Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Cinéphile,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Nos publicités sont spécifiquement choisies pour être en harmonie avec notre contenu, centré sur le cinéma. Elles sont non intrusives et peuvent vous connecter avec des opportunités pertinentes et passionnantes dans le monde du cinéma. En bloquant ces publicités, vous limitez non seulement une source de revenus essentielle pour nous, mais vous risquez également de manquer de précieuses informations de l'industrie cinématographique.

Pour que vous puissiez continuer à profiter de nos articles, revues et nouveautés du monde du cinéma, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités spécifiquement pour notre site.

Une fois que vous avez désactivé votre bloqueur de publicités, veuillez cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page et poursuivre votre exploration de l'univers cinématographique.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe CineNode

Films
59 396
Membres
41 805

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode

Toutes les sagas de Josée Dayan

12 films
11 spectateurs

Que se passe-t-il dans le domaine des Meyer, brasseurs d’Alsace ? Sur le point de vendre la brasserie à l’énigmatique acheteur Dimitri Nobécourt, le patriarche Frantz Meyer meurt assassiné, et son épouse Katel est agressée. Qui s'acharne sur la famille et pour quelles raisons ?

Le capitaine Marleau va tenter de démêler le vrai du faux, en utilisant des méthodes bien à elle. Coriace, instinctive, elle suit ses différentes pistes, n'excluant aucune possibilité.

Malgré le charme certain qu'exercent les membres de cette petite communauté soudée, appartenant à la haute société, le capitaine ne tarde pas à découvrir les rivalités et les tensions existantes derrière l'unité de façade du clan, qui cherche à maintenir les apparences. L'équilibre ne tarde pas à voler en éclat...

Tous les films de Josée Dayan

En 1815, Edmond Dantès, jeune capitaine au long cours, est injustement emprisonné au soir de ses fiançailles avec la belle Mercedes. Victime d'une machination, il est accusé de bonapartisme et emprisonné au Château d'If, une île au large de Marseille. Après 18 années de captivité, il parvient à s'échapper. Grâce au trésor de l'île de Monte-Cristo, il entame une nouvelle vie sous le nom du comte de Monte-Cristo. Devenu riche et puissant, Dantès est bien déterminé à assouvir sa vengeance en faisant payer ceux qui l'ont envoyé en prison...

En Normandie, une milliardaire texane venue acheter une fabrique de chocolat dirigée par un comte ruiné, tombe amoureuse de l’homme de confiance de l’aristocrate.

Après avoir purgé sa peine, l'ancien forçat Jean Valjean sort du bagne et change d'identité. Mais le tenace inspecteur Javert est toujours à ses trousses. Après avoir arraché la petite Cosette des mains des Thénardier, il s'installe à Paris, bien décidé à offrir à sa fille une vie meilleure...

Yann Andréa, un étudiant de province, tombe sous le charme de l'écrivain Marguerite Duras, rien qu'en lisant ses romans. Commence alors une correspondance épistolaire passionnée. Malgré la différence d'âge, le passé de Yann et son désir d'en finir avec la vie, ils se rencontrent. C'est le coup de foudre, mais le temps leur est compté.

En 1905,Grigori Raspoutine se présente à la famille impériale de Russie afin de guérir l'hémophilie d'Alexis, le fils unique du tsar. Quand ce dernier est complétement rétabli, Raspoutine est accueilli comme le messie au sein du Palais de Saint Saint-Pétersbourg. Le guérisseur découvre alors le luxe et la débauche et, au travers de mauvaises rencontres, se transforme en homme corrompu.

Depuis des mois, des cercles bleus sont dessinés à la craie dans les rues de Paris. Le commissaire Adamsberg prend la situation très au sérieux . Et lorsque le cadavre d'une femme est découvert au centre d'un nouveau cercle, il se lance à la recherche du meurtrier.

Gabrielle Delorme, la quarantaine, professeur de lettres, divorcée et mère de deux enfants, effectue une nouvelle rentrée scolaire. Parmi ses élèves de seconde, Lucas Malzieu, 15 et demi. Entre ces deux-là, que tant d'années séparent, surgit un sentiment violent, qui va les arracher à leur propre solitude. Après une valse-hésitation, ils décident de vivre cet amour. D'abord cachés, ils vont finir par être découverts. Dès lors, les parents de l'adolescent, puis les institutions scolaires et judiciaires vont tout mettre en oeuvre pour briser cet amour...

Juliette Monceau (Muriel Robin), mère surexploitée par sa famille, décide un jour de simuler une perte de mémoire pour qu'enfin sa famille s'occupe d'elle. Mais lorsqu'elle décide de tout avouer à sa famille, elle apprend que son mari (Jacques Weber) possède une maîtresse qui est leur voisine. C'est ainsi le début d'une guerre dans la maison.

Juliette, une mère de famille fortunée et un peu snob, a peu à peu développé une sorte de mépris généralisé à l'encontre de ses congénères. Un jour, une bande de petits malfrats naïfs parvient à l'enlever et exige une rançon. Parce qu'elle est souvent odieuse avec son entourage, ses proches décident de la laisser moisir auprès de ses ravisseurs.

Dix années après la Libération, dix anciens résistants, jadis membres du même réseau, sont invités par Marie-Hélène Dumoulin, connue sous le pseudonyme de Marie-Octobre. Après les joies des retrouvailles, Marie-Octobre leur annonce au cours de la soirée que le but de cette réunion est de démasquer le traître qui les dénonça aux Allemands, provoquant la mort de leur chef, Castille.

Comment une femme peut-elle être morte depuis des mois et vivre encore ? Se rendre à son travail chaque jour et occuper son logement ? C'est ce que doit découvrir le lieutenant Corel et qui la stupéfie: une criminelle tue des femmes au même profil de solitaire anonyme exerçant des boulots transparents après être devenue leur confidente et amie, et prend leur place dans leur existence sans que personne ne s'en rende compte! Elle n'aura pas d'autre choix que d'adopter ce même profil pour devenir la proie de cette tueuse caméléon. Laquelle éliminera l'autre ?

Jean veut venger son père assassiné vingt ans plus tôt dans une carrière de Marseille.

En découvrant le corps de Bénédicte Dalvet, le capitaine Marleau ne s'attendait certainement pas à un choc pareil. En effet, la défunte est son sosie parfait, ce qui est pour le moins déstabilisant. Il s'avère bientôt que Bénédicte n'est autre que la soeur jumelle de l'enquêtrice. Marleau utilise sa ressemblance frappante avec la morte pour conduire les investigations. Elle est convaincue que c'est la meilleure solution pour comprendre qui a tué Bénédicte, mais ne mesure pas le danger qu'elle encourt en endossant l'identité de Bénédicte...

Trois vieillards sont morts à quelques mois d'intervalle, après une piqûre (morsure) d'araignée, la loxosceles rufescens. Le petit monde des arachnophiles s'affole : la bestiole aurait-elle muté après avoir ingéré trop de pesticides ? L'hypothèse d'Adamsberg est évidemment plus prosaïque : l'araignée ne cacherait-elle pas une série de meurtres ? Il ne lui en faut pas plus pour se lancer dans une enquête, au grand dam de Danglard, pas vraiment convaincue.

Source : AlloCiné

Au moment de mourir, Balzac voit défiler tout son passé. Jeune écrivain malmené, il est poussé par l'envie de réussir quelque chose de grand. Soutenu par Laure de Berny, il se lance dans l'imprimerie et l'édition sans grand succès, mais c'est avec sa plume qu'il arrivera à la gloire, grâce au soutien constant de madame de Berny. Balzac devient un écrivain que les lecteurs et les lectrices dévorent...

Maurice Druon raconte l’histoire de la monarchie française depuis Philippe IV le Bel jusqu’à la guerre de Cent Ans. L’histoire débute durant le règne de Philippe le Bel, alors qu’il tente d’écraser l’ordre des Templiers. En 1314, à l’issue d’un procès titanesque, il fait brûler tous les membres de l’ordre pour hérésie. Sur le bûcher, Jacques de Molay lance une malédiction sur Philippe le Bel et sa descendance, ainsi que sur Guillaume de Nogaret (pourtant déjà mort, le 11 avril 1313, à Paris) qui avait mené l’instruction du procès des Templiers, et sur le pape Clément V.

Fin des années 1950 en France. Une femme, deux hommes. Elle, Ève Faugère, une diva glamour au sommet de sa carrière. L’homme, son mari, Maurice Faugère, immense auteur qui l’a faite et propulsée des années au firmament de la chanson. Et enfin l’amant, Jean Leprat, son pianiste qui l’adore et brûle de passion pour elle. Le poison atroce de la jalousie va les consumer jusqu’à la tragédie, le piège d’une machination machiavélique va les emporter tous les trois. Et elle, l’autre, la si jolie Florence, si fraîche. Cette jeune chanteuse ambitieuse, prête à tout pour renverser celle qu’elle admire, n’est-elle pas elle aussi prise au piège d’un jeu diabolique qui la dépasse ? D’où vient le danger ? Qui orchestre ce manège fatal gravé dans le vinyle des tout nouveaux 45 tours qui apporte chaque jour son message vénéneux ? Qui va mourir ? Qui va survivre ?

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de Cinenode