Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 564
Membres
42 381

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Jose Giovanni

Réalisateur

80 spectateurs

Activité et points forts

Classement dans les cinéthèques

Diamant
16 spectateurs
Or
37 spectateurs
Argent
27 spectateurs
Bronze
34 spectateurs
Vu aussi
59 spectateurs
Envies
6 spectateurs
Pas apprécié
2 spectateurs
PAV
3 spectateurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7/10
Nombre d'évaluations : 41

0 Citations 10 Commentaires sur ses films

Dernier film
de Jose Giovanni

Sortie France : 2001-04-25

Les derniers commentaires sur ses films

Commentaire ajouté par MisterB 2015-08-01T15:37:28+02:00
2 Hommes dans la ville

Critique magistrale de la politique carcérale française et de la peine de mort, ce film est un des chef d’œuvres tardifs de Gabin. Quelle histoire émouvante, que celle de cet ancien braqueur (justement interprété par un Delon épatant) qui tente de refaire sa vie, mais qui est sans cesse ramené à ses vieux démons par la société. Seul son éducateur (Gabin) veut croire en lui. La dernière partie du film gagne encore en intensité, jusqu'à cette scène finale qui est parvenue à me faire pleurer.

Un long métrage fort et puissant donc, qui s'il ne brille pas par sa mise en scène, se surpasse par son propos et ses acteurs hors pair.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2016-11-14T01:47:09+01:00
2 Hommes dans la ville

Encore un chef d'oeuvre pour Gabin, un rôle marquant pour Delon, pourtant coutumier des rôles de délinquant et un Michel Bouquet en Javert des temps modernes excellent.

L'histoire de Gino, ex-braqueur qui retourne à la vie civile grâce au soutien de son éducateur et va rester dans le droit chemin jusqu'à ses retrouvailles avec l'inspecteur Goitreau est très bien menée, donne à réfléchir sur la réinsertion des anciens prisonniers, surtout à cette époque où la peine de mort est encore d'actualité.

L'histoire est très bien racontée, on se prend à espérer que Gino s'en sorte, arrive à vivre après la prison, le décès et l'accident mais quand on a une dette, qu'elle soit payée ou non, il reste toujours quelqu'un pour vous la rappeler.

Un excellent film que je conseille.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Noone 2018-05-26T07:24:49+02:00
Le Gitan

Pas le meilleur film de la filmographie "banditesque" de Delon mais Giovanni a encore réussi à rendre un côté attachant et une classe à son personnage.

Le duo Delon/Meurisse marche plutôt bien, j'ai presque regretté qu'il n'arrive que si tard dans le film.

Pour le reste, ça se laisse regarder sans plus. Du même réalisateur, j'ai préféré Deux hommes dans la ville.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cellophane 2020-03-20T18:49:41+01:00
Comme un Boomerang

La fin est plutôt sympa.

Pour y arriver, on suit une trame qui n’est pas mauvaise mais qui est un peu lente, un peu laborieuse.

C’est bien joué mais on ressasse les mêmes infos ou presque dans plusieurs scènes. Ça avance, mais lentement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par diumson 2020-09-16T08:46:44+02:00
Où est passé Tom ?

Pas un des meilleurs films de Jose Giovanni mais se laisse regarder sans ennuie grâce à un excellent Rufus. Juste une fin un peu trop folklorique à mes yeux (lorsque Rufus enferme tous les gardes).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2021-01-10T08:07:48+01:00
Comme un Boomerang

La franchise Delon battait son plein dans les années 70. Ce film fait partie de cette période mais reste pourtant peu connu. Pas franchement pire qu’un autre sans être meilleur, il se regarde encore aujourd’hui sans trop de dommage malgré un côté trop caricatural pour être pleinement convainquant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2021-01-12T08:50:05+01:00
Le Gitan

Le poids des années pèsent bien lourds sur ce film. Avec un scénario peu prenant, on passe son temps à observer les détails de la vie des années 70, on voyage dans le temps c’est toujours ça. Seule est restée intacte la prétention de Delon.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par sylvains7 2021-03-01T07:56:21+01:00
Le ruffian

Un film d’aventures français, c’est plutôt rare. Seulement, le scénario paraît naïf,les dialogues sonnent faux, les interprètes restent dans la caricature et forcent le jeu, les scènes d’action et de bagarres laissent place à des chorégraphies mal répétées...pourtant, on prend plaisir à suivre cette amitié virile dans des paysages naturels canadiens.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ldi-maria 2021-07-05T18:00:28+02:00
Dernier domicile connu

Magnifique film où l'on retrouve le duo Ventura-Jobert qui mène l’enquête dans Paris pour retrouver un témoin important. Ce polar est un classique représentant parfaitement la transformation radicale du paysage urbain dans les années 60, mais aussi les failles au sein de la police française toujours présentes aujourd'hui. Le succès de ce film doit beaucoup à la musique entrainante de François de Roubaix qui accompagne nos deux héros dans leurs recherches.

Afficher en entier

Dédicaces de Jose Giovanni
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Studios

Valoria Films : 1 film

Adel Productions : 1 film

Cité Films : 1 film

Bac Films : 1 film

Cinétel : 1 film

Société Nouvelle de Cinématographie (SNC) : 1 film

Alexia Films : 1 film

France Regions 3 : 1 film

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode