Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 560
Membres
42 346

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Lire la suite...

Commentaires sur ses livres

Jon Watts

Par JaneSlytherin le 21 Décembre 2021 Editer
JaneSlytherin
Wow… alors je viens tout juste de sortir du cinéma et vraiment… je n’ai pas de mot pour décrire ce que je ressens. Sincèrement, il va être difficile pour moi d’écrire un commentaire sur un film aussi incroyable. Pour moi, il est peut-être même au dessus d’Endgame, qui était, pour moi, le meilleur film du MCU. Aujourd’hui, je suis mitigée… pas parce que ce film m’a déçue. Mais parce que ce film est parfait en tout point. Il est incroyable, epic, magnifique, fantastique, merveilleux, bref, tous les adjectifs pour décrire en positif.

Alors, je vais commencer. Premièrement, j’adore le début de ce film, et comme on reprend au feu de l’action, là où on avait laissé Peter et MJ à la fin de Spider Man : Far From Home. Bref, j’adooore !! Leur vie part en vrille quand l’identité de Spider Man, Peter Parker, est révélée. A cause de ça, Ned, MJ, et Peter ne peuvent pas intégrer le M.I.T. ! Et aussi, May qui rompt avec Happy… je m’y attendais !
Alors, ensuite, parlons de ce combat incroyable contre Otto, qui est ensuite enlevé par Strange, mais aussi de tout ce qui se passe par la suite ! Je pensais voir tous les méchants réunis contre Peter, mais finalement, il se passe un long moment où ils sont, eux, enfermés, et où ils réfléchissent pour aider Peter à ne pas les renvoyer dans leur réalité. Ils sont donc relâchés, vont dans l’appartement de Happy (hyper sécurisé, d’ailleurs) et là, je voyais bien qu’ils ne pouvaient pas être devenus gentils. Pas eux ! Et encore moins Norman Osborn.
Bon, je vais passer des événements, mais juste, le moment où Ned fait les cercles pour retrouver Peter !! Wow… on découvre alors une rue, avec Spider Man qui marche. Et j’ai sur que c’était… Peter Parker ! Oui, mais pas Tom Holland. Andrew Garfield. Et ensuite, quand il fait un autre cercle et que l’on découvre… Tobey !!!!!! J’étais folle ! Et croyez-moi, tout le monde dans la salle était en train de sauter de joie sur son siège. Alors oui, beaucoup imaginait ce scénario, avec les 3 Spider Man réunis (et j’en fais partie), mais sincèrement, c’était super. On savait tous qu’ils allaient être présents dans le film, mais là… franchement… c’est juste… wow ! Génial !
J’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs moments dans le film…
Spoiler(cliquez pour révéler)
Quand tante May meurt… et surtout la suite. Parce que, sur le moment… on est triste, mais le pire, c’était voir Peter souffrir par la perte de celle qui était comme sa mère. Et aussi la musique… parce qu’elle nous donne des frissons, nous fait éprouver pleins d’émotions, nous fait pleurer. On ressent la peine de Peter, on souffre avec lui. Et l’autre moment arrive plus tard…

Le combat des trois Peter Parker, des trois Spider Man, face aux ennemis que sont Otto, le Bouffon Vert, l’Homme Sable, Connors, Electro, etc. est juste épique ! Sincèrement, j’ai adoré. Et pleuré, encore une fois…
Spoiler(cliquez pour révéler)
premièrement, j’ai pleuré quand Peter dit à Doctor Strange que le sort face enfin effet. Mais que tout le monde, y compris Ned et MJ oublient qui il est. J’ai pleuré au moment de leurs adieux. J’ai surtout eu les larmes aux yeux pour la suite. Quand il vient pour prendre ce café ! MJ qui ne sait pas qui il est alors qu’elle a le collier qu’il lui a offert dans Far From Home au cou ! Vraiment… c’était émouvant. Et autre chose, Tobey… j’ai cru qu’il allait mourir. Quand il empêche Peter (Tom Holland) de tuer Osborn… on revoit tous les images où Norman est mort. Et il a appris de ses erreurs. Comme lorsque MJ tombe de l’échafaudage ! C’est Andrew Garfield qui la rattrape, et il se rappelle de la mort de Gwen. Il n’avait pas pu la sauver. Mais il s’est rattrapé en sauvant MJ. Tous les Spider Man ont évolué et appris de leurs erreurs.

Cette fin était émouvante et la nouvelle tenue de Peter est juste parfaite : un mélange entre la tenue de Tobey, et la tenue de Andrew. J’adore !
Quant aux deux scènes post-générique… Ça nous laisse penser qu’il va se passer beaucoup de chose ! D’abord la première avec notre cher Venom. Et la deuxième, qui n’est clairement rien d’autre que la bande-annonce de Doctor Strange 2 !
Pour conclure, je dirais que j’adore plus que jamais le MCU et que Spider-Man est incroyable. No Way Home est devenu mon film préféré, et il a infiniment surpassé mes attentes. Alors, une chose est sur, vous allez adorer ! Foncez au cinéma dès que vous pouvez. Je vous jure que vous ne pouvez pas être déçu. Ce film est, et restera à jamais incroyable et incontournable ! Le MCU est tout mon monde, mon univers, ou devrais-je dire… mon multivers ! Sur ce, bon visionnement !

Vu en VO
A propos du livre :
Spider-Man : No Way Home
Spider-Man : No Way Home
Par Lea-21 le 28 Juin 2019 Editer
Lea-21
J’ai vraiment adoré ce deuxième volet pour Spider Man avec Tom Holland! Le premier était déjà super mais la ! Beaucoup d'émotions à travers ce film
Spoiler(cliquez pour révéler)
Par rapport à Tony mais pas seulement

L’humour Marvel est toujours présent. Jake Gyllenhal en Mysterio je valide complètement !
Spoiler(cliquez pour révéler)
la scène finale avec les révélations sur Peter par Mysterio! Ça sent le prochain SpiderMan youpi!
A propos du livre :
Spider-Man: Far From Home
Spider-Man: Far From Home
Par Chachou02 le 6 Février 2023 Editer
Chachou02
Honnêtement je ne vois pas ce que tout le monde trouve à ce film. Il est mauvais. L'intrigue est pas mal, mais très mal réalisé, l'humour que pouvait avoir Peter avant a complétement disparu, maintenant ses blagues sont des flops gênants, et même quand les 3 Peter sont ensemble les dialogues sont mauvais.
C'est d'ailleurs le seul moment que j'ai aimé. Quand Peter seconde génération arrive j'ai hurlé. Par contre même que le première génération arrive c'est mal fait.
Et puis c'est quoi ce délire de Ned qui se sert du truc de Strange ?!
Les méchants ne sont pas du tout crédibles, et la rapidité avec laquelle Peter en soigne un avant que tout ne parte en vrille non plus. Pas plus que quand ils y travaillent à trois ou quand ils les soignent.
Enfin, le film n'est pas crédible.
Doctor Strange ne l'est pas non plus, le fait qu'il arrive a gérer le sort une fois mais pas deux, pile au moment où tout est décisif pour Peter... Et la mort de tante May. Sans commentaire.
Bref, je suis franchement déçue par ce film, mauvais du début à la fin. Enfin presque, la fin n'est pas trop mauvaise par rapport au reste. C'est crédible, et j'espère qu'ils vont finir par tous se rappeler de lui. Ça me fait trop de peine que les Avengers encore en vie l'ait oublié. Ça veut dire que Pepper ne sait plus qui il est, qu'ils ont oublié leurs batailles ensembles... Trop triste.
Je suis contente de l'avoir vu, ce qui est fait n'est plus à faire.
A propos du livre :
Spider-Man : No Way Home
Spider-Man : No Way Home
Par Buzz3 le 16 Décembre 2021 Editer
Buzz3
Une merveille ! Tout simplement.
Une lettre d'amour aux fans de l'Homme-Araignée, c'est le Avengers : Endgame du Spider-Verse.
J'ai jamais eu de séance ciné avec une si bonne ambiance auparavant ! Tout le monde criait, applaudissait à chaque surprise. Et les surprises sont nombreuses...
De quoi démarrer sur de très très bonnes bases la Phase IV du MCU à la conquête du multiverse.
A propos du livre :
Spider-Man : No Way Home
Spider-Man : No Way Home
Par Germania le 11 Décembre 2017 Editer
Germania
Un film qui m'a pour une fois déçue et je m'attendais exactement à cela. Un adolescent ignorant qui ne fait que des bêtises, qui veut se passer pour un héros, sauveur de la ville etc. Je dois avouer que je préfère largement l'original avec Tobey Maguire qui n'a aucun rapport ! De plus il n'y a pas mon personnage préféré dans cette version. Beaucoup de clichés et Iron Man ne donne pas de conseils au final. Ce fil m'a laissé indifférente et je l'ai trouvé long et un peu ennuyeux...
A propos du livre :
Spider-Man Homecoming
Spider-Man Homecoming
Par Robinou le 26 Novembre 2017 Editer
Robinou
J'ai regardé le film juste pour me faire un avis, j'appréhendai de le voir.. j'avais bien anticipé le film dans sa globalité ...
La trilogie de Sam Raimi est irremplaçable avec dans le rôle de Spiderman Tobey Maguire
Enfin Tom Holland est plûtot bon dans le rôle et je pense que c'est un acteur qui a du potentiel aussi mais bon le personnage est comique, rabaissé
Spiderman serait donc un petit héro ??
C'est quoi ce costume tout pété de Tony Stark
L'Homme araignée aurait quoi en commun avec une araignée s'il ne peut pas lancer de toile naturellement, sans gadget il est devient quoi spiderman dans ce film ? un adolescent plus corriace physiquement que les autres ? On aurait dû nommer le film et le protagoniste IronSpider..
Ce film est plat sans aucune profondeur mais la qualité de l'image est plûtot bonne !
seul les moments d'actions sont un peu stimulant
A propos du livre :
Spider-Man Homecoming
Spider-Man Homecoming
Par Galop32 le 24 Novembre 2017 Editer
Galop32
Et encore un spider-man. Oui l'histoire change un peu, mais il a fallu qu'un Tony Starks énervant vienne s'ajouter. J'hésitais à la regarder, j'aurais vraiment dû m'abstenir
A propos du livre :
Spider-Man Homecoming
Spider-Man Homecoming
Par Black32 le 17 Novembre 2017 Editer
Black32
Maintenant tout les MARVEL tournent autour des Avengers, il n'y a plus de personnalité, tout est dénaturé que ce soit Captain America, Iron Man, Thor (même si là j'ai énormément apprécié le 3).
Ils veulent faire de l'humour mais je trouve que ça vire un peu au ridicule parfois, quand tu compares Spider-Man des années 2000 et celui là, il a l'air plus d'un clown que d'un super héros.
Bientôt Spider-Man aura 10 ans et sera destiné au enfant, les acteurs ont l'air de plus en plus gamin.
Oui je fais parti des gens qui sont un peu déçu.
Après si je fais l’aparté de tout ça, c'est un film fantastique, il y a de beaux effets spéciaux et j'apprécie. Mais voila c'est pas comme la première trilogie, que j'ai regardé plusieurs fois toujours avec autant de plaisir, là je l'ai vu une fois et ça me suffit.
A propos du livre :
Spider-Man Homecoming
Spider-Man Homecoming
Par Dominiquel le 10 Novembre 2017 Editer
Dominiquel
Même s'il y a quelques trouvailles, je n'ai pas du tout accroché à ce personnage de Spiderman. Résultat : je n'ai pas regardé le film en entier.
A propos du livre :
Spider-Man Homecoming
Spider-Man Homecoming
Par littlesparrow le 8 Avril 2024 Editer
littlesparrow
Bon ce film rattrape un peu le second mais il manque un truc, par contre j'ai adoré revoir Tobey et Andrew même si la trilogie de Tobey reste ma préférée.
Tom Holland joue bien, mais
Spoiler(cliquez pour révéler)
bon comment dire, comparé au tout premier ça manque de fun, en dehors des péripéties du scénario le personnage de spidey est marrant même dans l'animation c'était bien retranscrit. C'est certes dur de perdre quelqu'un mais deux films d'affilé avec une araignée dépressive....il faudrait penser à lui donner l'adresse d'un docteur.

Je ne dirais pas que c'était mieux avant mais c'est vrai que personne ne peux dépasser la trilogie Sam Raimi parce que c'est nostalgique pour ceux qui l'on vu, plutôt marrant, le casting est excellent, la manière de filmer, la musique, les transitions.
Ici les plans sont pour la plupart assez moyen, par exemple, quand
Spoiler(cliquez pour révéler)
Zendaya est dans les bras de Tom en train d'échapper à la foule les plans sont moisis c'est quoi ces grimaces sur fond vert ? A noter que les anciens vilains sont tournés en ridicules et ça c'est le plus dommageable.

Ceci dit, malgré les défauts qui incombent à cet opus, cela ne m'a pas empêché de passer un bon moment.
A propos du livre :
Spider-Man : No Way Home
Spider-Man : No Way Home
Par TACL02 le 22 Février 2023 Editer
TACL02
Pour l'originalité de ce film, je ne le place pas dans la catégorie pas apprécié. Mais honnêtement j'ai été très déçue, tant par les acteurs que par l'exploitation du scénario. Objectivement l'intrigue était intéressante, il y avait matière à faire quelque chose de vraiment bien: on s'intéressait aux motivations des méchants, on essayait de comprendre leurs tourments et de les en libérer, et on humanisait beaucoup plus leurs personnalités. Sans parler de la présence des trois Spider Man à la fois, qui était très inattendue et pouvait apporter beaucoup de scénarios originaux. Malheureusement, selon moi, tout cela est très mal exploité et donne au final un film très long avec beaucoup de flop. Les personnages d'habitudes comiques nous semblent idiots, ceux matures rabat joies, ou encore ceux "méchants" seulement pitoyables.
Dans ce film, rien ne va. La mort de tant May arrive si soudainement qu'elle n'est même pas émouvante, les personnages semblent changer complètement de personnalité et sont complètement lunatiques, les retournements de situation s'enchainent les uns à la suite des autres sans vraiment avoir de sens, et la fin arrive et on se demande comment les personnages ont pu se fourrer dans un tel bourbier en si peu de temps. La résolution de l'intrigue est mal faite, on passe du tout au rien en trente seconde, les méchants sont vaincues en cinq minutes de bataille alors qu'il avait fallu tout un film précédemment, les trois Spider Man sont assez minables, leur réunion pouvait apporter beaucoup d'humour et et d'amour mais la seule scène sentimentale est vraiment mauvaise, et la fin est particulièrement décevante et prévisible. Doctor Strange, jusque là un personnage stable, réfléchie et drôle, devient plus énervant qu'autre chose à rentrer dans les délires d'un gosse imprévisible, Peter est vraiment gonflant de niaiserie (autant sur le plan intellectuel que sentimental) et leur duo lamentable entraine une catastrophe juste exaspérante parce qu'on sait tous que si ils avaient plus réfléchie on aurait pu tout éviter.
Donc finalement je me demande juste comment ce film devant lequel je me suis tellement ennuyée et énervée à t-il pu susciter autant d'émotions et d'enjouement chez les autres ?
A propos du livre :
Spider-Man : No Way Home
Spider-Man : No Way Home
Par astrlag le 21 Novembre 2022 Editer
astrlag
Le concept du multivers est juste incroyable, la réunion de ces 3 spidermans l’est tout autant, mais il faut se rendre à l’évidence, le film en lui-même est terriblement creux. De tous les Marvel que j’ai pu voir, celui-ci fait sans aucun doute partie de ceux qui détiennent une intrigue bâclée. C’est après l’euphorie engendrée par la séance de cinéma que je me suis rendue compte que le film entier se base uniquement sur le retour d’Andrew Garfield, Tobey Maguire, et tous les autres acteurs revenus pour l’occasion. En dehors de ça, c’est plutôt vide.
A propos du livre :
Spider-Man : No Way Home
Spider-Man : No Way Home
Par Eva le 13 Mars 2022 Editer
Eva
Le meilleur des 3 avec Tom Holland. Action et émotion : le dosage est parfait.
A propos du livre :
Spider-Man : No Way Home
Spider-Man : No Way Home
Par Vampilou le 20 Janvier 2022 Editer
Vampilou
Un troisième opus convaincant !

Vous le savez, cet énième reboot de la saga ne me plaît pas forcément, la faute à son jeune héros, beaucoup trop immature à mes yeux, qui a tendance à m’agacer prodigieusement et auquel j’ai donc du mal à m’attacher. Ce troisième métrage ne fait pas exception à la règle, mon sentiment est toujours le même, notamment concernant certaines réactions incompréhensibles, qui ont des conséquences extrêmement lourdes, néanmoins, avec honnêteté, il y a tout de même une jolie évolution. Évolution qui se fait par la force des choses, en apprenant de ses erreurs monumentales, une évolution qui vient enfin donner un peu plus d’épaisseur à son personnage, un peu plus de cicatrices, qui font de lui enfin, quelqu’un d’un peu moins léger et horripilant. Si cet opus m’intéressait tant, c’est pour son importance quant à la suite du MCU, en cela, ce fut une réussite totale, la mise en place d’un univers que de nombreux fans attendaient et qui fait preuve d’une richesse incontestable, nous ouvrant des portes toujours plus fascinantes. La réalisation de Jon Watts est incontestablement de qualité, on ne peut pas le nier et le spectacle est clairement au rendez-vous, nous offrant de beaux moments de cinéma, à nous couper le souffle. Les effets spéciaux sont excellents évidemment, les scènes d’action sont époustouflantes et nous livrent des combats, des face à face, pour le moins mémorables, qui resteront pour longtemps, graver dans ma mémoire. En ce qui concerne le scénario, c’est à mon sens, son véritable point fort, surtout qu’il met en place une dimension assez complexe de l’univers, mais tout est écrit avec beaucoup de talent, pour que l’on soit pleinement immergés dans ce récit. Une intrigue qui possède une vraie dose de nostalgie, qui m’a d’ailleurs tout particulièrement plu, avec des clins d’œil, des apparitions surgies du passé, qui auront de quoi nous faire sourire ou au contraire, nous rappeler les heures les plus sombres de ce super-héros. Malgré un côté sombre un peu plus présent, pour mon plus grand bonheur, je dois avouer que les bons sentiments trop nombreux m’ont quelque peu agacé, ça en devient parfois franchement agaçant et je dois avouer avoir lever les yeux au ciel à de nombreuses reprises. Pour autant, je ne nie pas un aspect émotionnel primordial, qui nous prend aux tripes, frappant fort durant des scènes incroyablement marquantes, qui ne laisseront personne indifférent et qui m’ont très largement fait verser quelques larmes. Quant au casting, il est aussi génial que foisonnant, Tom Holland reste tout à fait crédible, je suis toujours aussi fan de Zendaya et Benedict Cumberbatch a un rôle crucial toujours aussi excellent.

En bref : Un troisième opus qui garde les défauts qui ont tendance à me gêner, mais qui montre tout de même une jolie évolution, notamment par son univers qui se voit considérablement enrichi, abordant un tournant décisif pour le MCU, qui nous fait partager une intrigue parfaitement menée et qui nous offre un récit bouleversant à de nombreuses reprises !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2022/01/20/spider-man-no-way-home/
A propos du livre :
Spider-Man : No Way Home
Spider-Man : No Way Home
Par Lunaspes le 2 Janvier 2022 Editer
Lunaspes
Après une fin apocalyptique dans Spider-Man : Far From Home, No Way Home nous offre une suite directe et très bien menée.
Tom Holland nous épate toujours de son jeu d'acteur, et s'affirme encore un peu plus aux côtés d'acteurs qui ont marqué le cinéma et surtout la franchise Spider-Man.
Les événements qui ont lieu dans ce film nous prédisent un avenir assez compliqué pour Peter, mais cela reste une branche très intéressante à exploiter, avec de nombreuses possibilités, surtout maintenant que le multiverse est un item à part entière.
A propos du livre :
Spider-Man : No Way Home
Spider-Man : No Way Home

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode