Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 555
Membres
42 274

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jonathan M.Goldstein

Réalisateur

592 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par wind-of-river 2015-10-25T16:43:06+01:00

Biographie

Jonathan M. Goldstein est un scénariste, réalisateur et producteur américain né en 1969.

Diplômé en droit de Harvard Law School, il a débuté sa vie professionnelle au sein d'un cabinet d'avocat new-yorkais. Mais il se rend rapidement compte qu'une carrière juridique n'est pas pour lui : il s'installe à Los Angeles et devient auteur de comédies.

En douze ans, il écrit pour de grandes chaînes de télévision et collabore à plusieurs comédies comme Les Stubbs, avec Eddie Murphy, The Geena Davis Show, Four Kings, et Old Christine. En 2007, il vend son premier scénario, écrit en collaboration avec John Francis Daley, The $ 40 000 Man, inscrit sur la célèbre "Black List" des meilleurs scripts non produits.

Comment Tuer son Boss ? (2011) engrange plus de 200 millions de dollars de recettes mondiales. Le tandem a encore signé The Incredible Burt Wonderstone et L'île des Miam-Nimaux, qui a généré plus de 200 millions de dollars de recettes mondiales.

Il vit à Los Angeles avec sa femme, l'écrivain Adena Halpern, et leur fils Samson.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
39 spectateurs
Or
133 spectateurs
Argent
188 spectateurs
Bronze
150 spectateurs
Vu aussi
147 spectateurs
Envies
90 spectateurs
Pas apprécié
15 spectateurs
PAV
51 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.98/10
Nombre d'évaluations : 193

0 Citations 44 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Jonathan M.Goldstein

Sortie France : 2023-04-12

Les derniers commentaires sur ses films

Donjons & Dragons : L'Honneur des Voleurs

Les acteurs s’amusent bien, et cela se voit.

2h15 que je n’ai pas vu passer.

Beaucoup d’effets spéciaux, de bagarres, et de bons gags.

Divertissant!

Afficher en entier
Donjons & Dragons : L'Honneur des Voleurs

Un film délicieusement divertissant !

J’ai toujours tendance à me méfier des adaptations tirées d’autres univers, c’est malheureusement peu souvent réussi, trop loin de ce que nous connaissons, de ce que nous pouvions imaginer, mais pour le coup, ne connaissant ce monde que de nom, je n’avais pas véritablement d’attente et c’est peut-être pour cette raison que j’ai passé un aussi bon moment. Un jeu de rôle mondialement connu, qui s’est déjà vu adapté d’ailleurs, pas de la meilleure des façons à mon sens, on pouvait craindre un nouveau navet et même si ce n’est sûrement pas le film du siècle, le divertissement attendu est clairement au rendez-vous, pour notre plus grand bonheur. Pas de prise de tête évidemment, mais un univers de fantasy extrêmement fun, qui fera plaisir à tous les fans du genre, on y retrouve tous les éléments que l’on aime tant, de la magie, des créatures extraordinaires, des pouvoirs impressionnants et des quêtes à gogo, rien de tel pour une aventure des plus passionnantes. Bien sûr, il ne faut pas s’attendre à beaucoup plus, nous serons dans le cadre d’un pur divertissement, c’est totalement assumé, on ne cherche évidemment rien de philosophique ou d’intellectuel, mais le cinéma n’a pas besoin de l’être à chaque fois, il est aussi agréable de pouvoir ne penser à rien, le temps de quelques heures. La réalisation de Jonathan Goldstein et John Francis Daley est tout à fait à la hauteur, ils ont su mettre en lumière cet univers imaginaire avec talent, lui apportant tous les éléments qui font sa force et conservant pleinement son identité, on savoure pleinement cet environnement purement fantasy, que l’on voit finalement trop peu. Visuellement, je ne suis pas déçue, les effets spéciaux sont à mon sens au rendez-vous, on en prend plein les yeux, c’est un spectacle de tous les instants, avec un petit côté kitsch purement assumé, qui correspond à merveille à un humour bien présent, sans jamais être trop lourd. En ce qui concerne le scénario, on ne va pas se mentir, rien de très compliqué en soit, rien de très surprenant, on part sur une aventure assez classique du genre, on sait exactement à quoi s’attendre et jusqu’où tout cela va nous mener. Pour autant, on se prend au jeu de l’intrigue, on ne s’ennuie pas une seconde, le rythme est parfaitement tenu, les scènes d’action sont justement dosées et finalement, on se laisse totalement porter par cette aventure aux côtés de personnages légèrement bras cassés, mais qui sauront se montrer attachants, finissant même par nous émouvoir. Quant au casting, il est très bien choisi, j’ai adoré retrouver Chris Pine dans ce rôle, Michelle Rodriguez est assez géniale dans ce rôle plein d’autodérision, je n’apprécie pas particulièrement Regé-Jean Page, mais il fait le job, j’ai adoré le rôle de Sophia Lillis et celui de Justice Smith également.

En bref : Un film qui prend le parti du divertissement pur, qui atteint clairement son pari, sans prise de tête, il nous offre un joli univers de fantasy, qui met en lumière tous les éléments que nous pouvions en attendre, conservant cette identité que nous connaissons tous, qui nous livre une aventure, certes, assez classique et prévisible, mais qui saura nous attraper dans ses filets, nous faire rire, autant que nous toucher, pour un pur moment de plaisir totalement décomplexé !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2023/05/11/donjons-dragons-lhonneur-des-voleurs/

Afficher en entier
Donjons & Dragons : L'Honneur des Voleurs

Une comédie fantastique plutôt sympathique avec de bon acteurs même si le scénario est un peu léger. Quelques pollutions dû au wokisme, encore et toujours mais c'est dans l'air du temps.

Afficher en entier
Donjons & Dragons : L'Honneur des Voleurs

C'est une surprise ce film. De bonnes idées de réalisations, c'est rigolo, l'univers tient la route. Franchement pas mal !

Afficher en entier
Donjons & Dragons : L'Honneur des Voleurs

Des acteurs plutôt pas mal mais une histoire qui n'atteint pas son plein potentiel, loin de là. Ça reste un film fantasy basique, alors qu'il y a matière à en faire quelque chose d'original.

Les gags n'en sont pas vraiment et la fin est prévisible.

Afficher en entier
Donjons & Dragons : L'Honneur des Voleurs

Franchement je m'attendais à un navet..

Bah alors pas du tout !

Un beau divertissement, le film est bien rythmé, c'est beau à regarder, le cast est vraiment cool !

Bonne surprise !

Afficher en entier
Donjons & Dragons : L'Honneur des Voleurs

Un voleur et son improbable bande vont tenter de récupérer une relique en faisant un casse...

Voilà le pitch basique de ce qui est probablement le meilleur film d'aventure de l'année dans la catégorie "divertissement pour la famille sans prise de tête mais respectueux de son univers et ancré dans sa génération". Un nom de catégorie vachement long et inventé mais raccord avec ce film qui aligne autant Chris Pine, Michelle Rodriguez, Regé Jean-Page, Sophia Lillys, Hugh Grant, que l'humour et l'action. De quoi se divertir d'autant que, techniquement, il a de quoi apprendre aux derniéres productions Marvel et DC. Alors oui, si on le compare à des productions d'il y a quelques années, il n'en a peut-être pas l'originalité. Mais aujourd'hui, il truste le haut du panier sans probléme et, honnêtement, ça manquait un peu ces derniers temps !

Afficher en entier
Donjons & Dragons : L'Honneur des Voleurs

Décidément j'ai du mal avec les films Donjons & Dragons... entre l'humour, le jeu d'acteur.ice.s, les personnages et les effets visuels... disons que ce n'est pas ce qui me fait rêver 🥲

Afficher en entier
Donjons & Dragons : L'Honneur des Voleurs

Mes mots ne rendront pas suffisamment hommage à ce film parfait. Le divertissement, avec l'action, l'humour, tout est finement agencé dans ce film et le rend extraordinaire. Donjons & Dragons est pour moi un compagnon de toute une vie. Petit le dessin animé était mon préféré, le RPG de plateau m’a accompagné dans mon adolescence et de nombreux jeux video de la franchise ont depuis animé ma vie. Un film à la hauteur était important pour moi et je suis enchanté d’avoir eu cette merveille. Le choix des acteurs tant principaux que de second rôle sont brillants. Bref j’arrete ma tirade dithyrambique, foncez, c’est du Hollywood de compete.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Kascobol 2024-02-06T20:21:47+01:00
Game Night

Je me suis bien marré en regardant cette comédie.

C’est complètement déjanté, et les acteurs s’en donnent à cœur joie.

Afficher en entier

Dédicaces de Jonathan M.Goldstein
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Warner Bros France : 1 film

New Line Cinema : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode