Films
45 576
Membres
22 727

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

John McTiernan

Par booknovel le (au sens le suivi de la date) 7 Juillet 2020 Editer
booknovel
J'adore ! Les acteurs sont incroyables, et le film est vraiment bien tourné ! De l'humour, de l'émotion, de la bagarre,... Top !
A propos du livre :
Die Hard 1 : Piège de cristal
Die Hard 1 : Piège de cristal
Par Liilou le (au sens le suivi de la date) 7 Avril 2020 Editer
Liilou
Un film d'action à l'américaine comme on les aime, des explosions, des morts et un peu d'humour !
A propos du livre :
Die Hard 1 : Piège de cristal
Die Hard 1 : Piège de cristal
Par FannyKim le (au sens le suivi de la date) 28 Juillet 2019 Editer
FannyKim
Un film très sympa et très divertissant ! J’ai ri de bon cœur
A propos du livre :
Last Action Hero
Last Action Hero
Par Elowenn le (au sens le suivi de la date) 27 Janvier 2018 Editer
Elowenn
Un jeu du chat et de la souris qui tourne vite en romance.
Ce film est pas mal et certaines scènes sont marquantes, notamment le vol du début et la grande scène de fin.

Une bonne détente, même si pas mémorable.
A propos du livre :
Thomas Crown
Thomas Crown
Par Doigts_de_poussiere le (au sens le suivi de la date) 26 Janvier 2018 Editer
Doigts_de_poussiere
J'ai vu les deux versions et je préfère largement la première, plus synthétique, moins gnian gnian et plus "réaliste". De plus les acteurs collaient mieux dans la première version. Je me suis ennuyée et je ne m'ennuis que rarement devant un film.
Je n'ai pas aimé.
A propos du livre :
Thomas Crown
Thomas Crown
Par Pegh le (au sens le suivi de la date) 22 Janvier 2018 Editer
Pegh
Il ne faut pas attendre autre chose qu'un film d'action avec ce Predator ... Certes c'est ce qu'il nous vend, donc tout est OK !
Mais si vous cherchez des réponses, passez votre chemin ! Les évènements s'enchainent, mais on n'apprend rien du pourquoi, du comment ...
Mais on passe un bon moment de traque dans la jungle : l'équipée militaire portée par Arnold tient la route, et présente tous les clichés du genre ...
A voir pour dire qu'on a vu :-)
A propos du livre :
Predator
Predator
Par Elowenn le (au sens le suivi de la date) 18 Décembre 2017 Editer
Elowenn
Un bon film qui m'a pas mal surpris par son déroulement et son scénario. J'ai apprécié les images, les acteurs et l'histoire.
Un vrai bon moment.
A propos du livre :
Le 13ème guerrier
Le 13ème guerrier
Par Noone le (au sens le suivi de la date) 3 Août 2017 Editer
Noone
La confrontation entre le Predator et le militaire tient sa promesse sans problème, parce que la menace est inconnue pendant longtemps, et ne se dévoile que très peu à la fin. On se sait rien d'elle, d'où elle vient, qui elle est, simplement que c'est un chasseur avec du matos qui dépasse les technologies et les connaissances humaines.
Du coup, la menace a tout un potentiel et on se prend à apprécier ses méthodes de chasse. Le seul souci que j'ai avec ça, c'est qu'un chasseur comme ça, avec le matos qu'il a, se rendre invisible pour atteindre ses proies, ça gâche un peu le truc mais rend la chose intéressante sitôt qu'il ne le peut plus.
De la bonne action, une opposition entre l'homme et le prédator intéressante, des acteurs qui tiennent bien leurs rôles et un Schwarzenegger toujours excellent, un bon film bien écrit et réalisé par le toujours très bon Mc Tiernan
A propos du livre :
Predator
Predator
Par Nanou150286 le (au sens le suivi de la date) 19 Février 2017 Editer
Nanou150286
La grande fan des Die Hard que je suis ne peut qu'adorer ce volet
John McClane tjr dans des histoires de dingues, j'ai beaucoup aimé le duo Willis/Jackson
Le n°3 dans la cette saga à mon sens
Par Nanou150286 le (au sens le suivi de la date) 19 Février 2017 Editer
Nanou150286
Le volet numéro 1 des Die hard et sans aucun doute le meilleur je ne me lasse pas de le regarder à Bruce Willis comme je l'aime une intrigue toujours bien menée
Impossible de ne pas voir ce film il est juste génial
A propos du livre :
Die Hard 1 : Piège de cristal
Die Hard 1 : Piège de cristal
Par Abssynthe le (au sens le suivi de la date) 26 Décembre 2016 Editer
Abssynthe
Un bon film lorsque l'on sait à quoi s'attendre - hémoglobine, explosions et coups de feu à foison. Certains passages du film sont vraiment accrocheurs, d'autres sont plats et sans réel intérêt pour l'intrigue. Quelques faiblesses du point de vue des personnages, John McClane ne paraissant être capable que de jurer en accomplissant les cascades les plus folles, même si son côté "là au mauvais moment et au mauvais endroit" l'éloigne agréablement des gros durs habituels joués par des Schwarzenegger, Stallone ou autres. Heureusement, d'autres rôles rattrapent le tout (Hans Grüber est un méchant très convaincant et suffisamment éloigné du vilain stéréotypé pour pouvoir l'apprécier ; d'autant plus qu'Alan Rickman nous livre là une très brillante première fois au cinéma).
En résumé, il s'agit là d'un bilan mitigé : des clins d’œil à la culture populaire ou classique appréciables, de bonnes trouvailles scénaristiques, mais des personnages parfois bien pâles et des passages qui tournent à vide, bien que j'ai vraiment apprécié voir le film à travers les petites anedoctes du tournage (improvisations à la "Hans, bubbe !", cascades "ratées"...). A voir pour les amoureux du genre, ou tout simplement, comme moi, les curieux.
A propos du livre :
Die Hard 1 : Piège de cristal
Die Hard 1 : Piège de cristal
Par Cril87 le (au sens le suivi de la date) 20 Décembre 2016 Editer
Cril87
Film excellent avec une incroyable performance du regretté (RIP) Alan Rickman.
A propos du livre :
Die Hard 1 : Piège de cristal
Die Hard 1 : Piège de cristal
Par Warren_Luthor le (au sens le suivi de la date) 28 Octobre 2016 Editer
Warren_Luthor
J'adore! Je kiffe! Je surkiffe! C'est fou à quel point je peux affectionner ce film. Je le trouve juste excellent.
La réalisation de John McTiernan est juste parfaite, il sait filmer l'action. Son travail de filmer plusieurs actions en un seul plan au lieu de plusieurs est juste excellent. Et dieu sait que c'est compliqué de gérer une caméra et toute une équipe dans un décor naturel qui est une jungle. Le scénario, lui, est juste parfait. Certains diront qu'il n'a pas vraiment de profondeur, mais ne vous voilez pas la face, c'est l'un des meilleurs scénarios de film d'action de tout les temps. C'est bien ficelé, c'est juste, on ne s'ennuie pas une seconde, les scènes se suivent sans problème. Ensuite, les acteurs. C'était la bonne époque, même si les acteurs ne s'entendaient pas (Sonny Landham menait la vie dure aux autres acteurs sur le plateau), l'alchimie était là, ce qu'on a plus vraiment aujourd'hui. Ils sont tous excellent, intéressant, et jouent leur personnage avec brio. La musique, quand à elle, est mémorable, juste mémorable, puissante, elle emporte ce qu'on voit à l'écran. Et enfin, la créature, création du divin Stan Winston (Terminator, Aliens, Jurassic Park), elle est instantanément devenue culte, au même titre que le xénomorph de Alien. Une figure marquante du cinéma.
Au final, Predator est sans conteste un des meilleurs films d'action que j'ai vu, et même un des meilleurs films que j'ai pu voir. Un incontournable, il fait sans conteste parti de mon top.
A propos du livre :
Predator
Predator
Par Warren_Luthor le (au sens le suivi de la date) 1 Octobre 2016 Editer
Warren_Luthor
Un bon petit divertissement made in McTiernan, mais certainement pas son meilleur.
Une réalisation qui est bonne, mais plutôt simple quand on connaît le bonhomme. Le scénario tient la route, mais possède un petit nombre de facilités, ou encore d'impasses. La musique n'est pas transcendante, mais est très agréable à l'oreille. Les acteurs, quand à eux, jouent très bien leur rôle, et sont plutôt attachants.
Au final, on passe un plutôt bon moment devant ce film, même si, personnellement, j'aurai aimé un peu plus, parce que McTiernan quoi! C'est très loin d'être son meilleur, mais il se laisse regarder.
A propos du livre :
Le 13ème guerrier
Le 13ème guerrier
Par Camille83500 le (au sens le suivi de la date) 4 Juin 2016 Editer
Camille83500
Ce film passait à la télé l'autre soir, et sans même savoir de quoi il retournait -et encore moi qu'il s'agissait d'un "Die Hard" dont j'avais quand même assez souvent entendu parlé- le début avec l'appel téléphonique et le jeu du "Jacques a dit" m'a intrigué et donné envie de suivre l'histoire. Et j'ai bien aimé! Beaucoup d'action, un scénario sympa, bon quelques remarques parfois un peu lourdes, de bons rebondissements... bref un film assez sympa dans l'ensemble, et bien porté par Bruce Willis et Samuel L. Jackson.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode