Films
46 208
Membres
23 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jonathan M.Goldstein

Réalisateur

300 spectateurs

Activité et points forts

ajouté par wind-of-river 2015-10-25T16:43:06+01:00

Biographie

Jonathan M. Goldstein est un scénariste, réalisateur et producteur américain né en 1969.

Diplômé en droit de Harvard Law School, il a débuté sa vie professionnelle au sein d'un cabinet d'avocat new-yorkais. Mais il se rend rapidement compte qu'une carrière juridique n'est pas pour lui : il s'installe à Los Angeles et devient auteur de comédies.

En douze ans, il écrit pour de grandes chaînes de télévision et collabore à plusieurs comédies comme Les Stubbs, avec Eddie Murphy, The Geena Davis Show, Four Kings, et Old Christine. En 2007, il vend son premier scénario, écrit en collaboration avec John Francis Daley, The $ 40 000 Man, inscrit sur la célèbre "Black List" des meilleurs scripts non produits.

Comment Tuer son Boss ? (2011) engrange plus de 200 millions de dollars de recettes mondiales. Le tandem a encore signé The Incredible Burt Wonderstone et L'île des Miam-Nimaux, qui a généré plus de 200 millions de dollars de recettes mondiales.

Il vit à Los Angeles avec sa femme, l'écrivain Adena Halpern, et leur fils Samson.

Afficher en entier

Classement dans les cinéthèques

Diamant
19 spectateurs
Or
59 spectateurs
Argent
81 spectateurs
Bronze
77 spectateurs
Vu aussi
80 spectateurs
Envies
41 spectateurs
Pas apprécié
12 spectateurs
PAV
18 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 6.7/10
Nombre d'évaluations : 69

0 Citations 23 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Jonathan M.Goldstein

Sortie France : 2018-03-07

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par giuliagasperoni 2017-04-21T04:17:48+02:00
Vive les vacances

Ce film m'a fait mourrir de rire, je le conseille vraiment !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2018-01-24T19:11:16+01:00
Vive les vacances

Une comédie sympathique. Les acteurs sont parfois limites dans leurs jeux mais les gags sont marrants, l'ambiance vacances aussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Nounettsbooks 2018-02-25T18:22:37+01:00
Vive les vacances

Chronique : http://leschroniquesdenounett.blogspot.fr/2015/08/chronique-cine-vive-les-vacances-de.html

Pour commencer, perso, je suis super fan de l'affiche française du film ! Le selfie étant très à la mode, c'est on ne peut plus approprié, d'autant que prendre la photo avec en arrière plan une voiture qui brûle, ça donne le ton des vacances !

Un petit aparté aussi pour le générique du début du film. On a un défilé de photos de famille en vacances qui sont soit très hilarantes, soit très flippantes, soit carrément les deux à la fois ! Et j'ai vraiment kiffé !

Ed Helms est un acteur que j'adore depuis les Very Bad Trip. Il a toujours bien incarné ce role du quarantenaire un peu coincé, représentant la sagesse et la raison.

Dans ce film, on retrouve un peu ce type de personnage, sauf que son envie de resserrer les liens familiaux le pousse à faire des choix un peu irraisonnés.

On suit cette famille, qui pour passer des vacances ensemble, traverse tout le pays pour se rendre à un parc d'attraction.

Leur parcours va quelque peu être semé d’embûches toutes autant hilarantes.

Alors autant vous dire que je me suis vraiment marrée !

Le film démarre fort, on est rapidement dans le vif du sujet. L'histoire est un peu banale certes, mais on a affaire à une famille un peu particulière.

Faut avouer que c'est une sorte de Very Bad Trip version famille. Elle cumule les emmerdes, ça devient carrément de la poisse car cela ne s'arrête jamais !

Ce qui est drôle, c'est pas seulement ce qui leur arrive mais aussi le fait que malgré tout ils restent optimistes !

La famille est très attachante, chacun des membre a ses petits travers. on est surpris par ce qu'on apprend sur la mère durant le film, mais en même temps cela n'étonne pas tant que ça.

Le père veut tellement faire plaisir à sa famille qu'il ne se rend pas compte que cela ne les intéresse pas, et c'est vraiment touchant.

Le petit frère est vraiment une teigne, agaçant, bref une vraie tête à claques. Quant au grand frère, bah on a envie de le secouer, de lui dire de se défendre un peu ! Mais il est trop chou!

Le film est bien rythmé, on assiste à des catastrophes coup sur coup.

Enfin bref, un film hilarant, une famille hilarante ! Si vous aimez les bonnes comédies un peu potaches, sans excès, ce film est fait pour vous !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ikaty 2018-04-23T20:42:36+02:00
Game Night

J'ai été un petit peu déçue de ce film...

Le synopsis me tentait vraiment bien et même si j'ai quand même passé un bon moment à le regarder, les scènes sont toutes plus invraisemblables les unes que les autres..

Quelques scènes et répliques sont toutefois assez drôles.

Bref, juste un bon moment mais qui ne marquera pas les mémoires.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 0Aelita6 2018-05-16T09:47:49+02:00
Game Night

Ce film ne peux pas plaire a tout le monde. J'aime bien l'actrice Rachel Mc Adam. Le sans de l'humour est assez particulier. Mais moi j'ai adoré le côté décontracter de situation terrifiante et le faite que l'on ne sait même pas a la fin ce qui est le jeux et se qui ne les pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vampilou 2018-06-05T14:32:26+02:00
Game Night

Une comédie hilarante et gentiment décalée !

Ce film, c’est l’exemple même d’une situation normale, voire tout à fait banale, qui va complètement partir en cacahuètes et dérivée en un moment totalement ubuesque, déjanté, improbable, mais juste absolument jouissif. Ce contexte sera évidemment propice aux quiproquos et c’est justement là que l’humour est le plus corrosif, nous faisant mourir de rires durant certaines scènes qui resteront tout simplement cultes à mes yeux. Il est agréable de voir que pour une fois, rien n’est trop vulgaire, pas de blagues de mauvais goût, même si parfois ça ne vole pas très haut, ça reste tout à fait soft et surtout, l’objectif est atteint, c’est divertissant, ça fait beaucoup de bien. Cependant, ce film est très loin de se réduire à une simple comédie, c’est également un film d’action tout à fait correct, bien qu’il n’explose pas dans tous les sens, on ne s’ennuie pas une seconde. On peut saluer le travail de réalisation de Jonathan Goldstein et John Francis Daley, ils ont réussi à créer un véritable univers, à utiliser justement les effets spéciaux, ne pas en faire trop, mais assez pour que se soit agréable. Il y a de vraies bonnes scènes d’action, des courses-poursuites, des combats et même quelques fusillades, c’est extrêmement bien rythmé, on est totalement embarqué dans le mouvement, c’est quasiment jouissif. Quant au scénario, je ne m’attendais pas forcément à grand chose et pendant une grande partie du film, ce fut effectivement assez simple, voire carrément prévisible, mais ce n’était pas désagréable en soi. En revanche, plus on avance et plus l’intrigue parvient à nous surprendre, j’en étais d’ailleurs assez étonnée, pourtant plusieurs éléments m’ont vraiment prise au dépourvu, notamment à la fin. En ce qui concerne le casting, il n’y a rien à dire, le duo Jason Bateman/Rachel McAdams fonctionne à merveille et je suis totalement fan de la prestation de Jesse Plemons, qui est extraordinaire d’auto-dérision.

En bref : Une comédie qui atteint parfaitement son but, qui nous fera délicieusement rire, qui nous fera tout simplement du bien, en nous offrant un excellent divertissement, sans prise de tête et parsemé d’une bonne dose d’action !

Avis complet sur le blog : https://vampiloufaitsoncinma.com/2018/06/05/game-night/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par seve61300 2018-07-01T23:13:04+02:00
Game Night

Vu pour le casting qui est génial. Larmone m'avait manqué depuis New Girl.

Le film en lui-même est pas mal, j'ai passé un bon moment même si j'ai trouvé ça parfois un peu trop WTF à mon goût mais bon ça fait partie du film. Certains personnages sont assez caricaturés aussi mais ça fait partie du charme de ce film. Et ca n'empêche pas de s'attacher à eux, d'une certaines manière.

Et l'histoire est plutôt bien ficelée. La BO est pas mal non plus. C'est un bon petit film pour décompresser et rigoler (pas à tout, on a pas tous le même humour. Certains passages ne m'ont pas forcément fait rire).

A voir au moins pour le casting, et j'ai bien aimé aussi toutes les références aux autres films :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tasnime25 2018-07-30T19:26:20+02:00
Game Night

Malgré deux ou trois scènes un peu trop facile, très bon film à regarder en famille lorsqu'on a besoin de se marer un bon coup !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Framb0ise 2018-08-06T14:17:36+02:00
Game Night

L'humour m'a déplu, je l'ai trouvé simple et idiot. En fait je pensais que ce serait un film d'horreur, un peu flippant, mais c'est juste une mauvaise comédie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Elodu17 2018-11-18T18:06:31+01:00
Game Night

Le film est plutôt sympa. Les acteurs se débrouillent, même si j'ai déjà connu Rachel McAdams plus talentueuse. On a quelques scènes où l'on peut rire, mais globalement c'est surtout un films aux situations rocambolesques, on y est habitués mais c'est toujours plaisant à regarder.

Ce qui m'a déplu davantage c'est les retournements de situations un peu trop nombreux, on finit par s'y perdre.

Bref, loin d'être un chef-d'oeuvre mais on passe un bon moment.

Afficher en entier

Dédicaces de Jonathan M.Goldstein
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

New Line Cinema : 1 film

Warner Bros France : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode
Array