Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 342

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

John McTiernan

Par Gaelline le 11 Janvier 2015 Editer
Gaelline
Troisième opus qui fonctionne parfaitement. Bruce Willis et Samuel Lee Jackson, dont les personnages s'opposent, s'accordent parfaitement. J'aime beaucoup les énigmes qui rythme le film.
Bref mon Die Hard préféré :)
Par Gaelline le 11 Janvier 2015 Editer
Gaelline
Die Hard, une série qui porte bien son nom.
Je l'avais pas revu depuis super longtemps et j'aime toujours même si ce n'est pas mon préféré.
A propos du livre :
Die Hard 1 : Piège de cristal
Die Hard 1 : Piège de cristal
Par BelleBrunette le 10 Janvier 2015 Editer
BelleBrunette
Un film qui ne m'a pas spécialement marqué...
Rowan a tout dit.
A propos du livre :
Thomas Crown
Thomas Crown
Par Rowan le 9 Janvier 2015 Editer
Rowan
Pas grand-chose à se mettre sous la dent, le jeu du chat et de la souris de Brosnan et Russo tourne à la romance à l'eau de rose, l'affaire du vol du Monet n'est pas très accrocheuse. Le film est aussi agaçant à ménager très peu de silence, la musique est trop présente. La seule chose qui m'ait bluffée est le dernier coup de Crown, surtout la scène où
Spoiler(cliquez pour révéler)
la peinture du Pissaro disparaît et révèle le Monet
.
A propos du livre :
Thomas Crown
Thomas Crown
Par Cellophane le 3 Janvier 2015 Editer
Cellophane
Sans être particulièrement inventif, le film reste un bon bras de fer avec un voleur parfaitement campé par Brosnan. La scène de cambriolage en ouverture est particulièrement réussie.
A propos du livre :
Thomas Crown
Thomas Crown
Par Cellophane le 31 Décembre 2014 Editer
Cellophane
Si le sujet n'est pas de ceux qui me palpitent le plus, ce huis-clos intelligent m'a pourtant tenu en haleine par sa très bonne réalisation et ses bons comédiens.
A propos du livre :
A la poursuite d'Octobre rouge
A la poursuite d'Octobre rouge
Par Sheldie le 29 Décembre 2014 Editer
Sheldie
J'adore l'auto-dérision, et ce film là, c'est un peu le must du must. C'est rempli de références, de répliques cultes, d'actions surréalistes, et ça s'assume complétement. Ça rend les personnages bourrins, sympathiques, j'avoue je suis pas très fan des films d'action qui ramènent toujours le même schéma narratif, et voir ce film là m'a un peu réconcilié avec le principe (c'est pas pour ça que j'en regarderai plus cela dit ^^).
J'ai beaucoup aimé ce rapport fan/héros, surtout en passant par le biais d'un enfant (ça rappelle un peu ces passions pour des films un peu débiles qu'on avait quand on était enfant et/ou encore maintenant). Et puis bon, Schwarzenegger qui s'auto-parodie c'est juste magnifique
A propos du livre :
Last Action Hero
Last Action Hero
Par mickaella le 3 Novembre 2014 Editer
mickaella
D"habitude je l'aime bien mais là pfffff, j'ai pas du tout accroché
A propos du livre :
Last Action Hero
Last Action Hero
Par Andromede le 13 Octobre 2014 Editer
Andromede
Un très bon film pour son scénario et ses acteurs.
A propos du livre :
Basic
Basic
Par hermione222 le 21 Septembre 2014 Editer
hermione222
Eh ben, ça fait du bien de voir un Bruce Willis expressif ! Pour une fois que ce n'est pas un agent surdoué qui résout tout en 2/3 secondes avec son petit sourire en coin, ça change !
Je ne le déteste pas habituellement, je l'aime même plutôt bien comme acteur. Mais là, il m'a vraiment bluffé !
C'est un très bon film à regarder, même pour ceux qui n'aime pas Bruce Willis

Et sans oublier bien sûr Alan Rickman, magnifique, sensationnel, terrifiant en grand méchant, capable de changer une dizaine de fois de visage en quelques minute (mais est-ce bien nécessaire de le préciser ? ^^ )
A propos du livre :
Die Hard 1 : Piège de cristal
Die Hard 1 : Piège de cristal
Par Batman le 30 Août 2014 Editer
Batman
Die Hard, a la base, j'avais dit un non catégorique. Bruce Willis, a la base, j'avais dit un non catégorique. Je me disais que Die Hard premier du nom (où Piège de Cristal dans sa version française, je comprends pas trop pourquoi le titre a était changer d’ailleurs) n'était qu'un film hollywoodien surbuner avec des gros flingues, des gros nichons et des gros muscles. Mon Dieu, fouettez-moi ! Car Piège de Cristal, c'est simplement l'un des meilleures (si ce n'est le meilleur) film d'action américain.

Piège de Cristal est un film réalisé par John McTiernan. Il nous fait suivre les aventures de John McClane, un flic de New York qui vient passer ses vacances à Los Angeles avec sa famille. Autant le dire tout de suite, Piège de Cristal ne brille pas pour l'originalité de son scénario. Cependant, il faut le dire, j'ai tout de suite eu un faible pour McClane, et l'antagoniste principal, Hans. Dès le début, j'ai trouvé les deux vraiment charismatiques.

John McClane est un antihéros. Déjà, parce qu'il est badass, est qu'un héros badass, c'est un antihéros (je dis de la grosse merde...), et deuxièmement, il est vraiment très différent des héros de films d'action standard, à la Stalonne ou Swarchenegger, allant même jusqu’à se moquer d'eux en plein film. Il ne sera pas rare voir se voir un McClane boitillant, apeuré, oppressé, car oui, McClane est un homme, avant d’être une machine à tuer. Un autre moment que j'adore, c'est le passage où Hans piège John en se faisant passer pour un otage. Quand ces hommes arrivent, il dit de tirer dans les fenêtres, puisque McClane est pied nu. Et quand McClane s'enfuit, il se blesse, contrairement à un Stalonne, qui serait passé en mode "mother fucker c'est moi le héros". Et clairement, j'adore se coter du personnage, humain, avant d’être un héros surburner.

Ensuite, c'est un film d'action, donc, que valent les scènes d'action . Je me dois de le dire, elles sont tout bonnement excellentes. Sérieusement, ce film a plus de vingt ans, mais il vieillit très très bien ! Les scènes d'action sont vraiment bien rythmées, je pense notamment au combat à mains nues. John McClane nous livre des scènes d'action drôle, bien rythmée et sanguinolente.

Si jusqu’à la, ce Pige de cristal a des airs de petit bijou sans imperfection, ce n'est cependant pas le cas.

En effet, tout le long du film, on est régulièrement inviter a suivre d'autre personnage hors de la Nakatomi Plaza, et cela brise l'immersion que l'on avait acquis jusqu’à alors. De plus, ces passages sont beaucoup trop nombreux et inintéressant, faute a ces personnages secondaires cliché n'ayant aucun charisme. Le problème, c'est que Willis a tellement de charisme, que dans les moments ou il n’apparaît pas a l'écran, on sent comme un gros vide.

Ensuite, le gros problème, on a un PUTAIN DE GROS PASSAGE A VIDE AU MILIEU DU FILM !
Le film commence chaud patate en nous envoyant plein de scène d'action au Balisto fourré au Red Bull. et au milieu du long-métrage, PAF ! Plus rien, le néant, nada. On a le droit pendant vingt minutes, à Willis qui raconte sa vie à un vieux policier cliché. Je conçois très bien qu'on ne peut mettre pendant deux heures de l'action non stop (je suis d'ailleurs contre les films qui n'ont à proposer que des scènes d'action), mais pendant vingt minutes, on suive les fameux personnages inintéressant dont je parlais le haut. Heureusement, cela ne pas dure pas trop longtemps, mais ces vingt minutes, c'est le vide intersidéral, les personnages secondaires sont vraiment des plus horripilants, c'est affreux !

Mais heureusement, ce n'est pas pour c'est quelques défauts que le film en devient mauvais. Piège de cristal est un excellent film d'action, voir un excellent film tout court. John McTiernan nous livre ici un excellent divertissement, possédant un méchant et un héros charismatique, ces scènes d'action épique et ces répliques cinglantes tout aussi culte. Pendant ces deux heures, on ne s'ennuie que rarement, tant le charisme de McClane est immense et les combats intense.

Piege de cristal ? Un excellent film, drôle et sanglant, a n'en pas douter.
A propos du livre :
Die Hard 1 : Piège de cristal
Die Hard 1 : Piège de cristal
Par Batman le 30 Août 2014 Editer
Batman
Après la déception quasi totale que m'avaient infligée 58 minutes pour vivre, j'attendais énormément de ce troisième Die Hard, et je n'ai pas été le moins du monde déçu.

Juste, avant de commencer sur le point du scénario, j'aimerais souligner une incohérence qui ma pas mal chagriner.
Dans 85 minutes pour vivre, McClane dit bien qu'il partit vivre à Los Angeles avec sa femme. Cependant, dans ce troisième épisode, John McClane habite à New York, et dit qu'il n'a jamais quitté cette dernière. Soit, il y a eu une erreur dans la traduction dans 58 minutes pour vivre, soit McTierman emmerde Renny Harlin, ce qui tout aussi possible...
Donc, nous retrouvons John McClane pour la troisième fois, devenu plus ou moins alcoolique et séparer de sa femme. Un fi fou du nom de Simon a piégé des lieux publics d'explosifs, et il les fait exploser si McClane ne joue à son jeu et ne respecte pas scrupuleusement toutes les règles. Il sera aidé par Zeuz, un commerce de Harlem qui lui a sauvé la vie et qui se retrouve embarquée malgré lui dans cette aventure.

Alors le scénario, je ne le trouve pas exceptionnelle, mais surprenant et plaisant (bitch please, ça rime). j'ai été surpris par la qualité de ce scénario, que ce soit dans la forme elle-même ou par la qualité de ces personnages. Car le grand intérêt de ce troisième volet de Die Hard, c'est bien le duo McClane/Zeuz, campé par Bruce Willis et Samuel L. Jackson, deux acteurs que j'apprécie beaucoup, L. Jackson pour quasiment toutes ces performances a l'écran, dont Pulp Fiction et Stephen de Django Unchained, beaucoup moins pour Nick Fury dans les divers films Marvels, et Bruce Willis pour son rôle de Butch dans Pulp Fiction et dans les Die Hard (avant le quatre, cela s'entend bien).
Il faut bien dire que leur duo est anthologique !
Toujours dans l'humour, la confrontation de nos deux gaillards restera dans les mémoires !
Les scènes d'action sont également un vrai régal, je pense notamment à la sanglante scène de l'ascenseur,tout simplement magistrale.

Ensuite, après le très décevant colonel Stuart de 58 minutes pour vivre, il fallait trouver un vrai bad-guy, et qu'elle bad-guy ! Simon, campé ici par Jeremy Iron, est sensationnel ! Un charisme exceptionnel combiné a un bon jeu d'acteur, voilà ce qui en fait un excellent méchant.

La bande originale se fait trop discrète à mon goût, mais cependant, je me dois d'avouer que la musique utilisée pendant le braquage est extrêmement bien choisie.

Mais alors, si le tableau est idyllique jusqu'à là, pourquoi ne pas mettre le 10 ? Car, défaut qui ma énormément chagriner, c'est le cadrage. Dans centaines scènes, la caméra ne fait que bouger, ce qui donne un effet « shaker » des plus immondes. Heureusement, cela n'arrive que rarement, mais les fois ou l'effet shaker apparaissent, j'ai fait une fixette dessus.

Die Hard 3 n'a pas volé son appellation de meilleurs films d'action. L'une des meilleurs films d'action de tous les temps, il l'est, assurément. Avec un duo de héros charismatique, un méchant sensationnelle et des scènes d'action magistrale, McTierman livre là sont meilleurs films, assurément.
Par PeterDedalus le 25 Août 2014 Editer
PeterDedalus
Le film culte, mêlant action, humour. Le scénario d'une prise d'otage fonctionne toujours très bien au cinéma. Et le premier film de la série Die Hard qui peut que promettre !.
Un film d'action pour tous les âges !!!
A propos du livre :
Die Hard 1 : Piège de cristal
Die Hard 1 : Piège de cristal
Par Rowan le 5 Juillet 2014 Editer
Rowan
Un film haletant, avec un Bruce Willis du tonnerre! On prend beaucoup de plaisir à le voir dézinguer un à un chaque terroriste, et tout ça au cours de séquences ou brutales ou spectaculaires. Ce film est l'essence même du film d'action, je parie d'ailleurs qu'il en a inspiré beaucoup d'autres. C'est aussi une sorte de huis-clos où John McClane serait seul contre tous. De nombreuses répliques font mouche. Aucun ennui, c'est un film à savourer du début à la fin.
A propos du livre :
Die Hard 1 : Piège de cristal
Die Hard 1 : Piège de cristal
Par Palhas le 14 Juin 2014 Editer
Palhas
Un film qui tient en haleine
A propos du livre :
Basic
Basic

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode