend le tout beaucoup plus crédible et aide à encré l'histoire dans un contexte de futur apocalyptique. Plutôt bien vu.

Afficher en entier

Dédicaces de John Lee Thompson
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode